Animes Printemps 2015 : Premières impressions

MàJ : Ajout des Emoticon

Nous voilà au printemps! Qui dit printemps dit le retour des beaux jours (quoique c'est loin d'être encore le cas, du moins ici en Suisse mais on garde espoir pour que ça tourne enfin :p) et bien entendu nouvelle saison d'animes! Et quelle saison! Alors que j'ai été dans l'ensemble plutôt déçue des dernières j'ai la forte impression que cette saison de printemps 2015 va enfin remonter le niveau. En effet, plusieurs valeurs sûres avec la suite de Fate/stay Night UBW, Nisekoi et surtout LA suite tant attendue et pourtant inespérée de Gintama! Rien ne me rend plus heureuse que de retrouver les Yorozuya et toute la bande dans de nouvelles aventures plus déjantées les unes que les autres :D

Sinon, deux adaptations animées de manga que j'apprécie avec Shokugeki no Souma et Yamada-kun to 7-nin to Majo que je suivrai avec attention et dans les suites qui seront sans doute sympathiques nous avons OreGairu, Baby Steps, Daiya no Ace ou encore Grisaia no Rakuen. Et ça ne s'arrête pas là, dans les séries qui ont déjà attirées mon attention il y a Arslan Senki par l'auteur de FMA, la reprise de GITS Arise en série, Nagato-san to Shoushitsu (spin-off de Suzumiya Haruhi no Yuuutsu donc à voir inévitablement) et Saint Seiya : Soul of Gold (licence trop exploitée à mon goût surtout après le fiasco d'Omega et du film 3D mais cette série semble malgré tout intéressante surtout que ce sont les chevaliers d'or qui sont mis au premier plan, à tester). Pour le reste pas d'attentes particulières mais je pense que plusieurs bonnes surprises se cachent parmi les autres animes annoncés ;)

Bien, je vais m'arrêter là. Il ne me reste plus qu'à déclarer cette saison de printemps 2015 ouverte! Bon visionnage à toutes à et à tous :D

Désigne mon coup de coeur de la saison, je vais essayer de me limiter à un seul anime mais selon les cas il n’est pas impossible qu’il y en ait un ou deux de plus au cas où je n’arriverais pas à choisir ^^

Désigne les meilleures surprises, les animes qu’on n'attendaient pas au tournant et qui se trouvent être plus intéressants que ce qu’on aurait pu croire au départ. Je ne me limiterai pas un seul anime mais j’ajouterai l’emoticon coup de coeur pour celui qui m’a fait la meilleure impression.

Désigne les animes qui méritent qu’on s’y intéressent car ils ont clairement des qualités non-négligeables même si certains sont plus prometteurs que d’autres.

Désigne les animes qui se laissent facilement regarder sans pour autant sortir du lot. Mais ils sont, d'après moi, à tester malgré tout.

Ceux n'ayant pas d'Emoticon sont soit beaucoup trop classiques voir carrément sans intérêt. J'ai d'ailleurs abandonné la plupart. Voilà, après évidemment c’est encore une fois uniquement mon point de vue personnel ^^

Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken 2 Sure-me

Avis après 1 épisode vu

On commence avec la suite de cette mini-série dont la première saison était agréable à suivre. C'est court mais le format correspond bien à cet anime et les gags sont vraiment sympa. Cette saison 2 s'annonce totalement dans la lignée de la première donc drôle et rafraichissante sans pour autant atteindre des sommets. Un bon petit divertissement quoi :)

Synopsis & liens => AnimeServ

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Avis après 1 épisode vu

Cet anime ne m'a honnêtement pas fait particulièrement bonne impression. Non pas que ce soit mauvais mais il ne me semble y avoir aucune originalité, trop de stéréotypes et ça n'ira sans doute pas en s'arrangeant. Comme cette saison comprend un grand nombre de séries à voir absolument et en prenant en considération le fait que j'aurai moins de temps à consacrer aux animes je ne vais pas poursuivre celui-là préférant mettre la priorité sur ceux de qualité. Je vous laisse malgré tout vous faire votre propre avis, amateurs d'animes de type harem (car à mon avis ça va clairement partir là dedans) vous devriez apprécier.

