Animes Printemps 2017 : Premières impressions

Index de l'article

MàJ : Ajout des Emoticon

Le printemps s'installe gentiment, la neige laissant place au soleil et aux températures plus agréables, c'est une saison que j'ai toujours beaucoup aimé ^^ Par la même occasion, la saison de printemps fait donc son arrivée. Saison très attendue car elle annonce le retour de Shingeki no Kyojin qui nous promet du lourd! Ce n'est toutefois pas la seule suite prévue pour cette saison, en effet Boku no Hero Academia revient ainsi que Nanatsu no Taizai. Deux séries qui ne sont évidemment pas comparables à SnK mais qui valent, malgré tout, le coup d'être vues. 

Dans les autres sorties, je suis impatiente de découvrir Re:Creators série originale de Rei Hiroe (auteur de Black Lagoon dont je suis fan) et de Ei Aoki. ça promet d'être du bon, d'autant plus avec Sawano à la musique <3 Ayant également apprécié les deux premiers épisodes de Grandblue, je me réjouis de voir la suite en espérant ne pas être déçue. Pour le reste j'attends de voir, à part les séries citées peu ont attiré mon attention. 

Sur ce, bonne lecture et surtout bon visionnage :D

21 mai 2017, bilan de mi-saison : J'ai un peu de retard pour le bilan de mi-saison, le temps passe trop vite et je n'ai pas réussi à le faire plus vite, désolée >.< Bon, cette saison j'ai l'impression d'avoir été plus exigeante et globalement il me semble suivre moins de séries que d'habitude, encore une fois c'est dû au manque de temps mais finalement je ne pense pas avoir loupé grand-chose ;-) Plusieurs séries sympa mais pas de grosses surprises malheureusement. Le coup de coeur allant comme prévu à la S2 de SnK qui s'avère largement à la hauteur de mes attentes. Je vous invite donc à lire le bilan à l'aide des Emoticon comme d'habitude ^^

Désigne mon coup de coeur de la saison, je vais essayer de me limiter à un seul anime mais selon les cas il n’est pas impossible qu’il y en ait un ou deux de plus au cas où je n’arriverais pas à choisir ^^

Désigne les meilleures surprises, les animes qu’on n'attendaient pas au tournant et qui se trouvent être plus intéressants que ce qu’on aurait pu croire au départ. Je ne me limiterai pas un seul anime mais j’ajouterai l’emoticon coup de coeur pour celui qui m’a fait la meilleure impression.

Désigne les animes qui valent vraiment la peine d'être vus.

Désigne les animes qui sont sympa et se laissent facilement regarder. Certains ayant plus de qualités que d'autres.

Gin no Guardian

J'ai finalement poursuivi la série, il lui faut du temps avant d'entrer dans le vif du sujet toutefois c'est assez sympa. Je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire mais ça se laisse regarder.

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode qui n'est pas ennuyeux mais on nous projette un peu dans un univers inconnu sans réelle explication. On ne sait pas qui sont les personnages, ce qu'ils font et ce qu'ils combattent du coup c'est un peu compliqué de se faire un avis. Il faudra donc voir la suite pour en savoir plus mais le tout me semble quand même relativement classique, je doute que ce soit une série très intéressante.

Synopsis & liens => GoldenKai

Boku no Hero Academia 2nd Season

Excellente seconde saison, on ne s'ennuie pas, on en apprend d'avantage sur les personnages déjà connus et on en découvre d'autres plus ou moins intéressants. Izuku fait petit à petit ses preuves et je suis curieuse de voir jusqu'où il va pouvoir aller, sinon le concept des jeux me plaît bien. Un classique mais c'est toujours sympa ^^

Avis après 1 épisode vu

ça reprend tranquillement après cette pause de quasiment une année. Quelques petits flashbacks pour se remettre dans le bain au cas où nous aurions des trous de mémoire ou fait l'impasse sur l'épisode résumé. Comme j'en avais déjà parlé au moment de la sortie de la S1, j'ai été agréablement surprise par cette série pour dire que je n'ai jamais été branchée par les super-héros. J'attends de voir ce que nous réserve cette deuxième saison mais je pense que ce sera dans la continuité de la première tout en devenant plus sérieux comme nous entrons petit à petit dans le vif du sujet.

Synopsis & liens => GoldenKai

Shingeki no Kyojin Season 2

On l'a attendu et je ne suis pas déçue. La chronologie du manga est respectée, on s'en prend plein la vue à chaque épisode qui passe d'ailleurs à une vitesse folle. Je suis toujours aussi fan de cette série et je redoute la fin qui approche déjà à grand pas T.T Oh et sinon l'Opening de la S1 était épic mais celui de la 2 n'est clairement pas en reste, plus je l'écoute et plus je l'adore!

Avis après 1 épisode vu

La voici enfin! La saison 2 de SnK! Je crois que je n'ai jamais été aussi impatiente de découvrir une suite ^^. Comme prévu, c'est un excellent épisode qui nous replonge immédiatement dans cet univers que j'apprécie tant. Graphiquement c'est une tuerie, l'animation est excellente, l'Opening déchire, on retrouve les musiques de Sawano et on entre immédiatement dans le vif du sujet (avec déjà de jolies scènes d'action et une censure quasi inexistante). Pour ma part, aucun défaut à signaler, mes attentes étaient hautes mais elles sont totalement comblées. Je crois que je peux déjà vous annoncer mon coup de coeur de la saison ^^ Seul gros regret : uniquement 12 épisodes de prévus T.T j'ai pourtant l'impression qu'il y a largement de quoi faire 25 épisodes... Enfin, si c'est pour que l'attente entre la S2 et la 3 en devienne moins longue pourquoi pas.

