Animes Automne 2016 : Premières impressions

MàJ : Ajout des Emoticon

Nous voilà déjà en automne avec une nouvelle saison d'animes qui commence gentiment. Je viens de survoler la liste des sorties et honnêtement ça fait longtemps que j'ai été aussi peu emballée. Les saisons d'automne sont généralement plutôt bonnes mais là franchement je suis peu inspirée... Plusieurs saisons 2 de prévues mais majoritairement d'animes que j'ai abandonné ou pas suffisamment aimé pour regarder la suite, l'exception étant bien sûr Haikyuu, série dont je suis fan! Vous l'aurez donc deviné très peu d'attentes me concernant, il va falloir me surprendre. Toutefois, outre Haikyuu, j'ai hâte de découvrir Occultic;Nine que j'attends impatiemment depuis son annonce (même créateur que Steins;Gate :3) et dont le scénario me semble prometteur. 

Voilà, je ne vais pas m'étendre d'avantage pour ne rien dire d'intéressant, on verra bien ce que va nous réserver cette saison d'automne, j'espère qu'elle sera de qualité et qu'elle aura son lot de bonnes surprises ^^

19 novembre 2016, bilan de mi-saison : Voici enfin mon bilan de mi-saison avec une nouvelle fois un peu de retard >.< Quelques bons animes cette saison mais globalement ça n'atteint pas des sommets. Je ne m'étendrai pas d'avantage préférant commenter chaque anime comme à mon habitude ;-)

Petit rappel des Emoticon (petite modification de la description des deux derniers Emoticon)  :

Désigne mon coup de coeur de la saison, je vais essayer de me limiter à un seul anime mais selon les cas il n’est pas impossible qu’il y en ait un ou deux de plus au cas où je n’arriverais pas à choisir ^^

Désigne les meilleures surprises, les animes qu’on n'attendaient pas au tournant et qui se trouvent être plus intéressants que ce qu’on aurait pu croire au départ. Je ne me limiterai pas un seul anime mais j’ajouterai l’emoticon coup de coeur pour celui qui m’a fait la meilleure impression.

Désigne les animes qui valent vraiment la peine d'être vus.

Désigne les animes qui sont sympa et se laissent facilement regarder. Certains ayant plus de qualités que d'autres.

Kaijuu Girls : Ultra Kaijuu Gijinka Keikaku

J'ai poursuivi l'anime de par son format mais honnêtement il ne vaut pas la peine d'être vu.

Avis après 1 épisode vu

On commence très gentiment avec cet anime au format de 5 minutes par épisode. En gros ce sont des filles qui se changent en monstre et elles doivent apprendre à contrôler leur pouvoir tout ceci traité de façon très légère et bon enfant. Alors voilà, non pas que ce soit mauvais mais ce n'est pas très intéressant non plus.

Synopsis & liens => GoldenKai

WWW.Working!!

Ma première impression n'était pas très positive mais finalement je dois dire que je me suis bien attachée aux personnages et que les épisodes sont vraiment sympa à suivre. Contrairement à ce que je pensais ça ne fait pas trop réchauffé avec la première série Working. C'est donc un bon divertissement, sans prétention mais qui se laisse facilement regarder.

Avis après 1 épisode vu

J'avais adoré Working, en particulier les deux premières saisons et un peu moins la troisième trouvant que le tout s'essoufflait. En ce qui concerne cet anime-là, je ne suis franchement pas convaincue. En gros le concept est le même avec de nouveaux personnages, certes les trais de caractère sont différents mais ça a un gros goût de réchauffé et évidemment on ne retrouve pas le même charme de la précédente série. Autant je trouvais les personnages des premiers Working déjantés et attachants autant ceux-ci sont tirés par les cheveux et font pâle figure. Voilà, je vais sans doute regarder la suite mais il m'en faudra bien plus pour me convaincre, je profite donc de vous recommander fortement les 3 saisons de Working! qui valent vraiment le détour.

Synopsis & liens => GoldenKai

Bloodivores

Je ne sais pas trop quoi penser de cet anime. Dans l'ensemble je trouve le tout sympa à suivre mais ça n'a pas du tout pris la direction à laquelle je m'attendais et du coup j'étais un peu déçue. Le fond du scénario semble toutefois assez travaillé, à voir la suite et surtout la conclusion.

