Animes Automne 2013 : Premières impressions

J'ai un peu de retard sur cette nouvelle saison car j'ai passé tout le mois d'octobre au Japon. Au passage magnifique séjour, j'ai enfin pu réaliser mon rêve! C'est un pays vraiment merveilleux qui n'a fait que me surprendre en bien ^^ je souhaite de tout coeur à tout le monde de pouvoir y aller un jour, me concernant je suis déjà impatiente d'y retourner au plus vite :) Pour en revenir au sujet, j'ai pris goût à donner mes premières impressions sur les animes de chaque nouvelle saison et je ne voulais pas sauter celle-ci qui s'annonçait plutôt riche et que personnellement j'attendais avec impatience :D

Depuis mon retour je rattrape gentiment toutes les sorties (ça fait quand même 4-5 épisodes pour chaque série) Je vais donc mettre cet article à jour au fil de mon avancement ^^

Kill la Kill

Avis après 5 épisodes vus

Je commence avec la série la plus attendue, me concernant du moins ;) Depuis son annonce j'avais hâte de la voir et dès mon retour je me suis jetée dessus en enchaînant les épisodes sortis. Comme d'hab on peut très facilement être déçus avec des séries attendues mais Kill la Kill est pour l'instant totalement dans la lignée de ce à quoi je m'attendais. C'est-à-dire du gros bordel avec un humour limite exagéré mais qui colle parfaitement à l'univers, de la bonne baston qui pète dans tous les sens, des persos sympa et pour certains complétement déjantés, un bon cocktail qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde! Niveau scénario je ne m'attendais pas à quelque chose de très recherché mais au final c'est pas mal du tout, ça tient la route et surtout ça permets de donner une raison d'enchaîner les combats et c'est tout ce qui compte.

Sinon j'adore le principe de l'uniforme de Ryuuko qui est complétement délirant et leur relation est mythique, après je dois dire qu'au départ je n'étais pas super fan de l'apparence qu'il prend quand elle se transforme, je m'attendais à un truc plus classe mais d'un autre côté ça permet de faire de l'humour là-dessus et au final ce n'est donc pas vraiment un point négatif. Le personnage de Mako est ultra lourd dans son style, généralement c'est le genre de perso qui m'insupporte mais étonnamment là ça passe assez bien, encore une fois ça colle à l'univers.

Graphiquement c'est particulier, on reconnait bien le style qu'on pouvait déjà voir dans Gurren Lagann forcément comme le staff est le même mais perso j'adore, c'est vraiment très bien géré et les combats sont juste une tuerie! En plus c'est Sawano Hiroyuki à la musique, excellent choix!

En conclusion c'est une série complétement barrée et bourrée d'action aux supers graphismes, exactement ce que j'attendais de Kill la Kill, c'est clairement l'une des séries que je suivrai avec le plus d'impatience et d'attention, je suis déjà fan!!

Synopsis et liens => AnimeServ 

BlazBlue : Alter Memory

Avis après 4 épisodes vus

Pas facile de donner un avis sur cette série, honnêtement j'ai du mal à accrocher mais c'est sans doute dû au fait que je trouve le scénario trop "fouillis". On comprend en gros ce qu'il se passe mais perso j'ai souvent eu l'impression qu'on était à la fin d'une série voir dans une saison 2, tous les personnages ont visiblement un passé assez complexe, ils ont vécus plein de trucs qui ressortent dans le présent mais on n'a pas plus d'explications. Du coup je n'ai aucun attachement pour eux et pour ce qu'il leur arrive et pour l'instant je suis assez déçue par cette série, il y a un potentiel mais pour moi ça manque de structure et de clarté. A voir comment ça évoluera par la suite mais je suis loin d'être convaincue.

