Animes Hiver 2016 : Premières impressions

MàJ : Ajout des Emoticon

Nous voici en 2016! J'espère que l'année écoulée aura été riche pour chacun et chacune d'entre vous et je profite de vous souhaiter tout le meilleur! Qui dit nouvelle année, dit évidemment nouvelle saison d'animes. Comme toujours, bref retour sur la saison précédente que j'ai personnellement trouvée excellente! Pour ma part, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de bons animes dans une même saison, plusieurs bonnes surprises, des suites à la hauteur, si chaque saison pouvait être aussi bonne je serais comblée!

En ce qui concerne cette première saison de l'année je n'ai, pour une fois, pas beaucoup d'attentes. Seules quelques suites telle que Durarara m'ont interpellée mais je dois dire qu'en survolant la liste plusieurs animes me semblent plutôt prometteurs, j'espère avoir de bonnes surprises et je suis donc impatiente de découvrir ce que ce début d'année nous réserve :-) 

Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter un bon visionnage et une bonne lecture de mes premières impressions ^^

25 février 2016 (bilan de mi-saison) : Ayant un peu de retard, nous avons déjà dépassé la mi-saison il est donc temps d'ajouter les Emoticon et de faire un petit bilan. Alors dans l'ensemble la saison s'avère plutôt bonne, il y a plusieurs animes plaisants qui se laissent facilement regarder, d'autres sont de réelles bonnes surprises et pour finir nous avons une perle du nom d'Erased. Au niveau des suites Durarara est une nouvelle fois à la hauteur de mes attentes, Haikyuu se poursuit et maintient le niveau et Gate a pour moi gagné en qualité. 

Toute petite nouveauté pour cette saison, je préciserai les animes que j'ai abandonné en notant tout simplement "Dropped" car en les ayant abandonnés je ne suis pas objective pour dire si oui ou non la série vaut finalement le coup. Je tacherai toutefois de préciser la raison de mon abandon. 

Désigne mon coup de coeur de la saison, je vais essayer de me limiter à un seul anime mais selon les cas il n’est pas impossible qu’il y en ait un ou deux de plus au cas où je n’arriverais pas à choisir ^^

Désigne les meilleures surprises, les animes qu’on n'attendaient pas au tournant et qui se trouvent être plus intéressants que ce qu’on aurait pu croire au départ. Je ne me limiterai pas un seul anime mais j’ajouterai l’emoticon coup de coeur pour celui qui m’a fait la meilleure impression.

Désigne les animes qui méritent qu’on s’y intéressent car ils ont clairement des qualités non-négligeables même si certains sont plus prometteurs que d’autres.

Désigne les animes qui se laissent facilement regarder sans pour autant sortir du lot. Mais ils sont, d'après moi, à tester malgré tout.

 

Ceux n'ayant pas d'Emoticon sont soit beaucoup trop classiques voir carrément sans intérêt. Voilà, après évidemment c’est encore une fois uniquement mon point de vue personnel ^^

Chu Feng : B.E.E (School Shock)

Le Manhua m'avait plu et cette adaptation aussi. C'est relativement classique mais c'est un style que j'apprécie.

Avis après 1 épisode vu

Tout au long de l'épisode je me suis dit que tout ceci promettait du lourd, c'est joliment animé, sanglant et vraisemblablement sans censure mais ce n'est qu'à la fin que je me suis rendue compte que cette oeuvre ne m'était pas inconnue. Effectivement, c'est l'adaptation animée du Manhua School Shock que j'ai commencé il y a très longtemps et que j'avais beaucoup apprécié du moins sur les 12 chapitres lu. J'ai d'ailleurs toujours regretté de ne pas avoir la suite, sans doute un abandon de la team... Enfin, quoiqu'il en soit je suis très contente de redécouvrir cette histoire en anime et j'espère que le résultat sera à la hauteur, pour l'instant c'est bien parti!

Synopsis & liens => MangaXD

Prince of Stride : Alternative

Dropped : ça ressemble trop à Free et ce n'est pas mon style d'animes. Je savais d'avance qu'il n'allait pas me surprendre et c'est pourquoi je n'ai pas voulu perdre plus de temps avec lui. Toutefois la réalisation était plutôt bonne, il faut juste aimer le genre.

