B Gata H Kei

Titre original : B Gata H Kei
Année de production : 2010
Studio : HAL FILM MAKER
Genres : Comédie, Ecchi, Romance
Auteur : Sanri Youko
Type & Durée : 12 épisodes de 25 minutes

Synopsis : Yamada, jeune étudiante de 15 ans à un rêve: faire l'amour avec 100 garçons lorsqu'elle sera à l'université. Seulement voila, elle est encore vierge et ceci la dérange, suffisamment pour essayer de trouver le premier venu qui pourrait lui régler cet épineux problème. Ce fardeau tombe sur un camarade de classe: Kosuda Takashi, un garçon tout ce qu'il y a de plus original si ce n'est que lui aussi est puceau. La belle va donc tenter de le séduire par n'importe qu'elle moyen afin de le mettre dans son lit, ce qui va vite devenir une obsession.

Avis personnel : Au début, j'ai hésité à regarder cet anime, en effet en lisant le synopsis je m'attendais à un anime très poussé Ecchi et ça ne m'emballais pas trop, mais bon je n'avais rien à perdre à voir le premier épisode et bien je n'ai pas du tout regretté de l'avoir fait! En effet, B Gata H Kei est un anime original, très drôle et réaliste et je dois avouer avoir passé un excellent moment en suivant les 12 épisodes. Tout d'abord le scénario n'est de loin pas banal, en effet, c'est plutôt rare de voir comme héroïne une fille qui a pour but de coucher avec 100 garçons, généralement ce genre de rôle revient à un personnage masculin mais dans B Gata H Kei c'est l'inverse de ce qu'on peut voir habituellement.

D'un côté nous avons l'héroïne, Yamada, qui est totalement obsédée par le sexe mais qui, au final, n'y connait pas grand-chose quand il s'agit de la pratique, elle est donc très maladroite dans ses actes ce qui nous donne un grand nombre de situations loufoques et hilarantes, elle a aussi l'habitude de harceler son amie, Takeshita, pour avoir des conseils, d'ailleurs cette dernière n'a pas toujours la vie facile avec Yamada à ses côtés qu'elle doit un peu gérer parce que c'est un sacré numéro. Ensuite nous avons Kosuda, un garçon très timide et coincé qui n'a, bien entendu, aucune expérience avec les filles et il deviendra la cible de Yamada pour le meilleur et pour le pire, car on peut dire que c'est très difficile de la comprendre car elle a des réactions totalement incohérentes, soudaines et plutôt extrêmes, mais bon Kosuda va, malgré tout, tomber sous le charme de Yamada.

Mes craintes du début ce sont donc très vite envolées, car il y a pas mal d'Ecchi bien sûr mais ça reste très soft sans partir dans du vulgaire et j'ai beaucoup apprécié cet aspect-là. En fait les différentes situations de type Ecchi sont très orientées comédie et souvent ça part totalement en live et on finit par mourir de rire. Ce que j'ai aimé également, c'est le côté réaliste, en effet les différentes préoccupations des protagonistes sont pour la plupart des situations réelles dans la vie des adolescents, avec le thème de l'amour, de la première fois et de comment s'y prendre etc. c'est donc vraiment sympa de voir de quelle manière les personnages vont gérer tout ça. Les différents protagonistes sont donc tous très attachants, à commencer par Yamada, c'est vraiment une obsédée mais quand il s'agit de passer à l'acte elle est complétement dépassée et ne sait pas comment réagir et elle a souvent l'habitude de rendre tout très compliqué. Kosuda est excellent lui-aussi, au début c'est un garçon très coincé mais au fil des épisodes il va petit à petit devenir un homme, c'est vraiment sympa de voir son évolution mais aussi ses différentes réactions face à Yamada. Sinon, j'appréciais beaucoup le personnage de Takeshita, elle a un petit-ami plus âgé qu'elle et elle est beaucoup plus mature que Yamada et ceci sur tout les points, d'ailleurs cette dernière lui demande toujours plein de conseils et pour la plupart plutôt embarrassants. Sinon il y a aussi Kanejo-san qui est assez unique en son genre, en effet, elle est folle amoureuse de son grand-frère, ce qui est très bizarre, elle est aussi la grande rivale de Yamada et je dois avouer qu'elle m'a souvent fait rire avec sa double personnalité.

Concernant l'animation et le chara-design j'ai beaucoup apprécié, c'est soignée et coloré c'et vraiment agréable à regarder. Au niveau de la musique, elle est très sympa et colle bien à l'ambiance générale. Enfin voilà, B Gata H Kei est pour moi une excellente surprise, c'est un vraiment un anime original et très divertissant, c'est un réel plaisir de suivre les aventures de Yamada et Kosuda en se demandant toujours s'ils vont finalement arrivé à leur but car ce n'est de loin pas une mince affaire. C'est donc un anime que je vous recommande vivement, personnellement je l'ai beaucoup aimé et il vaut vraiment la peine d'être vu, c'est une très bonne comédie!

Trailer

Opening (Oshiete A to Z)

 

Ending (Hadashi no Princess)

 

Téléchargement : B Gata H Kei est un anime actuellement non-licencié, vous trouverez donc la totalité des épisodes sur le site de la team Shojo, candy and co qui a fait de l'excellent travail sur ce projet et que je remercie!