Animes Automne 2015 : Premières impressions

MàJ : Ajout des Emoticons

Bref retour sur cette saison d'été : Les excellents Ore Monogatari et Shokugeki no Soma se sont terminés me laissant quand même un bon vide tant j'ai apprécié ces séries! Sinon je mentionnerais Charlotte qui a été à la hauteur de mes attentes et qui est un anime à voir, Gakkou Gurashi qui s'est avéré être plutôt surprenant, Classroom Crisis qui m'a d'avantage plu que ce à quoi je m'attendais à ses débuts et Prison School qui est bien déjanté malgré que j'ai détesté le personnage de la vice-présidente. D'un point de vue global, je dirais que cette saison d'été était moyenne, peu de séries sortaient du lot malheureusement.

En ce qui concerne cette saison d'automne elle s'annonce riche en suite avec notamment Haikyuu (très très attendue de ma part), Owari no Seraph dont la première saison était très sympathique, Yuru Yuri qui est une série comique que j'adore et Noragami très bonne série également, voilà pour celles qui m'intéresse et que je regarderai assurément. Mais il y en a encore beaucoup d'autres dont je n'ai pas forcément vu ou apprécié la saison 1 (K, Diabolik Lovers, Shinmai Maou no Testament, etc.) ou dont la première saison était sympa mais sans plus (Garo, Gochuumon wa Usagi desu-ka). Pour ce qui est des nouvelles productions, j'attends de découvrir One Punch-Man qui est sans doute l'une des plus grosses attentes de la saison, le manga est d'une grande qualité graphique et j'espère la retrouver dans l'anime mais Madhouse étant aux commandes je pars plutôt confiante. Pour le reste, honnêtement aucunes attentes particulières je me laisse surprendre ^^

Voilà, pas grand-chose à ajouter pour introduire cette nouvelle saison qui j'espère sera bonne :-)

20 novembre 2015 : Petit bilan de mi-saison. Me concernant il est franchement positif! Outre les suites qui sont à la hauteur de mes attentes (Haikyuu, Noragami, Yuru Yuri, Owari no Seraph), j'ai eu plusieurs excellentes surprises à savoir Sakurako-san no Ashimoto (...), Subete ga F, Young Black Jack, Kagewani & Kowabon. ça faisait longtemps que la saison n'avait pas été aussi bonne!

Désigne mon coup de coeur de la saison, je vais essayer de me limiter à un seul anime mais selon les cas il n’est pas impossible qu’il y en ait un ou deux de plus au cas où je n’arriverais pas à choisir ^^

Désigne les meilleures surprises, les animes qu’on n'attendaient pas au tournant et qui se trouvent être plus intéressants que ce qu’on aurait pu croire au départ. Je ne me limiterai pas un seul anime mais j’ajouterai l’emoticon coup de coeur pour celui qui m’a fait la meilleure impression.

Désigne les animes qui méritent qu’on s’y intéressent car ils ont clairement des qualités non-négligeables même si certains sont plus prometteurs que d’autres.

Désigne les animes qui se laissent facilement regarder sans pour autant sortir du lot. Mais ils sont, d'après moi, à tester malgré tout.

Ceux n'ayant pas d'Emoticon sont soit beaucoup trop classiques voir carrément sans intérêt. J'ai d'ailleurs abandonné la plupart. Voilà, après évidemment c’est encore une fois uniquement mon point de vue personnel ^^

Kagewani

Le fond n'a rien de spécial mais la mise en scène fait que chaque épisode est prenant.

Avis après 1 épisode vu

Ma première impression? C'est moche, très moche ou tout du moins je n'ai pas un œil suffisamment artistique pour adhérer à ce style de graphismes. Enfin, j'avais très envie de tout arrêter mais l'épisode ne durant que 7 minutes j'ai décidé de lui laisser sa chance et finalement je dois dire que ce n'est pas si mauvais. Le contenu me plaît, j'aime bien la façon dont le sujet est traité et en plus il y a Sugita Tomokazu comme Seiyuu :3 . Enfin, du coup j'ai décidé de regarder la suite, je ne suis pas sûre d'aller au bout de la série mais pour l'instant je vais la poursuivre afin de voir comment tout ça va évoluer :-)

Synopsis & liens => AnimeServ

Haikyuu!! Second Season

Je donne mon coup de coeur à Haikyuu car cette série est toujours aussi géniale, j'attends chaque nouvel épisode avec impatience.