Avis après 1 épisode vu

Début plutôt prometteur pour cette série. L'univers ainsi que les personnages me plaisent bien et surtout le déroulement des évènements est intéressant et intriguant. On se demande vraiment quelle tournure va prendre la série, finalement nous avons une bonne idée grâce à la preview qui annonce une série visiblement "survival" ce qui est loin de me déplaire. De plus, les différents protagonistes semblent avoir un passé assez tumultueux ce qui a éveillé mon intérêt. Pour le coup je suis curieuse de voir la suite!

Synopsis & liens => GoldenKai

Mahou Shoujo Ikusei Keikaku

Mahou Shoujo Ikusei Keikaku est effectivement un "Dark Mahou Shoujo" si je peux l'appeler ainsi et ça c'est très bon! Nous sommes loin du côté niais et bon enfant que dégage normalement une Mahou Shoujo, c'est sombre, il y a des morts et surtout pas de place au doute et à l'hésitation. Nous sommes clairement face à une Battle Royale et ça me plaît beaucoup (oui j'ai un côté sadique :p). Cet anime est franchement une bonne surprise et vaut le coup d'être vu :-)

Avis après 1 épisode vu

En règle générale, les Mahou Shoujo ne sont vraiment pas mon truc, à quelques exceptions près... Honnêtement je n'étais pas du tout emballée par cet anime mais je me suis forcée à tenter le coup et les premières images m'ont beaucoup plu... Serions-nous face à une série "Dark Magical Girls"? L'épisode se déroule sans grandes surprises, tout est relativement classique et prévisible mais la fin me pousse encore à croire que cette série est bien plus sombre que ce qu'elle n'y paraît... Il faudra attendre le deuxième épisode pour avoir une meilleure idée globale mais dans l'ensemble je suis plutôt intriguée, cette série pourrait bien nous surprendre et tout ceci est non sans rappeler un certain anime du nom de Madoka Magica ;-)

Synopsis & liens => GoldenKai

Shuumatsu no Izetta

Petite série franchement sympa à suivre. Le scénario tient la route, le côté fantastique a bien été intégré au fond de l'histoire plutôt réaliste et le tout est donc très agréable à regarder.

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode qui s'avère assez intéressant. L'univers me plaît bien et le personnage de Finé est sympa, elle casse un peu le code de la princesse classique et ça fait plaisir (surtout pour les "anti princesses" telle que moi :p). Le fond de l'histoire reste mystérieux notamment au niveau de l'identité d'Izetta et donne envie d'en savoir plus. Mon avis est donc plutôt positif, je suis curieuse de voir la suite et surtout la tournure des futurs évènements. 

Synopsis & liens => GoldenKai

Magic-Kyun! Renaissance

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Le voici, le voilà, le Harem inversé de la saison! Je n'aime toujours pas ça et j'ai vraiment dû me forcer à regarder ce premier épisode, pourquoi est-ce que je m'inflige ça me demanderez-vous? Et bien, peut-être que je suis là face à une exception et que cet anime nous réserve des surprises inattendues? Et bien non, et c'est donc tout naturellement que je vais m'arrêter-là et ceci même si le mystère plane autours de la raison pour laquelle le taciturne torturé ne semble pas apprécier notre héroïne... De toute façon on sait déjà que la raison est débile et qu'il finira par tomber amoureux d'elle. Bon sinon il y a un gros air de Uta no Prince-sama en mieux malgré tout car l'héroïne est plutôt agréable comparée à l'autre cruche (je sais, ce n'est pas la première fois que je crache sur son dos). Bref, anime uniquement pour les amatrices du genre, les autres passez votre chemin ;-)

Synopsis & liens => GoldenKai

ViVid Strike!

Globalement je trouve cet anime vraiment sympa. Comme déjà dit, j'aime bien le concept des arts martiaux ainsi que le fait que le passé des personnages soit mis en avant mais par contre j'aime moins le côté magique qui, pour moi, ne sert à rien. C'est une bonne surprise dans le sens où le sujet est traité de façon assez sérieuse et qu'on ne tombe pas dans le fan-service malgré que le casting soit entièrement féminin. Il est évident que ce n'est pas l'anime du siècle mais c'est un bon divertissement.

