Animes Hiver 2014 : Premières impressions

C'est toujours avec impatience que j'attends le début de chaque nouvelle saison. Avec le retard que j'avais pris sur la saison d'automne j'ai l'impression qu'elle a filé comme de rien et nous voilà déjà à celle d'hiver qui s'annonce plutôt pas mal. Il faut dire qu'en général les saisons d'hiver et d'été sont un peu plus pauvres que les deux autres mais pour celle-ci il y a quand même quelques valeurs sûres à commencer bien sûr par la tant attendue S2 de Chuunibyou demo Koi ga Shitai! par contre, seul problème, le bluray du film ne sort qu'au mois de février et comme ce dernier fait la transition entre les deux saisons il faudra patienter jusque-là pour commencer la S2 T_T ce n'est peut-être pas obligatoire mais perso je vais prendre mon mal en patience et attendre d'avoir vu le film :) sinon autre S2 très attendue : Seitokai Yakuindomo! qui s'est faite désirer. S'ajoute à ça la suite de Silver Spoon qui n'est pas une surprise, car elle a très vite été annoncée, mais que je vais suivre avec grand plaisir :D dans les nouvelles séries j'attends de voir Nisekoi, D-Fragments et Pupa, pour les autres aucunes attentes particulières mais j'espère avoir de jolies surprises. Bon sur ce, c'est parti pour la nouvelle saison!

Buddy Complex

Avis après 1 épisode vu

Honnêtement je n'avais même pas lu le synopsis en lançant le premier épisode, je savais uniquement que c'était un anime de mecha. ça commence pas trop mal, ça bouge bien et il y a une part de mystère avec la venue du futur de certains personnages. Sinon les scènes d'action sont plutôt bonnes et bien animées, le tout est donc sympa à regarder toutefois je suis loin d'être convaincue par les personnages qui semblent ultra stéréotypés et me laisse donc pour l'instant assez indifférente. J'attends de voir la suite mais je reste sur la réserve...

Synopsis et liens => AnimeServ

Witch Craft Works

Avis après 1 épisode vu

Le concept de cet anime me semble assez sympa bien que dans le fond c'est plutôt classique (du moins pour l'instant). Je dirais que la force de cette série se situe au niveau des deux principaux protagonistes et à leur relation. J'aime bien le principe de la fille qui est déjà plus grande que le héros et qui le considère comme sa princesse à protéger (oui princesse et non prince XD). Pour l'instant c'est bien parti pour être un anime comique sur fond de gros n'importe quoi où tout est permis, si c'est bien géré ça peut donner quelque chose de sympa en espérant que ça sorte des sentiers battus et que ce soit original. Évidemment je n'enlève pas la possibilité que ça prenne une tournure un peu plus sérieuse mais j'en doute quand même beaucoup. Wait and See ^^

Synopsis et liens => AnimeServ

Space Dandy

Avis après 1 épisode vu

Euuuh bon... Anime visiblement très attendu et que Wakanim est fier de nous présenter. Dès le départ je ne comprenais pas l'attente générale mais bon je me suis dit que je me trompais peut-être et bien bilan après un épisode... très mauvais. J'ai l'impression que je vais être le vilain petit canard mais je ne vois absolument pas ce que cet anime a d'exceptionnel. ça sent le réchauffé raté de Cowboy Bebop, l'humour est décalé ce qui ne me gène absolument pas pour autant que ce soit réussi mais c'est loin d'être le cas malheureusement, d'ailleurs je n'ai même pas esquissé un seul sourire. J'ai aussi senti un petit réchauffé très raté de Gintama avec l'histoire de l'intro, d'ailleurs c'est visiblement le même style d'humour qui est visé avec Space Dandy mais on est à des années lumières du chef d'oeuvre qu'est Gintama. S'ajoute à ça un héros qui me gonfle déjà, des graphismes assez moyens (Bones m'a habituée à mieux), il ne reste absolument rien de positif pour cet anime. Il y a peu je disais que les licences Wakanim étaient toujours des valeurs sûres mais je commence à en douter surtout que j'ai déjà eu une énorme déception avec Samurai Flamenco qui avait bien démarré mais qui finalement est assez mauvais. Du coup me voilà très embêtée car j'ai l'habitude de regarder tous les animes Wakanim en profitant de leur gratuité mais pour le coup je ne suis vraiment pas sûre de continuer Space Dandy, honnêtement je ne pense pas être capable de supporter encore 25 épisodes de cette chose... J'ai comme l'impression d'être sur une autre planète comme je ne partage pas l'engouement général lol enfin chacun ses goûts mais pour ma part je doute fortement que cet anime soit révolutionnaire contrairement à Gintama qui s'est lancé dans ce genre d'humour bien avant et qui est une parfaite réussite. Mais bon je vais encore lui laisser une chance pour 2-3 épisodes, ou plutôt jusqu'à atteindre ma limite de tolérance ;)