Avis après 1 épisode vu

Le retour tant attendu d’Haikyuu et quel retour! Ce premier épisode est d’une grande qualité tant graphiquement où on en prend plein la vue qu’au niveau du contenu qui nous plonge direct dans le vif du sujet. Qu’est-ce que c’est bon de retrouver cette excellente série qui est pour moi l’une des meilleures du genre sportif. Je suis très impatiente de découvrir les prochains épisodes, ça promet du très très bon!

Synopsis & liens => AnimeServ

Shingeki! Kyojin Chuugakkou

Marrant au début mais il faut avouer que ça devient un peu lourd à la longue. ça reste amusant mais vraiment sans plus.

Avis après 1 épisode vu

En tant que fan de Shingeki no Kyojin je n’encourage pas ce type de série à but commercial que je trouve généralement sans aucun intérêt. Je n’avais donc absolument aucune attente pour celle-ci mais il m’était impossible de ne pas y jeter un oeil et en finalité je dois dire que ce premier épisode m’a beaucoup amusée! Évidemment c’est à prendre au second degré mais le principe de l’école Shingeki avec les titans bouffeurs de bento m’a vraiment fait rire, on retrouve aussi beaucoup de scènes de la série originale refaites à la sauce Kyojin Chuugakkou. Finalement je suis globalement surprise en bien et je suivrai donc cette amusante parodie de Shingeki no Kyojin ^^

Synopsis & liens => Wakanim

Rakudai Kishi no Cavalry

Avis après 1 épisode vu

Voilà la série fantastique/harem/Ecchi ultra prévisible de la saison, ou en tout cas l’une d’elles. Le déroulement est donc le même que dans chaque premier épisode de ce type de série : Héroïne un peu Tsundere qui rencontre le héros stéréotypé dans une scène légèrement Ecchi, elle le déteste et l’affronte, c’est la plus forte et lui le plus faible mais il gagne quand même, elle tombe amoureuse dans une nouvelle scène légèrement Ecchi et voilà le décor est planté. Au vu de l’affiche d’autres filles stéréotypées arriveront dans les prochains épisodes. RAS LE BOL de ce type d’animes, je doute donc fortement de regarder la suite.

Synopsis & liens => AnimeServ

Young Black Jack

Le concept me plaît beaucoup, c'est parfois un peu tiré par les cheveux mais ça se laisse très bien regarder.

Avis après 1 épisode vu

Ce premier épisode m’a fait une très bonne impression. J’aime beaucoup l’univers qui est original, le sujet médical est rarement utilisé dans les mangas/animes ce que je trouve dommage car il y a beaucoup de potentiel de ce côté-là. Sinon la période dans laquelle se déroule l’histoire est intéressante et permet un bon développement psychologique en plus de tout ce qui est médical. Et pour finir le héros me plaît bien, il est assez atypique et mystérieux nous donnant envie d’en découvrir plus à son sujet. C’est donc pour moi un très bon départ pour Young Black Jack, je suis impatiente de voir la suite!

Synopsis & liens => AnimeServ

Heavy Object

Avis après 1 épisode vu

Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser de cet anime. Le fond n’est pas mauvais mais le déroulement est plutôt prévisible sans parler des personnages encore une fois trop stéréotypés mais j’ai toutefois bien apprécié Frolaytia qui est un type de personnage que j’aime généralement beaucoup. Je regarderai sans doute le second épisode pour me faire un meilleur avis mais pour l’instant rien n’est gagné.