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode plutôt sympathique, j'aime beaucoup le concept des arts martiaux ainsi que le fait que ce soit des filles pour héroïnes et qu'elles ne se retrouvent pas à poil sans raison et à la première occasion ce qui est malheureusement généralement le cas dans ce type d'animes... Le personnage de Fuuka est intéressant ainsi que son histoire avec son amie d'enfance qui semble plus compliquée que ce qu'elle n'y paraît. Je doute que ce soit l'anime du siècle mais j'ai eu du plaisir à suivre ce premier épisode et je regarderai donc la suite, c'est bien parti pour être un bon divertissement.

Synopsis & liens => GoldenKai

Gakuen Handsome The Animation

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Hum, et bien, comment dire?... J'ai eu peur en voyant l'affiche, puis de nouveau peur en voyant Shonen-ai mais je me suis dis "allez c'est 3min tente le coup pour le fun" et voilà c'est fait. Heu franchement je pense être plutôt ouverte d'esprit mais graphiquement c'est... flippant. J'aurais pu passer au-dessus du scénario et du côté Shonen-ai car je ne suis pas totalement fermée au genre mais honnêtement le style graphique c'est trop bizarre pour moi. Je passerai donc mon chemin.

Synopsis & liens => GoldenKai

Nyanbo!

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Petite série toute mignonne mais clairement destinée à un public d’enfants. Toutefois elle est bien réalisée et je trouve le concept de faire évoluer les personnages dans la réalité très intéressant surtout que le résultat est réussi. Me concernant je ne regarderai pas la suite car je trouve ça trop enfantin mais ça se laisse regarder.

Synopsis & liens => GoldenKai

Shakunetsu no Takkyuu Musume

Bon anime de sport. Personnages sympa, une bonne touche d'humour et surtout le thème du ping pong est traité de façon sérieuse avec un réel investissement de la part des héroïnes. A voir si vous recherchez un bon divertissement sportif ^^ 

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode plutôt sympa, je trouve intéressant de faire un anime sur le ping pong, thème relativement peu exploité. J’avais un peu la crainte que la discipline ne soit qu’un prétexte pour faire évoluer différentes protagonistes féminines un peu à la Softenni mais finalement ça me semble être traitée de façon plutôt sérieuse. Il est évident que nous sommes face à une série humoristique mais les filles sont impliquées dans le ping pong et du coup ça peut être assez sympa à suivre. A voir par la suite si cette série vaut le coup ou non ^^

Synopsis & liens => GoldenKai


Ao Oni The Animation

Petite série qui me plaît bien. Le côté décalé est vraiment sympa et j'aime beaucoup le contraste avec le dessin enfantin et les scènes quelque peu gore mais tournées en comédie. Je vous conseille cette série surtout que son format est court.

Avis après 1 épisode vu

Je dois avouer avoir été un peu rebutée par le style graphique en voyant l’affiche mais j’ai quand même voulu tester ce premier épisode et en fait c’est plutôt marrant! Je ne connais pas le RPG dont il est l’adaptation mais franchement c’est amusant et je pense donc regarder la suite, surtout au vu du format.

Synopsis & liens => GoldenKai

Nanbaka

J'ai poursuivi l'anime mais honnêtement j'ai beaucoup de mal a accrocher. Les personnages me laissent indifférente et les blagues ne me font pas vraiment rire. Comme dit dans ma première impression c'est clairement une question de goût ^^

Avis après 1 épisode vu

Cette série me semble bien déjantée avec un concept plutôt sympa. Les personnages sont barges et apparemment il y a quand même un côté un peu plus sérieux et surtout mystérieux concernant l'un des personnages. Malgré tout ça je dois dire que je ne suis pas encore totalement convaincue, il me faut plus de temps pour entrer totalement dans le délire général sans savoir si je vais y parvenir ou non. Je me laisse donc encore un peu de temps pour décider si oui ou non je suivrai cette série mais je pense pouvoir dire qu'elle vaut le coup d'être testée. Après on accroche ou non mais ça dépend de chacun ^^

Synopsis & liens => GoldenKai

Nobunaga no Shinobi

Sympa mais sans plus ^^

Avis après 1 épisode vu

Série pas déplaisante mais pas super intéressante non plus. J'ai toujours du mal à me faire un avis sur les animes au format d'épisodes courts, généralement je les regarde car ça ne prend pas beaucoup de temps mais au final peu valent réellement le coup.