Synopsis et liens => AnimeServ

Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga

Avis après 1 épisode vu

A première vue c'est parti pour être une comédie romantique assez sympa bien qu'au final ça semble être une série destinée aux accros des Imouto :p enfin j'aime bien le concept général avec l'héroïne qui se fait posséder et qui change totalement de personnalité mais après j'espère que le côté Ecchi ne sera pas trop présent car pour moi il n'est pas nécessaire pour que cette série soit un bon divertissement. A voir la suite mais pour l'instant ça se laisse regarder.

Synopsis et liens => AnimeServ

Nobunaga the Fool

Avis après 1 épisode vu

Plus ça va et plus j'ai l'impression que cette saison ne nous réserve aucune bonne surprise malheureusement (toujours sans compter les animes que j'ai cité dans mon premier texte évidemment)... Concernant cet anime on ne peut pas dire qu'il manque d'originalité mais pour le coup c'est carrément trop. Le fait que Jeanne d'Arc accompagnée de Leonard de Vinci rejoigne Nobunaga, Mitsuhide et co qui se battent avec des mecha (normal...) et ceci en vaisseau spatial est, comment dire... surprenant (wtf Oo). J'aime l'originalité mais là honnêtement ça fait trop bizarre et ces univers ne vont pas du tout ensemble, ce premier épisode ne ressemble pas à grand-chose... A voir la suite mais pour l'instant je suis loin d'être emballée...

Synopsis et liens => AnimeServ


 

Super Sonico The Animation

Avis après 1 épisode vu

Que dire de ce premier épisode? Bon nous avons une héroïne toute mignonne qui a une vie plutôt bien remplie et... ça s'arrête-là. On la voit enchaîner ses différentes activités mais le scénario me semble tout à fait inexistant, j'ai du mal à voir quelle direction va prendre cet anime et surtout son intérêt (quand on sait que c'est visiblement un anime sur la mascotte de Nitroplus j'imagine qu'il ne faut pas en attendre beaucoup...). Toutefois, je pense que ça peut-être intéressant de développer le côté mannequinat ou musical (avec une préférence pour ce dernier) mais si les prochains épisodes sont dans la continuité de ce premier je risque de rapidement me lasser... Quand je vois le nombre de mangas que j'aimerais voir adapter en anime des productions pareilles me désolent...

Synopsis et liens => AnimeServ

Seitokai Yakuindomo* (Saison 2)

Avis après 1 épisode vu

Enfin l'une des valeur sûre de cette saison, j'en avait bien besoin! C'est tout à fait dans la lignée de la S1 et des OAV, les personnages sont fidèles à eux-mêmes, les blagues excellentes, les notes pour la tête à Suzu me font toujours autant marrer et ils nous ont même rajouté un compte à rebours avant des répliques ou autre action, tout simplement mythique! Je suis définitivement une fan de cette série et je vais attendre chaque nouvel épisode avec impatience!

Synopsis et liens => AnimeServ

Tonari no Seki-kun

Avis après 1 épisode vu

Honnêtement vu à quel point j'allais de mauvaise surprise en mauvaise surprise je m'attendais à une nouvelle avec cet anime et finalement ce n'est pas si mauvais que ça. Le format d'épisode est de 7 minutes, le concept est très basique mais plutôt bien développé et le résultat est assez marrant. J'imagine que Seki-kun va s'amuser d'une manière différente à chaque épisode pour qu'au final ce soit sa camarade qui ramasse tout. Le schéma sera sans doute assez répétitif mais ce n'est pas bien dérangeant pour une série de ce format-là. Je pense que ça peut-être un bon petit divertissement sans prétention.

