Animes Eté 2016 : Premières impressions

MàJ : Ajout des Emoticon

Nous voilà en été avec un temps qui commence à s'accorder avec la saison, on n'y croyait plus! Mis à part ça, plusieurs bons animes ont été annoncés dernièrement et en me penchant sur cette saison d'été j'ai pu remarquer que beaucoup d'entre eux allaient être diffusés en cette période, ce qui fait que je suis plutôt emballée :-) Tout d'abord, nous avons ReLIFE, adaptation d'un web manga que j'ai commencé il y a quelques temps et que j'apprécie beaucoup je suis donc impatiente de le découvrir en anime. Ensuite vient Rewrite, adaptation d'un Visual Novel de chez Key, je l'attends donc avec grande impatience en tant que fan des oeuvres de ce studio surtout que j'ai lu des avis positifs à son sujet, j'ai donc l'espoir qu'il sera à la hauteur de ses meilleurs prédécesseurs soit Clannad, Air ou encore Kanon. Je suis également assez curieuse de découvrir le nouvel anime Berserk. Je n'ai jamais vu le premier mais ça fait un moment que j'avais envie de lire le manga et de découvrir cette oeuvre culte, l'occasion se présente donc avec cette nouvelle adaptation qui, je l'espère, sera de qualité. Je suis aussi très intéressée par Orange dont on m'a dit du bien, je voulais lire le manga mais je n'en ai pas encore eu l'occasion, il est donc évident que je regarderai l'anime mais aussi par Koe no Katachi dont le manga a déjà beaucoup fait parler de lui également! Autre anime très attendu, Tales of Zestiria the X qui annonce du lourd surtout avec Ufotable aux commandes.

Pour ce qui est maintenant des suites, j'ai été très étonnée et emballée à l'annonce d'un nouvel anime D. Gray-Man, c'est l'un de mes premiers mangas et je l'apprécie beaucoup, j'ai donc de grandes attentes pour cette suite en anime. J'attends également avec impatience la suite de Shokugeki no Souma qui est un excellent Shonen ainsi qu'Arslan Senki. Il y a également le spin-off de Love Live, série que j'ai adoré mais ce spin-off étant, semblerait-il, avec de tout autres personnages ça m'intéresse moyennement mais il est clair que je vais quand même le suivre ou tout du moins le tester. Sans oublier encore Handa-kun, prequel à la série Barakamon (que j'avais trouvée très sympa) sur la vie lycéenne de Handa, ça peut être intéressant et amusant :-) Et pour finir la suite de Danganronpa dont la première saison était plutôt sympathique et il semblerait que la suite soit meilleure, je suis donc curieuse de la découvrir.

Voilà, une saison qui s'annonce donc riche mais qui est également pleine d'attentes, tout du moins me concernant. J'espère donc ne pas être déçue par tous les animes cités et en même temps j'espère être surprise par d'autres ^^

13 août 2016, bilan de mi-saison : Nous arrivons gentiment à la mi-saison et il est donc temps du bilan. Des bonnes surprises, des déceptions et d'autres à la hauteur de ce à quoi je m'attendais je dirais donc que globalement ce n'est pas mauvais! Mes séries favorites de cette saison sont donc Tales of Zestiria, ReLIFE, Shokugeki no Souma et Orange ce qui est peu surprenant comme je les attendais toutes. Quelques déceptions concernant Rewrite et Berserk mais j'entrerai plus en détail sous chaque anime. Les bonnes surprises se situe sur Tenkyou no Alderamin, Love Live Sunshine pour lequel j'avais peu d'attente ainsi que Saiki Kusuo no Ψ-nan. Comme d'habitude je vais donc ajouter les Emoticon et développer un petit avis pour chaque anime ^^

Petit rappel des Emoticon!

Désigne mon coup de coeur de la saison, je vais essayer de me limiter à un seul anime mais selon les cas il n’est pas impossible qu’il y en ait un ou deux de plus au cas où je n’arriverais pas à choisir ^^

Désigne les meilleures surprises, les animes qu’on n'attendaient pas au tournant et qui se trouvent être plus intéressants que ce qu’on aurait pu croire au départ. Je ne me limiterai pas un seul anime mais j’ajouterai l’emoticon coup de coeur pour celui qui m’a fait la meilleure impression.

Désigne les animes qui méritent qu’on s’y intéressent car ils ont clairement des qualités non-négligeables même si certains sont plus prometteurs que d’autres.

Désigne les animes qui se laissent facilement regarder sans pour autant sortir du lot. Mais ils sont, d'après moi, à tester malgré tout.

Tales of Zestiria the X

Coup de coeur amplement mérité! Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue, l'histoire est prenante, les personnages attachants et c'est une tuerie graphiquement! Ufotable nous en met plein la vue, la musique est également superbe et accompagne magnifiquement les scènes d'action. J'attends chaque nouvel épisode avec impatience, seul bémol : 12 épisodes me semblent bien trop peu pour l'ampleur du scénario, je croise donc les doigts pour une S2.

Avis après visionnage du prologue

J'aurais pu attendre le véritable premier épisode pour donner mon avis mais ayant trouvé ce prologue particulièrement bon j'ai décidé de débuter cet article avec cet anime-là. Alors, grosse attente me concernant car, même en ayant joué qu'à un seul Tales, j'ai toujours été attirée par leur univers et l'OAV de Zestiria m'avait déjà beaucoup plu. Alors que dire de ce prologue? C'est du très bon, on remarque immédiatement que c'est Ufotable aux commandes car c'est beau, très beau! Que ce soit les décors, les personnages mais surtout les combats! C'est fluide, coloré, ça envoie du lourd et ça nous en met plein la vue! De plus, pour dire que je ne suis toujours pas fan de 3D, celle-ci est plutôt bien gérée, ce qui n'est pas une surprise venant d'Ufotable.