Synopsis & liens => GoldenKai

Monster Hunter Stories : Ride On

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Je ne connais Monster Hunter que de nom car je n'ai jamais joué à un seul jeu, je ne sais d'ailleurs même pas si certains sont sortis en France (je suis plutôt inculte de la licence j'avoue lol). En ce qui concerne cet anime il plaira sans doute aux connaisseurs du jeu (ou pas en fait XD), on ressent bien l'ambiance RPG mais personnellement je n'ai pas accroché, je trouve le tout trop enfantin et je vais donc passer mon chemin. 

Synopsis & liens => GoldenKai

Cheating Craft

Là encore j'ai poursuivi l'anime mais je n'accroche pas. Je m'attendais à beaucoup mieux surtout que le concept était original et permettait de faire quelque chose de vraiment sympa.

Avis après 1 épisode vu

J'aime bien le concept de cet anime qui est plutôt original et qui nous promet des situations bien loufoques et totalement exagérées. Ce premier épisode sert d'introduction et on entrera dans le vif du sujet uniquement au prochain mais je pense que ça peut valoir le coup d'oeil, surtout que c'est un format de 10 minutes par épisode.

Synopsis & liens => GoldenKai

To Be Hero

Globalement marrant et décalé mais ça s'arrête-là. 

Avis après 1 épisode vu

Anime bien décalé et déjanté, j'aime! Surtout que le tout est plutôt bien mis en scène, il y a un côté parodique des super-héros qui me plaît bien et les personnages sont marrants, surtout Ossan qui a tout de l'anti-héros, sa fille lui donne également bien la réplique. Cette série me semble donc drôle et sans prise de tête, de quoi passer un bon moment :)

Synopsis & liens => GoldenKai

Kiitarou Shounen no Youkai Enikki

Idem que Nobunaga no Shinobi, sympa mais sans plus.

Avis après 1 épisode vu

Encore un anime au format de 3 minutes par épisode. Peu de choses à dire mis à part que le concept est très classique du moins en apparence mais ça se laisse regarder et ça peut être sympa.

Synopsis & liens => GoldenKai

Brave Witches

Finalement j'ai poursuivi l'anime. ça se laisse regarder, certains épisodes sont mieux que d'autres mais dans l'ensemble je trouve que tout est très classique et prévisible.

Avis après 1 épisode vu

Spin-off de Strike Witches que je ne connais que de nom. Je crois que c'est une série qui a un certain succès et du coup je me suis dis que le spin-off pouvait être sympa à suivre. Pour l'instant je dois dire que je ne suis pas très emballée, le concept n'est pas vraiment original dans le sens où j'ai déjà vu plusieurs animes avec un scénario très similaire et le déroulement des évènements est prévisible. Je ne suis donc pas encore sûre de suivre cet anime, on verra si j'ai le temps et la motivation de voir l'épisode 2.

Synopsis & liens => GoldenKai

Bungou Stray Dogs 2nd Season

Excellente seconde saison. Les premiers épisodes se passant dans le passé sont très bons et intéressants et le retour dans le présent annonce du lourd également. Cette suite est pleine d'action et on n'a donc pas le temps de s'ennuyer.

Avis après 1 épisode vu

J'avais complètement zappé que la suite de Bungou Stray Dogs sortait cette saison, c'est une bonne surprise ^^. Premier épisode vraiment excellent, je trouve très intéressant que ça se passe dans le passé et que nous découvrons donc Dazai à l'époque où il faisait partie de la mafia portuaire. On entre donc directement dans la vif du sujet et on ne s'ennuie pas! Je suis impatiente de voir la suite.

