Animes Eté 2015 : Premières impressions

Index de l'article

MàJ : Ajout des Emoticons

Nous voilà déjà à la fin de cette saison printanière. Il me semble qu'à chaque fois le temps passe plus vite! Petit bilan rapide de cette dernière, je dirais qu'elle n'était pas trop mal avec quelques jolies surprises dont la meilleure est de loin Ore no Monogatari! Cet anime est vraiment génial, c'est une grosse bouffée d'air frais hebdomadaire et j'ai vraiment été conquise par cette série, je suis d'ailleurs ravie qu'elle se poursuive cette saison :-). Pour cet été ma plus grande attente va à Charlotte, nouvelle production Key dont l'animation a été confiée à P.A. Works, rien que ça c'est du lourd. L'histoire est créée par Maeda Jun à qui on doit déjà la perle qu'est Angel Beats et après visionnage de l'épisode de présentation mon engouement n'est que plus grand! Je mets énormément d'espoir dans cette série et j'espère vraiment ne pas être déçue. Je me réjouis également de découvrir Gangsta et God Eater qui font pas mal parler d'eux, c'est d'ailleurs Ufotable qui est aux commandes de ce dernier et rien que pour ça c'est à voir absolument! Je suis évidemment, comme beaucoup d'autres, très curieuse de découvrir la nouvelle série DBZ faisant suite à l'arc Boo. J'espère sincèrement que ce sera meilleur que GT et j'ai tout de même quelques réserves comme généralement les œuvres originales de séries populaires laissent quelque peu à désirer, j'espère toutefois être surprise en bien. Dans les autres suites, il y a Durarara!! x2 mais également la S3 de Senki Zesshou Symphogear. Je ne suis pas une immense fan de la série mais il y a certains bons éléments et rien que pour la musique de Mizuki Nana ça vaut le coup d'oeil. Je n'oublie pas non plus Working S3, super série bien que la saison 2 était pour moi en dessous de la première, espérons que la troisième soit meilleure ;-) Voilà, pour le reste wait and see ^^

J'annonce donc la saison d'été 2015 ouverte!

Désigne mon coup de coeur de la saison, je vais essayer de me limiter à un seul anime mais selon les cas il n’est pas impossible qu’il y en ait un ou deux de plus au cas où je n’arriverais pas à choisir ^^

Désigne les meilleures surprises, les animes qu’on n'attendaient pas au tournant et qui se trouvent être plus intéressants que ce qu’on aurait pu croire au départ. Je ne me limiterai pas un seul anime mais j’ajouterai l’emoticon coup de coeur pour celui qui m’a fait la meilleure impression.

Désigne les animes qui méritent qu’on s’y intéressent car ils ont clairement des qualités non-négligeables même si certains sont plus prometteurs que d’autres.

Désigne les animes qui se laissent facilement regarder sans pour autant sortir du lot. Mais ils sont, d'après moi, à tester malgré tout.

Ceux n'ayant pas d'Emoticon sont soit beaucoup trop classiques voir carrément sans intérêt. J'ai d'ailleurs abandonné la plupart. Voilà, après évidemment c’est encore une fois uniquement mon point de vue personnel ^^

Gangsta.

Avis après 1 épisode vu

Je commence avec l'un des animes visiblement les plus attendus, Gangsta. Ce premier épisode m'a plutôt bien plu, j'aime beaucoup l'univers qui me rappelle d'ailleurs un peu DOGS : Bullets & Carnage ainsi que les personnages qui sont hauts en couleur en particulier Nicolas. Comme toujours ça reste difficile d'avoir un véritable avis après seulement un épisode mais ça me semble être une série prometteuse en tout cas l'ambiance me plaît beaucoup, c'est mature, ça bouge bien et je pense qu'elle vaudra le coup d'oeil.

Synopsis & liens => AnimeServ

Okusama ga Seitokaichou!