Avis après 1 épisode vu

Avis encore très mitigé concernant cet anime. La discipline sportive me semble assez sympa mais il y a un peu trop de personnages masculins pour une seule fille à mon goût... Tout ceci faisant évidement tout de suite penser à un harem inversé... Toutefois, ça se laisse regarder et du coup je vais attendre d'avoir vu au moins l'épisode 2 pour décider si je vais ou non continuer cet anime.

Synopsis & liens => MangaXD

Musaigen no Phantom World

Série classique mais qui se laisse très facilement regarder et qui contrairement à d'autres du style n'est pas du tout "lourdingue" si je peux dire. Les personnages sont sympa, surtout Minase, dont j'apprécie beaucoup la personnalité, et l'humour plutôt accrocheur et rafraichissant. ça ne révolutionne pas le genre mais c'est un bon divertissement!

Avis après 1 épisode vu

J'ai été très agréablement surprise par ce premier épisode. L'univers est accrocheur, les personnages sympa et l'humour au rendez-vous. Certes le fond est assez classique mais il y a malgré tout quelques aspects originaux et cet anime semble avoir ce petit quelque chose en plus qui fait qu'on va passer un très bon moment contrairement à d'autres animes du même style. Je suis donc curieuse de découvrir la suite en espérant que ça continue sur cette lancée :-)

Synopsis & liens => MangaXD

Sushi Police

Dropped : Je n'ai absolument pas adhéré au style.

Avis après 1 épisode vu

Pour tout vous dire, j'ai réussi à m'ennuyer alors que l'épisode ne durait que 3 minutes 30... Ce n'est pas du tout mon style que ce soit visuellement ou au niveau du contenu, ça ne m'a pas plu et malgré le court format je ne suivrai pas cette série.

Synopsis & liens => MangaXD

Active Raid : Kidou Kyoushuushitsu Dai Hakkei

Dropped : Trop banal, plus j'avançais et plus je décrochais. J'ai donc vite abandonné.

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode sympa mais sans plus. Pour l'instant rien de bien original et on peine à savoir dans quelle direction va partir l'histoire, il me faudra donc un peu plus de temps pour me faire un avis plus précis. Toutefois, les personnages ne sont pas trop mal, il y a une touche d'humour et une dose d'action mais je n'ai pas encore vu ce petit quelque chose qui pourrait rendre cet anime réellement intéressant.

Synopsis & liens => MangaXD

Haruchika : Haruta to Chika wa Seishun Suru

 Finalement je dois dire que, contrairement à mon premier avis, ça me plaît bien. Alors mon opinion sur le personnage d'Haruta n'a absolument pas changé mais j'aime bien le déroulement de chaque épisode qui traite d'un mystère à résoudre, c'est plutôt bien ficelé et assez intéressant.

Avis après 1 épisode vu

Je disais qu'aucun anime n'avait particulièrement attiré mon attention cette saison et bien j'étais complètement passée à côté d'une nouvelle série animée par P.A. Works. En tant que fan de ce studio je suis toujours ravie de découvrir une nouvelle production de leur part. Après m'être renseignée, j'ai constaté que ce n'était pas une production originale mais une adaptation d'une série de romans et ça explique donc sans doute pourquoi je suis loin d'être convaincue... Le concept m'a immédiatement rappelé Hibike! Euphonium auquel je n'ai pas accroché malgré KyoAni... Concernant HaruChika ce n'est pas mauvais mais il y a plusieurs éléments dont personnellement je ne suis pas fan, en commençant par le personnage d'Haruta trop efféminé à mon goût... Je ne suis également pas emballée par le professeur qui a aussi un type de personnalité que je n'aime pas trop et surtout l'univers en règle générale m'a paru un peu fade... Toutefois il y a malgré tout des points positifs, Chika s'avère être un personnage assez rafraîchissant, il y a de l'humour et j'ai bien aimé le mystère autour du message codé. Et bien entendu, graphiquement c'est évidemment très beau ^_^. J'attends donc de découvrir la suite mais comme P.A.Works est aux commandes je pense regarder cette série jusqu'au bout à moins que ça devienne vraiment très mauvais...

Synopsis & liens => MangaXD


Ojisan to Marshmallow

Aucun Emoticon pour celui-ci. C'est amusant mais sans plus, il faut dire qu'avec un format d'épisode si court il est difficile de réellement accrocher même si certaines situations sont parfois drôles.

Avis après 1 épisode vu

Anime un peu bizarre mais assez amusant dans son genre. Il a un côté décalé qui s’avère finalement plutôt drôle. Au vu de son format ça se laisse regarder, je vais donc sans doute le poursuivre.