Synopsis & liens => AnimeServ


Gakuen Toshi Asterisk

Avis après 1 épisode vu

C’est dingue, c’est un copié/collé des évènements qui se sont passés dans Rakudai Kishi no Cavalry, il faut le faire quand même! O.O Du coup, comme vous pouvez vous en douter, ça ne m’a pas trop plu. Toutefois le fond de l’histoire me semble plus intéressant que celui de ce dernier et si Wakanim a choisi cette licence c’est qu’il doit avoir un certain potentiel. Pour ces raisons je vais poursuivre la série pour l’instant en espérant que les prochains épisodes seront plus encourageants. Ah oui, encore une chose, c’est quoi cette affreuse 3D d’arrière-plan pour les personnages figurants?… ça contraste totalement avec le reste qui est pour moi plutôt réussi. Wait and see pour la suite donc ;-)

Synopsis & liens => AnimeServ

Lance N' Masques

Avis après 1 épisode vu

L’affiche et le synopsis ne m’ont franchement pas attirée mais, comme toujours et dans la mesure du possible, j’essaie de tester un maximum d’animes. Finalement ce n’était pas si mauvais que ça, c’est bon enfant et sans grande originalité mais les personnages sont sympas et attachants en particulier Makio qui est toute mignonne. Je pense poursuivre pour l’instant cette série qui m’a fait meilleure impression que d’autres présentées plus tôt, ça peut être un bon petit divertissement.

Synopsis & liens => AnimeServ

Utawarerumono : Itsuwari no Kamen

Avis après 1 épisode vu

Je dois dire que ce premier épisode m’a laissée totalement indifférente. Il ne se passe quasiment rien, le fond de l’histoire me semble être du déjà-vu, en gros je ne suis franchement pas emballée et je n’ai aucune motivation à voir la suite. Je pense donc m’arrêter-là avec cette série, à moins que je trouve vraiment le temps de voir l’épisode 2.

Synopsis & liens => AnimeServ

Onsen Yousei Hakone-chan

Avis après 1 épisode vu

Une mini-série qui s’avère plutôt sympathique. Comme c’est généralement toujours le cas avec ce type d’animes le concept est relativement simple mais les personnages sont sympa et surtout l’humour est au rendez-vous, je n’en demande pas plus. Au vu du format je pense donc suivre cette série :-)

Synopsis & liens => AnimeServ

Kowabon

Les séries d'horreur sont trop rares et celle-ci est une vraie réussite. Chaque épisode est captivant et flippant à souhait, j'adore!

Avis après 1 épisode vu

Un anime aux graphismes et au style très particulier. J’avoue avoir eu envie de passer immédiatement mon chemin mais j’ai quand même décidé d’y jeter un oeil et je ne le regrette pas. Alors oui c’est un style qui sort complètement des sentiers battus, je n’ai toujours pas l’oeil artistique mais c’est bien parti pour être une série du genre horreur et ça j’aime! De plus, je dois dire que les graphismes pourraient bien être une qualité pour cette histoire, en tout cas j’ai trouvé les effets assez réussis pour ce premier épisode. Je suis donc curieuse de voir la suite et je ne veux pas m’arrêter uniquement à des graphismes conventionnels, après tout l’originalité peut parfois payer ;-)

Synopsis & liens => A venir

Komori-san wa Kotowarenai!

Avis après 1 épisode vu

Encore une mini-série, bien moins amusante qu’Onsei Yousei Hakone-chan, en tout cas à première vue. Contrairement à cette dernière, il ne se passe quasiment rien en trois minutes et je ne comprends pas trop le but visé, mais bon je vais quand même regarder les prochains épisodes, ça peut être sympa.

Synopsis & liens => AnimeServ


One Punch Man

Excellente adaptation du manga, je dois même dire que j'accroche presque mieux à l'anime.

Avis après 1 épisode vu

Je dois dire que je n’ai jamais partagé l’engouement autour de OPM, bien évidemment je ne dis pas que c’est mauvais loin de là mais je ne le trouve pas extraordinaire non plus. Toutefois, il est vrai que le concept est vraiment sympa et surtout les dessins sont magnifiques (je parle donc du manga). De ce fait, j’étais curieuse de voir le rendu en anime et franchement je trouve que c’est une réussite. On retrouve l’ambiance du manga et c’est très bien animé, en même temps il est rare que je sois déçue par Madhouse. J’ai donc bien l’intention de suivre cette série qui sera sans le moindre doute très divertissante.

