Animes Automne 2013 : Premières impressions

Index de l'article

J'ai un peu de retard sur cette nouvelle saison car j'ai passé tout le mois d'octobre au Japon. Au passage magnifique séjour, j'ai enfin pu réaliser mon rêve! C'est un pays vraiment merveilleux qui n'a fait que me surprendre en bien ^^ je souhaite de tout coeur à tout le monde de pouvoir y aller un jour, me concernant je suis déjà impatiente d'y retourner au plus vite :) Pour en revenir au sujet, j'ai pris goût à donner mes premières impressions sur les animes de chaque nouvelle saison et je ne voulais pas sauter celle-ci qui s'annonçait plutôt riche et que personnellement j'attendais avec impatience :D

Depuis mon retour je rattrape gentiment toutes les sorties (ça fait quand même 4-5 épisodes pour chaque série) Je vais donc mettre cet article à jour au fil de mon avancement ^^

Kill la Kill

Avis après 5 épisodes vus

Je commence avec la série la plus attendue, me concernant du moins ;) Depuis son annonce j'avais hâte de la voir et dès mon retour je me suis jetée dessus en enchaînant les épisodes sortis. Comme d'hab on peut très facilement être déçus avec des séries attendues mais Kill la Kill est pour l'instant totalement dans la lignée de ce à quoi je m'attendais. C'est-à-dire du gros bordel avec un humour limite exagéré mais qui colle parfaitement à l'univers, de la bonne baston qui pète dans tous les sens, des persos sympa et pour certains complétement déjantés, un bon cocktail qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde! Niveau scénario je ne m'attendais pas à quelque chose de très recherché mais au final c'est pas mal du tout, ça tient la route et surtout ça permets de donner une raison d'enchaîner les combats et c'est tout ce qui compte.

Sinon j'adore le principe de l'uniforme de Ryuuko qui est complétement délirant et leur relation est mythique, après je dois dire qu'au départ je n'étais pas super fan de l'apparence qu'il prend quand elle se transforme, je m'attendais à un truc plus classe mais d'un autre côté ça permet de faire de l'humour là-dessus et au final ce n'est donc pas vraiment un point négatif. Le personnage de Mako est ultra lourd dans son style, généralement c'est le genre de perso qui m'insupporte mais étonnamment là ça passe assez bien, encore une fois ça colle à l'univers.

Graphiquement c'est particulier, on reconnait bien le style qu'on pouvait déjà voir dans Gurren Lagann forcément comme le staff est le même mais perso j'adore, c'est vraiment très bien géré et les combats sont juste une tuerie! En plus c'est Sawano Hiroyuki à la musique, excellent choix!

En conclusion c'est une série complétement barrée et bourrée d'action aux supers graphismes, exactement ce que j'attendais de Kill la Kill, c'est clairement l'une des séries que je suivrai avec le plus d'impatience et d'attention, je suis déjà fan!!

Synopsis et liens => AnimeServ 

BlazBlue : Alter Memory

Avis après 4 épisodes vus

Pas facile de donner un avis sur cette série, honnêtement j'ai du mal à accrocher mais c'est sans doute dû au fait que je trouve le scénario trop "fouillis". On comprend en gros ce qu'il se passe mais perso j'ai souvent eu l'impression qu'on était à la fin d'une série voir dans une saison 2, tous les personnages ont visiblement un passé assez complexe, ils ont vécus plein de trucs qui ressortent dans le présent mais on n'a pas plus d'explications. Du coup je n'ai aucun attachement pour eux et pour ce qu'il leur arrive et pour l'instant je suis assez déçue par cette série, il y a un potentiel mais pour moi ça manque de structure et de clarté. A voir comment ça évoluera par la suite mais je suis loin d'être convaincue.

Synopsis et liens => AnimeServ 

Coppelion

Avis après 4 épisodes vus

Anime qui avait dès le départ attiré mon attention et ceci avant même le début de sa diffusion. Le principe m'a bien plu et j'avais donc hâte de voir ce que ça allait donner. Après visionnage des quatre premiers épisodes mon avis est partagé. Oui le concept est intéressant mais je trouve que ça manque d'action, il y a une ou deux scènes dramatiques mais pour moi il n'y a pas suffisamment d'intensité ce que je trouve dommage. Les filles, bien qu'assez stéréotypées, sont intéressantes notamment avec leur vision des choses et les raisons de leur naissance mais elles sont trop sensibles, au bout d'un moment c'est un peu fatiguant de les voir pleurer sans arrêt surtout Ibara. C'est le leader et elle est immédiatement sortie du lot pour moi, j'ai direct apprécié sa force et son détachement, je m'attendais à une fille qui reste toujours forte et qui ne craque jamais mais finalement non ce qui est regrettable car ça ne colle pas au reste de sa personnalité.

Graphiquement mon avis est également partagé. Les décors sont généralement réussis et détaillés même si ce n'est pas stable et que certains plans sont au-dessous mais ce qui m'a un peu "choquée" c'est l'incrustation des personnages on dirait qu'ils ont été ajoutés à la va-vite par dessus ça donne un effet un peu bizarre, d'autant plus que les couleurs sont plus ternes que celles des décors. Après c'est sans doute un style voulu, je ne dis pas que c'est moche mais ça surprend, je pense que c'est une question d'habitude...

En conclusion ça reste un anime sympa à suivre, j'espère juste qu'il y aura d'avantage d'action dans les prochains épisodes et un bon traitement des personnages, je pense qu'il y a vraiment le potentiel de faire quelque chose de bien.

Synopsis et liens => AnimeServ  

Golden Time

Avis après 4 épisodes vus

Golden Time faisait partie de la liste des animes que j'attendais pour la simple et bonne raison que c'est le même auteur que Toradora que j'avais adoré! Les quatre premiers épisodes m'ont plus que convaincue, j'adore! On reconnait le chara-design et le style de Toradora mais les deux histoires ne se ressemblent pas, Golden Time se passe à l'Université et au départ l'accent est principalement mis sur l'humour qui est excellent, l'acharnement de Koko est hilarant! Mais très vite s'ajoute à ça un aspect beaucoup plus sérieux avec la perte de mémoire de Banri, j'aime beaucoup la façon dont c'est présenté et ses pensées vis-à-vis de ça, sa relation avec Koko est déjà très touchante, au vu des éléments que nous avons après 4 épisodes j'ai l'impression que ça pourrait bien prendre une tournure un peu dramatique ce qui serait une très bonne chose. J'ai vraiment accroché à cet anime et j'ai de très grandes attentes le concernant, j'espère que nous aurons une belle histoire touchante tout en gardant l'aspect comique mais l'auteur a déjà prouvé de quoi il était capable avec Toradora donc je n'ai pas trop de crainte, avec Kill la Kill c'est pour l'instant l'anime que j'ai le plus apprécié!

A suivre avec beaucoup d'attention!

Synopsis et liens => AnimeServ

Kakumeiki Valvrave 2nd Season

Avis après 3 épisodes vus

Seconde saison qui reprend sur les chapeaux de roues! Elle fait directement suite à la première et on est immédiatement plongés dans le vif du sujet. J'avais beaucoup apprécié la saison 1 et la suite reste dans la même lignée, l'histoire est bien traitée, il y a de nombreuses scènes d'action qui sont toujours magnifiques à regarder et on en apprend encore d'avantage sur les différents personnages, pour l'instant que du bon! J'espère que ça continuera comme ça.

Synopsis et liens => AnimeServ