Niveau scénario, ça avance vite, on ne perd pas de temps et on va droit à but. Au départ, j'ai trouvé que tout allait presque trop vite pour quelqu'un n'ayant pas joué au jeu mais finalement c'est bien comme ça, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, on ne se perd pas dans de longues discussions inutiles et on nous sert déjà de belles scènes d'action et de combats dans ce prologue qui met l'eau à la bouche pour la suite. Le fond de l'histoire me semble assez dramatique, le personnage d'Alisha est attachant, a du caractère et de réelles capacités pour une princesse ce qui est une excellente chose et au vu de l'Opening les autres personnages ne sont pas en reste. Voilà, c'est donc pour moi un début plus que prometteur, je ne suis absolument pas déçue bien au contraire! Je pense que c'est une série à ne pas louper cette saison!

Synopsis & liens => GoldenKai

Days (TV)

Classique mais sympa. ça ne révolutionne pas le genre sportif mais j'ai quand même du plaisir à suivre les différents épisodes c'est pourquoi j'ai décidé de poursuivre la série.

Avis après 1 épisode vu

Autant je déteste le foot dans la réalité autant il m'est arrivé d'apprécier plus d'un anime sur ce thème. Premier épisode assez sympathique bien que peu original. Le héros n'a rien d'un sportif mais décide de se lancer corps et âme dans le football sur un coup de tête (au sens propre comme une figuré :p). Une grande majorité des animes de sport commence de cette manière, certains sont bons et d'autres beaucoup moins il est donc encore trop tôt pour savoir dans quelle catégorie va se situer Days mais j'ai cru comprendre que le manga était plutôt apprécié. Je vais donc sans doute regarder la suite afin de me faire une meilleure idée.

Synopsis & liens => GoldenKai

Orange

Vraiment une excellente série, mon premier sentiment a été confirmé, les personnages sont attachants et chaque épisode est prenant. Je me suis trompée au sujet de Kakeru et ce n'est pas plus mal car le développement à son sujet me plaît beaucoup. Je suis très impatiente de découvrir la suite et la conclusion de cette histoire, c'est pour moi un incontournable de cette saison.

Avis après 1 épisode vu

Je ne suis vraiment pas déçue par ce premier épisode. Le concept me plaît énormément surtout que ça me semble très bien développé et mis en scène. J’ai le sentiment que cette série fera partie de celles qui marquent et qu’on n’oublient pas, ça promet aussi son lot de drame et de larmes. J’adore tout simplement ce type d’histoire, nous ne sommes pas là face à un slice of life de lycéens classique, j’espère également qu’il y aura régulièrement le parallèle entre les personnages au lycée et ceux du présent/futur car je trouve cet aspect très intéressant. Si on suit la logique, la Naho lycéenne actuelle va peut-être également changer ce futur, je pense par contre que rien ne pourra sauver Kakeru qui est très certainement malade mais on peut espérer qu’elle aura moins de regrets dans son propre futur. Voilà, ce premier épisode est donc très prometteur et j’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve la suite car cette histoire a un potentiel énorme. A surveiller de très près donc :-)

Synopsis & liens => GoldenKai

Love Live! Sunshine!!

Comme je l'avais déjà dit, j'ai tellement aimé Love Live que je n'étais emballée par une nouvelle série sans les μ's mais la magie Love Live a pourtant opérée. Certes ce n'est pas les μ's et je regrette toujours les similitude avec le parcours de ces dernières mais la mise en scène est bonne, les personnages sont attachants, les musiques entraînantes et les membres d'Aqours ont leur propre identité, je me suis donc rapidement prise au jeu. Série qui est clairement à voir par tous les fans de Love Live, en espérant une apparition prochaine des μ's!

Avis après 1 épisode vu

J’ai vraiment adoré la série Love Live et Love Live Sunshine étant un spin-off avec de tout nouveaux personnages, ça m’emballait moyennement. Mon avis sur ce premier épisode est un peu mitigé mais plutôt positif dans l’ensemble. Les personnages sont sympa, on retrouve l’ambiance rafraichissante et joyeuse de l’univers de Love Live mais ce que je lui reproche c’est le grand nombre de similitudes avec son prédécesseur. Nous sommes dans un nouveau lycée, l’héroïne décide de créer un groupe de School Idol, la présidente du conseil des élèves n’accepte pas, elle peine à trouver des membres, etc. Certes il n’y a pas 36 façons de commencer l’histoire mais j’aurais préféré que ce soit différent comme par exemple une nouvelle élève à Otonokizaka qui veut rejoindre le club pris d’assaut et qu’elle doit tout faire pour se démarquer. Je pense que ça aurait pu être intéressant et surtout ça aurait fait suite au précédent anime tout en mettant un coup de neuf, dommage que les scénaristes n’aient pas décidés de partir en ce sens. J’ai toutefois apprécié que ce soit μ's qui soit à l’origine de l’envie de Chika de créer son propre groupe. Voilà les raisons pour lesquelles ma première impression est mitigée mais j’ai quand même pris plaisir à suivre ce premier épisode et j’attends donc de voir la suite en espérant qu’il trouvera sa propre identité. 

