Animes Automne 2015 : Premières impressions

Index de l'article

MàJ : Ajout des Emoticons

Bref retour sur cette saison d'été : Les excellents Ore Monogatari et Shokugeki no Soma se sont terminés me laissant quand même un bon vide tant j'ai apprécié ces séries! Sinon je mentionnerais Charlotte qui a été à la hauteur de mes attentes et qui est un anime à voir, Gakkou Gurashi qui s'est avéré être plutôt surprenant, Classroom Crisis qui m'a d'avantage plu que ce à quoi je m'attendais à ses débuts et Prison School qui est bien déjanté malgré que j'ai détesté le personnage de la vice-présidente. D'un point de vue global, je dirais que cette saison d'été était moyenne, peu de séries sortaient du lot malheureusement.

En ce qui concerne cette saison d'automne elle s'annonce riche en suite avec notamment Haikyuu (très très attendue de ma part), Owari no Seraph dont la première saison était très sympathique, Yuru Yuri qui est une série comique que j'adore et Noragami très bonne série également, voilà pour celles qui m'intéresse et que je regarderai assurément. Mais il y en a encore beaucoup d'autres dont je n'ai pas forcément vu ou apprécié la saison 1 (K, Diabolik Lovers, Shinmai Maou no Testament, etc.) ou dont la première saison était sympa mais sans plus (Garo, Gochuumon wa Usagi desu-ka). Pour ce qui est des nouvelles productions, j'attends de découvrir One Punch-Man qui est sans doute l'une des plus grosses attentes de la saison, le manga est d'une grande qualité graphique et j'espère la retrouver dans l'anime mais Madhouse étant aux commandes je pars plutôt confiante. Pour le reste, honnêtement aucunes attentes particulières je me laisse surprendre ^^

Voilà, pas grand-chose à ajouter pour introduire cette nouvelle saison qui j'espère sera bonne :-)

20 novembre 2015 : Petit bilan de mi-saison. Me concernant il est franchement positif! Outre les suites qui sont à la hauteur de mes attentes (Haikyuu, Noragami, Yuru Yuri, Owari no Seraph), j'ai eu plusieurs excellentes surprises à savoir Sakurako-san no Ashimoto (...), Subete ga F, Young Black Jack, Kagewani & Kowabon. ça faisait longtemps que la saison n'avait pas été aussi bonne!

Désigne mon coup de coeur de la saison, je vais essayer de me limiter à un seul anime mais selon les cas il n’est pas impossible qu’il y en ait un ou deux de plus au cas où je n’arriverais pas à choisir ^^

Désigne les meilleures surprises, les animes qu’on n'attendaient pas au tournant et qui se trouvent être plus intéressants que ce qu’on aurait pu croire au départ. Je ne me limiterai pas un seul anime mais j’ajouterai l’emoticon coup de coeur pour celui qui m’a fait la meilleure impression.

Désigne les animes qui méritent qu’on s’y intéressent car ils ont clairement des qualités non-négligeables même si certains sont plus prometteurs que d’autres.

Désigne les animes qui se laissent facilement regarder sans pour autant sortir du lot. Mais ils sont, d'après moi, à tester malgré tout.

Ceux n'ayant pas d'Emoticon sont soit beaucoup trop classiques voir carrément sans intérêt. J'ai d'ailleurs abandonné la plupart. Voilà, après évidemment c’est encore une fois uniquement mon point de vue personnel ^^

Kagewani

Le fond n'a rien de spécial mais la mise en scène fait que chaque épisode est prenant.

