Animes Printemps 2015 : Premières impressions

Index de l'article

MàJ : Ajout des Emoticon

Nous voilà au printemps! Qui dit printemps dit le retour des beaux jours (quoique c'est loin d'être encore le cas, du moins ici en Suisse mais on garde espoir pour que ça tourne enfin :p) et bien entendu nouvelle saison d'animes! Et quelle saison! Alors que j'ai été dans l'ensemble plutôt déçue des dernières j'ai la forte impression que cette saison de printemps 2015 va enfin remonter le niveau. En effet, plusieurs valeurs sûres avec la suite de Fate/stay Night UBW, Nisekoi et surtout LA suite tant attendue et pourtant inespérée de Gintama! Rien ne me rend plus heureuse que de retrouver les Yorozuya et toute la bande dans de nouvelles aventures plus déjantées les unes que les autres :D

Sinon, deux adaptations animées de manga que j'apprécie avec Shokugeki no Souma et Yamada-kun to 7-nin to Majo que je suivrai avec attention et dans les suites qui seront sans doute sympathiques nous avons OreGairu, Baby Steps, Daiya no Ace ou encore Grisaia no Rakuen. Et ça ne s'arrête pas là, dans les séries qui ont déjà attirées mon attention il y a Arslan Senki par l'auteur de FMA, la reprise de GITS Arise en série, Nagato-san to Shoushitsu (spin-off de Suzumiya Haruhi no Yuuutsu donc à voir inévitablement) et Saint Seiya : Soul of Gold (licence trop exploitée à mon goût surtout après le fiasco d'Omega et du film 3D mais cette série semble malgré tout intéressante surtout que ce sont les chevaliers d'or qui sont mis au premier plan, à tester). Pour le reste pas d'attentes particulières mais je pense que plusieurs bonnes surprises se cachent parmi les autres animes annoncés ;)

Bien, je vais m'arrêter là. Il ne me reste plus qu'à déclarer cette saison de printemps 2015 ouverte! Bon visionnage à toutes à et à tous :D

Désigne mon coup de coeur de la saison, je vais essayer de me limiter à un seul anime mais selon les cas il n’est pas impossible qu’il y en ait un ou deux de plus au cas où je n’arriverais pas à choisir ^^

Désigne les meilleures surprises, les animes qu’on n'attendaient pas au tournant et qui se trouvent être plus intéressants que ce qu’on aurait pu croire au départ. Je ne me limiterai pas un seul anime mais j’ajouterai l’emoticon coup de coeur pour celui qui m’a fait la meilleure impression.

Désigne les animes qui méritent qu’on s’y intéressent car ils ont clairement des qualités non-négligeables même si certains sont plus prometteurs que d’autres.

Désigne les animes qui se laissent facilement regarder sans pour autant sortir du lot. Mais ils sont, d'après moi, à tester malgré tout.

Ceux n'ayant pas d'Emoticon sont soit beaucoup trop classiques voir carrément sans intérêt. J'ai d'ailleurs abandonné la plupart. Voilà, après évidemment c’est encore une fois uniquement mon point de vue personnel ^^

Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken 2 Sure-me

Avis après 1 épisode vu

On commence avec la suite de cette mini-série dont la première saison était agréable à suivre. C'est court mais le format correspond bien à cet anime et les gags sont vraiment sympa. Cette saison 2 s'annonce totalement dans la lignée de la première donc drôle et rafraichissante sans pour autant atteindre des sommets. Un bon petit divertissement quoi :)

Synopsis & liens => AnimeServ

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Avis après 1 épisode vu

Cet anime ne m'a honnêtement pas fait particulièrement bonne impression. Non pas que ce soit mauvais mais il ne me semble y avoir aucune originalité, trop de stéréotypes et ça n'ira sans doute pas en s'arrangeant. Comme cette saison comprend un grand nombre de séries à voir absolument et en prenant en considération le fait que j'aurai moins de temps à consacrer aux animes je ne vais pas poursuivre celui-là préférant mettre la priorité sur ceux de qualité. Je vous laisse malgré tout vous faire votre propre avis, amateurs d'animes de type harem (car à mon avis ça va clairement partir là dedans) vous devriez apprécier.

Synopsis & liens => AnimeServ

Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku (Saison 2)

Avis après 1 épisode vu

Ayant bien apprécié la première saison il était évident que j'allais suivre cette suite qui s'annonce pour l'instant à la hauteur. ça fait plaisir de retrouver les différents personnages et leur caractère atypique. L'avantage de cette série c'est qu'elle sort un peu des sentiers battus du Slice of Life classique et c'est notamment ce que j'avais aimé dans la première saison. Je n'ai pas d'attentes particulières du moment que cette saison 2 soit à la hauteur de la première donc divertissante et agréable à suivre.

Synopsis & liens => AnimeServ

Shokugeki no Souma

Avis après 1 épisode vu

J'ai connu cette série par le manga dont j'ai lu une quarantaine de chapitres. Le concept culinaire me plaît beaucoup et m'a tout de suite rappelé mes souvenirs d'enfance avec l'anime "le petit chef" notamment avec les réactions extrêmement exagérées des personnages goutant aux plats qui font un peu le charme de ce type d'animes ;) . La seule chose que je pourrais reprocher c'est que ces réactions sont trop tournées en Ecchi de manière excessive, je ne trouve pas ça utile et même plutôt lourd surtout dans ce premier épisode. Toutefois, je vous conseille de ne pas vous arrêter à ça, Shokugeki no Souma est un manga vraiment sympa et bien mis en scène, je trouve cette adaptation animée réussi, c'est beau, soigné et de souvenir ça suit bien les évènements du manga. Pour ma part, je suivrai cette série avec attention et vu comme c'est parti je ne pense pas être déçue.

Synopsis & liens => AnimeServ

Gunslinger Stratos : The Animation

Avis après 1 épisode vu

Petite série qui me semble intéressante et prometteuse bien que ce premier épisode ne nous introduit que brièvement le tout et qu'il est donc difficile de s'imaginer la direction que prendra le scénario. Toutefois, j'ai plutôt un bon premier sentiment pour cet anime, j'espère juste qu'on ne tombera pas dans le classique et que ce sera original, dans tous les cas la fin est intrigante et pousse à voir la suite pour en savoir plus.

Synopsis & liens => AnimeServ

Owari no Seraph

Avis après 1 épisode vu

Anime fort prometteur, du WIT Studio avec Sawano à la musique c'est déjà un excellent départ! Ce premier épisode m'a bien plu, l'histoire se met gentiment en place, l'univers est bien parti pour être sombre et sanglant, la musique se fait encore discrète mais connaissant Sawano on aura droit à une belle bande son et on en a déjà un bon aperçu malgré tout. Owari no Seraph est a suivre de près, mes attentes le concernant sont grandes au vu de ce que j'ai cité précédemment j'espère donc ne pas être déçue.

Synopsis & liens => AnimeServ