11Eyes

Titre original : 11eyes
Année de production : 2009
Studio : DOGA PRODUCTIONS
Genres : Fantastique & Mythe, Aventure
Auteur : STUDIO LASS
Volumes, Type & Durée : 12 épisodes de 25 minutes

Synopis : Kakeru Satsuki et Yuka Minase sont des lycéens qui vivent une vie paisible et tout à fait normale. Un beau jour, sans aucun avertissement, une intense douleur à la tête les frappent et il se retrouvent transportés dans une autre dimension : La Nuit Écarlate. Ils y feront la rencontre d'une élève de leur lycée qui possède des pouvoirs magiques et qui les protègera des créatures peuplant ce monde. Afin de protéger lui-même Yuka, Kakeru devra apprendre à combattre auprès d'elle. Ils s'allieront à d'autres élève dans la même situation qu'eux, dans le but de se défendre face aux six chevaliers noirs qui veulent les éliminer, car les lycéens sont considérés comme étant des "fragments"... 

Avis personnel : 11eyes est un excellent anime que j'ai beaucoup apprécié! Le scénario est intéressant et prenant mais aussi mystérieux et il éveille rapidement notre intérêt. L'histoire n'est également pas à la traîne, c'est bien géré et on ne s'ennuie pas et à la fin nous avons toutes les réponses bien que les dernières explications sont quand même relativement complexes.

Sinon, j'ai trouvé les personnages très charismatiques, ils sont tous très différents et ont un passé bien particulier et pas commun, toutefois ils font équipe et s'entraide mutuellement. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Misuzu que je trouve vraiment sympathique, j'ai beaucoup aimé l'histoire de sa famille mais aussi son pouvoir qui lui permet d'invoquer différentes épées. Kakeru est un héros plutôt sympa, j'ai bien aimé l'évolution de sa relation avec Misuzu. Yukiko est également intéressante, elle est plutôt timide mais quand elle enlève ses lunettes pour utiliser son pouvoir elle change totalement de personnalité. Takahisa est au départ plutôt réticent à rejoindre le groupe mais finalement il va les aider à de nombreuses reprises et puis sa relation avec Yukiko était originale, j'ai bien aimé les liens qu'il y avait entre eux. Sinon Kukuri est très mystérieuse, en effet, elle a l'apparence de la sœur de Kakeru, etc. en gros chaque personnage à son côté attachant à l'exception d'un seul...

Eh oui, j'ai l'honneur de remettre l'oscar du boulet à.... Yuka!!! Alors celle-là elle a vraiment toutes les caractéristiques du personnage agaçant à souhait! Au début, ça passe encore mais depuis le moment où Kakeru s'est rapproché de Misuzu, c'est une catastrophe (bon elle n'était pas vraiment elle-même mais ça ne l'excuse pas)! Quand elle ouvre la bouche ça se résume à "Kakeru-kun, Kakeru-kun, reste auprès de moi, bla bla bla..." ce personnage est vraiment de trop, je n'avais qu'une envie, c'est qu'elle disparaisse et qu'on entende plus parler d'elle, sa jalousie envers Misuzu était vraiment agaçante, surtout que Kakeru n'a d'yeux que pour elle, donc faut arrêter! Enfin bref, vous l'aurez compris, je ne porte pas Yuka dans mon coeur!

Mis à part ça, j'ai trouvé l'évolution du scénario excellente avec la mort de certains personnages, on ne s'y attend pas du tout, du moins me concernant, en général personne de meurt... La fin était aussi prenante et bien mise en scène j'ai beaucoup aimé... 

SPOILER ON : Toutefois les quelques minutes après le générique ont tout gâché, quand on revoit Kakeru et les autres dans leur monde et qu'on voit que Yukiko, Takahisa et Saiko sont encore vivants, j'ai trouvé ça vraiment dommage, bon d'après ce que j'ai compris ils ne savent pas exactement dans quel monde ils sont, donc on peut déduire que dans celui-ci Yukiko, Takahisa et Saiko sont vivants... Personnellement je n'ai pas trop apprécié car c'est un peu comme si rien ne s'était passé et puis du coup ça gâche le côté original qu'il y ait eu des morts du côté des gentils, surtout que c'était assez tragique, tout particulièrement le fait que ce soit Yukiko qui ait tué Takahisa parce que celui-ci avait pété les plombs à la mort de Saiko, j'avais trouvé ça vraiment fort! Mais bon c'est comme ça, de cette manière ça se termine en Happy End, je m'étais imaginé une fin plus tragique, ou du moins je l'avais espérer... SPOILER OFF.

Au niveau de l'animation et du chara-design, c'est un coup de cœur me concernant, j'ai adoré le style des personnages, les combats étaient vraiment bien mis en scène, c'était vraiment agréable à suivre. Concernant la musique, j'ai beaucoup apprécié l'Opening et l'Ending est aussi plutôt sympa.

Enfin voilà, je garde donc un bon souvenir de 11eyes, j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre cet anime, malgré la fin que j'aurais aimé différente. Si vous aimez l'action, le fantastique et la magie, je pense que vous allez apprécier 11eyes!

Opening (Arrival of Tears)

 

Ending 

 

Téléchargement : 11eyes est un anime actuellement non-licencié, vous trouverez la totalité des épisodes sur le site de la Ame no Tsuki qui a fait de l'excellent travail!