Synopsis & liens => GoldenKai

Berserk (2016)

Globalement je suis déçue. ça se laisse regarder mais je ne suis pas sûre à 100% que ce soit vraiment le début de l'histoire, plusieurs évènements du passé sont mentionnés mais je ne suis pas convaincue que le sujet va être approfondi par la suite. Les liens entre Guts et certains personnages semblent être évidents mais quand on ne sait rien de l'histoire, comme c'est mon cas, on se pose un peu des questions. De plus, les personnages me laissent assez indifférente et surtout ils sont MOCHES! Cette 3D est atroce, elle ne passe pas trop mal sur Guts mais d'autres, et notamment certaines femmes, sont juste horribles. J'ai tellement entendu de bien de Berserk que cette adaptation ne peut que me décevoir. Bien entendu je sais qu'elle ne doit très certainement pas être représentative du manga mais voilà, nous sommes en 2016 et c'est une oeuvre culte, je m'attendais donc un bien meilleur hommage.

Avis après 1 épisode vu

Malgré le fait que Berserk est une oeuvre culte je dois dire que je ne connais pas grand chose à l’histoire. Je sais juste que l’univers est sombre, mature et sanglant, style que j’apprécie beaucoup. Ce premier épisode m’a dans l’ensemble bien plu, je craignais de la censure mais pour l’instant ça ne semble pas être le cas et c’est assez bien réalisé bien que je regrette le choix de la 3D. Les graphismes sont plutôt bons et collent bien au style de Berserk mais la 3D fait par moment tâche, surtout quand elle est utilisée sur les personnages. Je confirme donc que l’univers me plaît, je suis vraiment contente de pouvoir enfin me plonger dans cette oeuvre, j’ai hâte d’en savoir plus sur Guts et j’espère que la suite sera bien sombre et sanglante et surtout que je ne serai pas déçue. Ma première impression est donc bonne, c’est un bon démarrage et je trouve que le studio en charge de l’anime a bien remis au goût du jour un manga qui n’est plus tout jeune. 

Synopsis & liens => GoldenKai

Rewrite

Clairement la plus grosse déception pour moi de cette saison. Alors c'est loin d'être mauvais, l'histoire est sympa, les personnages aussi mais je ne retrouve en rien la magie des autres oeuvres de Key. J'ai toujours cru que Rewrite était une histoire qui valait vraiment le détour mais pour l'instant je ne vois pas en quoi, le scénario traîne en longueur et le passé des personnages ne m'a pas encore touchée ou émue. Quand on compare aux autres Key, ça n'a rien à voir, même Little Busters était meilleur. Ce n'est que la moitié de la série j'espère donc que mon avis changera par la suite mais pour l'instant c'est une déception. Il va de soit que j'aurais été bien moins sévère si ça n'avait pas été une oeuvre de Key, car je le répète ce n'est pas mauvais ou ennuyeux mais c'est que je m'attendais vraiment à mieux :-(

Avis après 1 épisode vu

Les oeuvres de Key pour moi c’est sacré. Clannad reste à ce jour le plus grand chef d’oeuvre que j’ai pu voir, j’ai ensuite beaucoup pleuré devant Air (TV) ou encore Kanon et depuis je surveille de très près les nouvelles adaptations de Visual Novel Key. Depuis, je dois dire avoir été déçue par Little Busters mais voilà maintenant Rewrite. J’ai le grand espoir qu’il soit aussi marquant que les oeuvres citées plus haut mais rien n’est encore fait. Ce premier épisode, qui a la chance de durer environ 50 minutes, souffre malheureusement de quelques longueurs, toutefois on fait gentiment connaissance des personnages qui s’avèrent assez attachants pour certains (exception faite de Yoshino que j’ai trouvé très lourd et ses échanges avec Kotarou n’arrangent rien).

Il y a un aspect fantastique assez important et on est curieux d’en apprendre un peu plus. Toutefois, je n’ai pas encore totalement accroché et je n’ai pas ce même ressenti annonçant un chef d'oeuvre qui est tout de suite apparu lors du premier épisode de Clannad, Air et Kanon. Par contre, j’ai trouvé que niveau réalisation c’est plutôt bon, par moment on retrouve un peu le concept du Visual Novel et j’ai bien aimé le clin d’oeil à Key avec la cannette de café, un ou deux morceaux de musiques m’ont également interpellée et rappelé le style de Clannad. Voilà, rien n’est encore acquis et le coup de coeur n’est pas encore là mais il est évident que je suivrai Rewrite jusqu’à la fin et je sais d’avance qu’il y aura son lot de drame, de surprises et surtout de larmes sinon ce n’est plus du Key ;-) ça reste, de mon point de vue, une série incontournable de la saison ^^

Synopsis & liens => GoldenKai

Fudanshi Koukou Seikatsu

Le format est court mais ça n'en reste pas moins une bonne surprise. Le concept est vraiment amusant, les gags sont bons et le personnage de Sakaguchi très drôle et atypique. Je vous la recommande surtout que les épisodes ne durent que 3 minutes ;-)

Avis après 1 épisode vu

Petite série courte dont le premier épisode m’a laissé une bonne impression. J’aime bien le concept qui est original et en seulement trois minutes j’ai souri plus d’une fois. Je pense que cette série nous réserve des situations assez loufoques et amusantes, on regretterait presque que les épisodes ne soient pas plus longs!

Synopsis & liens => GoldenKai

Shokugeki no Souma : Ni no Sara (Saison 2)

Toujours aussi bon et prenant. Cette saison 2 est sous le signe des duels et on ne s'ennuie pas une seconde! Dommage que seuls 13 épisodes soient prévus. A ne surtout pas manquer!