Synopsis & liens => AnimeServ

Tantei Team KZ Jiken Note

Avis après 1 épisode vu

Je ne suis franchement pas convaincue par cet anime, l’équipe de bisho ne m’emballe absolument pas et le tout me semble très enfantin. Je ne suis pas très motivée à regarder la suite mais, au vu du synopsis, nous ne sommes pas encore entrés dans le vif du sujet avec ce premier épisode, je regarderai donc éventuellement le second pour avoir une idée plus définie mais en finalité je ne pense pas suivre cette série.

Synopsis & liens => AnimeServ

Concrete Revolutio : Choujin Gensou

Avis après 1 épisode vu

Encore un anime qui ne m’a pas convaincue. Je n’accroche pas à l’univers et il se passe tellement de choses en un seul épisode que j’ai franchement eu du mal à me plonger dedans. ça me rappelle un peu Gatchaman Crowds que je n’avais pas du tout aimé et donc rapidement abandonné. Du coup, je réserve le même sort à celui-ci car je doute très fortement d’apprécier par la suite.

Synopsis & liens => AnimeServ

Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

J'ai choisi de mettre mon coup de coeur de la meilleure surprise à cet anime pour son univers, son excellente réalisation et pour le personnage de Sakurako qui est très intéressant et bien travaillé. De plus, les enquêtes sont prenantes et bien rythmées, une belle découverte!

Avis après 1 épisode vu

Bonne première impression avec cet anime. L’univers et le concept me plaisent bien, ça me rappelle un peu la série TV Bones avec l’histoire des ossements. Le personnage de Sakurako est très intéressant et sa relation avec le héros franchement sympa, elle ressemble d’ailleurs un peu à celle de Watanuki et Yuuko dans xxxHOLiC. Je suis curieuse de découvrir la suite et surtout la direction prise par l’anime.

Synopsis & liens => AnimeServ

Noragami Aragoto (Saison 2)

Avis après 1 épisode vu

La première saison de Noragami m’a beaucoup plu, que ce soit l’univers, les personnages (à l’exception de Yukine qui m’a pas mal agacée) ou encore l’humour. Nous retrouvons donc Yato, Hiyori et les autres pour de nouvelles aventures, l’intrigue de cette S2 se met gentiment en place et nous promets une bonne saison, du moins je l’espère :-)

Synopsis & liens => AnimeServ

Subete ga F ni Naru : The Perfect Insider

Enquête très intéressante et prenante, la mise en scène est top également. Excellente série!

Avis après 1 épisode vu

Ce premier épisode est plutôt intriguant, l’univers me semble prometteur mais il est encore difficile de savoir dans quelle direction va partir l’histoire. J’attends donc de voir la suite pour me faire un meilleur avis mais pour l’instant il est positif.

Synopsis & liens => AnimeServ


Yuru Yuri San☆Hai! (Saison 3)

Un poil en dessous des saisons précédentes mais toujours aussi drôle et rafraîchissant.

Avis après 1 épisode vu

Yuru Yuri fait partie des excellentes surprises que j’ai pu avoir. Alors que je m’attendais à un anime relativement classique je me suis retrouvée face à cette comédie bien déjantée qui, certes, ne réinvente pas le genre mais dont la simplicité et le style des blagues m’ont totalement conquise. J’avais déjà peu d’espoir quant à une saison 2, alors une saison 3! Bien entendu je suis ravie de retrouver Akari, Kyoko, Yui et les autres dans de nouvelles aventures, on retrouve pour l’instant la même ambiance mais j’espère que ça ne s’essoufflera pas, après tout ça reste un anime comique il faut donc avoir un bon stock de blagues pour que la qualité soit toujours au rendez-vous. Dans tous les cas, j’attendrai chaque nouvel épisode avec impatience ^^

