Animes Hiver 2015 : Premières Impressions

Index de l'article

MàJ : Ajout des Emoticon

√A

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une belle année 2015! Janvier n'est pas seulement le début d'une nouvelle année mais aussi d'une nouvelle saison d'animes. Celle d'automne s'est avérée plutôt pas mal avec des animes bien sympathiques, la palme revenant d'ailleurs à Shigatsu wa Kimi no Uso que je me ferai un plaisir de poursuivre cette saison. Pour cet hiver 2015, mes attentes se situent plutôt au niveau des nouvelles saisons notamment avec Tokyo Ghoul, Kuroko no Basket, Aldnoah Zero sans oublier la suite tant attendue de Durarara qui s'annonce forte intéressante. Sinon je me réjoui aussi de découvrir Death Parade dont j'avais vu l'OAV que j'avais bien apprécié ainsi qu'Ansatsu Kyoushitsu, pour le reste comme toujours j'espère avoir quelques bonnes surprises.

Dès le mois d'avril, mon quotidien risque d'être bien chargé et de ce fait je ne pourrai sans doute plus regarder autant d'animes, raison pour laquelle j'ai décidé de devenir plus sélective. Ceci en plus du fait qu'au fil du temps je me suis rendue compte que les animes ne m'ayant pas laissé une meilleure impression que ça à leur démarrage ne s'améliorent pas par la suite et je ne veux donc plus perdre mon temps avec des animes qui ne me plaisent que moyennement pour finalement me décevoir complétement. Toutefois, dans la mesure du possible, je continuerai de tester un maximum de séries car, ça a été prouvé, la lecture du synopsis ne permet pas de se faire un véritable avis et on peut toujours être surpris!

Sur ce, c'est parti pour cette nouvelle saison !

Bilan de mi-saison : Pour être franche, j'ai rarement vu une saison aussi mauvaise et c'est la première fois que j'abandonne autant d'animes. C'est vraiment décevant. Toutefois, il y a quand même du très bon avec Durarara x2, Kuroko no Basket S3 et Death Parade qui est un anime fort intéressant et innovant.

 

Désigne mon coup de coeur de la saison, je vais essayer de me limiter à un seul anime mais selon les cas il n’est pas impossible qu’il y en ait un ou deux de plus au cas où je n’arriverais pas à choisir ^^

Désigne les meilleures surprises, les animes qu’on n'attendaient pas au tournant et qui se trouvent être plus intéressants que ce qu’on aurait pu croire au départ. Je ne me limiterai pas un seul anime mais j’ajouterai l’emoticon coup de coeur pour celui qui m’a fait la meilleure impression.

Désigne les animes qui méritent qu’on s’y intéressent car ils ont clairement des qualités non-négligeables même si certains sont plus prometteurs que d’autres.

Désigne les animes qui se laissent facilement regarder sans pour autant sortir du lot. Mais ils sont, d'après moi, à tester malgré tout.

Ceux n'ayant pas d'Emoticon sont soit beaucoup trop classiques voir carrément sans intérêt. J'ai d'ailleurs abandonné la plupart. Voilà, après évidemment c’est encore une fois uniquement mon point de vue personnel ^^

Yuri Kuma Arashi

Avis après 1 épisode vu

Cette saison commence mal... Le scénario me semblait complétement stupide et ce n'était pas qu'une impression car ce premier épisode m'a laissée perplexe. En gros c'est du shojo-ai sur fond de gros n'importe quoi... Les personnages ne sont pas intéressants, ce n'est pas drôle et graphiquement rien de bien transcendant, en gros rien ne m'a plu dans cet anime et je doute fortement que ça s'arrange par la suite. Comme j'ai décidé de ne plus perdre de temps avec des idioties, cet anime passe directement à la trappe me concernant.

Synopsis & liens => AnimeServ

Junketsu no Maria

Avis après 1 épisode vu

Hum que dire? ça se laisse regarder. L'univers est intéressant bien que relativement simple, les personnages sont sympa et il y a une petite dose d'humour qui passe bien. C'est encore difficile de se faire une bonne idée avec seulement un épisode, j'attends donc la suite afin de voir quelle direction va prendre cet anime et le type d'histoire qui y sera traité. Pour l'instant je le poursuis surtout que c'est du Production I.G. mais il ne m'a pas encore convaincue.

Synopsis & liens => AnimeServ

Absolute Duo

Avis après 1 épisode vu

Le synopsis ne m'a pas du tout emballée, encore une histoire de magie, encore un héros qui se retrouve entouré de filles, encore et toujours la même chose! Enfin peut-être que ce sera plus que ça? C'est ce que j'espère à chaque fois que je lance un nouvel anime de ce genre mais généralement je déchante (dernier en date, Trinity Seven... -_-). Bref, premier épisode relativement sympa car il plante le décor et qu'il n'y a pas encore d’excès de filles mais tout est classique au possible et honnêtement je le sens plutôt mal pour la suite, l'affiche n'est pas rassurante en tout cas. Je vais encore lui laisser sa chance mais j'espère sincèrement que ça ne partira pas en harem sinon il aura vite un aller simple dans ma liste des animes abandonnés.

Synopsis & liens => AnimeServ

Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love!

Avis après 1 épisode vu

Par où commencer avec cette... chose? L'affiche et le synopsis m'ont hallucinée! Eh oui, les japonais ne cesseront jamais de me surprendre (mais c'est en partie pour ça qu'on les aime ^^). Alors oui c'est original mais c'est complétement WTF, des bishos Mahou Shoujo, sérieux?! Pour être franche je n'avais aucune intention de regarder cet anime mais par curiosité et pour avoir le plaisir de rédiger un petit avis j'ai quand même visionné le premier épisode. Bon, ce serait mentir si je disais ne pas avoir souri à un moment ou à un autre mais franchement c'est du gros n'importe quoi et je ne pense pas me tromper en disant que ça le restera jusqu'au dernier épisode. C'est (pathétiquement) drôle 25 minutes mais de là à se faire 12 épisodes non merci, franchement respect à la team qui a le courage de traduire cet anime, enfin j'imagine qu'il plaira à certains (?). Plus sérieusement, cette saison commence à m'inquiéter, j'espère que les prochaines sorties remonteront la barre.

Synopsis & liens => AnimeServ

Shinmai Maou no Testament

Avis après 1 épisode vu

Le voici, l'anime fantastique, harem, Ecchi de la saison. Franchement pas grand-chose à dire là-dessus, c'est du classique et ça le restera à tous les coups. En 5 minutes nous avons déjà droit à au moins trois situations Ecchi avec la grande logique de l'héroïne qui se fait limite agresser (du moins elle le prend comme ça) mais qui quelques heures plus tard ne trouve rien de mieux que de réveiller le héros en s'asseyant sur lui, logique. Enfin voilà, j'ai testé au cas où mais je doute de poursuivre cet anime. Cette saison ne s'arrange décidément pas :(

Synopsis & liens => AnimeServ

Kantai Collection : KanColle

Avis après 1 épisode vu

Le fameux anime Kantai Collection… Honnêtement au vu des sorties précédentes ça passe déjà beaucoup mieux mais voilà sans plus. On sens bien le côté fanservice mais en même temps ça se laisse regarder et l’histoire n’est pas trop mal, à voir comment elle sera développée par la suite, toutefois je pense qu’il ne faudra pas en attendre trop.

Synopsis & liens => AnimeServ