Synopsis & liens => GoldenKai

Yuri!!! on Ice

J'aime bien mais je ne partage pas le grand engouement général. Certainement car les personnages ne me plaisent pas (gloups je vais me faire des ennemis je crois XD). Bon Yuri ne me dérange pas mais je le trouve assez vide et Viktor n'est absolument pas mon genre de personnage et je le trouve donc très lourd et superficiel. En plus de ça les allusions Yaoi sont inutiles, surtout que je n'adhère pas du tout au genre. Toutefois, la réalisation est top, les scènes de patinage vraiment bien présentées et le tout est original et se laisse bien regarder. Je pense que c'est un anime à voir ^^

Avis après 1 épisode vu

Déjà le thème du patin à glace est intéressant. Non pas que je sois une grande fan mais c'est original, ça peut bien rendre en anime et pour finir ça change des sports habituels qui ressortent souvent (avec en tête foot et baseball). En ce qui concerne ce premier épisode je dirais qu'il était plutôt sympa, je m'attendais à être d'avantage emballée mais le personnage de Yuri est drôle et semble bien cacher son jeu au niveau de ses talents. Par contre, je n'accroche pas du tout à la personnalité de Viktor, il m'a déjà agacée sur la fin de l'épisode et j'ai ressenti une petite brise Yaoi qui ne m'a pas trop plu :/. Enfin, globalement, je dirais que j'ai bien aimé, surtout que c'est bien réalisé et pour l'originalité je pense que ça vaut le coup d'oeil.

Synopsis & liens => GoldenKai


Keijo!!!!!!!!

J'ai poursuivi l'anime et c'est plutôt amusant. Comme déjà dit, les personnages sont sympa et bien que le sport soit totalement absurde il est vraiment pris au sérieux. Et puis bon les matches valent le détour tant ils sont WTF XD, parce que bon faire de tels mouvements avec les fesses c'est pas donné à tout le monde XD

Avis après 1 épisode vu

Anime plutôt Ecchi avec une discipline sportive complètement allumée et ridicule, de quoi se dire qu’il n’a absolument aucun intérêt et bien pas tant que ça. Certes le sport est créé pour mettre fesses et seins en avant mais les personnages sont sympa et l’héroïne assez marrante. Pour l’instant le côté Ecchi n’est pas trop abusif, tout du moins avec un concept comme celui-ci ça aurait pu être pire et du coup ça se laisse regarder. Evidemment ça ne va pas être l’anime du siècle et je ne sais pas encore si je vais le poursuivre ou non car il y en aura certainement bien d’autres qui vaudront plus le coup que celui-ci.

Synopsis & liens => GoldenKai

Bernard-jou Iwaku.

Pour une série courte je suis franchement surprise en bien. Les gags sont bons, l'héroïne vraiment marrante, ça vaut le coup d'oeil ;-)

Avis après 1 épisode vu

Encore une série au format de 3 minutes par épisode dont le concept est plutôt amusant, l’héroïne est un peu décalée ce qui peut donner des situations assez drôles.

Synopsis & liens => GoldenKai

Trickster : Edogawa Ranpo "Shounen Tanteidan" Yori

Dropped

Avis après 1 épisode vu

L’univers en règle générale me semble intéressant avec une part de mystère notamment au sujet de Yoshio mais je n’ai pas vraiment accroché, sans doute car les personnages sont relativement classiques et ne me plaisent pas plus que ça. Un épisode ça reste trop peu pour se faire un avis définitif, je vais donc essayer de regarder le suivant mais comme 24 épisodes sont prévus je ne vais pas insister très longtemps.

Synopsis & liens => GoldenKai

Drifters

Excellente série, les combats sont sanglants, les personnages me plaisent beaucoup et j'adhère totalement à l'humour. Graphiquement c'est également très réussi. Je ne suis absolument pas déçue par cet anime.

Avis après 1 épisode vu

Celui-là aussi j’avais zappé qu’il sortait cette saison :p. Ayant beaucoup aimé Hellsing il était évident que j’allais regarder cet anime. On reconnaît immédiatement le style de Kouta Hirano que ce soit dans les dessins, le chara-design ou l’ambiance en règle générale. L’univers est quand même bien différent de celui de Hellsing mais le tout est plutôt accrocheur, les personnages sont intéressants, plutôt badass et déjantés. Peu de scènes d’action dans ce premier épisode mais elles promettent d’être sanglantes, peut-être bien autant que celles d’Hellsing, je l’espère en tout cas! Je pense que c’est clairement l’un des anime à suivre cette saison.

