07-Ghost

Titre original : 07-Ghost
Année de production : 2009
Studio : STUDIO DEEN
Genres : Action, Fantastique & Mythe, Comédie
Auteurs : Amemiya Yuki, Ichihara Yukino
Volumes, Type & Durée : 25 épisodes de 25 minutes

Synopsis : L'académie militaire élitiste de Barsburg forme et entraine les futurs soldats de la nation. Tout n'est pas rose pour Teito Klein, ancien esclave et orphelin. Mais il parvient à faire face à sa condition et au regard de ses pairs, et à se distinguer comme étant l'un des meilleurs de sa promotion, lui et son ami Mikage.

Mais l'examen final de l'académie se révèle bien au dessus de leurs craintes, car ils doivent éliminer un imposant prisonnier de guerre qui n'a aucun mal à faire mordre la poussière à ses camarades. Malgré cela, les deux amis parviennent à vaincre l'adversaire en usant de leur magie, le Zaiphon.

Mais la rencontre avec le directeur de l'académie, insatisfait du dénouement de l'examen, va complètement chambouler Teito : devant lui se tient l'assassin de son père...

Avis personnel : Mon avis sur ce anime est plutôt mitigé, en effet, le scénario est sympa dans l'ensemble mais on y trouve quelques petits défauts. Tout d'abord, l'évolution de l'histoire ne s'est pas passée comme je me l'imaginais, après son arrivée à l'église, je pensais que Teito allait très vite partir et voyager afin de retrouver ses souvenirs mais en fait pas du tout, la totalité du scénario et des actions se déroulent à l'église, ce qui est dommage car on voit toujours les mêmes décors et du coup c'est très peu varié, toutefois les différents évènements qui s'y passent ne sont pas ennuyeux pour autant. De plus, on tombe très vite dans le classique de l'opposition entre le bien et le mal, avec d'un côté les militaires (le mal) et de l'autre l'église (le bien), bon il y a malgré tout des personnages un peu plus ambigu comme l'évêque Bastian ce qui est assez sympa.

Les personnages de 07-Ghost sont tous relativement attachants que ce soit Teito, Mikage, Frau ou encore Hakuren, ils ont tous leur passé et leur souffrance par contre dans cet anime les protagonistes sont tous masculin, ça manque donc de filles (les seules qu'il y a ont un rôle vraiment moindre et sont plus des figurantes qu'autre chose à l'exception éventuellement de Razette) ce qui est un peu dommage et il y a également pas mal d'allusions Yaoi qui plairont aux fans du genre, notamment et en particulier dans la relation Teito/Mikage.

Pour en revenir au scénario, l'histoire est intéressante et mystérieuse mais le gros problème c'est qu'un grand nombre d'éléments restent flou, à la fin des 25 épisodes Teito n'a toujours pas retrouver entièrement la mémoire et du coup on reste sur notre faim. En fait je vois plus ces 25 épisodes comme une introduction à la véritable histoire, comme dans l'épisode 25 Teito quitte l'église en compagnie de Frau pour en apprendre plus sur lui-même et venger Mikage, je pense donc qu'il serait très intéressant qu'une seconde saison voit le jour! Ma principale déception vient donc de là, en commençant 07-Ghost, j'étais persuadée que Teito allait passer quelques jours à l'église puis partir dans d'autres lieux alors qu'il ne quitte l'église qu'à la fin malheureusement, toutefois comme je l'ai dis la série n'est pas pour autant ennuyeuse, c'est juste un peu trop lent et je pense qu'on aurait pu avancer plus vite dans l'histoire et supprimer quelques passages assez longuet.

Concernant les combats, ils sont vraiment bien mis en scène mais plutôt rares et surtout vite expédiés, pour moi ça manquait d'intensité, même le combat Teito VS Ayanami n'était pas passionnant, je m'attendais un peu à mieux à ce niveau-là surtout que les techniques de combats sont sympa et que la mise en scène est bonne.

Maintenant au niveau des graphismes et de l'animation j'ai beaucoup aimé, franchement c'est un régal pour les yeux comme c'est souvent le cas avec les Studios Deen, le Chara-design est également très bon mais dans un style assez Shojo/Yaoi, il faut donc aimer le genre. Concernant l'Opening et l'Ending ils sont de très bonne qualité.

Enfin voilà, dans l'ensemble 07-Ghost est un anime que j'ai eu du plaisir à suivre malgré ses quelques défauts, il est clair que ça aurait pu être mieux et je m'attendais à quelque chose de différent mais on ne s'ennuie pas pour autant, j'espère sincèrement qu'il y aura une suite qui rendrait cet anime bien plus intéressant qu'il ne l'est. C'est donc un anime à voir si vous aimez le genre.

Opening (Yuki Suzuki - "Aka no Kakera")

Ending (Noria - "Hitomi no Kotae")

 

Téléchargement de l'OP et de l'ED : sky-animes.com

Téléchargement : 07-Ghost est un anime actuellement non-licencié, vous trouverez la totalité des épisodes sur le site de la Ame no Tsuki qui a fait l'excellent travail comme toujours!