Synopsis & liens => MangaXD

Oshiete! Galko-chan

Un anime que je n'ai pas abandonné alors que j'aurais peut-être dû car franchement je le trouve assez inintéressant. C'est du classique et surtout ce n'est pas drôle, comme c'est sensé être le but de la série il ne lui reste pas grand-chose malheureusement.

Avis après 1 épisode vu

Je suis loin d'être convaincue par cet anime. Aucune originalité, personnages peu intéressants et un humour très moyen, en gros rien d'extraordinaire. Je vous laisse vous faire votre propre avis, comme le format est d'environ 7 minutes par épisodes je regarderai peut-être le suivant pour voir si ça s'améliore ou non.

Synopsis & liens => MangaXD

Sekkou Boys

Hum, le premier épisode était donc pathétiquement drôle mais, comme je le pensais, dès le second ça devient déjà lourd. Ces foutus bustes sont horriblement agaçants et si je le pouvais je leur donnerais un bon coup de marteau. Maintenant le mystère est : pourquoi je ne l'ai pas abandonné? Aucune idée, parfois on fait des choses qu'on ne saurait expliquer :/

Avis après 1 épisode vu

Je me suis mise à regarder sérieusement des animes en suivant les sorties japonaises en 2008, il est évident que j'ai vu depuis énormément de séries et de scénarios farfelus mais celui-ci les bats tous en matière de bizarrerie! La lecture du synopsis m'a laissée perplexe et il fallait absolument que je regarde comment une histoire pareille allait pouvoir être mise en scène et le résultat s'avère, comme on pouvait s'y attendre, complètement barré. Etonnamment c'était plus amusant que ce à quoi je m'attendais, l'héroïne m'a beaucoup fait rire avec son pétage de plomb vis à vis du plâtre et la voilà donc devenue manager d'un groupe d'idols... en plâtre >.< Franchement je me demande ce qu'a fumé le mec qui a pondu ça car c'est tellement barge que j'ai du mal à comprendre comment on peut imaginer un scénario pareil mais on peut au moins dire que c'est original XD. Du coup, j'ai bien envie de regarder la suite pour voir jusqu'où sera poussé la chose :p

Synopsis & liens => MangaXD

Tabi Machi Late Show

Série courte en quatre épisode qui est donc terminée depuis un moment déjà et franchement elle m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé la façon dont était présentée les différents sujets, chaque histoire a sa leçon de vie et en finalité je me suis un peu retrouvée sur ma faim. J'aurais apprécié en savoir plus sur les différents personnages et que des liens soient créés entre eux, il y avait le potentiel de faire quelque chose de bien plus complet et c'est dommage que ça n'ait pas été exploité.

Avis après 1 épisode vu

Les dessins sont basiques et semblent, à première vue, amateurs mais ça reste joli à regarder et surtout on constate rapidement que ça colle bien à l'univers. L'histoire est simple mais touchante et on se fait facilement embarquer. Cet anime ne compte que 4 épisodes et je vais donc regarder les trois suivants afin de voir comment tout ça va évoluer.

Synopsis & liens => GoldenKai

ERASED (Boku dake ga Inai Machi)

 Coup de coeur sans la moindre hésitation! Scénario de grande qualité qui est fort en rebondissements, chaque nouvel épisode nous tient en haleine et rend l'attente du prochain difficilement supportable. Clairement l'anime à ne manquer sous aucun prétexte cette saison!

Avis après 1 épisode vu

Début très prometteur! Le concept me plaît beaucoup et dès le premier épisode nous nous retrouvons dans le vif du sujet. Les évènements sont surprenants et la tournure prise à la fin de l'épisode inattendue. Cette histoire semble nous réserver beaucoup de surprises et s'annonce très bonne, je suis très impatiente de découvrir la suite et je vous recommande vivement d'y jeter un oeil ^^

Synopsis & liens => MangaXD

Assassination Classroom - Saison 2

 Rien à ajouter par rapport à mon avis après 1 épisode ;-)

Avis après 1 épisode vu

Après visionnage de toute la saison 1, mon avis sur Assassination Classroom n’a pas changé. C’est une bonne petite série qui se laisse facilement regarder, l’humour est bon et le personnage de Koro-sensei atypique et amusant mais ça s’arrête là. Je n’ai toujours pas cet engouement que certains peuvent avoir mais malgré ça je regarderai la saison 2 qui commence plutôt bien ^^

Synopsis & liens => MangaXD


Luck & Logic

Série plutôt sympathique que j'ai plaisir à suivre. Bon, encore une fois, il n'y a pas une grande originalité et le déroulement de l'histoire est assez classique avec à chaque fois un nouveau personnage mis en avant mais ça se laisse facilement regarder. Toutefois, avec tout ça, je n'ai pas l'impression que l'histoire évolue beaucoup, j'attends de voir la suite et fin.