Synopsis & liens => GoldenKai

Lostorage Incited WIXOSS

Cette nouvelle série WIXOSS me plaît beaucoup. Connaissant déjà le concept de base, le côté sombre est présent dès le départ et c'est pour moi une excellente chose. De plus, la direction prise par la relation des deux principales protagonistes est plutôt inattendue et donc intéressante. Franchement une bonne surprise!

Avis après 1 épisode vu

Nouvelle série sur l’univers de WIXOSS. Ayant apprécié la précédente qui s’étalait sur deux saisons, j’étais curieuse de découvrir celle-ci. Alors bon démarrage, on connaît déjà le fonctionnement du jeu et du coup nous entrons tout de suite dans le vif du sujet, le côté sombre se ressent déjà et on sait d’avance que les héroïnes vont traverser des épreuves difficiles. Je les trouve d’ailleurs intéressantes, je dirais même qu’elles le sont plus que celles de la précédente série WIXOSS. Je me réjoui donc de voir la suite.

Synopsis & liens => GoldenKai

Sengoku Choujuu Giga

Dropped

Avis après 1 épisode vu

J’aime bien le concept de présenter les différents guerriers de l’ère Sengoku mais j’aime moins le principe de les transposer en animaux. Je trouve le tout assez brouillon et peu intéressant.

Synopsis & liens => GoldenKai

Flip Flappers

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode peu convaincant pour ma part. L’univers en règle générale ainsi que les personnages m’ont laissée relativement indifférente et je n’ai pas plus accroché que ça. C’est très personnel mais du coup je ne pense pas regarder la suite.

Synopsis & liens => GoldenKai

Occultic;Nine

J'étais moyennement convaincue par le premier épisode mais le tout gagne en qualité au fil du temps. Le scénario est très bon, plein de mystère et de rebondissements. Je suis vraiment curieuse de voir la suite et surtout de découvrir le dénouement car chaque épisode nous tient en haleine. Occultic;Nine est, comme prévu, une série à ne pas manquer!

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode intéressant mais un peu longuet par moment. Il nous sert surtout d’introduction notamment des personnages mais ça parle un peu trop et au bout d’un moment on est presque épuisé… Je trouve cet aspect un peu dommage et surtout inutile par contre le fond du scénario m’a l’air prometteur, tous les personnages doivent être liés entre eux et j’imagine que petit à petit les liens se formeront. Tout ça est donc intriguant et comme les créateurs sont les même que ceux de Steins;Gate j’ai bon espoir concernant cet anime. J’espère ne pas être déçue…

Synopsis & liens => GoldenKai

Watashi ga Motete Dousunda

Je suis toujours très partagée concernant cet anime. L'aspect esthétique continue de me déranger, les mecs sont toujours aussi lourds et superficiels et le prouvent lors de l'épisode où elle retrouve son ancien physique. Je ne comprends pas comment elle peut faire abstraction aussi facilement du fait qu'ils trainent avec elle uniquement pour son physique svelte et que si elle ne l'avait pas retrouvé ils auraient clairement fini par s'éloigner... Par contre Shima remonte le niveau, elle est sincère et au moins elle apprécie Kae pour ce qu'elle est réellement. Je trouve tellement dommage qu'il y ait cet aspect-là car les blagues Otaku sont excellentes surtout lors des échanges entre Kae et Shima notamment dans l'épisode 6 (que j'ai trouvé particulièrement drôle). Et puis j'aurais vraiment préféré que Kae reste avec son physique initial, elle est tellement plus atypique et drôle. En gros en giclant les mecs plus sa perte de poids on serait face à un anime comique de qualité. Dommage...

Avis après 1 épisode vu

Mon avis est très partagé concernant cet anime. D’un côté j’aime bien la personnalité de l’héroïne et son côté Fujoshi et d’un autre je n’apprécie pas du tout le harem inversé qui est en train de se former surtout qu’il est très superficiel. La perte de poids de Kae est aussi rapide que surréaliste c’est une chose mais que les mecs passent d’un désintérêt total (ou quasi) a de gros lèche-bottes après un changement physique me dérange un peu, comme quoi il n’y a que ça qui compte. Je ne sais donc pas trop quoi penser de cet anime, certains passages liés à la passion de Kae m’ont bien fait rire et au contraire tous les moments harem m’ont agacée… Il faudra donc voir dans quelle direction tout ça va partir lors des prochains épisodes avant que je décide si oui ou non je regarderai cet anime.