Synopsis & liens => AnimeServ

Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku (Saison 2)

Avis après 1 épisode vu

Ayant bien apprécié la première saison il était évident que j'allais suivre cette suite qui s'annonce pour l'instant à la hauteur. ça fait plaisir de retrouver les différents personnages et leur caractère atypique. L'avantage de cette série c'est qu'elle sort un peu des sentiers battus du Slice of Life classique et c'est notamment ce que j'avais aimé dans la première saison. Je n'ai pas d'attentes particulières du moment que cette saison 2 soit à la hauteur de la première donc divertissante et agréable à suivre.

Synopsis & liens => AnimeServ

Shokugeki no Souma

Avis après 1 épisode vu

J'ai connu cette série par le manga dont j'ai lu une quarantaine de chapitres. Le concept culinaire me plaît beaucoup et m'a tout de suite rappelé mes souvenirs d'enfance avec l'anime "le petit chef" notamment avec les réactions extrêmement exagérées des personnages goutant aux plats qui font un peu le charme de ce type d'animes ;) . La seule chose que je pourrais reprocher c'est que ces réactions sont trop tournées en Ecchi de manière excessive, je ne trouve pas ça utile et même plutôt lourd surtout dans ce premier épisode. Toutefois, je vous conseille de ne pas vous arrêter à ça, Shokugeki no Souma est un manga vraiment sympa et bien mis en scène, je trouve cette adaptation animée réussi, c'est beau, soigné et de souvenir ça suit bien les évènements du manga. Pour ma part, je suivrai cette série avec attention et vu comme c'est parti je ne pense pas être déçue.

Synopsis & liens => AnimeServ

Gunslinger Stratos : The Animation

Avis après 1 épisode vu

Petite série qui me semble intéressante et prometteuse bien que ce premier épisode ne nous introduit que brièvement le tout et qu'il est donc difficile de s'imaginer la direction que prendra le scénario. Toutefois, j'ai plutôt un bon premier sentiment pour cet anime, j'espère juste qu'on ne tombera pas dans le classique et que ce sera original, dans tous les cas la fin est intrigante et pousse à voir la suite pour en savoir plus.

Synopsis & liens => AnimeServ

Owari no Seraph

Avis après 1 épisode vu

Anime fort prometteur, du WIT Studio avec Sawano à la musique c'est déjà un excellent départ! Ce premier épisode m'a bien plu, l'histoire se met gentiment en place, l'univers est bien parti pour être sombre et sanglant, la musique se fait encore discrète mais connaissant Sawano on aura droit à une belle bande son et on en a déjà un bon aperçu malgré tout. Owari no Seraph est a suivre de près, mes attentes le concernant sont grandes au vu de ce que j'ai cité précédemment j'espère donc ne pas être déçue.

Synopsis & liens => AnimeServ


Re-Kan!

Avis après 1 épisode vu

Bonne surprise qu'est cet anime. Le concept me plaît beaucoup, l'héroïne est un peu cruche mais dans le bon sens du terme car sa naïveté et sa spontanéité sont amusantes notamment dans le fait qu'elle n'essaie absolument pas de cacher son don alors que je m'attendais à ce qu'elle le fasse. L'humour et les personnages sont sympathiques, le sujet permet également des situations plus sérieuses voir émouvantes et du coup j'ai un véritable bon feeling avec cette série. Cette saison commence extrêmement bien du coup ce sera difficile pour moi de faire des choix et je risque de me retrouver avec un sacré nombre d'animes à suivre mais bon je ne vais pas m'en plaindre, bien au contraire!

Synopsis & liens => AnimeServ

Arslan Senki

Avis après 1 épisode vu

Adaptation animée d'un manga de Hiromu Arakawa (FMA), je me devais de la suivre. D'après ce que j'ai lu, son manga est lui-même une adaptation d'une série de romans du coup je ne sais pas si elle a respecté l’œuvre originale ou si elle a pris ses propres libertés mais dans tous les cas ce premier épisode m'a bien plu. J'apprécie beaucoup cette mangaka car elle est ouverte à un grand nombre d'univers différents et à chaque fois elle arrive à nous surprendre. Avec Arslan Senki, nous entrons dans un tout autre type de monde que ce qu'on a pu voir dans FMA ou encore Silver Spoon et je lui fais entièrement confiance pour nous offrir une série de qualité. En ce qui concerne cette adaptation animée, n'ayant pas lu le manga je ne saurais dire si la suite des évènements est respectée mais dans l'ensemble c'est réussi bien que l'animation a quelques imperfections. Je ne suis de loin pas une pro en la matière mais j'ai vu quelques plans 3D relativement ratés. Enfin, bon début pour cette série que je regarderai dans tous les cas comme j'apprécie beaucoup Hiromu Arakawa.