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode intéressant, certains aspects me semblent classiques mais le tout m’a l’air plutôt bien ficelé et travaillé seulement tout est encore bien flou. En effet, le décor est planté mais en même temps beaucoup d’interrogations notamment au niveau du passé du héros qui, pour une fois, ne débarque pas complètement dans un univers fantastique du jour au lendemain. Il semble avoir déjà vécu beaucoup de choses et je suis donc curieuse d’en apprendre plus. Par ailleurs, graphiquement c’est plutôt joli à regarder et les scènes d’action sont bien animées, j’attends donc de découvrir la suite.

Synopsis & liens => MangaXD

Divine Gate

Avis un peu similaire à celui de Luck & Logic, heureusement ce n'est pas devenu une série ultra prévisible avec un déroulement agaçant mais là encore il n'y a pas de réelle originalité malheureusement. Mais malgré tout c'est sympa à suivre et les personnages sont dans l'ensemble assez sympa même si très stéréotypés.

Avis après 1 épisode vu

Dans l’ensemble, ce premier épisode m’a bien plu. Le concept de l’académie est du déjà-vu et l’univers en règle générale aussi mais les personnages sont intéressants à commencer par le héros. Après il faudra voir comment ce dernier sera traité, j’espère de l’originalité et que ça ne soit pas qu’un « faux torturé ». Pour l’instant je trouve que ça démarre plutôt bien mais ce n’est que le début et selon le développement on pourra dire si c’est une bonne série ou un gros raté… J’espère donc ne pas être déçue car il m’est arrivé souvent de bien apprécier le premier épisode pour que finalement tout s’effondre dès le second.

Synopsis & liens => Wakanim

Norn9 : Norn+Nonet

Dropped : Comme dis dans mon avis après visionnage du premier épisode, ce n'est pas mon style et je n'ai donc pas voulu perdre plus de temps avec le second.

Avis après 1 épisode vu

Le synopsis ne m'a pas emballée et le premier épisode a confirmé ce ressenti. Certes il est possible qu'il y ait un peu d'originalité au niveau du scénario, on se demande qui sont les héros et ce qu'ils font mais personnellement ça ne m'intéresse pas vraiment. Les personnalités très stéréotypées des personnages masculins ne me plaisent pas et pour couronner le tout l'héroïne a tout d'une fille sans cervelle. En fait tout est réuni pour faire penser à un harem inversé sauf qu'il n'y a pas une fille mais trois. Enfin bref, ce n'est pas mon genre d'anime et je ne vais pas donc pas regarder la suite, il faut faire des choix et je doute très fortement d'accrocher à celui-ci. 

Synopsis & liens => MangaXD

Ooyasan wa Shishunki!

Format d'épisode trop court pour réellement accrocher. ça se laisse regarder mais il n'y a vraiment rien de bien original.

Avis après 1 épisode vu

Une série au format de 2 minutes par épisode. Comme c'est généralement le cas, nous sommes face à un slice of life sous le signe de la comédie. Rien de bien transcendant mais c'est amusant et ça se laisse regarder. De toute façon le suivre ne me prendra pas beaucoup de temps ;-)

Synopsis & liens => GoldenKai

Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu

Bonne petite série traitant d'un thème déjà abordé dans plusieurs autres animes mais c'est sympa, rafraichissant et bien mis en scène. Les personnages me plaisent bien en particulier Andou et son côté Yaoiste. Seul regret, c'est qu'on tombe à nouveau dans le gros cliché de l'amie d'enfance qui se rend soudainement compte qu'elle est amoureuse du héros, on s'en serait bien passé! Mis à part ça c'est une série que j'ai du plaisir à suivre.

