Animes Automne 2017 : Premières impressions

Index de l'article

MàJ : Ajout de Dies Irae & Evil or Live

Voilà, l'été touche à sa fin tout comme cette saison d'animes. De belles découvertes principalement dans les licences Wakanim qui ont été particulièrement bonnes (en particulier Made in Abyss). Pour cette saison j'attends surtout les suites de Gintama, Shokugeki no Soma et Love Live Sunshine trois séries dont les qualités ne sont plus à prouver et qui vont sans aucun doute nous faire passer de bons moments. Il y a aussi la saison 2 de Wake Up Girls dont la première saison était vraiment sympa. Et pour finir, l'adaptation du manga King's Game que j'apprécie beaucoup et que je suis donc curieuse de découvrir, bien que les premières images ne m'ont pas emballée... Chara-design bien trop shonen à mon goût mais il ne semble pas y avoir trop de censure c'est déjà une excellente chose, à voir donc.

Cette saison s'annonce donc plutôt bonne en tout cas au niveau des suites et pour le reste on verra bien ^^

Gintama. Porori-hen

Avis après 1 épisode vu

Gintama a toujours eu une place d'honneur dans les animes qui m'ont marquée c'est pourquoi chaque nouvelle annonce de série, films ou OAV le concernant me fait énormément plaisir. Cette nouvelle saison débute très bien, après une saison entière consacrée à un arc sérieux ça fait plaisir de retrouver l'ambiance détendue et complètement barrée à laquelle on a toujours été habitués. J'ai adoré le début de l'épisode avec les nombreuses références et ce petit arc sur le copain de Kagura s'annonce bien déjanté. Comme toujours, j'ai hâte de voir la suite et je vais me régaler de chaque nouvel épisode ^^

Synopsis & liens => GoldenKai

Black Clover

Avis après 1 épisode vu

Vers la moitié de l'épisode, je me suis rendue compte que j'avais lu le premier chapitre du manga qui ne m'avait pas franchement emballée. L'univers n'est pas déplaisant mais c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop classique. Le Shonen lambda au déroulement sans surprise. A l'heure actuelle je cherche bien plus que ça et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas suivre cette série.

Synopsis & liens => GoldenKai

Infini-T Force

Avis après 1 épisode vu

Avis un peu mitigé. L'univers ne me parle pas vraiment, le côté Sentai ne m'emballe pas du tout et pareil pour la 3D que je trouve globalement assez ratée. Par contre, les personnages m'ont bien plu. Mais voilà, c'est peu par rapport au reste je ne pense donc pas poursuivre cette série.

Synopsis & liens => Wakanim

Juuni Taisen

Avis après 1 épisode vu

Encore un anime qui ne m'a pas vraiment emballée. Le concept rappelle très vite la série Fate en remplaçant les servants par les représentants du zodiaque, pour le coup ils n'ont donc pas fait preuve de grande originalité, surtout que le niveau des Fate est difficilement atteignable. Par contre, le tout est traité de façon assez sérieuse et ça peut donner une série sympa à suivre mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux différents personnages. Je suis toutefois curieuse de voir le dénouement quant à la scène finale de ce premier épisode, est-ce que celle qui semble être l'héroïne a bien ce rôle et surtout est-ce que c'est juste une grande gueule pour finalement pas grand-chose. Je vais donc peut-être encore regarder le deuxième épisode afin de décider si oui ou non je poursuis cette série.

Synopsis & liens => GoldenKai

Osake wa Fuufu ni Natte kara

Avis après 1 épisode vu

Série courte avec visiblement pour but de nous présenter différents cocktails de façon légère et avec humour. Sympa mais sans plus, comme c'est généralement le cas de toutes les séries courtes.

Synopsis & liens => GoldenKai

Sengoku Night Blood

Avis après 5 minutes vues

Concept vu, vu et revu. On compte ce type d'animes par dizaine et quand on en a vu un, on les a tous vu. Me concernant j'ai suivi la série Hakuouki et ça m'a suffit. Donc des bishos, un probable harem inversé, tout ce que j'aime (*ironique*), j'ai juste regardé les 5 premières minutes pour confirmer mon sentiment à la lecture du synopsis et je vais donc, comme prévu, faire l'impasse sur cet anime.

Synopsis & liens => GoldenKai

Tsukipro The Animation

 

Avis après 5 minutes vues

Là aussi le synopsis ne m'a pas du tout fait envie. Autant j'aime bien les animes sur les idols féminines autant je trouve superficiel quand ça traite de groupes masculins, là encore on tombe directement dans les stéréotypes habituels des bishonens, seule point positif il ne semble pas y avoir d'héroïne pour en faire un harem inversé. Dans tous les cas, je n'ai pas l'intention de suivre cette série.

Synopsis & liens => GoldenKai

UQ Holder!: Mahou Sensei Negima! 2

Avis après 1 épisode vu

Mon avis est un peu mitigé après ce premier épisode. Tout d'abord je n'ai pas vu la série Negima, bien que UQ Holder se passe après je me demande si on peut vraiment bien suivre cette série sans avoir vu la précédente, pour l'instant c'est le cas mais peut-être que par la suite ça peut poser problème. Ensuite le concept ne m'a pas emballée, encore une fois tout est très prévisible, le héros est classique et le déroulement peu original mais le tout se laisse quand même facilement regarder. Je pense donc essayer de regarder l'épisode 2 pour voir si ça vaut le coup de poursuivre ou non cette série.

Synopsis & liens => GoldenKai

Konohana Kitan

Avis après 1 épisode vu

C'est mignon, c'est amusant mais c'est classique et sans grande originalité malheureusement. Ayant déjà suivi plusieurs séries de ce genre je sais que ça devient rapidement lassant et répétitif je ne pense donc pas regarder cet anime. 

Synopsis & liens => GoldenKai

Net-juu no Susume

Avis après 1 épisode vu

Je dirais sympa mais sans plus. Le concept n'est pas vraiment original et je mets ma main à couper que le mec rencontré au Lawson est la fille dans le jeu (bon en fait je crois que l'affiche le confirme XD). ça se laisse regarder mais je remarque que je deviens de plus en plus exigeante avec les années et il me faut plus que ça. J'espère que les prochaines sorties nous réservent de bonnes surprises car pour l'instant la saison n'est pas fameuse...

Synopsis & liens => GoldenKai