Avis après 1 épisode vu

Le retour de Shokugeki no Souma, ça fait plaisir! J’ai énormément apprécié la première saison et j’étais donc ravie à l’annonce d’une saison 2 qui démarre sur les chapeaux de roue et dans la continuité directe de la fin de la saison 1. Cette suite sera très certainement à la hauteur et il est évident que ce sera l’un des animes que j’aurai le plus de plaisir à suivre cette saison.

Synopsis & liens => GoldenKai

Taboo Tattoo

Scénario certes classique mais plusieurs personnages me plaisent beaucoup (à l'exception de Seigi qui me laisse indifférente). Je trouve ça cool que pour une fois ce soit majoritairement des personnages féminins qui soient sur le devant de la scène et malgré le manque d'originalité j'ai du plaisir à suivre cette série.

Avis après 1 épisode vu

ça faisait déjà quelques temps que ce titre m’intriguait mais comme le manga était licencié je n’ai jamais pris le risque de l’acheter de peur d’être déçue. Cette adaptation animée tombe donc très bien! Premier épisode vraiment sympathique, certes niveau scénario ça ne réinvente pas la roue mais les personnages me plaisent et surtout il semble y avoir plusieurs personnages féminins assez badass et ça c’est cool ^^. Sinon il y a déjà pas mal d’action, l’humour est efficace, tout est donc réuni pour en faire un bon petit shonen. J’attends de découvrir la suite pour un meilleur avis mais pour l’instant il est positif :-)

Synopsis & liens => GoldenKai

Amaama to Inazuma

Petite série sympa et rafraîchissante. Rien d'extraordinaire mais on passe un bon moment.

Avis après 1 épisode vu

Anime qui me semble bien sympathique. Le concept rappelle tout de suite des animes comme Usagi Drop, Papa no Iukoto wo Kikinasai ou encore Barakamon et ce premier épisode s’avère touchant, drôle et rafraichissant à l’image de ces derniers. Je suis donc agréablement surprise par cette série et je pense donc regarder la suite.

Synopsis & liens => GoldenKai


D.Gray-Man Hallow (Saison 2)

Bonne saison 2, comme dit plus bas c'est vraiment agréable de pouvoir se replonger dans D.Gray-Man et dans ces passages importants de l'histoire en suivant tout d'une traite. On ne s'y perd pas contrairement au manga dont les chapitres étaient trop espacés pour ne pas perdre le fil. En ce qui concerne le développement de l'histoire c'est vraiment intéressant d'entrer dans le vif du sujet que ce soit concernant le côté sombre de la congrégation mais également au sujet d'Allen et des origines du compte millénaire et des Noah.

Avis après 1 épisode vu

D.Gray-Man a pour moi une certaine importance et un goût de nostalgie comme c’est le second manga que j’ai acheté après Bleach. Je n’ai jamais été déçue de mon choix car c’est un manga que j’ai immédiatement adoré et que j’apprécie encore énormément aujourd’hui. La version animée est mitigée car elle souffre d’un grand nombre de HS et niveau réalisation ça aurait pu être mieux mais j’avais eu du plaisir à la suivre. Depuis, je continue de lire les scans afin d’être à jour avec les sorties japonaises. L’annonce de cette nouvelle adaptation animée m’a tout de suite emballée bien que j’aurais préféré un reboot qui aurait enchaîné avec la suite de la même manière que ça a été fait avec Hunter X Hunter 2011 et qui s'est avéré être une grande réussite. ça aurait permis de faire honneur à cet excellent manga en lui offrant une adaptation à la hauteur et surtout ça aurait permis à ceux qui n’ont jamais vu ou lu DGM de s’y mettre, d’autant plus que l’anime s’est terminé en 2008 ça commence donc à dater…

Enfin bref, dans tous les cas ça fait plaisir d’avoir la suite du manga en anime surtout qu’à partir de là tout devient plus compliqué à suivre. On entre dans le vif du sujet de l’histoire en se plongeant dans le passé d’Allen et du 14ème et je dois avouer m’être un peu perdue comme les sorties des chapitres étaient très très espacées en raison de problèmes de santé de la mangaka, ça faisait d’ailleurs un moment que je me disais qu’il fallait que je relise tout d’une traite, cette adaptation animée tombe donc à pic ;-) En ce qui concerne mon avis sur ce premier épisode, c'est déjà un plaisir de retrouver tous les personnages, surtout qu’il y en a beaucoup que nous n’avons plus vu depuis plusieurs chapitres, de souvenir les Seiyuu sont les mêmes et ils ont même repris la musique que j’ai toujours beaucoup aimée. Le déroulement de l’histoire est respecté et graphiquement c’est acceptable sans être exceptionnel non plus, on retrouve un peu la qualité du précédent anime avec quelques années de plus (peu surprenant comme le studio est le même mais il aurait été bénéfique que ce soit un autre en charge de cette suite). Dans tous les cas c'est un premier bilan positif pour moi je suis donc impatiente de voir la suite.

Synopsis & liens => GoldenKai

Masou Gakuen HxH (Hybrid x Heart Magias Academy Ataraxia)

Dropped

Avis après 1 épisode vu

La lecture du synopsis est assez révélatrice et j’ai donc hésité à visionner le premier épisode sachant d’avance que je n’allais pas regarder cet anime. Toutefois, j’ai envie de pouvoir présenter un maximum d’animes par saison dans mes articles raison pour laquelle j’ai quand même testé. Je crois que ça ne vaut pas la peine de s’étaler mais cet anime est du pur fan-service et vise un public d’Otaku au sens propre du terme si je peux dire. Le scénario est très similaire à IS Infinite Stratos (qui malgré son « succès » est de mon point de vue déjà un navet) mais servi à la sauce Ecchi plus poussé, bien qu’il y a de la censure dans cette version-là. Malgré tout les personnages ne sont pas si horripilants que j’aurais pensé. Je ne vois aucun intérêt à cet anime mais ce style à un public plutôt important ce n’est donc pas surprenant d’en avoir un peu chaque saison. En conclusion, à moins que vous soyez grand fan d’Ecchi, passez votre chemin.