Avis après 1 épisode vu

Dans l'ensemble, plutôt sympathique. Le fond du scénario n'est pas vraiment original dans le sens où il existe déjà des animes avec un scénario un peu similaire mais les personnages sont drôles et intéressants et j'ai l'impression que tout est réuni pour nous faire passer un bon moment. J'attends donc de voir la suite mais pour ma part c'est assez bien parti.

Synopsis & liens => MangaXD

Dagashi Kashi

Le thème principal est donc plutôt original mais je trouve que ça s'essouffle un peu au fil des épisodes. Je trouve aussi que le format "sketch" n'est pas le plus approprié, j'aurais préféré un anime tranche de vie avec des passages au lycée alors que là tout est absolument centré sur les bonbons comme si le seul but était de nous les présenter sur fond de comédie. En conclusion c'est sympa mais trop léger à mon goût, surtout que les personnages ont du potentiel, il aurait donc été intéressant de les voir d'avantage évoluer.

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode bien sympathique pour une série qui s’annonce drôle et rafraîchissante. Le concept de la succession de la confiserie et de la passion pour les bonbons de l’héroïne est assez original et les gags sont plutôt efficaces. S’ajoute à ça des personnages intéressants bien qu’un peu stéréotypés mais on s’attache déjà facilement à eux ce qui est un bon début. En conclusion, cette série me semble être un bon divertissement que je vais très certainement poursuivre :-)

Synopsis & liens => MangaXD


Phantasy Star Online 2 The Animation

J'étais plutôt sceptique au départ mais finalement je suis agréablement surprise par cet anime. Je n'ai pour l'instant vu que 5 épisodes mais j'aime bien la façon dont est traitée l'histoire et son déroulement, il faut dire que le sujet jeu-vidéo/réalité a été souvent utilisé dernièrement et que la concurrence est haute notamment avec l'excellentissime SAO mais PSO2 a sa propre identité ce qui nous évite de tomber dans des comparaisons. En bref, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est une série qui se laisse très facilement regarder et que j'ai du plaisir à suivre.

Avis après 1 épisode vu

Concept intéressant mais, ne connaissant pas le jeu, il est difficile de savoir quelle tournure va prendre le scénario. J’ai du mal à imaginer l’impact que pourrait avoir un simple jeu-vidéo si celui-ci n’a aucune incidence directe sur la vie réelle, enfin j’imagine que ce sera le cas mais c’est surtout la manière qui me fait m’interroger. Quoi qu’il en soit, ça se laisse regarder mais il faudra attendre encore un peu pour voir si cette série (adaptation) s’avère bonne ou au contraire banale et sans grand intérêt.

Synopsis & liens => MangaXD

Schwarzesmarken

Anime plutôt sympa, pas aussi bon que je l'aurais espéré mais heureusement pas mauvais non plus. 

Avis après 1 épisode vu

Tout ceci me semble assez prometteur mais je garde quand même une certaine réserve dû, notamment, à l’immense déception qu’a été Muv Luv Alternative : Total Eclipse. L’univers n’est pas vraiment original dans le sens où il existe déjà des animes avec une base similaire mais ce qui m’a beaucoup plu c’est le côté dramatique avec l’aspect dur et sanglant de la guerre. Les personnages sont plutôt intéressants mais là encore j’attends d’en voir plus sur leur développement avant de m’emballer car il est facile de tout foutre parterre en peu de temps. Finalement je suis donc encore partagée, les bases sont bonnes mais j’espère vraiment de pas être déçue sur le développement, j’attends de cette série qu’elle soit sombre et sérieuse et non pas qu’elle traite des relations (inintéressantes) des protagonistes.

Synopsis & liens => MangaXD 

Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri - Saison 2

Comme dit plus haut, seconde saison encore meilleure que la première à mon goût. J'aime vraiment la tournure des évènements et le côté plus sérieux.

Avis après 1 épisode vu

La première saison m’avait dans l’ensemble bien plu, l’univers et le scénario étaient sympa et je dois dire que cette saison 2 commence bien. Elle me semble plus sombre que la saison précédente et j’aime bien la tournure que prend l’histoire. Evidemment j’attends de cette suite qu’elle soit encore meilleure :-)

Synopsis & liens => MangaXD

Durarara!!x2 Ketsu

Rien à ajouter, toujours aussi bon!

