Animes Automne 2016 : Premières impressions

Index de l'article

MàJ : Ajout des Emoticon

Nous voilà déjà en automne avec une nouvelle saison d'animes qui commence gentiment. Je viens de survoler la liste des sorties et honnêtement ça fait longtemps que j'ai été aussi peu emballée. Les saisons d'automne sont généralement plutôt bonnes mais là franchement je suis peu inspirée... Plusieurs saisons 2 de prévues mais majoritairement d'animes que j'ai abandonné ou pas suffisamment aimé pour regarder la suite, l'exception étant bien sûr Haikyuu, série dont je suis fan! Vous l'aurez donc deviné très peu d'attentes me concernant, il va falloir me surprendre. Toutefois, outre Haikyuu, j'ai hâte de découvrir Occultic;Nine que j'attends impatiemment depuis son annonce (même créateur que Steins;Gate :3) et dont le scénario me semble prometteur. 

Voilà, je ne vais pas m'étendre d'avantage pour ne rien dire d'intéressant, on verra bien ce que va nous réserver cette saison d'automne, j'espère qu'elle sera de qualité et qu'elle aura son lot de bonnes surprises ^^

19 novembre 2016, bilan de mi-saison : Voici enfin mon bilan de mi-saison avec une nouvelle fois un peu de retard >.< Quelques bons animes cette saison mais globalement ça n'atteint pas des sommets. Je ne m'étendrai pas d'avantage préférant commenter chaque anime comme à mon habitude ;-)

Petit rappel des Emoticon (petite modification de la description des deux derniers Emoticon)  :

Désigne mon coup de coeur de la saison, je vais essayer de me limiter à un seul anime mais selon les cas il n’est pas impossible qu’il y en ait un ou deux de plus au cas où je n’arriverais pas à choisir ^^

Désigne les meilleures surprises, les animes qu’on n'attendaient pas au tournant et qui se trouvent être plus intéressants que ce qu’on aurait pu croire au départ. Je ne me limiterai pas un seul anime mais j’ajouterai l’emoticon coup de coeur pour celui qui m’a fait la meilleure impression.

Désigne les animes qui valent vraiment la peine d'être vus.

Désigne les animes qui sont sympa et se laissent facilement regarder. Certains ayant plus de qualités que d'autres.

Kaijuu Girls : Ultra Kaijuu Gijinka Keikaku

J'ai poursuivi l'anime de par son format mais honnêtement il ne vaut pas la peine d'être vu.

Avis après 1 épisode vu

On commence très gentiment avec cet anime au format de 5 minutes par épisode. En gros ce sont des filles qui se changent en monstre et elles doivent apprendre à contrôler leur pouvoir tout ceci traité de façon très légère et bon enfant. Alors voilà, non pas que ce soit mauvais mais ce n'est pas très intéressant non plus.

Synopsis & liens => GoldenKai

WWW.Working!!

Ma première impression n'était pas très positive mais finalement je dois dire que je me suis bien attachée aux personnages et que les épisodes sont vraiment sympa à suivre. Contrairement à ce que je pensais ça ne fait pas trop réchauffé avec la première série Working. C'est donc un bon divertissement, sans prétention mais qui se laisse facilement regarder.

Avis après 1 épisode vu

J'avais adoré Working, en particulier les deux premières saisons et un peu moins la troisième trouvant que le tout s'essoufflait. En ce qui concerne cet anime-là, je ne suis franchement pas convaincue. En gros le concept est le même avec de nouveaux personnages, certes les trais de caractère sont différents mais ça a un gros goût de réchauffé et évidemment on ne retrouve pas le même charme de la précédente série. Autant je trouvais les personnages des premiers Working déjantés et attachants autant ceux-ci sont tirés par les cheveux et font pâle figure. Voilà, je vais sans doute regarder la suite mais il m'en faudra bien plus pour me convaincre, je profite donc de vous recommander fortement les 3 saisons de Working! qui valent vraiment le détour.

Synopsis & liens => GoldenKai

Bloodivores

Je ne sais pas trop quoi penser de cet anime. Dans l'ensemble je trouve le tout sympa à suivre mais ça n'a pas du tout pris la direction à laquelle je m'attendais et du coup j'étais un peu déçue. Le fond du scénario semble toutefois assez travaillé, à voir la suite et surtout la conclusion.

Avis après 1 épisode vu

Début plutôt prometteur pour cette série. L'univers ainsi que les personnages me plaisent bien et surtout le déroulement des évènements est intéressant et intriguant. On se demande vraiment quelle tournure va prendre la série, finalement nous avons une bonne idée grâce à la preview qui annonce une série visiblement "survival" ce qui est loin de me déplaire. De plus, les différents protagonistes semblent avoir un passé assez tumultueux ce qui a éveillé mon intérêt. Pour le coup je suis curieuse de voir la suite!

