Asura Cryin' - Saison 2

Titre original : Asura Cryin' 2
Année de production : 2009
Studio : SEVEN ARCS
Genres : Action, Espace & Science-fiction, Comédie, Cyber & Mecha
Auteurs : Mikumo Gakuto, Watanuki Nao
Volumes, Type & Durée : 13 épisodes de 25 minutes

Synopsis : Tomoharu s'inquiète pour l'avenir de Misao et refuse systématiquement d'utiliser son Kurogane, depuis leur dernière bataille. Alors que tout semble revenir à la normal, la petite troupe tombe sur des vestiges, enfouis sous l'école et qui seraient les ruines de Rakuroa, le premier monde. En entrant dans une pièce, Tomoharu reçoit des flashs et comprend que ces images sont liées à son passé et que la vérité et loin d'être ce qu'il imaginait.

Avis personnel : Asura Cryin' 2 est la suite directe de la première saison de l'anime du même nom. La numérotation des épisodes n'étant pas repartie à zéro la saison 2 débute à l'épisode 14. Alors, concernant cette nouvelle saison, je l'ai trouvé vraiment sympa et même meilleure que la première. Tout d'abord on en apprend plus sur l'histoire ainsi que sur les personnages, j'ai beaucoup aimé le développement autour du personnage de Tooru que je trouve très classe, sinon il y a plus d'action et de combats et les différents protagonistes évoluent beaucoup. Par contre seul bémol, Takatsuki que je trouve toujours aussi agaçante, pour moi elle n'a pas de caractère et aucun charisme je ne comprends vraiment pas ce que Tomoharu lui trouve, enfin ce n'est que mon avis.

Pour en revenir au scénario, il est intéressant mais toujours relativement difficile à comprendre, avec les différents mondes et les rôles des personnages dans ceux-ci, ainsi que le personnage de Shuri qui est vraiment complexe avec le lien entre elle et sa sœur j'ai toujours du mal à comprendre qui est qui, donc tout comme la première saison, il manque des explications un peu plus claires parce que c'est parfois un peu bordélique malheureusement.

Concernant la fin elle est on ne peut plus banale et peu (voir carrément pas du tout) originale! Tout le monde vit heureux dans un monde meilleur, c'est dommage car finalement c'est un peu comme si rien ne s'était passé, le combat final est plutôt sympa ça bouge bien mais ça reste assez classique. Heureusement Aki ne revient pas miraculeusement à la vie, quoique ça ne m'aurais pas étonnée au vu du Happy End. Au niveau de l'animation et du chara-design, aucune différence avec la première saison c'est toujours sympa, la musique est également toujours aussi bonne.

Enfin voilà, dans l'ensemble j'ai bien aimé cette seconde saison ainsi que la totalité de la série même si ça aurait pu être mieux et que dans le même genre on peut trouver des animes bien meilleurs!

Opening (Angela - "Alternative")

 

Ending (Angela - "Kanata no Delight")

 

Téléchargement : Asura Cryin' 2 est un anime actuellement non-licencié, vous trouverez la totalité des épisodes sur le site de la team shinigami-revolution qui a fait de l'excellent travail comme toujours!