Synopsis & liens => AnimeServ

Fate/stay night : Unlimited Blade Works (Saison 2)

Définitivement mieux que la première saison, nous sommes cette fois en plein dans le développement de la route UBW, en tant que fan je suis ravie!

Avis après 1 épisode vu

Le retour de Fate/stay night UBW, ça fait plaisir! La première saison était réussie surtout par sa réalisation d'une perfection rarement atteinte grâce à Utotable mais je lui ai malgré tout trouvé quelques longueurs. Elles ne sont pas de loin pas injustifiées mais l'histoire est introduite et ayant vu deux fois la première série FSN ainsi que le film UBW je commence à la connaître par cœur, du coup forcément c'était un peu répétitif mais nécessaire afin que les personnes n'ayant jamais regardé FSN puissent suivre cette série. D'autant plus que c'était parfaitement mis en scène, rien à redire là-dessus. Cette saison 2 démarre très bien car on entre finalement dans le vif du sujet de la route UBW, avec d'avantage d'évènements inédits. Cette route n'ayant eu qu'une adaptation en film, j'imagine que beaucoup d'éléments n'ont été que vaguement survolés voir supprimés et ce format en série TV va donc permettre de l'approfondir bien d'avantage, j'ai donc vraiment hâte de découvrir la suite. Sinon, niveau réalisation c'est toujours aussi bon, on s'en reprend encore une fois plein les yeux et ce n'est que le début. Il est évident que c'est une série à ne manquer sous aucun prétexte, la fan de l'univers Fate que je suis est ravie!

Synopsis & liens => AnimeServ

Plastic Memories

Avis après 1 épisode vu

Je ne m'attendais pas à grand-chose avec cet anime et finalement j'ai été plutôt surprise en bien. Le concept est intéressant et relativement innovant, j'ai encore quelques réserves sur la façon dont ce sera traité mais les quelques scènes émouvantes auxquelles nous avons droit m'ont bien plu. J'ai l'impression qu'il va être difficile de faire un choix cette saison, j'attends de voir la suite pour décider si ça vaut le coup ou non de continuer mais pour l'instant c'est assez bien parti.

Synopsis & liens => AnimeServ

Hello!! Kiniro Mosaic (Saison 2)

Avis après 1 épisode vu

La première saison se laissait assez facilement regarder et c'est donc naturellement que j'ai lancé la suite. C'est dans la lignée de la saison 1 donc un petit slice of life divertissant sans pour autant sortir du lot du coup, vu la qualité de cette saison, je risque de le laisser tomber par manque de temps. A voir par la suite donc ^^

Synopsis & liens => AnimeServ

Vampire Holmes

Avis après 1 épisode vu

Série au format de 3 minutes par épisode. Rien de bien extraordinaire niveau scénario mais vu la courte durée des épisodes ça se laisse regarder. Les gags ne sont pas mauvais, comme c'est une mini-série je regarderai peut-être la suite pour voir.

Synopsis & liens => AnimeServ


Kekkai Sensen

Avis après 1 épisode vu

Encore un anime avec un bon potentiel. L'histoire me semble originale, les personnages sont plutôt classes dans l'ensemble et c'est une série signée Bones du coup on peut s'attendre à du bon visuellement. Nous avons encore trop peu d'éléments pour nous faire un avis définitif mais c'est bien parti pour être une série à voir, je regarderai donc la suite afin de me faire un meilleur avis.

Synopsis & liens => AnimeServ

Diamond no Ace : Saison 2

Avis après 1 épisode vu

Suite directe de la première saison qui vient tout juste de se terminer avec 75 épisodes. J'ai un peu de peine à comprendre la raison pour laquelle ils ont soudainement décidé de faire une saison 2 et donc de repartir à zéro avec la numérotation alors qu'ils ne l'ont jamais fait jusqu'ici et qu'elle se poursuit directement à la saison qui suit. Enfin bref, cette série est plutôt sympathique, pas la meilleure de sport que j'ai vue mais elle se laisse facilement regarder, les personnages sont sympa, la mise en scène bonne et niveau réalisation on peut compter sur Production I.G. et Madhouse qui nous offrent une belle qualité graphique. Pas grand-chose à ajouter, si vous avez suivi la première saison je pense qu'il est naturel de regarder la suite.