Synopsis & liens => GoldenKai

Fukigen na Mononokean

Dropped : Je n'ai finalement pas réussi à regarder le deuxième épisode et j'ai donc abandonné la série. Ce n'est pas trop mon style d'anime je ne pense donc pas être passée à côté de quelque chose mais si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire ;-)

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode qui se laisse regarder et qui est plutôt divertissant mais de mon point de vue il y a encore trop peu d’éléments pour se faire un véritable avis. Les personnages sont sympa, l’univers aussi mais rien de très original. Je vais essayer de regarder le prochain épisode mais cette saison étant plutôt riche il faudra faire des choix et si Fukigen na Mononokean n’arrive pas à me convaincre rapidement je risque bien de le laisser tomber. Wait and See ^^

Synopsis & liens => GoldenKai

B-Project : Koudou*Ambitious

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Là encore, la lecture du synopsis m’a déjà convaincue que je n’allais pas suivre cet anime. J’ai malgré tout testé et ce n’est pas si mauvais que ça, très certainement parce que l’héroïne n’est pour une fois pas une grosse cruche alors que c’est majoritairement le cas dans les Harem inversés. Cet anime n’est sans doute pas mauvais mais il faut aimer le genre, ce qui n’est toujours pas mon cas je ne suis donc en rien objective ;-) Fans de Bisho, il est fait pour vous!

Synopsis & liens => GoldenKai

Servamp

Dropped : Je n'avais pas accroché et là encore je n'ai pas eu ou pris le temps de regarder l'épisode 2. Il me semble que c'est une série qui a un certain succès mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle est extraordinaire, raison pour laquelle je ne suis pas allée plus loin.

Avis après 1 épisode vu

Anime qui me semble sympa mais un peu trop classique à mon goût. C’est une histoire fantastique avec des vampires et des pactes, on en a déjà vu et pas qu’un peu. Servamp n’a, à l’heure actuelle, pas ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. Je verrai si j’ai le temps de voir la suite mais en finalité je ne suis pas sûre de poursuivre cet anime.

Synopsis & liens => GoldenKai

Arslan Senki : Fuujin Ranbu (Saison 2)

Excellente suite, nous sommes clairement dans le vif du sujet et il est donc évident que je suis impatiente d'en découvrir le dénouement.

Avis après 1 épisode vu

Enfin la suite d’Arslan Senki! Comme beaucoup, j’ai vraiment eu du plaisir à suivre la première saison, c’est une oeuvre prenante que ce soit par son scénario ou ses personnages charismatiques et attachants. Cette saison 2 démarre très bien, nous entrons immédiatement dans le vif du sujet sans perdre de temps et ça annonce du bon pour la suite. Seule déception, c’est au moment où je me suis rendue compte que seuls 8 épisodes étaient prévus. J’espère que ce sera suffisant pour clore l’histoire sans que ce soit bâclé.

Synopsis & liens => GoldenKai

Ozmafia!!

Je ne l'ai pas abandonné au vu de son format mais franchement rien de bien extraordinaire. Je ne trouve pas que cette série vaut la peine d'être vue.

Avis après 1 épisode vu

Série courte sans grande originalité mais ça se laisse regarder et ça peut être amusant selon la façon dont c’est traité. Peu de choses à ajouter, on verra la suite mais à force je constate que rare sont les séries courtes qui valent réellement la peine d’être vues…

Synopsis & liens => GoldenKai

Nejimaki Seirei Senki : Tenkyou no Alderamin

 Je ne l'attendais pas au détour celui-ci et il m'a vraiment agréablement surprise. L'histoire est intéressante et accrocheuse, les personnages vraiment sympathiques, il y a de l'action, de la stratégie franchement un bon cocktail qui font de lui un anime très sympa à suivre.

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode assez sympathique, c’est une bonne introduction, on fait la connaissance des différents protagonistes qui sont plutôt intéressants mais il y a par contre encore trop peu d’éléments sur le fond du scénario et la tournure de l’histoire. Je dirais donc que ce premier épisode se laisse facilement regarder et donne en tout cas envie de regarder le suivant. Je déciderai si je poursuis cette série selon l’évolution qu’elle aura.

Synopsis & liens => GoldenKai

ReLIFE

J'adore cette série. Les personnages sont géniaux et j'aime beaucoup la façon dont est traitée l'histoire. Les problèmes liés à la vie des lycéens sont bien mis en avant et développés tout en ayant le parallèle mystérieux du projet ReLIFE. Je suis vraiment curieuse d'apprendre l'identité sujet n°1, j'ai ma petite idée là-dessus mais je n'en ai aucune certitude. C'est une série que je vous recommande vivement!