Avis après 1 épisode vu 

Nouvelle suite de Durarara. Il est évident que tout fan de cette série la regardera, me concernant je suis bien entendu au rendez-vous! J’ai l’impression que plus il y a d’épisodes et plus j’apprécie cette série et son univers. Premier épisode fort sympathique qui nous replonge directement dans l’histoire et, évidemment, je me réjoui de découvrir les prochains ^^

Synopsis & liens => Wakanim

Dimension W

Très bonne surprise. Plus ça avance et plus j'accroche à l'univers ainsi qu'aux personnages. Série à voir!

Avis après 1 épisode vu

Titre qui ne m’est pas inconnu, je sais que le manga est licencié en France mais ça s’arrête là, je ne l’ai jamais lu et je n’avais donc aucune idée de l’histoire. J’ai donc trouvé ce premier épisode intéressant, l’univers est accrocheur et l’ambiance me rappelle un peu celle de Cowboy Bebop ce qui n’est évidemment pas pour me déplaire ^^. L’ensemble du scénario est encore assez mystérieux et donne envie d’en apprendre plus, j’ai le sentiment que cette série vaut la peine qu’on s’y intéresse.

Synopsis & liens => Wakanim

Nijiiro Days

Mon premier avis s'est confirmé, c'est un anime qui se laisse regarder. Rien d'extraordinaire mais sympa.

Avis après 1 épisode vu

Je dois dire que, vu le scénario, j’ai failli ne même pas regarder le premier épisode alors qu’en fait ce n’était pas si mauvais que ça. Quand il s’agit d’un groupe de mecs je m’attends direct à des bishos inintéressants mais étonnamment j’ai trouvé ce premier épisode assez drôle, surtout quand les cas classiques ne se passent pas comme dans la majorité des animes du genre. Je fais référence à l’intervention de Natsu pour sauver la fille alors qu’en fait elle ne se faisait pas du tout embêter :p. Du coup, comme les épisodes ne sont pas longs, je suivrai peut-être cette série finalement.

Synopsis & liens => MangaXD


Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!

Clairement et sans hésitation mon coup de coeur des séries inattendues. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une comédie aussi bonne! KonoSuba a toutes les qualités que je recherche dans une bonne comédie simple et sans prise de tête. Les héroïnes sont toutes plus barrées les unes que les autres et Kazuma a toujours la réplique pour les rendre encore plus pathétiques. En plus de ça, j'apprécie énormément le côté RPG détourné, dans le sens où rien ne se passe comme prévu, les filles sont sensées être super puissantes sur le papier mais enchaînent les bourdes pour notre plus grand bonheur. L'épisode avec les crapauds m'a fait mourir de rire XD. Franchement une série à voir, j'adore et j'attends chaque nouvel épisode avec impatience.

Avis après 1 épisode vu

Alors que le synopsis ne m’avait pas plus emballée que ça j’ai été très agréablement surprise par ce premier épisode. Le scénario est sympa et j’aime beaucoup les références aux RPG et le fait que dans le cas de nos héros tout ne se passe pas aussi facilement que ça. D’ailleurs les personnages sont excellents, ils m’ont fait beaucoup rire et le duo Aqua/Kazuma est génial. Pour le coup j’ai donc hâte de découvrir ce que nous réserve la suite ^^

Synopsis & liens => MangaXD

Ao no Kanata no Four Rhythm

Le concept est donc bel et bien original mais le développement relativement classique. Que ce soit sur l'évolution de l'héroïne en FC mais aussi sur les réactions des différents personnages, tout est assez prévisible malheureusement. Toutefois ça reste un anime rafraichissant et agréable à suivre.

Avis après 1 épisode vu

Très bonne première impression pour cet anime. L’univers me plaît beaucoup, le concept est original, les personnages drôles et attachants et graphiquement c’est joli à regarder. La discipline sportive me semble être intéressante et je pense qu’il y a de fortes chances pour que l’héroïne, voir les autres personnages, se lance sérieusement là-dedans. Je suis donc curieuse de voir la suite :-)

Synopsis & liens => MangaXD

Hai to Gensou no Grimgar

Suite au commentaire de Marie ci-dessous, j'ai repris la série. Alors j'ai eu tort de l'abandonner car dès le second épisode tout devient beaucoup plus intéressant, la série trouve son identité et à chaque nouvel épisode on est d'avantage absorbé par l'univers. Si, tout comme moi, vous avez eu une mauvaise première impression dépêchez-vous de regarder la suite pour vous faire un réel avis et vous serez sans doute surpris vous aussi :-)

Avis après 1 épisode vu

Je suis encore loin d’être convaincue par cet anime. Je ne dit pas qu’il est mauvais car l’histoire est assez intrigante, on se demande comment les protagonistes se sont retrouvés dans ce monde et puis j’aime énormément le style graphique des décors qui semblent être dessinés à la main mais voilà, c’est leeeent, trop lent. L’épisode m’a semblé long et plus ça avançait et moins j’étais prise dedans, je trouve qu’il y a trop de dialogues qui ne mènent nulle part et c’est bien dommage… Alors voilà, je regarderai sans doute l’épisode 2 pour voir si ça s’améliore mais ce ne sera pas une priorité.