Synopsis & liens => AnimeServ

Saint Seiya : Soul of Gold

Avis après 1 épisode vu

Après le désastre d'Omega et du film 3D, cette série démarre plutôt bien. Alors oui, on voit bien qu'elle est là pour faire plaisir aux fans et je suis mitigée quant au fait de ressortir encore et encore du Saint Seiya mais, appréciant beaucoup les chevaliers d'or, je ne suis pas contre une série centrée sur eux. L'histoire prend place à Asgard en parallèle à l'arc Hades où l'on retrouve les différents chevaliers d'or après leur sacrifice. Malgré le fait qu'Asgard était un arc HS dans la série originale de Saint Seiya, il était bien sympathique et ce n'est pas une mauvaise idée de reprendre ce cadre-là pour cette nouvelle série. Bon niveau scénario on est parti pour du classique Saint Seiya mais du moment que les combats sont bien mis en scène et que la musique est bonne (ce qui pour l'instant est le cas) on pourrait bien avoir une série assez agréable à suivre.

Synopsis & liens => AnimeServ

Denpa Kiyoshi

Avis après 1 épisode vu

Je connaissais le manga de nom mais je n'avais pas pour autant idée de quoi il parlait. Ce premier épisode m'a bien plu, l'ambiance de la série est rafraichissante, l'humour plutôt bon et les personnages intéressants. J'aime bien le principe du professeur complétement décalé qui rappelle forcément GTO même si Kagami et Onizuka n'ont pas du tout le même caractère. J'attends de voir la suite mais pour l'instant ça me semble être une bonne petite comédie, à voir!

Synopsis & liens => AnimeServ

Kyoukai no Rinne

Avis après 2 épisodes vus

Adaptation animée d'un manga de Takahashi Rumiko, auteur du très célèbre Ranma 1/2. Je comprends maintenant pourquoi je trouvais le chara-design aussi ressemblant! Ranma 1/2 est l'une des séries qui a bercé mon enfance, c'est une série bourrée de qualités que j'espère retrouver dans Kyoukai no Rinne. Après visionnage de deux épisodes, je trouve cette série sympa mais je trouve qu'elle manque un peu d'originalité. Il existe un grand nombre d'animes avec le même sujet de base et de ce fait il n'y a pas encore le petit truc qui le différencie des autres. Toutefois, les personnages sont sympa, graphiquement c'est joli et l'humour est plutôt bon. Au vu de l'auteur j'ai beaucoup d'espoir concernant cet anime et je regarderai donc la suite.

Synopsis & liens => AnimeServ

Baby Steps 2

Avis après 1 épisode vu

La première saison de Baby Steps m'avait bien plu. C'est un anime de sport un peu plus réaliste que d'autres ce qui n'enlève pas que le sujet est bien traité et mis en scène. En plus de ça, les personnages sont sympa et l'aspect technique est bien mis en avant. Ayant suivi la saison 1 je regarderai cette suite qui sera forcément dans la même lignée voir meilleure comme le niveau du héros a considérablement augmenté par rapport à ses débuts.

Synopsis & liens => AnimeServ


Nagato Yuki-chan no Shoushitsu

Avis après 1 épisode vu

Ayant beaucoup apprécié les différents animes Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, l'annonce de cette nouvelle série m'a fait plaisir. D'autant plus que le personnage de Nagato est vraiment très intéressant et unique. Malheureusement, ce premier épisode m'a beaucoup déçue... Déjà le chara-design n'est pas le même et vu la qualité du précédent il fait pâle figure à côté et surtout Nagato n'a pas du tout la même personnalité et cette nouvelle version est beaucoup trop clichée et fade. L'histoire, quant à elle, est classique au possible pour l'instant contrairement à celle des précédentes séries. Seuls les personnages nous rappellent donc que nous avons affaire à un spin-off, quoique c'est sans compter Nagato... J'attends de voir la suite mais ça démarre mal.