Avis après 1 épisode vu

J’en ai déjà parlé brièvement dans mon texte de présentation mais ReLIFE est une oeuvre qui me plaît beaucoup. Je n’ai malheureusement pas lu beaucoup de chapitres comme la team française n’en a pas sorti de nouveaux depuis un moment et l’anime va donc rapidement dépasser le stade où j’en suis. Alors que dire de cette adaptation? Pour l’instant mon avis est très positif, le déroulement des évènements est respecté, le choix des Seiyuu est bon, graphiquement c’est tout à fait correct et surtout on retrouve l’ambiance du Web Manga. ReLIFE est pour moi une série avec beaucoup de potentiel, les personnages sont géniaux, l’humour est excellent, le fond du scénario est intriguant et nous réserve certainement beaucoup de surprises. A ce jour, tous les épisodes sont déjà disponibles, je n’ai toujours pas compris comment c’est possible et ça me semble être une première. D’un côté c’est une bonne chose et d’une autre je n’ai pas envie de dévorer trop rapidement cette super série qui vaut la peine d’être savourée ^^. Dans tous les cas je vous recommande fortement ReLIFE, pour moi c’est l’une des séries incontournables de cette saison.

Synopsis & liens => GoldenKai

Bananya

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Hum, bon c’est une série toute mignonne mais franchement je n’y vois aucun intérêt. C’est peut-être sympa pour des enfants en bas âge car c’est très très enfantin mais pour le coup ça ne m’intéresse pas du tout de voir cette série.

Synopsis & liens => GoldenKai


New Game!

Un bon divertissement. Les personnages sont drôles et on ne s'ennuie pas. Série sans prétention mais qui rempli clairement ses objectifs.

Avis après 1 épisode vu

Bonne première impression concernant cet anime. Le concept est non sans rappeler Shirobako mais cette fois-ci dans l’univers des jeux-vidéo. La réussite de ce type d’anime se situe clairement dans la façon dont le sujet est traité ainsi que sur les personnages, pour l’instant je peux dire que ceux-ci sont assez sympathiques certains plus que d’autres mais il se dégage déjà une bonne ambiance avec des situations amusantes. Il est encore trop tôt pour dire si le thème en lui-même sera bien développé mais j’ai l’espoir que ce soit le cas et qu’on nous présente un peu les coulisses du jeu-vidéo ce qui serait intéressant. A voir la suite mais c’est plutôt bien parti ^^

Synopsis & liens => GoldenKai

Ange Vierge

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Anime qui me semble relativement classique. Différents mondes, des filles combattantes et c’est à peu près tout en fait. Ce n’est pas déplaisant à suivre et il n’y a pas de réel gros défaut mais je n’ai pas plus accroché que ça et du coup je doute d’avoir le temps de poursuivre cet anime. 

Synopsis & liens => GoldenKai

91 Days

Dropped : J'ai regardé 3 épisodes avant de finalement laisser tomber. Ce n'est pas mauvais mais je n'arrivais pas à me plonger dans l'histoire et les personnages me laissaient indifférente, ce sont donc les raisons pour lesquelles j'ai décidé de m'arrêter-là.

Avis après 1 épisode vu

Concept intéressant et univers assez accrocheur, ce premier épisode était plutôt agréable à suivre et m’a laissé une première impression positive. Généralement j’aime bien ce type d’anime, j’attends toutefois de voir la tournure des évènements raison pour laquelle je regarderai en tout cas le deuxième épisode.

Synopsis & liens => GoldenKai

Cheer Danshi!!

Là encore c'est une bonne série. Mon premier avis s'est confirmé et j'ai du plaisir à suivre les épisodes.

Avis après 1 épisode vu

Dans l’ensemble, je dirais que j’ai été surprise en bien. Déjà le concept de Cheerleading est plutôt original, les personnages sont sympa et surtout ne transpirent pas le bisho ce qui est une très bonne chose. Je ne m’attends pas à quelque chose d’extraordinaire mais ça peut être un petit anime divertissant et sympa à suivre, dans la mesure du possible je vais donc essayer de regarder la suite.

Synopsis & liens => GoldenKai

Handa-kun

Encore un bon divertissement. C'est drôle et le personnage de Handa est vraiment atypique, on ne s'ennuie pas!

Avis après 1 épisode vu

Dans l’ensemble ce premier épisode m’a plu. Si je dis dans l’ensemble c’est que j’ai trouvé les interventions des admirateurs de Handa (je ne sais déjà plus comment ils se font appeler) un peu lourdes à la longue. Par contre contre j’ai beaucoup aimé découvrir Handa au lycée, sa personnalité m’a fait bien rire et l’enchaînement de ses réactions nous offre des situations très amusantes. Cet anime est bien parti pour être un bon divertissement, j’espère juste que les interventions de son « fan-club » ne seront pas trop présentes.

Synopsis & liens => GoldenKai

Regalia : The Three Sacred Stars

Dropped : J'ai regardé l'épisode 2 mais je n'étais toujours pas convaincue, je n'ai donc pas poursuivi cette série.

Avis après 1 épisode vu

Mon avis est assez similaire à celui de Ange Vierge. Sympa à suivre mais tout semble classique, de plus je ne suis pas trop convaincue par les deux héroïnes en particulier Rena. Il y a toutefois encore trop peu d’éléments pour se faire un avis définitif c’est la raison pour laquelle je vais essayer de regarder encore l’épisode 2. Wait and see, mais au vu du nombre de bons animes cette saison celui-ci risque quand même fortement de passer à la trappe.

Synopsis & liens => GoldenKai

Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru!

Dropped 

Avis après 1 épisode vu

Le synopsis ne m’a pas trop emballée mais finalement ce n’est pas trop mal. Certains passages sont amusants et les personnages sont moins ennuyeux que ce à quoi je m’attendais. Toutefois c’est loin d’être exceptionnel et j’ai un peu de mal avec le personnage de Uchimaki, je ne vois absolument pas ce que Mizuki lui trouve… En finalité ce n’est pas mauvais mais je ne suis pas encore sûre de poursuivre cet anime, d’autres du même style vaudront sans doute plus la peine d’être vu que celui-ci.