Synopsis & liens => GoldenKai

Mahou Shoujo Ikusei Keikaku

Mahou Shoujo Ikusei Keikaku est effectivement un "Dark Mahou Shoujo" si je peux l'appeler ainsi et ça c'est très bon! Nous sommes loin du côté niais et bon enfant que dégage normalement une Mahou Shoujo, c'est sombre, il y a des morts et surtout pas de place au doute et à l'hésitation. Nous sommes clairement face à une Battle Royale et ça me plaît beaucoup (oui j'ai un côté sadique :p). Cet anime est franchement une bonne surprise et vaut le coup d'être vu :-)

Avis après 1 épisode vu

En règle générale, les Mahou Shoujo ne sont vraiment pas mon truc, à quelques exceptions près... Honnêtement je n'étais pas du tout emballée par cet anime mais je me suis forcée à tenter le coup et les premières images m'ont beaucoup plu... Serions-nous face à une série "Dark Magical Girls"? L'épisode se déroule sans grandes surprises, tout est relativement classique et prévisible mais la fin me pousse encore à croire que cette série est bien plus sombre que ce qu'elle n'y paraît... Il faudra attendre le deuxième épisode pour avoir une meilleure idée globale mais dans l'ensemble je suis plutôt intriguée, cette série pourrait bien nous surprendre et tout ceci est non sans rappeler un certain anime du nom de Madoka Magica ;-)

Synopsis & liens => GoldenKai

Shuumatsu no Izetta

Petite série franchement sympa à suivre. Le scénario tient la route, le côté fantastique a bien été intégré au fond de l'histoire plutôt réaliste et le tout est donc très agréable à regarder.

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode qui s'avère assez intéressant. L'univers me plaît bien et le personnage de Finé est sympa, elle casse un peu le code de la princesse classique et ça fait plaisir (surtout pour les "anti princesses" telle que moi :p). Le fond de l'histoire reste mystérieux notamment au niveau de l'identité d'Izetta et donne envie d'en savoir plus. Mon avis est donc plutôt positif, je suis curieuse de voir la suite et surtout la tournure des futurs évènements. 

Synopsis & liens => GoldenKai

Magic-Kyun! Renaissance

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Le voici, le voilà, le Harem inversé de la saison! Je n'aime toujours pas ça et j'ai vraiment dû me forcer à regarder ce premier épisode, pourquoi est-ce que je m'inflige ça me demanderez-vous? Et bien, peut-être que je suis là face à une exception et que cet anime nous réserve des surprises inattendues? Et bien non, et c'est donc tout naturellement que je vais m'arrêter-là et ceci même si le mystère plane autours de la raison pour laquelle le taciturne torturé ne semble pas apprécier notre héroïne... De toute façon on sait déjà que la raison est débile et qu'il finira par tomber amoureux d'elle. Bon sinon il y a un gros air de Uta no Prince-sama en mieux malgré tout car l'héroïne est plutôt agréable comparée à l'autre cruche (je sais, ce n'est pas la première fois que je crache sur son dos). Bref, anime uniquement pour les amatrices du genre, les autres passez votre chemin ;-)

Synopsis & liens => GoldenKai

ViVid Strike!

Globalement je trouve cet anime vraiment sympa. Comme déjà dit, j'aime bien le concept des arts martiaux ainsi que le fait que le passé des personnages soit mis en avant mais par contre j'aime moins le côté magique qui, pour moi, ne sert à rien. C'est une bonne surprise dans le sens où le sujet est traité de façon assez sérieuse et qu'on ne tombe pas dans le fan-service malgré que le casting soit entièrement féminin. Il est évident que ce n'est pas l'anime du siècle mais c'est un bon divertissement.

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode plutôt sympathique, j'aime beaucoup le concept des arts martiaux ainsi que le fait que ce soit des filles pour héroïnes et qu'elles ne se retrouvent pas à poil sans raison et à la première occasion ce qui est malheureusement généralement le cas dans ce type d'animes... Le personnage de Fuuka est intéressant ainsi que son histoire avec son amie d'enfance qui semble plus compliquée que ce qu'elle n'y paraît. Je doute que ce soit l'anime du siècle mais j'ai eu du plaisir à suivre ce premier épisode et je regarderai donc la suite, c'est bien parti pour être un bon divertissement.

Synopsis & liens => GoldenKai

Gakuen Handsome The Animation

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Hum, et bien, comment dire?... J'ai eu peur en voyant l'affiche, puis de nouveau peur en voyant Shonen-ai mais je me suis dis "allez c'est 3min tente le coup pour le fun" et voilà c'est fait. Heu franchement je pense être plutôt ouverte d'esprit mais graphiquement c'est... flippant. J'aurais pu passer au-dessus du scénario et du côté Shonen-ai car je ne suis pas totalement fermée au genre mais honnêtement le style graphique c'est trop bizarre pour moi. Je passerai donc mon chemin.

Synopsis & liens => GoldenKai

Nyanbo!

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Petite série toute mignonne mais clairement destinée à un public d’enfants. Toutefois elle est bien réalisée et je trouve le concept de faire évoluer les personnages dans la réalité très intéressant surtout que le résultat est réussi. Me concernant je ne regarderai pas la suite car je trouve ça trop enfantin mais ça se laisse regarder.

Synopsis & liens => GoldenKai

Shakunetsu no Takkyuu Musume

Bon anime de sport. Personnages sympa, une bonne touche d'humour et surtout le thème du ping pong est traité de façon sérieuse avec un réel investissement de la part des héroïnes. A voir si vous recherchez un bon divertissement sportif ^^ 

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode plutôt sympa, je trouve intéressant de faire un anime sur le ping pong, thème relativement peu exploité. J’avais un peu la crainte que la discipline ne soit qu’un prétexte pour faire évoluer différentes protagonistes féminines un peu à la Softenni mais finalement ça me semble être traitée de façon plutôt sérieuse. Il est évident que nous sommes face à une série humoristique mais les filles sont impliquées dans le ping pong et du coup ça peut être assez sympa à suivre. A voir par la suite si cette série vaut le coup ou non ^^

Synopsis & liens => GoldenKai