Baka to Test to Shoukanjuu

Titre original : Baka to Test to Shoukanjuu
Année de production : 2010
Studio : SILVER LINK
Genres : Comédie, Fantastique & Mythe, Amour & Amitié
Auteur : Inoue Kenji
Volumes, Type & Durée : 13 épisodes de 25 minutes

Synopsis : L’établissement Fumizuki est une école très particulière qui répartit ses élèves en six classes en fonction de leur score lors d’un examen. Les lycéens ayant les meilleurs résultats iront dans la classe A où un confort maximal pour étudier est assuré tandis que ceux minimisant l’examen seront envoyés dans la classe F, la plus insalubre.

Akihisa Yoshii bien qu’étant l’un des plus mauvais étudiants, espère réussir le devoir afin d’atteindre la plus haute classe possible. Cependant, lors de ce dernier, il perd du temps pour venir en aide à une de ses camarades de classe, nommée Himeji, qui finit par s’évanouir. De ce fait, Yoshii et elle se retrouvent ensemble dans la classe F. Devant l’état déplorable des conditions de travail, la classe F décide de former une rébellion à l’aide de l’ESB. Ce système propre à l'établissement permet aux élèves d’invoquer une miniaturisation d’eux-mêmes et d’affronter les classes supérieures pour échanger leur place. La force de leur invocation dépendant uniquement de leur dernier résultat aux examens, la classe F part avec un sérieux handicap dans cette bataille où tous les coups sont permis.
 
Avis personnel : Baka to Test to Shoukanjuu est sans aucun doute l'un des animes 2010 qui a (ou va) marquer un grand nombre de personnes! En effet, c'est du pur bonheur! Le scénario est plutôt original et l'humour est excellent, il n'y a pas un épisode qui ne nous fera pas rire, c'est simple si vous n'avez pas le moral et que vous avez envie de vous détendre, Baka to Test to Shokanjuu est fait pour vous!

Vous l'aurez compris, le gros point fort de cet anime c'est que tout est permis, les personnages sont déjantés et géniaux tous sans exception, Yoshii est un héros que tout le monde qualifie de stupide mais qu'est-ce qu'il nous fait rire, Voyeur qui est un grand pervers et qui tente à tout bout de champs de prendre des photos des culottes des filles et ceci comme si sa vie en dépendait, Hideyoshi qui clame haut et fort qu'il est un garçon mais pourtant tout ses amis veulent l'habiller en fille et le considère comme tel car il est mignon et ressemble bien plus à une fille qu'à un garçon, Minami qui torture ce pauvre Yoshii à la moindre occasion, Himeji et sa nourriture infecte et la palme d'or revient à Shoko qui voue un amour plutôt violent et direct à Yuuji, ce qui le désespère. Les diverses situations dans lesquelles on retrouve nos héros sont donc toujours hilarantes et on ne s'en lasse pas, au contraire on en redemande!

Dans Baka to Test to Shokanjuu on peut dire qu'on ne se prend pas la tête, c'est du délire non-stop pendant 25 minutes, les diverses situations sont toutes parfaitement gérées, l'univers en général est original et ne ressemble pas à d'autres animes, on ne tombe pas du tout dans le déjà-vu, ce qui est franchement rafraichissant. Concernant les graphismes ils sont très originaux, on peut voir beaucoup de styles différents et pour certains parodique (avec des aspects Shojo ou Yaoi par exemple) et le chara-design est également très bon, les personnages sont bien réalisés et avec les invocations on peut voir une représentation Chibi du personnage en question ce que j'ai trouvé très sympa.

Sinon un autre aspect que j'ai beaucoup aimé dans cet anime ce sont les diverses parodies à des animes célèbres ainsi que le fait de rendre certains évènements sérieux, comme si c'était une question de vie ou de mort (bien évidemment ce n'est pas le cas) et de voir les personnages gérer la situation en question très sérieusement mais en faisant n'importe quoi c'est à mourir de rire! D'autre part, je dois avouer que j'ai eu un gros coup de cœur pour la musique, l'Opening est génial et résume parfaitement l'univers de Baka to Test et j'adore également le premier Ending qui est tout aussi représentatif!

Voilà, pour résumer, Baka to Test to Shoukanjuu est un anime unique qui ne ressemble à aucun autre, c'est du très bon humour et on rigole sans arrêt, on y retrouve des personnages attachants et délirants, c'est 13 épisodes de pur bonheur! Et bonne nouvelle, une seconde saison va visiblement voir le jour, pour l'instant nous ne connaissons pas encore la date de début de diffusion mais je suis ravie de savoir qu'on va bientôt retrouver Yoshii, Yuuji, Shoko, Hideyoshi et les autres! En conclusion si vous aimez les bonnes comédies sans prises de tête avec un style original, jetez vous sur Baka to Test to Shoukanjuu, vous ne le regretterez pas!

Trailer

 

Opening (Perfert-area complete)

 

Ending 1 (Baka go Home)

 

Ending 2

 

Téléchargement : Baka to Test to Shoukanjuu est un anime actuellement non-licencié, vous trouverez la totalité des épisodes sur le site de la FMA no Fansub qui a fait de l'excellent travail comme toujours!