Synopsis & liens => GoldenKai

Alice to Zouroku

Série sympa et touchante mais je m'attendais quand même à mieux. Finalement on tombe petit à petit dans du slice of life classique et ça perd donc un peu en intérêt.

Avis après 1 épisode vu

J'ai bien aimé ce premier épisode. Le fond de l'histoire me paraît relativement classique mais ce que je trouve intéressant c'est la relation entre Sana et Zouroku, le fait que ce soit une homme âgé et non pas un gamin change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Sa personnalité m'a bien plu, derrière son mauvais caractère apparent se cache un bon type qui ne peut pas laisser cette petite fille livrée à elle-même bien qu'il ne sache absolument rien d'elle. Leur histoire promet d'être amusante et touchante, j'attends de voir la suite mais ma première impression est plutôt positive jusqu'ici :-)

Synopsis & liens => GoldenKai

Tsugumomo

Dropped 

Avis après 1 épisode vu

Histoire, univers, personnages, déroulement, tout est classique sans la moindre originalité. Plus ça avance et plus je me lasse de ce type de séries, trop c'est trop au bout d'un moment ce serait bien d'innover un peu, je trouve ça incroyable que les japonais ne se lassent pas de ce genre d'anime à la longue... Je dirais que le seul point positif est l'héroïne qui, bien que stéréotypée, reste sympa et amusante. Voilà, vous l'aurez compris je doute de poursuivre l'anime à moins qu'il n'y ait rien de mieux, ce qui m'étonnerait un peu quand même.

Synopsis & liens => GoldenKai

Souryo to Majiwaru Shikiyoku no Yoru ni...

Mouais, comme prévu c'est une série Ecchi et c'est tout. Le fond est très basique et peu voir quasiment pas exploité, dommage... 

Avis après 1 épisode vu

Nous voici face à une histoire d'amour interdite entre une femme et un prêtre et ceci dans une format de moins de 5 minutes par épisode. Le fond de l'histoire n'est pas inintéressant mais au vu du côté Ecchi et de la durée des épisodes je doute un peu que le sujet soit réellement approfondi. A voir.

Synopsis & liens => GoldenKai

Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records

Classique mais agréable et amusant à suivre. Une bonne petite comédie sans prise de tête avec des personnages sympa.

Avis après 1 épisode vu

Là encore l'univers n'est pas des plus original et j'ai eu quelques appréhensions au début de l'épisode. Je m'attendais déjà à une école avec uniquement des filles qui voit débarquer un garçon pour la première fois mais heureusement ce n'est pas le cas. Le héros n'est pas un élève mais un professeur et sa personnalité m'a bien plu et amusée. Certes il n'y a rien de vraiment innovant mais c'est drôle, les personnages sont sympa et on passe un bon moment. ça me semble donc être une série divertissante et sans prise de tête que je vais sans doute poursuivre.

Synopsis & liens => GoldenKai

Warau Salesman New

Dropped

 

Avis après moins d'un épisode vu

Vous l'aurez compris je n'ai pas du tout accroché à cet anime. Visiblement c'est une nouvelle adaptation d'un manga de 1989 et on ressent tout de suite le style de l'époque. Dans mes précédentes critiques je disais que ça manquait d'originalité, il est vrai que cet anime sort clairement des sentiers battus. Je ne dis pas qu'il est mauvais (surtout que je n'en ai pas vu assez pour en juger) mais qu'il fait partie des oeuvres qui plairont à certains et pas du tout à d'autres. Personnellement, le chara-design m'a déjà pas mal rebutée et je n'ai pas réussi à me plonger dans l'univers, c'est la raison pour laquelle j'ai préféré m'arrêter avant même la fin du premier épisode. Maintenant, à vous de vous faire votre propre avis.

Synopsis & liens => GoldenKai

Oushitsu Kyoushi Haine

Dropped

Avis après 1 épisode vu

Le concept pourrait être sympa mais c'est sans compter sur le fait que les princes sont juste insupportables et en rien attachants. Je ne vais donc pas poursuivre cet anime surtout qu'on peut déjà deviner comment ça va se terminer, dommage car le personnage de Heine était encore assez sympa. 

Synopsis & liens => GoldenKai

Boruto : Naruto Next Generations

Dropped : J'ai fini par abandonner. Je sens la série à rallonge pour rien du tout, c'est bel et bien une copie conforme des débuts de Naruto sauf que ça n'a plus une once d'originalité comme c'est du déjà vu. 

Avis après 1 épisode vu

J'ai toujours été contre l'histoire de Boruto. Pour moi il faut savoir s'arrêter et Naruto est déjà bien assez long comme ça. J'avais donc lu que le premier chapitre sorti qui ne m'avait pas franchement convaincue. Je trouve sympa que Naruto et les autres aient eu des enfants mais je ne vois pas l'intérêt de les mettre sur le devant de la scène pour une nouvelle série, surtout que ce sont des copies conformes de leurs parents et qu'on a l'impression de revivre Naruto depuis le début. Evidemment c'est une pompe à fric et l'anime ne se sera pas fait attendre... Bon j'ai donc regardé ce premier épisode qui n'a donc pas grand-chose d'intéressant, Boruto est la copie conforme de son père. Seulement que lui ne peut pas s'apitoyer sur son sort d'orphelin puisqu'il ne l'est pas alors il se rabat sur le "je ne serai pas comme mon père, je suivrai mon propre chemin", mais oui... Enfin voilà, j'ai bien aimé le manga Naruto, l'anime beaucoup moins et en ce qui concerne Boruto je regarderai peut-être quelques épisodes pour autant que ça ne ne devienne pas un anime à rallonge bourré de HS. J'attends aussi un peu d'originalité bien sûr mais je doute fortement d'être surprise en bien.

Synopsis & liens => GoldenKai