Synopsis et liens => AnimeServ 

Coppelion

Avis après 4 épisodes vus

Anime qui avait dès le départ attiré mon attention et ceci avant même le début de sa diffusion. Le principe m'a bien plu et j'avais donc hâte de voir ce que ça allait donner. Après visionnage des quatre premiers épisodes mon avis est partagé. Oui le concept est intéressant mais je trouve que ça manque d'action, il y a une ou deux scènes dramatiques mais pour moi il n'y a pas suffisamment d'intensité ce que je trouve dommage. Les filles, bien qu'assez stéréotypées, sont intéressantes notamment avec leur vision des choses et les raisons de leur naissance mais elles sont trop sensibles, au bout d'un moment c'est un peu fatiguant de les voir pleurer sans arrêt surtout Ibara. C'est le leader et elle est immédiatement sortie du lot pour moi, j'ai direct apprécié sa force et son détachement, je m'attendais à une fille qui reste toujours forte et qui ne craque jamais mais finalement non ce qui est regrettable car ça ne colle pas au reste de sa personnalité.

Graphiquement mon avis est également partagé. Les décors sont généralement réussis et détaillés même si ce n'est pas stable et que certains plans sont au-dessous mais ce qui m'a un peu "choquée" c'est l'incrustation des personnages on dirait qu'ils ont été ajoutés à la va-vite par dessus ça donne un effet un peu bizarre, d'autant plus que les couleurs sont plus ternes que celles des décors. Après c'est sans doute un style voulu, je ne dis pas que c'est moche mais ça surprend, je pense que c'est une question d'habitude...

En conclusion ça reste un anime sympa à suivre, j'espère juste qu'il y aura d'avantage d'action dans les prochains épisodes et un bon traitement des personnages, je pense qu'il y a vraiment le potentiel de faire quelque chose de bien.

Synopsis et liens => AnimeServ  

Golden Time

Avis après 4 épisodes vus

Golden Time faisait partie de la liste des animes que j'attendais pour la simple et bonne raison que c'est le même auteur que Toradora que j'avais adoré! Les quatre premiers épisodes m'ont plus que convaincue, j'adore! On reconnait le chara-design et le style de Toradora mais les deux histoires ne se ressemblent pas, Golden Time se passe à l'Université et au départ l'accent est principalement mis sur l'humour qui est excellent, l'acharnement de Koko est hilarant! Mais très vite s'ajoute à ça un aspect beaucoup plus sérieux avec la perte de mémoire de Banri, j'aime beaucoup la façon dont c'est présenté et ses pensées vis-à-vis de ça, sa relation avec Koko est déjà très touchante, au vu des éléments que nous avons après 4 épisodes j'ai l'impression que ça pourrait bien prendre une tournure un peu dramatique ce qui serait une très bonne chose. J'ai vraiment accroché à cet anime et j'ai de très grandes attentes le concernant, j'espère que nous aurons une belle histoire touchante tout en gardant l'aspect comique mais l'auteur a déjà prouvé de quoi il était capable avec Toradora donc je n'ai pas trop de crainte, avec Kill la Kill c'est pour l'instant l'anime que j'ai le plus apprécié!

A suivre avec beaucoup d'attention!

Synopsis et liens => AnimeServ

Kakumeiki Valvrave 2nd Season

Avis après 3 épisodes vus

Seconde saison qui reprend sur les chapeaux de roues! Elle fait directement suite à la première et on est immédiatement plongés dans le vif du sujet. J'avais beaucoup apprécié la saison 1 et la suite reste dans la même lignée, l'histoire est bien traitée, il y a de nombreuses scènes d'action qui sont toujours magnifiques à regarder et on en apprend encore d'avantage sur les différents personnages, pour l'instant que du bon! J'espère que ça continuera comme ça.

Synopsis et liens => AnimeServ


 

Kyoukai no Kanata

Avis après 4 épisodes vus

Le nouveau KyoAni, cette fois avec une histoire fantastique contrairement à Free qui au final, comme je m'y attendais, était très moyen. Histoire fantastique + KyoAni je me suis dit que ça devrait le faire! Petite série pour l'instant fort sympathique, graphiquement c'est évidemment très beau, l'histoire reste classique mais elle est bien traitée et développée donc aucun souci à ce niveau-là et les personnages sont attachants. La relation entre Mirai et Akihito est intéressante, ils se ressemblent beaucoup plus qu'ils pourraient le croire et l'évolution est sympa à voir notamment après ce qu'il se passe dans l'épisode 4.