Synopsis et liens => AnimeServ

Toaru Hikuushi e no Koiuta

Avis après 1 épisode vu

Alors que je commençais vraiment à être désespérée par ce début de saison qui s'avère catastrophique une lumière est apparue au bout du tunnel... Toaru Hikuushi e no Koiuta! OUF! Très bon démarrage, l'univers m'a immédiatement plu, c'est assez poétique, les personnages sont déjà attachants, une jolie romance se profile, en gros j'ai eu une très bonne première impression et cet anime me semble tout à fait prometteur. J'attends de voir quelle direction il va prendre mais pour l'instant je suis emballée par le concept et j'espère que mon premier avis se confirmera au fil des épisodes :)

Synopsis et liens => AnimeServ

Noragami

Avis après 1 épisode vu

Je disais avoir trouvé une lumière parmi toutes ces mauvaises séries avec Toaru Hikuushi e no Koiuta et bien en voilà une deuxième! Je commence enfin à me réconcilier un peu avec cette saison. J'ai adoré ce premier épisode, l'univers est accrocheur, l'humour excellent et j'aime beaucoup le concept. Il y a un petit air de Kyoukai no Kanata même si c'est quand même assez différent. Les personnages sont également très sympathiques, j'aime déjà le héros ;) franchement rien à redire sur cet épisode mis à part que c'est l'une des séries que je suivrai avec le plus d'attention. J'ai vraiment hâte de voir la suite!

Synopsis et liens => AnimeServ


 

Hamatora The Animation

Avis après 1 épisode vu

Cet anime me semble plutôt intéressant. Le concept de détectives aux supers pouvoirs me plaît bien surtout que les personnages et la mise en scène sont sympa. J'attends de voir la suite mais c'est une bonne introduction et j'ai de bons espoirs pour cette série.

Synopsis et liens => AnimeServ

D-Frag!

Avis après 1 épisode vu

Ayant lu les premiers chapitres du manga je savais d'avance que cet anime allait être sympa. L'adaptation est bonne, on retrouve l'ambiance du manga, j'aime beaucoup les personnages qui sont barges et dans leurs délires ce qui donne un beau cocktail de gags, j'adhère complétement au style d'humour. Amateurs du genre, foncez! ;)

Synopsis et liens => AnimeServ

Z/X : Ignition

Avis après 1 épisode vu

J'ai bien aimé ce premier épisode, l'univers est sympa et rappelle un peu la licence Fate ce qui n'est pas pour me déplaire. Nous avons un aperçu des personnages qui semblent intéressants, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur eux. Dans tous les cas c'est pour l'instant totalement mon genre d'anime et j'espère qu'il nous réserve de bonnes surprises.

Synopsis et liens => AnimeServ

Onee-chan ga Kita

Avis après 1 épisode vu

Mini-série avec des épisodes de 3 minutes chacun du coup le scénario est simple et classique mais c'est plutôt drôle donc ça rempli son rôle. En gros rien d'extraordinaire mais ça se laisse regarder.

Synopsis et liens => AnimeServ

Strange+

Avis après 1 épisode vu

Encore une mini-série mais je dois dire que je suis surprise en bien. J'ai déjà adoré le clin d’œil à Cat's Eye qui n'est évidemment pas passé inaperçu et l'humour est vraiment pas mal, c'est du classique mais ça passe super bien. C'est donc bien parti pour être un bon divertissement j'espère que ça continuera dans ce sens.

Synopsis et liens => AnimeServ


 

Gin no Saji (Silver Spoon) 2nd Season

Avis après 1 épisode vu

Elle sera vite arrivée mais ça fait malgré tout très plaisir de retrouver Hachiken et toute sa petite bande en anime. J'ai adoré la saison 1, en plus d'apprécier également énormément le manga, et je trouve cette adaptation animée très réussie. Cette saison 2 est donc dans la continuité de la première, à voir par tous les fans de Silver Spoon!