Synopsis & liens => AnimeServ

Grisaia no Meikyuu

Avis après visionnage de cet épisode spécial

J'étais convaincue que Grisaia no Meikyuu serait une série, c'est pourquoi j'ai été surprise de voir que c'était un spécial de 47 minutes. Toutefois, le contenu est très intéressant. Grisaia no Kajitsu m'avait laissé un avis mitigé, le début de la série ne m'avait que moyennement plu alors que la fin était vraiment de qualité. Cet épisode spécial se trouve dans la lignée de la fin de série. C'est donc une sorte de préquelle dans laquelle nous découvrons le passé de Yuuji et ce qui l'a mené là où il est aujourd'hui. Très intéressant comme nous ne savions que peu de choses sur lui contrairement aux héroïnes dont nous découvrons petit à petit le passé. Par la même occasion, nous en apprenons plus sur Kazuki qui s'avère encore plus tordue que prévu mais en même temps je trouve ce personnage vraiment intéressant et atypique. Du coup bon épisode, j'attends de voir maintenant Grisaia no Rakuen qui débute tout prochainement et qui, cette fois, est une série.

Synopsis & liens => AnimeServ

Sidonia no Kishi : Daikyuu Wakusei Seneki (Saison 2)

Avis après 1 épisode vu

La première saison m'avait laissé une impression mitigée. D'un côté l'univers et l'aspect dramatique m'avaient plu, d'un autre les personnages et le chara-design m'avaient un peu rebutée. ça restait une série sympa à suivre mais son ambiance est quand même très spéciale et ne plaira pas forcément à tout le monde. En ce qui concerne ce début de saison 2, l'épisode était plutôt bon et intéressant, j'aime bien la tournure que prennent les évènements et même si je ne suis pas conquise par Sidonia no Kishi je suis quelque peu curieuse de découvrir la suite.

Synopsis & liens => AnimeServ

Hibike! Euphonium

Avis après 2 épisodes vus

Un anime KyoAni rien que pour ça il vaut la peine qu'on s'y intéresse. Alors pour l'instant rien de bien exceptionnel malgré le fait que l'aspect orchestre est plutôt sympa et original. Ce n'est que le début et je ne me suis pas encore attachée aux personnages mais je pense que ça va malgré tout être un anime divertissant surtout que niveau réalisation c'est top comme on pouvait s'y attendre de KyoAni.

Synopsis & liens => AnimeServ

Punchline

Avis après 1 épisode vu

Ce premier épisode ne m'a franchement pas convaincue. Certains passages ne sont pas mauvais mais dans la majorité je n'ai pas accroché. Malgré tout je pense qu'un épisode est trop peu pour se faire un avis définitif toutefois je doute de regarder la suite, il y a déjà trop de bons animes cette saison et je ne pense pas que celui-ci vaut la peine, après je peux évidemment me tromper.

Synopsis & liens => AnimeServ

Mikagura Gakuen Kumikyoku

Avis après 1 épisode vu

Très bonne première impression avec cet anime. Le synopsis m'avait donné envie d'y jeter un coup d'oeil et j'ai vraiment été surprise en bien du moins pour l'instant. La principale force de cet anime est, pour moi, son héroïne que j'ai beaucoup appréciée de par son caractère et son humour. Au niveau de l'histoire c'est encore difficile de savoir quelle tournure ça va prendre par rapport à ces fameux affrontements je me demande de quel type ils seront et leur importance. J'espère ne pas être déçue à ce niveau-là car pour l'instant cette série est vraiment une bonne surprise.

Synopsis & liens => AnimeServ


Ghost in the Shell : Arise - Alternative Architecture

Avis après 1 épisode vu

Une petite série sur les GITS Arise c’est toujours bon à prendre ^^ j’avais bien aimé les OAV sur l’origine de la section 9 telle que nous la connaissons et cette série est pour l’instant à la hauteur. Je la suivrai donc avec attention.

Synopsis & liens => AnimeServ

Gintama° (Saison 4)

Coup de coeur assez prévisible pour cette saison. Bien qu'il y a plusieurs bons animes mon amour pour Gintama prend le dessus. ça reste l'épisode que j'attends avec le plus d'impatience chaque semaine ^^

Avis après 2 épisodes vus

Enfin la nouvelle saison de Gintama! Suite au dernier film, j'étais convaincue que cette fois c'était terminé et qu'il marquait définitivement la fin de la série animée. En tant que grande fan, ça m'avait rendue super triste alors quelle ne fut pas ma surprise et surtout ma joie à l'annonce de cette nouvelle saison! Gintama est pour moi le must en matière de comédie, on a droit à un superbe cocktail de personnages charismatiques, d'arc grandioses dignes des meilleurs shonen et d'autres d'une absurdité inégalée mais qui nous ferons mourir de rire. Chaque épisode de cette série est une bouffée d'air frais et je ne m'en lasserai jamais! Très bon démarrage de saison et longue vie à Gintama! J'espère qu'on est loin de devoir dire des adieux définitifs aux Yorozuya et à toute leur bande. Série à ne manquer sous aucun prétexte!!