Je pense que tout est réuni pour en faire une bonne série, dans tous les cas je vais la suivre avec plaisir :)

Synopsis et liens => AnimeServ

Little Busters! : Refrain (Saison 2)

Avis après 4 épisodes vus

Saison 2 que j'attendais avec impatience malgré que pour l'instant Little Busters est le Key que j'ai le moins aimé (bien qu'il me reste encore Air à voir). Il y avait quelques longueurs dans la première saison mais cette suite ne comprendra que 13 épisodes et du coup on ne perd pas de temps, dès le premier épisode on s'attaque à l'histoire de Kurugaya et en même temps au mystère principal. J'ai beaucoup apprécié le développement du personnage de Kurugaya qu'on découvre sous un nouveau jour, elle devient vraiment attachante et je me demande comment tout ça va se terminer. J'ai aussi hâte d'en apprendre plus sur ce fameux secret en espérant que ce soit à la hauteur de mes attentes, il y a aussi le cas de Kyousuke qui est intriguant. En fait en quatre épisodes on nous mets plein de choses en même temps sur le tapis, du coup pas le temps de s'ennuyer! Little Busters est une série que j'apprécie vraiment et j'espère qu'elle nous réserve encore beaucoup de magnifiques scènes et de larmes (du Key sans larmes c'est plus vraiment du Key :p) en résumé : Très bon démarrage!

Synopsis et liens => AnimeServ

Samurai Flamenco

Avis après 3 épisodes vus

Anime qui ne m'emballait pas trop au premier abord mais comme Wakanim a pris la licence et que généralement ils ne font pas de mauvais choix je me suis dit que je devais évidemment tester et mon premier sentiment était finalement faux. Comme ça le scénario ne fait pas trop envie (j'ai vraiment du mal avec les super-héros sentai) mais au final c'est très sympa! L'accent est principalement mis sur l'humour et j'ai rigolé à plusieurs reprises, le duo Goto/Masayoshi fonctionne à la perfection, ils sont très différents mais se complètent vraiment bien! En conclusion un bon concept et pour l'instant une série très agréable à suivre j'espère juste que ça ne va pas finir par s'essouffler comme visiblement 22 épisodes sont prévus, je me demande quelle direction ça va prendre pour tenir aussi longtemps. Wait and see ^^

Synopsis et liens => AnimeServ

Tokyo Ravens

Avis après 4 épisodes vus

Hum... Que dire? Que dire? Je veux y croire! Quand je dis ça je veux dire, je veux croire au fait que cette série ne va pas finir en harem! Pour l'instant c'est très difficile de dire de quel côté ça va basculer. Soit on aura une série fantastique sympa, pleine d'humour voir un peu dramatique; soit une énième série où une nouvelle fille bien stéréotypée débarque à chaque épisode et tombe miraculeusement sans raison amoureuse du héros. Pour l'instant à part l'histoire Natsume/Hokuto qui n'est pas dérangeante il n'y a rien mais j'ai déjà peur du cas de Kurahashi qui déteste tout le monde et rien ne m'énerve plus que la fille qui ne peut pas voir le héros mais qui finalement tombe amoureuse de lui parce qu'il la bat ou autre truc débile, pitié pas ça! Sans oublier Suzuka, j'espère qu'elle ne va pas débouler dans l'école (élève transférée O_o) et continuer ses avances envers Harutora mais j'ai comme l'impression que ça va se produire... Pfff y a déjà la S2 de IS Infinite Stratos je ne veux pas me taper un autre anime comme ça cette saison surtout que 24 épisodes sont prévus... Bref j'ai vraiment peur pour la suite, j'espère de tout cœur me tromper car sinon pas sûre que j'aurai le courage d'aller jusqu'au bout comme les animes de ce genre m'agacent généralement au plus au point!

