Animes Eté 2013 : Premières impressions

Index de l'article

Au même titre que je l'ai fait pour les animes du printemps 2013, je vais vous donner mes premières impressions sur ceux de cet été. Cette saison s'annonçait pour moi assez pauvre mis à part les séries attendues comme Silver Spoon, Servant x Service ou encore Blood Lad mais j'ai quand même l'espoir d'avoir quelques bonnes surprises, j'espère que ce sera bien le cas Sourire là encore je mettrai l'article à jour au fur et à mesure.

Free!

Avis après 1 épisode vu

Bon, je crois que je ne m'attaque pas au plus simple... J'imagine que vous avez déjà tous entendu parler de Free? Nouvel anime du célèbre et excellent studio Kyoto Animation. Perso j'apprécie beaucoup ce studio mais dès le départ je ne sentais pas Free, je dois dire que je n'aime généralement pas les animes qui mettent en scène des bishonens car souvent c'est un défilé de beaux gosses sans aucun scénario autour et évidemment Free s'annonçait totalement dans ce genre-là... Mais voilà, KyoAni oblige je devais quand même le regarder donc mon avis après le premier épisode : ça aurait pu être pire. Ben oui, vu ce à quoi je m'attendais j'aurais pu difficilement être surprise en mal, donc bon le scénario ne vole pas bien haut, les plans sur les mecs qui se mettent en maillot sont déjà lourds mais ça se laisse regarder surtout qu'au niveau réalisation c'est évidemment au top. Je reste convaincue que cet anime ne sera pas une lumière mais bon j'attends de voir la suite en espérant que ça reste correct.

Synopsis et liens => AnimeServ

Silver Spoon

Avis après 1 épisode vu

Sans doute la série le plus attendue de la saison. C'est donc l'adaptation animée du nouveau manga d'Arakawa Hiromu (auteure de l'excellent FullMetal Alchemist). Je mentirais si je disais que le concept m'avait immédiatement emballée mais comme c'est une œuvre d'Arakawa il était clair que je ne prendrais aucun risque à me lancer dans l'aventure, bien au contraire! Alors le bilan après ce premier épisode : vraiment très sympa! Le héros m'a fait beaucoup rire, on a déjà droit à plusieurs situations hilarantes et au final le thème de l'agriculture me plaît beaucoup. Certes on est très loin de l'univers de FMA mis à part l'humour qui est très similaire mais c'est vraiment agréable de voir une histoire de ce genre. Je tire mon chapeau à Arakawa pour s'être lancée dans un autre style d'histoire, ça prouve qu'elle est capable de faire autre chose et pour l'instant je ne suis pas déçue! De plus c'était également une bonne idée de sa part de traiter un sujet tel que l'agriculture, à ma connaissance c'est un thème qui a été peu exploité dans les animes et mangas jusqu'à maintenant. En conclusion, j'ai donc pris beaucoup de plaisir à suivre ce premier épisode et j'attends donc la suite avec impatience, au final je pourrais bien finir par acheter le manga, je pense que cette oeuvre nous réserve de jolies surprises et de très bons moments!

Synopsis et liens => AnimeServ

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation

Avis après 1 épisode vu

Je dois dire que la lecture du synopsis m'a bien emballée car c'est un genre que j'apprécie particulièrement mais après un épisode difficile de dire quelle direction va prendre cet anime. Tout d'abord, je ne suis pas fan du chara-design qui est un peu vieillot surtout pour certains personnages mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude, ensuite le concept est bien mis en place, on a une brève présentation des différents protagonistes au final un premier épisode qui rempli bien son rôle. Le tout rappelle forcément des oeuvres comme Battle Royale, Btooom!, Kamisama no Iuutori, ... pour l'instant on est loin de la qualité de ces derniers mais je pense que tout est réuni pour en faire un bon anime pour autant que la tournure des évènements soit bonne. Personnellement j'espère que la direction prise sera tragique, psychologique et sanglante mais je pense qu'on sera fixés dès l'épisode 2. Au final, mon avis est donc plutôt positif malgré certains bémols, j'espère ne pas être déçue par cet anime.

Synopsis et liens => AnimeServ

Genei wo Kakeru Taiyou (Day Break Illusion)

Avis après 1 épisode vu

A première vue, je dirais que ce n'est pas mon style d'anime. Seulement voilà, il a été licencié par Wakanim et généralement ils ne choisissent pas de la m**** et puis en voyant le genre j'ai immédiatement pensé à Puella Magi Madoka Magica et j'ai donc l'espoir d'être aussi surprise que je l'ai été avec ce dernier. Pour l'instant, je n'ai pas grand-chose à dire sur ce premier épisode mis à part que j'ai un peu le même ressenti que pour Madoka Magica, il y a quelque chose dans l'ambiance générale qui fait que ça pourrait très mal tourner, il y a ce petit truc malsain qui plane dans l'air et c'est plutôt bon signe! Si on fait l'addition de ce point-là en plus du fait que Wakanim ait choisi cette licence j'ai vraiment l'espoir que cet anime nous réserve quelques surprises et qu'on ne tombera pas dans un Magical Girl classique.

Synopsis et liens => AnimeServ

Inu to Hasami wa Tsukaiyou

Avis après 2 épisodes vus

Quand j'ai parcouru la liste des animes de cet été celui-ci a retenu mon attention. En effet, le synopsis m'a bien plu et je me suis dit que ça pourrait être marrant. Alors qu'en est-il après 2 épisodes? Oui c'est plutôt drôle même si je m'attendais un peu à mieux... Le concept est bien, les personnages sympas et intéressants, il y a quelques scènes assez drôles mais au final il ne se passe pas énormément de choses et on a un peu de mal à voir dans quelle direction va partir l'histoire. Toutefois ça reste agréable à regarder et je pense que c'est un anime qui a du potentiel, surtout que l'épisode 2 était déjà supérieur au premier, j'attends donc de voir la suite en espérant ne pas être déçue!

Synopsis et liens => AnimeServ