Synopsis & liens => AnimeServ

Nisekoi: (Saison 2)

Avis après 2 épisodes vus

Nisekoi est une série que j’apprécie. Je l’ai découverte avec le manga puis j’ai évidemment regardé la première saison de l’adaptation animée. Je l’ai trouvée un peu au-dessous du manga notamment avec certaines mises en scène un peu lourdes et inutiles mais à part ça elle respectait bien le fil de l'oeuvre originale. Cette saison 2 est totalement dans lignée de la première, soit de qualité. C’est toujours aussi drôle et ça fait plaisir de retrouver Raku et son harem, pour dire que je ne suis généralement pas fan de ce type de série, Nisekoi me plaît vraiment beaucoup.

Synopsis & liens => AnimeServ

Ore Monogatari!!

Avis après 2 épisodes vus

Je ne savais que très peu de choses concernant ce Shojo mais j’ai vaguement cru comprendre que c’était une série à succès et du coup j’étais curieuse de la découvrir. Alors, c’est un Shojo un peu atypique et c’est ce qui le rend intéressant, sa grande et principale force repose sur les épaules de Takeo qui est un personnage très touchant qui sort de l’ordinaire. En ce qui concerne Yamato je la trouve un peu niaise mais c’est ce qui rend sa relation avec Takeo intéressante du coup ce n’est pas réellement un défaut. Cette série sort un peu des sentiers battus du Shojo et franchement je la trouve pour l’instant vraiment agréable à suivre.

Synopsis & liens => AnimeServ

Yamada-kun to 7-nin no Majo

Avis après 1 épisode vu

J’apprécie beaucoup la mangaka Yoshikawa Miki que j’ai découverte avec Yankee-kun to Megane-chan qui est une excellente série dont j’ai toujours espéré une adaptation animée qui n’a malheureusement jamais vu le jour. Yamada-kun to 7-nin no Majo est donc sa nouvelle oeuvre après Yankee-kun to Megane-chan. Je lis évidemment le manga et j’aime beaucoup cette série qui est, elle-aussi, est très drôle et rafraîchissante. Le concept est original, les personnages vraiment sympa, tout est réuni pour passer un bon moment. En ce qui concerne l’adaptation animée, je la trouve pour l’instant très réussie, que ce soit graphiquement mais aussi au niveau du respect du manga, de souvenir la suite des évènements est bien reproduite. Si vous recherchez une bonne petite comédie sans prise de tête, Yamada-kun to 7-nin no Majo est fait pour vous.

Synopsis & liens => AnimeServ

Triage X

Avis après 3 épisodes vus

Plutôt agréablement surprise par cet anime. L'aspect Ecchi trop prononcé ne m'avait absolument pas attirée mais en même temps l'auteur est le même qu'Highschool of The Dead qui, malgré les formes beaucoup trop généreuses des héroïnes, est une très bonne série. Le scénario de Triage X est assez accrocheur et les personnages me plaisent bien, c'est rare d'avoir des filles qui se débrouillent et agissent de façon classes c'est donc déjà un bon point pour cet anime. Sinon il y a pas mal de scènes d'action et du coup on n'a pas le temps de s'ennuyer devant chaque épisode. Alors oui, encore une fois, le côté Ecchi est trop exagéré mais bon c'est le style de l'auteur et ça n'en fait pas une mauvaise série, loin de là.

Synopsis & liens => AnimeServ

Grisaia no Rakuen

Avis après 2 épisodes vus

Voilà donc la véritable saison 2 de Grisaia no Kajitsu. Alors, celle-ci fait donc suite à l'épisode spécial Grisaia no Meikyuu (que je recommande de voir avant de lancer cette série) et on continue donc avec le passé de Yuuji. C'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur lui et son vécu mais j'espère que par la suite on retournera dans le présent pour reprendre là où se terminait Grisaia no Kajitsu. Je suis vraiment très curieuse de savoir ce qui est réellement arrivé à Kazuki et si elle est bel et bien encore en vie ou non, le mystère autour de cette dernière m'intrigue beaucoup. J'attends de voir la suite mais pour l'instant c'est un bon début.

Synopsis & liens => AnimeServ

Suite prochainement...