Synopsis et liens => AnimeServ

Nagi no Asukara

Avis après 5 épisodes vus

Encore un anime que j'avais hâte de découvrir comme c'est du P.A.Works et ça c'est du P.A.Works comme je les aime! Graphiquement c'est superbe, les décors et les couleurs sont magnifiques, une merveille pour les yeux! Le scénario, quant à lui, est original et les différents personnages de plus en plus attachants. Il m'a quand même fallu un petit moment pour accrocher complétement mais dès l'épisode 4 avec l'histoire d'Akari et Miuna j'étais conquise! J'ai d'ailleurs déjà eu une petite larme à la fin de l'épisode 5, ça promet :p Je pense que cet anime nous réserve de belles surprises et sans doute beaucoup de moments émouvants, c'est bien parti pour être une petite perle inoubliable, j'en attends beaucoup et j'ai hâte de découvrir la suite!

Synopsis et liens => AnimeServ


 

Hajime no Ippo : Rising (Saison 3)

Avis après 4 épisodes vus

Enfin la saison 3 de Ippo! Depuis le temps que je l'attendais et je sais que je ne suis pas la seule! ça fait vraiment plaisir de retrouver tout le club Kamogawa et tout ça dans un anime avec des graphismes de 2013 et ça se voit :) on commence direct avec un combat de Ippo pour défendre son titre de champion du Japon dans sa catégorie de poids, très joli combat qui nous met l'eau à la bouche pour les suivants. On retrouve également l'humour qui est excellent, c'est un vrai bonheur de découvrir cette saison 3 tant attendue! Je suis une fan de cette série et je vais dévorer chaque épisode jusqu'au bout. Un incontournable!

Synopsis et liens => AnimeServ

Magi : The Kingdom of Magic (Saison 2)

Avis après 3 épisodes vus

Ayant beaucoup aimé la première saison je me réjouissais de découvrir cette suite qui est pour l'instant à la hauteur de mes attentes. On retrouve la même ambiance ainsi que l'humour qui est franchement sympa et les prochains évènements vont sans doute être intéressants vu la tournure que ça prend. Je pense que les différents protagonistes vont beaucoup apprendre et c'est une bonne chose qu'ils aient l'intention d'évoluer séparément quelques temps. Donc pour l'instant bon démarrage j'espère que cette suite sera aussi sympa que l'a été la saison 1.

Synopsis et liens => AnimeServ

Freezing Vibration (Saison 2)

Avis après 4 épisodes vus

Honnêtement je suis vraiment surprise en bien par ce début de seconde saison. J'avais moyennement apprécié la saison 1 mais je l'avais regardée jusqu'au bout pour ses combats qui sont vraiment bien mis en scène. Bon le côté Ecchi reste toujours pour moi complétement exagéré et inutile mais les évènements de cette saison 2 me plaisent bien. Le principe des E-Pandora est intéressant, c'est dramatique, les combats sont toujours aussi bons (à l'exception du fait que les filles se retrouvent encore inutilement à poil). De plus j'ai trouvé que c'était une très bonne chose que d'autres personnages que les trois héros soient mis en avant. Les images de l'Opening mettent l'eau à la bouche et j'espère de cette suite beaucoup de scènes d'action, pour l'instant je la trouve supérieure à la saison 1.

Synopsis et liens => AnimeServ

Yowamushi Pedal

Avis après 4 épisodes vus

J'adore! Le concept est original, j'ai jusqu'à ce jour jamais vu un anime sur le thème du cyclisme, c'est très bien présenté et fun à regarder, le héros est génial et m'a fait beaucoup rire notamment quand il chante l'opening d'un de ses animes favoris :p il a clairement un réel talent pour ce sport et j'ai déjà hâte de voir comment il va évoluer par la suite. Ce début est très prometteur, je me suis déjà prise au jeu et je sens que je vais avoir énormément de plaisir à suivre cet anime, excellente surprise!

Synopsis et liens => AnimeServ

IS : Infinite Stratos 2

Avis après 5 épisodes vus

Seconde saison à la hauteur(?) de mes attentes c'est-à-dire très basses. La première saison m'avait très moyennement plu car, malgré que le scénario n'est pas si mauvais, le harem est super lourd et surtout le héros est un gros crétin! Encore les filles ne me dérangent mais Ichika n'a tellement rien pour lui que je trouve totalement irréaliste qu'autant de filles puissent tomber amoureuses de lui (comme quoi quand il n'y aucun autre mec dans l'école elles se contentent de n'importe quoi) et le pire c'est qu'il est toujours à côté de la plaque :s

Bon assez parlé de lui... Quelques petits mystères en ce début de saison mais je n'ai pas accroché plus que ça, encore une nouvelle fille pot-de-colle (comme si le harem n'était déjà pas suffisamment grand) cet imbécile d'Ichika est au centre de l'intrigue, un épisode 5 plus qu'inutile franchement j'ai du mal à comprendre le succès de cet anime (il doit plaire pour avoir une S2).