Synopsis & liens => GoldenKai

Qualidea Code

J'étais quasiment décidée à l'abandonner avant de voir la fin de l'épisode 1. J'ai donc regardé la suite et finalement c'est une série qui me plaît bien surtout au vu des derniers évènements très inattendus. J'espère par contre qu'il n'y aura pas un retour en arrière (ceux qui ont vu comprendront de quoi je parle) car la tournure est plutôt dramatique et ça me plaît!

Avis après 1 épisode vu

La première partie de l’épisode ne pas franchement pas convaincue, scénario classique et dans le même style que plusieurs animes de cette saison et deux personnages principaux peu intéressant voir limite agaçants. J’avais donc l’intention de ne pas regarder l’épisode suivants mais soudainement plusieurs personnages franchement sympa font leur apparition et la bataille est plutôt bonne et bien mise en scène, du coup je crois que je vais être obligée de regarder l’épisode 2 afin de voir si cet anime vaut la peine d’être vu ou non. Je doute que ce soit une série exceptionnelle mais ça peut être sympa à suivre

Synopsis & liens => GoldenKai

Danganronpa 3 : The End of Kibougamine Gakuen - Mirai-hen

Je ne suis pas déçue par cette suite. L'histoire est vraiment sympa et plus ça avance plus il y a de liens avec Zetsubou-hen et le concept me plaît énormément. Je trouve vraiment chouette de pouvoir suivre l'histoire de cette façon sous forme de deux séries différentes.

Avis après 1 épisode vu

Dans l’ensemble, j’avais bien aimé Danganronpa. Scénario accrocheur, personnages intéressants, c’est exactement le type d’histoire que j’apprécie et il était donc évident que j’allais regarder Danganronpa 3, surtout qu’il est apparemment encore meilleur que le premier volet. Alors, bon démarrage, on retrouve les personnages plusieurs années après la fin des évènements de la saison 1 mais comme on passe du 1 au 3 je me demande la raison pour laquelle le volet n°2 n’a pas été adapté surtout que selon la logique ça doit traiter des évènements entre la fin de la S1 et le début de la S3. Je ne connais rien aux jeux du coup je me trompe peut-être mais je trouve ça un peu perturbant surtout pour moi qui ne veut rien louper. Enfin bref, malgré ça nous ne sommes pas perdus lors de ce premier épisode, ça fait plaisir de revoir les personnages que nous connaissons déjà avec quelques années de plus mais aussi de découvrir les nouveaux. L’histoire semble se répéter et excellente surprise la censure est moins présente que durant la S1 et surtout, le sang a retrouvé sa couleur rouge! Voilà, bon démarrage et j’ai donc hâte de voir la suite.

Synopsis & liens => GoldenKai

Amanchu!

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Je ne suis vraiment pas convaincue par ce premier épisode. L’histoire n’a rien de particulier et surtout je n’accroche pas aux personnages en particulier Kohinata que je trouve un peu agaçante. La logique me dirait de regarder encore l’épisode 2 afin de confirmer mon premier avis mais je doute de prendre le temps de le faire.

Synopsis & liens => GoldenKai


Hatsukoi Monster

Dropped

Avis après 1 demi épisode vu

Le début s’avère sympa, ça semble être un shojo classique mais plaisant d’autant plus que l’héroïne se déclare immédiatement. Bonne surprise car c’est plutôt rare mais tout va très vite se gâter… Attention spoiler (non pas que ça vaille la peine mais je préviens quand même -_-) : ce fameux garçon est en fait en primaire! Oui primaire alors qu’il a tout d’un lycéen de terminale O.o Mais ce n’est pas le seul, ils sont trois et ce n’est pas comme si toute la classe ressemblait à des terminales, non juste ces trois-là. Je suis ouverte d’esprit mais là franchement c’est trop tiré par les cheveux pour moi, il ne faut pas abuser non plus. J’ai arrêté l’épisode quand ils partent à la recherche du zizi (pour reprendre leur expression) d’un de leur pote O.o C’est ridicule et même pas drôle, je ne vois donc absolument aucun intérêt à cet anime.

Synopsis & liens => GoldenKai

Hitori no Shita : The Outcast

Plutôt agréablement surprise par cet anime. J'aime bien le concept et surtout le fait que ce soit les arts martiaux qui soient mis en avant, ça change de la magie ou des combats à l'épée. Les personnages sont sympa également et il y a toujours une touche d'humour.

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode assez sympa avec un scénario plutôt intriguant. Il est encore trop tôt pour juger si l'histoire sera bien traitée ou non mais je pense qu'il a du potentiel, espérons donc qu'il soit bien exploité.

Synopsis & liens => GoldenKai

Danganronpa 3 : The End of Kibougamine Gakuen - Zetsubou-hen

Je dois avouer que la première partie de la saison m'a moyennement plu, pour moi c'était clairement en-dessous de Mirai-hen toutefois la tournure devient très intéressante depuis l'épisode 5. En effet, les personnages du premier Danganronpa entrent en scène et nous allons donc en apprendre beaucoup plus, notamment sur Enoshima Junko mais aussi sur les origines de l'histoire. Je suis donc impatiente de découvrir la suite.