Synopsis & liens => GoldenKai

All Out!!

Bon anime de sport, classique de par son développement mais sympa à suivre.

Avis après 1 épisode vu

Anime sur le thème du Rugby, ça peut être sympa et au moins ça innove un peu. Peu de surprise au niveau du déroulement des évènements qui est très similaire aux animes sportifs mais les personnages sont sympa (bien que j’ai un peu de mal avec Iwashimizu) et il y a une bonne dynamique, en plus c’est Madhouse aux commandes, c’est donc visuellement réussi. A voir si vous aimez les animes sportifs ^^

Synopsis & liens => GoldenKai


Haikyuu!! : Karasuno Koukou VS Shiratorizawa Gakuen Koukou (S3)

 Sans surprise mon coup de coeur va à Haikyuu. Saison 3 intense, qui ne traîne pas en longueur malgré qu'elle se concentre sur un seul et unique match. Les Karasuno sont au top de leur forme et nous vivons chaque épisode à leur côté en ressentant leur stress et leur rage de vaincre. Les personnages évoluent et l'équipe atteint un niveau supérieur, franchement que du bon et j'ai hâte de découvrir le dénouement de ce match serré et plein de rebondissements ^^

Avis après 1 épisode vu

Enfin la suite de Haikyuu et la tant attendue finale contre Shiratorizawa. On reprend là où on nous avait laissé à la fin de la saison 2 et on ressent bien la tension pour le lancement de ce match important. Seuls 10 épisodes sont prévus malheureusement mais on sait d’avance qu’ils seront intensifs! Je suis très impatiente de voir les prochains épisodes!

Synopsis & liens => Goldenkai

3-gatsu no Lion (March comes in like a lion) 

Dropped : Comme dit dans ma première impression je n'ai franchement pas accroché et du coup je n'ai pas regardé le second épisode. Je crois que l'anime a un certain succès, c'était donc peut-être une erreur de ma part mais à moins d'un changement radical je pense que ce n'est clairement pas mon genre.

Avis après 1 épisode vu

On peut dire que niveau dialogues cet anime est à l'opposé total d'Occultic;Nine... O.O Blague à part, je n'ai franchement pas accroché à ce premier épisode, on voit bien que le héros est déprimé, c'est malfait pour lui mais il nous plombe limite le moral et je trouve le tout relativement fade et plat. En fait je me suis presque ennuyée et ça ne ne donne donc pas trop envie de voir la suite. 

Synopsis & liens => GoldenKai

Touken Ranbu : Hanamaru

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Je mentirais si je disais qu'il n'y avait aucune originalité dans le scénario mais voilà je n'ai pas accroché. Généralement les animes blindés de Bishos ce n'est pas trop mon truc et ceci peu importe le fond de l'histoire comme généralement ça finit en slice of life plus ou moins drôle. Encore une fois je pense que c'est un avis très personnel qui ne reflète pas réellement ce qu'est cet anime, je vous conseille donc de vous faire votre propre avis. Je ne dis pas que c'est mauvais mais me concernant il me faut plus que ça pour accrocher à un anime.

Synopsis & liens => GoldenKai

Udon no Kuni no Kiniro Kemari

Bonne surprise également. Nous sommes clairement face à un anime du genre cité plus bas et j'ai tout autant de plaisir à le suivre que ces derniers. C'est un slice of life relativement basique mais parfaitement bien mis en scène, les personnages sont attachants et la relation Souta/Poco est effectivement touchante. Un anime à voir selon moi :-)

Avis après 1 épisode vu

Le scénario ne m'inspirait pas plus que ça mais finalement j'ai trouvé ce premier épisode plutôt agréable. L'ambiance rappelle plusieurs animes du même genre tels que Barakamon et Usagi Drop, pour n'en citer que deux. Par ailleurs, les personnages sont attachants et le duo que forme Souta avec le petit Tanuki promet d'être touchant. Cet anime me semble bien parti pour être un petit slice of life léger et agréable à suivre. 

Synopsis & liens => GoldenKai

Long Riders!

Anime sympa, le thème du cyclisme est bien traité et j'espère que ça va évoluer sur des compétitions.