Enfin bref, au point où j'en suis j'irai jusqu'au bout mais s'ils remettent ça avec une S3 ce sera sans moi je pense avoir déjà assez donné de mon temps à une série pareille, à moins bien sûr que ça devienne subitement plus intéressant mais j'y crois franchement pas trop.

Synopsis et liens => AnimeServ


 

Kuroko no Basket 2nd Season

Avis après 5 épisodes vus

Cette seconde saison démarre fort. Les matches s'enchaînent et sont toujours aussi sympa, on découvre également un passage du passé de Kagami et notamment d'où lui vient son collier dont il ne se sépare pas. ça promet du bon pour la suite. J'avais déjà bien apprécié la première saison et cette suite est pour l'instant à la hauteur, je vais la suivre avec attention :)

Synopsis et liens => AnimeServ

Strike the Blood

Avis après 4 épisodes vus

Pour l'instant mon avis sur cette série est positif. Certes ça ne révolutionne pas le genre mais c'est agréable à regarder, les personnages sont sympa, graphiquement c'est joli, les scènes d'action sont bien réalisées, il y largement de quoi en faire un bon petit anime. De plus certains aspects m'ont un peu rappelé Ga-Rei, ce sera difficile de lui arriver à la cheville mais plus ça ira dans ce sens plus ce sera positif évidemment comme je suis une grande fan de cette série :) Strike the Blood démarre donc bien et j'espère que la suite sera encore meilleure!

Synopsis et liens => AnimeServ

Diamond no Ace

Avis après 5 épisodes vus

Et bien c'est la saison des animes de sport, mais que de bons animes! Celui-ci me semblait prometteur et c'est clairement le cas! J'ai beaucoup apprécié ce démarrage, le héros est assez stéréotypé mais franchement je l'adore, j'aime son état d'esprit, c'est exactement ce qu'il faut pour ce genre d'anime et il me fait rire avec son don pour enchaîner les gaffes (j'ai adoré le passage quand il renvoie la balle dans le dos du batteur qui est en train de courir XD). Sinon, on trouve donc dans cette série beaucoup d'humour, le thème du baseball est bien traité et il y a aussi des passages émouvants et ceci en seulement 5 épisodes ça promet donc du très bon pour la suite et j'espère que ce sera un anime à rallonge (donc plus de 26 épisodes). Honnêtement cette saison est encore meilleure que ce à quoi je m'attendais!

Synopsis et liens => AnimeServ 

Machine-Doll wa Kizutsukanai 

Avis après 6 épisodes vus

Anime qui ne m'est pas inconnu comme je lis le manga. J'apprécie bien ce dernier, c'est clair que ça ne révolutionne pas le genre mais c'est une histoire sympa et plutôt bien traitée. Cette adaptation animée n'est pas trop mal l'ensemble, elle respecte les évènements du manga ce qui est déjà une bonne chose mais par contre graphiquement c'est mauvais. Les couleurs sont ternes, le chara-design un peu brouillon, il y a des scènes de 3D pas très bien gérées, le tout laisse vraiment à désirer ce que je trouve dommage. Pour moi c'est le principal défaut de cette version animée, sinon ça se laisse assez bien regarder, mon avis reste le même que celui sur le manga : sympa mais sans plus.

