Black★Rock Shooter

Titre original : Black★Rock Shooter, ブラック★ロックシューター
Année de production : 2010
Studio : ORDET
Genres : Action
Auteur : Huke
Type & Durée : 1 OAV de 50 minutes

Synopsis : Cette histoire raconte l'aventure de Kuroi Mato, une étudiante qui entre dans sa première année de lycée. Lors de son premier jour, elle rencontre une fille du nom de Takanashi Yomi. Très vite, et malgré leur personnalité presque totalement opposées, elle deviennent d'inséparable amies et passe leur paisible vie de lycéenne ensemble.

Mais au même moment, dans un monde parallèle au leur, une jeune fille, aux yeux teintés d'un feu bleu, se prépare à livrer bataille contre une autre jeune fille répondant au nom de Dead Master.

Quel est le lien entre ces deux mondes ?

Avis personnel : ça faisait un moment déjà que j'attendais cette OAV et je ne suis de loin pas la seule. J'ai connu Black★Rock Shooter en voyant une figurine du personnage de B★R S et je me suis dis qu'elle avait vraiment la classe, j'ai adoré son style et depuis j'avais hâte de voir l'OAV et bien voilà chose faite! Déjà, je dois avouer que jusqu'à quelques minutes je ne savais absolument pas ce qu'était, à la base et exactement, Black★Rock Shooter, les fans doivent se dire "quelle inculte celle-là!" lol mais au moins je me coucherai moins bête ce soir, lol. Alors pour ceux, comme moi, qui n'ont aucune idée voici une description que j'ai trouvé sur le net :

Commençons par le commencement, Black★Rock Shooter est un personnage originalement créé par huke pour illustré le clip de la chanson "Black★Rock Shooter" composée et écrite par ryo et interprétée par la vocaloid ultra-populaire, Miku Hatsune. Devant le succès que le personnage a obtenu, le studio Ordet supervisé par Yutaka Yamamoto décide au cours de l'année 2009 de réaliser une OAV pour le personnage. Voilà, et pour plus d'informations, je vous recommande vivement d'aller lire l'article sur le site suivant : http://www.raton-laveur.net/post/1649 qui est très bien écrit et qui m'a appris beaucoup de choses!

Maintenant je vais pouvoir faire ma critique, alors j'ai donc regardé cette OAV sans en connaître l'origine (je ne me suis renseignée qu'après) et franchement j'ai beaucoup aimé. L'histoire est prenante, nous suivons la vie de lycéenne de Kuroi Mato qui se lie d'amitié avec Takanashi Yomi et en parallèle nous voyons deux personnages (ressemblant à Mato et Yomi) qui se combattent dans un monde plutôt sombre. Durant les 50 minutes je me suis dis : "Mais comment en sont-elles arrivées-là?" et nous n'avons malheureusement pas la réponse, ce qui a totalement éveillé mon intérêt, j'adorerais voir une série animée sur le même thème, car les personnages de Black★Rock Shooter et Dead Master sont vraiment très classes. Donc durant toute l'OAV on suit les deux "mondes" parallèles et on a réellement envie d'en savoir plus, personnellement je suis restée sur ma faim au bout des 50 minutes, c'est pourquoi j'ai fais des recherches plus approfondies.

A la base cette OAV a été réalisée pour les nombreux fans du personnage et franchement c'est une grande réussite mais je ne serais pas contre un projet plus approfondis car je pense qu'il y a matière à faire quelque chose de vraiment excellent. Sinon, au niveau graphismes et animation c'est très bon, j'ai beaucoup aimé et je n'ai absolument rien à redire c'est un plaisir pour les yeux! Concernant le chara-design, je dois avouer avoir été, au début, un peu surprise de voir un style moe, car le thème de base semble très sombre et je pensais que le chara-design irait dans ce sens mais bon ce n'est pas une déception pour autant, je ne m'y attendais juste pas.

Voilà, personnellement j'ai donc beaucoup aimé cette OAV et j'espère qu'il y aura un nouveau projet  dans la lignée de cette dernière car j'ai vraiment accroché au style et à l'ambiance. Je vous conseille donc vivement de vous laisser tenter par cet anime, que vous soyez fan du personnage Black★Rock Shooter (bon à mon avis c'est inutile de le dire car tout ceux qui le sont l'auront certainement déjà vu) mais aussi à ceux qui, comme moi, ne le connaissait pas, je pense que vous ne le regretterez pas!

Trailer

 

Téléchargement : Vous trouverez l'OAV de Black★Rock Shooter sur le site de la Tanjou-Fansub