Avis après 1 épisode vu

Deuxième anime Danganronpa de la saison. Celui-ci se déroule dans le passé avant les évènements de la première saison de Danganronpa, ça me semble être les origines de l’histoire ce que je trouve très intéressant. J’ai également apprécié le lien avec Mirai-hen au début de l’épisode qui se fait avec le personnage de Yukizome qu’on retrouve dans les deux séries. Ce premier épisode est sympa mais il sert quasi totalement d’introduction des personnages qui sont tous plus décalés les uns que les autres ce qui est bien propre à l’univers de Danganronpa. Il faudra donc attendre encore un peu pour plonger dans le vif du sujet mais cette série est prometteuse et j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur les origines de cette histoire.

Synopsis & liens => GoldenKai

Mahou Shoujo? Naria☆Girls

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Série sans aucun intérêt. Concept peu original, il ne se passe rien et surtout c’est vraiment très bâclé graphiquement avec une 3D qui fait mal aux yeux. Je passerai donc sans la moindre hésitation mon chemin.

Synopsis & liens => GoldenKai (A venir)

Mob Psycho 100

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Honnêtement, je n’ai rien de spécial à reprocher à cet anime. Graphiquement c’est spécial mais original et surtout ça colle bien à l’univers, ce dernier est d’ailleurs assez sympa, c’est décalé mais voilà je n’ai pas accroché et je ne vais donc sans doute pas regarder la suite. C’est typiquement le genre d’anime qui plaira à certains mais pas à d’autres, je vous conseille donc de tester le premier épisode afin de vous faire votre propre avis.

Synopsis & liens => GoldenKai

Battery

Sympa mais sans plus. ça se laisse regarder mais c'est un peu trop plat et réaliste à mon goût, par moment on s'ennuie presque. J'attends de voir s'il y aura un rebondissement par la suite mais pour l'instant vraiment rien d'extraordinaire et je ne le recommande donc pas. En plus de ça, le personnage de Takumi est vraiment agaçant, il est bien trop prétentieux et sûr de lui, c'est énervant à la longue. Il mérite de s'en reprendre plein la figure...

Avis après 1 épisode vu

Encore un anime sur le baseball, tout comme les animes de foot il y en a à la pelle, parfois ils sont bons et d’autres fois beaucoup moins. En ce qui concerne Battery je suis encore mitigée. J’ai le sentiment qu’il a du potentiel et surtout que le sport ne sera pas le seul sujet traité et c’est ce qui a éveillé mon intérêt. La situation familiale et personnelle des protagonistes est mise en avant et j’ai l’impression que ça aura un impact sur l’histoire, ça ferait de Battery un anime de sport un peu différent j’espère donc que le scénario sera développé en ce sens. J’attends de voir la suite afin de décider si oui ou non cette série vaut la peine d’être vue.

Synopsis & liens => GoldenKai

Planetarian

Série de 5 épisodes qui est donc terminée. J'ai vraiment eu du plaisir à la suivre, l'histoire est touchante c'est poétique et comme ce n'est pas très long nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Bonne surprise donc.

Avis après 2 épisodes vus

Dans l'ensemble je trouve le concept assez original. La fille robot peut parfois être un peu agaçante mais je la trouve surtout touchante, elle a beau être un robot je trouve ça triste qu'elle soit seule depuis bientôt 30 ans même si elle ne semble pas vraiment s'en rendre compte. Il y a une certaine mélancolie qui se dégage de cet anime et comme seuls 5 épisodes sont prévus ça ne trainera certainement pas en longueur. Je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil ^^

Synopsis & liens => GoldenKai

Momokuri

Dropped : J'ai bien dû regarder 4 épisodes mais ma liste d'animes devenaient longue et il a fallu faire des choix. ça s'est donc joué entre celui-ci et Time Travel, j'ai jugé que ce dernier était plus original et j'ai donc décidé d'abandonner Momokuri. Je ne pense pas qu'il soit mauvais mais il ne se passe pas grand-chose et je pense qu'à la longue ça doit devenir un peu lassant.

Avis après 2 épisodes vus

Petite série tout mignonne, la relation des deux protagonistes est touchante mais je ne suis pas encore totalement convaincue. Je vais essayer de regarder la suite mais en finalité je ne sais pas encore si j'irai jusqu'au bout de cet anime.

Synopsis & liens => GoldenKai

Saiki Kusuo no Ψ-nan (TV)

Très bonne surprise! Chaque épisode est plus barré que le précédent, Saiki est excellent, c'est décalé, j'adore! Une petite série bien barge sans prise de tête et délirante est toujours la bienvenue!

Avis après 1 épisode vu

Dans l'ensemble ce premier épisode m'a fait une bonne impression. Le concept est original, c'est déjanté, les personnages sont plutôt barges et on rigole bien, en gros c'est une bonne comédie sans prise de tête et ce type d'anime est toujours agréable à suivre. J'espère que les épisodes suivants seront à la hauteur de celui-ci, voir meilleurs, mais dans tous les cas ça vaut le coup de regarder la suite.

Synopsis & liens => GoldenKai

Time Travel Shoujo : Mari Waka to 8-nin no Kagakusha-tachi

Je confirme rien d'extraordinaire mais c'est sympa à suivre. Elle est en-dessous des autres c'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis d'Emoticon. A tester si vous avez le temps mais ce n'est pas une série qui, selon moi, vaut absolument le détour.

Avis après 2 épisodes vus

Concept relativement original mais niveau développement et mise en scène je ne suis pas encore convaincue. Je n'ai vraiment pas le sentiment que ce sera une série qui va sortir du lot et du coup je ne suis pas encore sûre de la poursuivre.

Synopsis & liens => GoldenKai