Synopsis et liens => AnimeServ 

Walkure Romanze

Avis après 6 épisodes vus

Anime très classique dans son genre. Eh oui encore un énième harem Ecchi… Mais bon ce style d'anime est parfois agréable à regarder et comme l'humour passe assez bien et que les personnages sont plutôt sympa j'ai décidé de continuer celui-ci. L'univers m'a immédiatement rappelé Princess Lover, c'est marrant je ne garde pas un bon souvenir de ce dernier mais en relisant ma critique j'ai visiblement bien aimé, enfin je pense que depuis le temps j'ai trop vu d'animes de ce genre et je m'en suis lassée... Enfin tout ça pour dire que j'aurais placé Walkure Romanze au-dessus de Princess Lover mais du coup j'ai un doute, enfin bref, passons! Sinon, le passé des personnages est petit à petit mis en avant et ça c'est une bonne chose. Il est clair que cet anime n'a rien d'exceptionnel et ne sortira pas du lot mais ça reste un bon divertissement.

Synopsis et liens => AnimeServ


 

Log Horizon

Avis après 6 épisodes vus

Je dois avouer que je ne me suis pas jetée sur cet anime car, comme beaucoup, je criais déjà au plagiat de Sword Art Online. C'est clair que les scénarios se ressemblent énormément mais je n'allais pas m'arrêter à ça sans même lui laisser sa chance. Alors oui le concept de base est très similaire mais le sujet est traité différemment que dans SAO, du coup Log Horizon ne fait pas doublon avec celui-ci et c'est tant mieux! Les protagonistes sont coincés dans le jeu mais, contrairement à SAO, ils n'ont pas le problème de mort dans le jeu=mort dans la réalité et l'aspect aventure est d'avantage mis en avant. Les personnages, quant à eux, sont sympa et l'humour est bien présent ce qui fait qu'on passe à chaque fois un bon moment. 25 épisodes sont prévus il est donc clair que nous n'avons pas encore tous les éléments pour savoir quelle direction va prendre l'anime mais pour l'instant mon avis est positif. Oh et j'ai failli oublier, l'Opening est une TUERIE! Pour moi clairement le meilleur de cette saison! En conclusion, ne vous arrêtez pas sur la ressemblance avec SAO, cet anime vaut le coup qu'on s'y intéresse.

Synopsis et liens => AnimeServ

Galilei Donna

Avis après 6 épisodes vus

Cet anime est une bonne petite surprise. Le scénario est assez original, j’apprécie beaucoup le côté aventure avec la recherche du trésor de Galilée et surtout les différents évènements auxquels les filles sont confrontés lors de leur voyage. C’est parfois assez dramatique je pense notamment et surtout à ce qu’il se passe dans l’épisode 5, je ne m’attendais pas à ça, c’est horrible mais en même temps ça apporte une touche de réalisme; on ne peut pas sauver tout le monde. Les trois soeurs sont très différentes, à tel point qu’on ne pourrait pas s’imaginer qu’elles soient de la même famille si on ne l’apprenait pas dès le départ, mais ces différences de personnalités sont intéressantes et apportent du positif à l’histoire. Voilà, avec mon retard je suis déjà bien avancée dans la série comme visiblement elle ne comptera que 11 épisodes, je suis curieuse de voir comment tout ça va se terminer.

Synopsis et liens => AnimeServ

Outbreak Company

Avis après 6 épisodes vus

ça c’est ce qu’on peut appeler un anime original. Alors oui ça part un peu en anime harem mais ce qui est excellent c’est l’univers en règle générale. Déjà le principe de l’Otaku qui est engagé pour répandre cette culture dans un monde parallèle est bien trouvé et ses réactions sont très drôles à voir, forcément quel Otaku ne rêverait pas d’être à sa place, entouré d’une Maid demi-elfe, d’une loli tsundere et d’une fille-animal? L’humour est toujours très présent mais le fond a un côté sérieux malgré tout, notamment avec le fonctionnement du pays, la discrimination selon les classes, etc. ce mix est pour l’instant très intéressant et j’attends de voir comment ils vont faire évoluer ça par la suite. Sinon c’est vraiment excellent de voir toutes les références Otaku avec les figurines, mangas et autres passages, à chaque épisode il y a de nouvelles allusions et c’est super sympa! En conclusion cet anime est une très bonne surprise, il est idéal pour passer un bon moment et vraiment bien trouvé dans son genre, à voir!

Synopsis et liens => AnimeServ