Avis après 1 épisode vu

Ma première impression? C'est moche, très moche ou tout du moins je n'ai pas un œil suffisamment artistique pour adhérer à ce style de graphismes. Enfin, j'avais très envie de tout arrêter mais l'épisode ne durant que 7 minutes j'ai décidé de lui laisser sa chance et finalement je dois dire que ce n'est pas si mauvais. Le contenu me plaît, j'aime bien la façon dont le sujet est traité et en plus il y a Sugita Tomokazu comme Seiyuu :3 . Enfin, du coup j'ai décidé de regarder la suite, je ne suis pas sûre d'aller au bout de la série mais pour l'instant je vais la poursuivre afin de voir comment tout ça va évoluer :-)

Synopsis & liens => AnimeServ

Haikyuu!! Second Season

Je donne mon coup de coeur à Haikyuu car cette série est toujours aussi géniale, j'attends chaque nouvel épisode avec impatience.

Avis après 1 épisode vu

Le retour tant attendu d’Haikyuu et quel retour! Ce premier épisode est d’une grande qualité tant graphiquement où on en prend plein la vue qu’au niveau du contenu qui nous plonge direct dans le vif du sujet. Qu’est-ce que c’est bon de retrouver cette excellente série qui est pour moi l’une des meilleures du genre sportif. Je suis très impatiente de découvrir les prochains épisodes, ça promet du très très bon!

Synopsis & liens => AnimeServ

Shingeki! Kyojin Chuugakkou

Marrant au début mais il faut avouer que ça devient un peu lourd à la longue. ça reste amusant mais vraiment sans plus.

Avis après 1 épisode vu

En tant que fan de Shingeki no Kyojin je n’encourage pas ce type de série à but commercial que je trouve généralement sans aucun intérêt. Je n’avais donc absolument aucune attente pour celle-ci mais il m’était impossible de ne pas y jeter un oeil et en finalité je dois dire que ce premier épisode m’a beaucoup amusée! Évidemment c’est à prendre au second degré mais le principe de l’école Shingeki avec les titans bouffeurs de bento m’a vraiment fait rire, on retrouve aussi beaucoup de scènes de la série originale refaites à la sauce Kyojin Chuugakkou. Finalement je suis globalement surprise en bien et je suivrai donc cette amusante parodie de Shingeki no Kyojin ^^

Synopsis & liens => Wakanim

Rakudai Kishi no Cavalry

Avis après 1 épisode vu

Voilà la série fantastique/harem/Ecchi ultra prévisible de la saison, ou en tout cas l’une d’elles. Le déroulement est donc le même que dans chaque premier épisode de ce type de série : Héroïne un peu Tsundere qui rencontre le héros stéréotypé dans une scène légèrement Ecchi, elle le déteste et l’affronte, c’est la plus forte et lui le plus faible mais il gagne quand même, elle tombe amoureuse dans une nouvelle scène légèrement Ecchi et voilà le décor est planté. Au vu de l’affiche d’autres filles stéréotypées arriveront dans les prochains épisodes. RAS LE BOL de ce type d’animes, je doute donc fortement de regarder la suite.

Synopsis & liens => AnimeServ

Young Black Jack

Le concept me plaît beaucoup, c'est parfois un peu tiré par les cheveux mais ça se laisse très bien regarder.

Avis après 1 épisode vu

Ce premier épisode m’a fait une très bonne impression. J’aime beaucoup l’univers qui est original, le sujet médical est rarement utilisé dans les mangas/animes ce que je trouve dommage car il y a beaucoup de potentiel de ce côté-là. Sinon la période dans laquelle se déroule l’histoire est intéressante et permet un bon développement psychologique en plus de tout ce qui est médical. Et pour finir le héros me plaît bien, il est assez atypique et mystérieux nous donnant envie d’en découvrir plus à son sujet. C’est donc pour moi un très bon départ pour Young Black Jack, je suis impatiente de voir la suite!

Synopsis & liens => AnimeServ

Heavy Object

Avis après 1 épisode vu

Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser de cet anime. Le fond n’est pas mauvais mais le déroulement est plutôt prévisible sans parler des personnages encore une fois trop stéréotypés mais j’ai toutefois bien apprécié Frolaytia qui est un type de personnage que j’aime généralement beaucoup. Je regarderai sans doute le second épisode pour me faire un meilleur avis mais pour l’instant rien n’est gagné.

Synopsis & liens => AnimeServ