Synopsis & liens => AnimeServ

Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai

Avis après 1 épisode vu

Sur la base on pourrait tomber sur du classique, une école de magie qui se finit en harem prévisible sur fond fantastique, mais à la lecture du scénario j’ai quand même eu un petit espoir que ça ne soit pas le cas. Après visionnage du premier épisode je suis plutôt agréablement surprise, j’aime beaucoup la tournure des évènements ainsi que les personnages en particulier Ouka qui me semble assez travaillée. La base est certes classique mais le tout me semble plus sérieux que d’autres animes du même genre. Je suis donc curieuse de découvrir la suite en espérant ne pas être déçue.

Synopsis & liens => A venir

Hidan no Aria AA 

Nous sommes loin de la série originale, je trouve ce spin-off très décevant.

Avis après 1 épisode vu

Hidan no Aria, la série date d’il y a quelques années maintenant mais j’en garde un bon souvenir car je l’avais beaucoup appréciée. Cette nouvelle série est donc un spin-off sur un personnage me semble-t’il inédit qui admire Aria et désire évoluer à ses côtés. Premier épisode sympathique, ça fait plaisir de retrouver l’univers et Aria est beaucoup plus présente que ce à quoi je m’attendais au départ. Je ne sais pas si ce spin-off sera aussi bon que la série d’origine mais je la suivrai avec plaisir.

Synopsis & liens => AnimeServ

Owari no Seraph: Nagoya Kessen-hen (Saison 2)

Avis après 1 épisode vu

Seconde saison d’Owari no Seraph qui fait directement suite à la première. J’avais beaucoup apprécié l’univers ainsi que les personnages mais j’ai trouvé que ça manquait d’action, ce n’est que vers la fin que tout est devenu beaucoup plus intéressant. Avec ce premier épisode nous entrons directement dans le vif du sujet, ça bouge d’avantage qu’au commencement de la série et c’est bien animé. J’espère que cette S2 sera placée sous le signe de l’action mais dans tous les cas ça fait plaisir de la découvrir.

Synopsis & liens => AnimeServ

Comet Lucifer

J'ai mis les deux emoticon car je n'ai pas réussi à me décider. C'est une bonne série qui se regarde très facilement mais je la trouve quand même un peu trop classique raison de mon hésitation. Toutefois je la recommande!

 

Avis après 3 épisodes vus

Petite série qui me semble bien sympathique. Le fond est plutôt classique, tout du moins ça ne révolutionne rien mais les personnages me plaisent bien et l’humour est franchement rafraichissant. S’ajoute à ça une bonne réalisation et un scénario malgré tout intéressant je pense que tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un bon moment ^^

Synopsis & liens => AnimeServ

Garo : Guren no Tsuki

Avis après 1 épisode vu

J’avais vu la première saison de Garo que j’ai trouvée sympa mais sans plus. J’ai donc naturellement regardé le premier épisode de la S2 qui ne m’a, quant à elle, pas convaincue. Les personnages ne sont visiblement pas les mêmes et contrairement à ceux de la S1 je ne les trouve pas du tout intéressants. Et pour finir j’ai vu que 26 épisodes étaient prévus et honnêtement je ne me vois pas suivre cette série aussi longtemps, je vais donc en rester là.

Synopsis & liens => AnimeServ

Gochuumon wa Usagi Desu ka?? (Saison 2)

Avis après 2 épisodes vus

Première saison sympa, sans plus. Rien de bien transcendant, c’est tout mignon et… c’est à peu près tout en fait. Toutefois ce n’est pas mauvais, ça se laisse regarder et je dois dire que je préfère 100 fois une série de ce genre à un harem ultra prévisible. J’ai donc regardé les deux premiers épisodes et si le temps me le permets je regarderai peut-être la suite. (ps : soit dit en passant, ça m'impressionne toujours autant que ce genre de série ait une S2 O.O)

Synopsis & liens => AnimeServ

 

Suite prochainement...