Synopsis & liens => MangaXD 

Ajin

Finalement j'ai poursuivi l'anime mais mon avis n'a pas changé mis à part pour le style graphique que je trouve finalement mauvais. Il y a beaucoup de plans qui ne ressemblent à rien du tout et c'est mal animé. L'effet est peut-être voulu mais je n'accroche pas.

Avis après 1 épisode vu

Cette oeuvre ne m'est pas inconnue comme j'ai lu une bonne trentaine de chapitres du manga et je dois dire que je n'ai jamais été très emballée par celui-ci. L'histoire est sympa mais à la longue j'ai fini par me lasser, je n'avais plus de plaisir à lire les nouveaux chapitres c'est pourquoi j'ai abandonné le manga. Malgré tout, je voulais quand même jeter un oeil à l'anime qui est plutôt bien réalisé dans l'ensemble, ça suit les évènements du manga et la 3D assez présente colle bien à l'univers même si personnellement ce n'est pas ce que je préfère. Au vu de mon avis sur le manga je ne sais pas si je vais poursuivre l'anime ça dépendra si j'ai le temps ou non... Si vous ne connaissez pas Ajin je pense que le mieux est de vous faire votre propre opinion car même si ce n'est pas à mon goût ce n'est pas un mauvais manga :-)

Synopsis & liens => MangaXD

Bubuki Buranki

Dropped : J'ai encore regardé l'épisode 2 qui ne m'a pas emballée et surtout qui m'a piqué les yeux visuellement. Au final, je ne pense pas que j'ai loupé grand-chose.

Avis après 1 épisode vu

Anime plutôt sympathique du moins pour l'instant. Le scénario a une pointe d'originalité et ce premier épisode nous pousse à regarder au moins le second pour en apprendre un peu plus sur le déroulement des évènements. Evidemment, il est encore trop tôt pour dire si ce sera une bonne série ou non, je doute qu'elle soit transcendente mais jusqu'ici ça se laisse regarder. Wait and see ^^

Synopsis & liens => MangaXD

Saijaku Muhai no Bahamut

Dropped

Avis après 1 épisode vu

ça faisait déjà un petit moment que j'avais téléchargé le premier épisode mais comme je ne sentais pas trop cet anime il m'a fallu du temps avant de le lancer... Mon sentiment était justifié... La première scène est stéréotypée au possible, vient ensuite l'Opening qui n'est pas engageant comme ça sent le harem dans un cadre d'académie ce qui nous est confirmé très peu de temps après... J'ai donc arrêté l'épisode à ce moment-là, je l'ai déjà dit mais j'ai assez donné avec ce type d'animes, je n'ai franchement plus aucun plaisir à les regarder donc me concernant je n'irai pas plus loin, après tout est question de goût.

Synopsis & liens => GoldenKai

Reikenzan : Hoshikuzu-tachi no Utage

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Mouais... Dans l'ensemble ce n'est pas mauvais mais voilà ça me semble être du classique et je dois dire que quand la saison est bien entamée je deviens tout de suite plus exigeante :p . Enfin, ça se laisse regarder, le côté aventure est plutôt sympa mais par contre l'auteur a un gros problème de représentation des personnages par rapport à leur âge. Le héros a 12 ans alors qu'il en paraît minimum 16 et d'autres personnages sont tout aussi jeunes alors qu'ils font plus de 20 ans O.O Vous allez me dire que c'est un détail mais personnellement c'est toujours quelque chose qui m'a perturbée déjà dans mon enfance à l'époque de Saint Seiya et Sailor Moon XD. Enfin bref, je vous laisse vous faire votre propre avis, pour moi c'est un anime qui est bien parti pour être assez banal et comme je suis déjà beaucoup d'animes cette saison je doute d'avoir le temps de poursuivre celui-ci...

Synopsis & liens => MangaXD