Avis après 1 épisode vu

Un anime sur le cyclisme, une petite pensée pour Yowamushi Pedal est inévitable ;-). Evidemment on ne s'attend pas à retrouver la qualité et l'intensité de ce dernier mais ça peut être sympa malgré tout. Alors effectivement le tout est très léger et bon enfant mais c'est agréable à suivre, graphiquement c'est joli et les personnages, bien que classiques, sont sympa. A voir comment ça va évoluer par la suite et de quelle manière le thème du cyclisme sera traitée mais je pense que ça peut donner un bon divertissement.

Synopsis & liens => GoldenKai

Soul Buster

Anime qui se laisse regarder, le tout est assez léger et peu approfondi mais les combats sont sympa. Bon divertissement.

Avis après 1 épisode vu

Peu de choses à dire concernant cet anime si ce n'est qu'il me rappelle fortement la série Fate (ce qui n'est pas pour me déplaire :3). Nous avons encore peu d'éléments sur le fond de l'histoire mais visiblement le héros participe à une guerre à laquelle il devra survivre tout en protégeant sa carte qui s'avère être une combattante. J'attends de voir la suite pour me faire un meilleur avis car tout dépend la tournure des évènements ça peut être sympa.

Synopsis & liens => GoldenKai

Getsuyoubi no Tawawa

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Pas franchement intéressant. C'est du slice of life avec un fond très basique et il ne se passe pas grand-chose. Toutefois, le format d'épisode est court, ça s'y prête bien et ça ne coûte donc rien d'essayer.

Synopsis & liens => GoldenKai

Fune wo Amu

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Déjà, il faut dire que le concept est plutôt original. L'existence des dictionnaires est pour moi tellement logique que je n'ai jamais réfléchi à son élaboration qui n'est pas si évidente que ça. C'est donc le thème de cet anime, il est bien trouvé mais j'ai trouvé le tout assez plat et je n'ai pas vraiment accroché. Il faut dire que la saison est maintenant bien entamée, je commence donc à faire des choix et du coup je ne pense pas que Fune wo Amu fera partie des animes que je suivrai cette saison. Je vous conseille toutefois de regarder le premier épisode afin de vous faire votre propre avis car je ne pense pas que ce soit un mauvais anime, c'est juste une question de goût.

Synopsis & liens => GoldenKai

Gi(a)rlish Number

Dropped : J'ai regardé deux épisodes supplémentaires et je me suis ennuyée. Je m'attendais à mieux que ça du coup j'ai préféré ne pas continuer cet anime.

Avis après 1 épisode vu

Après un anime sur un studio d'animation (Shirobako) et sur celui d'un jeu-vidéo (New Game) nous voici dans le monde des Seiyuu. Le concept me plaît bien, c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur les différents métiers de l'animation, bien que ça reste une fiction, et le sujet semble être plutôt bien traité. Tout n'est pas rose et on s'aperçoit que le métier de Seiyuu n'est pas si évident que ça, l'héroïne va sans doute être confrontée à une certaine concurrence qui ne va pas lui faciliter la tâche. Dans l'ensemble le développement m'a l'air plutôt sérieux ce qui, je l'espère, sera le cas. J'attends de voir la suite pour me faire un meilleur avis.

Synopsis & liens => GoldenKai

Tiger Mask W

Dropped

Avis après 1 épisode vu

L'idée de l'anime sur le thème du catch me plaît bien mais malheureusement je trouve que le tout n'est pas très mis en scène et accrocheur. Les personnages me laissent indifférente ou m'insupporte et graphiquement ça pourrait être bien meilleur que ça. Du coup, je ne pense pas regarder la suite.

Synopsis & liens => GoldenKai

Soushin Shoujo Matoi

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Je n'étais franchement pas attirée par cet anime, que ce soit le synopsis ou l'affiche ça ne me donnait pas du tout envie. C'est donc la raison pour laquelle le premier épisode a dormi sur mon disque dur pendant une bonne semaine. Finalement, je l'ai quand même lancé et ce n'était pas si mauvais. ça se laisse regarder mais ça sent quand même le magical girl léger et mon premier sentiment ne disparaît pas. Il faudrait sans doute que je regarde le deuxième épisode pour avoir un avis plus précis mais pour ça il faut que je trouve le temps et la motivation de le lancer :p

Synopsis & liens => GoldenKai