Asu no Yoichi!

Titre original : Asu no Yoichi!
Année de production : 2009
Studio : AIC
Genres : Comédie, Amour & Amitié
Auteur : Minamoto You
Volumes, Type & Durée : 12 épisodes de 25 minutes

Synopsis : Élevé pendant 17 ans dans les montagnes pour apprendre l'art du sabre, Yoichi Karasuma est envoyé par son père en pleine ville pour acquérir l'expérience qui lui manque. Il atterrit donc au dojo Ikaruma, tenu par 4 sœurs charmantes et aux personnalités diamétralement opposées : Ibuki, l'ainée qui pratique le sabre Ukiha Kamikaze comme lui ; Ayame, qui adore la mode et est complexée par son côté "planche à pain" ; Chihaya, qui peaufine sa carrière de mangaka ; et Kagome, la timide petite dernière. Une nouvelle vie commence ainsi pour Yoichi, qui ignore tout de la vie d'un citadin et apprendra bien des choses... À ses dépens !

Avis personnel : Quand j'ai lu pour la première fois le synopsis de Asu no Yoichi je me suis dis "de sûr je vais aimer!" et en effet ça n'a pas manqué. Dès le premier épisode j'ai accroché et ceci pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres et ceci dès leur première apparition, les quatre filles ont toutes une personnalité très différente.

Ibuki est l'ainée de la famille, c'est elle qui s'occupe de ses petites sœurs et les garçons ont tendance à être attirés par elle, elle a aussi l'habitude de réussir tout ce qu'elle entreprend ce qui fait qu'Ayame se sent toujours mise de côté, d'ailleurs personnellement j'aimais beaucoup cette dernière et le fait qu'elle soit amoureuse de Yoichi mais qu'elle ne veut pas le montrer et que du coup, sans le vouloir, elle se montre très désagréable, bon personnellement je trouve qu'elle formerait un beau couple avec Wa-san, car ils n'arrêtent pas de se disputer mais au fond ils ont l'air de bien s'aimer... La troisième sœur, Chihaya est un peu dans son monde, forcément elle veut devenir mangaka et elle passe le majorité de son temps à dessiner, j'aime beaucoup le style de ce personnage qui sort un peu du lot, et j'aimais bien le fait qu'à chaque événement qui se déroulait, elle s'en inspirait pour son manga. Ensuite, il y a la petite dernière, Kagome, qui est absolument trop "kawaii" elle est toute timide, gentille et serviable et elle est aussi très attachée à ses trois grandes soeurs, je l'ai vraiment trouvée très attachante. Ensuite il y a évidemment Yoichi qui a l'art de se mettre dans des situations embarrassantes, ce qui est souvent (pour ne pas dire toujours) le cas des héros de manga, mais ça reste un personnage très attachant qui m'a fait rire à de nombreuses reprises.

Au niveau des personnages secondaires, j'aimais bien Tsubame qui est plutôt comique, surtout le fait qu'elle devienne super baleze en combat quand elle se retrouve embarrassée, c'est-à-dire à moitié dénudée, lol et un autre personnage que j'adorais c'est Wa-san, au début il passe pour la grosse brute mais en fait c'est un dur au coeur tendre, il est fou amoureux d'Ibuki et évidemment il est très jaloux de sa relation avec Yoichi. Et comme déjà, dit j'ai beaucoup aimé les liens qui se sont créés entre Wa-san et Ayame, je les verrais bien terminer ensemble ces deux-là...

Voilà, sinon au niveau du scénario, ce que j'ai trouvé sympa c'est qu'il y avait un très bon mix entre humour, relations amoureuses et amitié avec un peu de combats et d'arts martiaux, ce que personnellement j'aime beaucoup. Le principe de base m'a immédiatement rappelé Ranma 1/2, bon vous allez me dire que c'est incomparable mais franchement c'est un peu du même genre.

Au niveau de l'animation et du chara-design, c'est tout à fait le style que j'apprécie et je n'ai franchement rien à redire, les personnages et les décors sont très soignés, c'est un réel plaisir pour les yeux, pareil pour la musique qui est vraiment très sympa...

Voilà, je crois avoir fait le tour, ce que je pourrais repprocher à Asu no Yoichi? C'est beaucoup trop court! j'aurais vraiment voulu qu'il y ait au moins 24 épisodes, et j'espère sincèrement qu'il y aura une seconde saison, car personnellement j'ai eu énormément de plaisir à suivre les aventures de Yoichi, Ibuki, Ayame, et co et j'espère les retrouver très bientôt!

Si vous aimez le genre, je ne peux donc que vous conseiller de vous laisser tenter, c'est vraiment un excellent divertissement, bon évidemment il ne faut pas regardé cet animé uniquement pour le côté action, car ça passe quand même au second plan mais les combats sont malgré tout très sympa, j'aimais bien la technique de Yoichi... Enfin voilà, vous l'aurez compris, me concernant c'est un coup de cœur!

Opening ("Egao no Riyuu" par Meg Rock)

 

Ending ("Life and proud" par Aki Misato)

 

Téléchargement : Asu no Yoichi est un anime actuellement non-licencié vous trouverez la totalité des épisodes sur le site de la team FMA no Fansub qui a fait un excellent boulot.