Avis après 1 épisode vu

Le début de l'épisode m'a amusée, l'héroïne semble être une perverse un peu décalée et pour le coup je me suis dis qu'on aurait peut-être droit à une série du type Seitokai Yakuindomo toutefois plus les minutes passaient et plus mon intérêt diminuait... Finalement je trouve l'héroïne un peu cruche on est très loin d'une Shino, ça part en Ecchi sur la fin et j'ai l'impression que nous sommes face à une série fan-service plutôt qu'à une bonne comédie. Je regarderai encore le second épisode afin de confirmer ce sentiment et si c'est le cas je doute de poursuivre cette série.

Synopsis & liens => AnimeServ

Wakaba*Girl

Avis après 1 épisode vu

Cette mini-série s'avère être une bonne surprise. Le scénario est très simple et nous sommes clairement face à une comédie slice of life relativement classique mais les personnages m'ont bien plu, elles ont toutes une particularité de caractère et les gags sont plutôt bons et font sourire. Ce ne sera sans doute pas un chef d'oeuvre mais je pense que c'est bien parti pour être une petite série qui se laissera très facilement regarder, en plus au vu de son format d'épisode il est facile de caser un épisode par semaine dans son emploi du temps ^^

Synopsis & liens => AnimeServ

Charlotte

Sans surprise. Une histoire fort sympathique et bien réalisée avec son lot de drame dont j'ai hâte de découvrir le dénouement.

Avis après 1 épisode vu

Le voilà, le tant attendu premier épisode de Charlotte! Honnêtement j'ai adoré et c'est, pour l'instant, totalement à la hauteur de mes attentes. Le scénario et l'univers me plaisent énormément, l'humour est excellent et les personnages très intéressants à commencer par Otasaka qui s'avère être une sorte d'anti-héros à la personnalité assez complexe. D'apparence il est très égocentrique et donc très sûr de lui mais je doute fortement que sa personnalité se limite à ça, je pense qu'il n'a pas un mauvais fond et j'ai hâte de découvrir le développement de ce personnage. Sinon les autres protagonistes ne sont pas reste bien qu'il est encore difficile de les cerner complétement. Comme dit plus haut, l'histoire est créée par la même personne qu'Angel Beats!, nous trouvons quelques légères similitudes surtout au niveau du type d'humour, tout ce que j'espère c'est que Charlotte sera au même niveau voir encore supérieur à son prédécesseur, je m'attends donc à verser beaucoup de larmes devant cette œuvre. Sinon, d'après l'épisode de présentation, les Opening et Ending sont interprétés par les même artistes qu'Angel Beats et idem pour l'OST, ça promet du bon et j'ai hâte de les découvrir! En conclusion je suis vraiment très emballée par cet anime, le premier épisode m'a conquise et je suis impatiente de découvrir ce qu'il nous réserve car cet univers me semble très riche en surprises et en rebondissements. Je pense que c'est l'une des séries à suivre avec le plus d'attention cette saison, ne passez donc surtout pas à côté!

Synopsis & liens => AnimeServ

Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri

Je ne suis pas encore totalement conquise mais c'est une série qui se suit facilement et je pense que mon intérêt risque encore d'augmenter dans les prochaines épisodes.

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode plutôt sympathique. Il sert clairement d'introduction et il est donc encore difficile de savoir quelle direction va prendre l'histoire mais nous en saurons sans doute plus avec l'épisode 2. Jusque-là je trouve l'univers assez sympa, le héros est d'une grande banalité mais c'est ce qui le rend intéressant et son côté otaku m'a beaucoup amusée, de plus je trouve bien qu'il soit trentenaire ça change des héros ados qu'on retrouvent dans la majorité des animes. J'attends donc la suite afin d'avoir un avis un peu plus précis sur cette oeuvre mais la première impression est bonne.

Synopsis & liens => Wakanim

Chaos Dragon : Sekiryuu Seneki

Avis après 1 épisode vu

Le début de l'épisode ne m'a pas convaincue à 100%, l'univers me semble être classique et déjà-vu, idem pour les personnages qui sont assez stéréotypés toutefois plus les minutes passaient et plus mon intérêt s'est éveillé. Encore une fois, un épisode c'est trop peu pour se faire une idée précise mais les dernières minutes promettent du bon. J'espère que nous aurons droit à une série relativement sombre plutôt qu'à un univers bon enfant mais les derniers évènements sont encourageants en ce sens. Wait and see donc ^^

Synopsis & liens => Wakanim