Synopsis et liens => AnimeServ

Pupa

Avis après 1 épisode vu

Je me suis fait prendre en cours de route dans la vague d'engouement pour cette série. Après visionnage du trailer je me suis dit que ça pouvait être sympa, ça semblait assez glauque et malsain, ce genre de série n'étant pas très nombreuses ça a éveillé ma curiosité. D'ailleurs, de ce que j'en avais vu, j'ai trouvé que ça ressemblait un peu au manga Usotsuki Mii-kun to Kowareta Maa-chan que j'avais trouvé différent et que j'avais bien aimé. C'est difficile de donner un avis après un seul épisode comme il ne dure que 5 minutes mais je dois dire que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et qu'au final c'est plutôt décevant. Déjà je ne comprends pas pourquoi ils nous mettent de la censure, du moment qu'ils font un anime pareil autant le diffuser sans censure sinon il perd tout son intérêt... Et sinon je trouve cette histoire de monstre un peu bizarre, enfin pour l'instant il n'y a pas suffisamment d'éléments pour me faire un vrai avis mais je dois dire qu'en l'état actuel je me demande pourquoi cet anime était si attendu... Wait and See...

Synopsis et liens => AnimeServ

Hoozuki no Reitetsu

Avis après 1 épisode vu

Anime qui ne m'inspirait pas dès le début mais voilà c'est du Wit Studio donc il fallait forcément que j'y jette un œil. Mais me voilà exactement devant le même problème qu'avec Uchouten Kazoku : excellent studio pour un anime auquel je n'accroche pas du tout. Je ne dis pas, le fond n'est pas mauvais, il y a des références, c'est parfois un peu drôle mais pour le coup je trouve que le choix du format d'épisodes n'est pas approprié. Je pense que ça aurait pu donner une série sympa avec des épisodes de 5-10 minutes mais là c'est beaucoup trop long, on n'en voit pas le bout et si c'est comme ça à chaque épisode je vais très rapidement me lasser. Honnêtement je ne sais pas si je vais poursuivre cette série...

Synopsis et liens => AnimeServ

Nobunagun

Avis après 1 épisode vu

Vu ce qu'a donné le premier épisode de Nobunaga the Fool j'étais très très sceptique concernant cet anime qui semblait nous resservir du Nobunaga mais finalement je me suis trompée. Je dois dire avoir été surprise en bien par ce démarrage, certes on nous ressert Nobunaga encore à une nouvelle sauce mais c'est bien mis en scène. Les animes avec une fille pour héroïne sont minoritaires donc déjà là c'est un bon point surtout que j'aime bien sa personnalité, l'humour est vraiment sympa, j'adore le principe des notes c'est tout con mais ça a un bon effet. Sinon, il y a déjà une petite pointe de drame ce qui promet peut-être du bon pour la suite, les scènes d'action sont bonnes franchement je trouve cet anime pour l'instant bien supérieur à Nobunaga the Fool, je suis assez emballée et j'attends de voir la suite!

Synopsis et liens => AnimeServ

Robot Girls Z

Avis après 3 épisodes vus

C'est simplet, un peu du gros n'importe quoi, les héroïnes sont quelque peu stéréotypées mais ça se laisse regarder surtout pour la bêtise des situations qui font sourire. De toute façon, vu le format des épisodes, on n'aura sans doute pas spécialement le temps de se lasser.

Synopsis et liens => AnimeServ


 

Wake Up, Girls!

Avis après visionnage du film et du 1er épisode

Honnêtement je suis souvent surprise en bien par les animes qui traitent d'un groupe d'Idol. J'ai notamment beaucoup aimé AKB0048 ou encore Love Live! et celui-ci se rapproche beaucoup de ces deux-là donc mon avis est très positif. Il est clair que le scénario est classique mais on se prend rapidement au jeu et c'est toujours sympa de voir évoluer une bande de filles qui ont le rêve de devenir une Idol surtout que le tout est bien traité et mis en scène. C'est donc un bon démarrage pour une série que je suivrai avec plaisir :)

Synopsis et liens => Film Anime

Mahou Sensou

Avis après 1 épisode vu

Et bien c'est facile de devenir magicien ;) anime qui est pour l'instant très sympathique, l'univers, bien que classique, est accrocheur les personnages sont intéressants mais dommage que Mui ne soit pas doublée par Rie Kugimiya ça aurait bien collé ^^. Je doute que ça révolutionne le genre mais pour un anime de ce type tout est réuni pour en faire quelque chose de sympa, j'attends de voir la suite.

Synopsis et liens => AnimeServ

Mikakunin de Shikoukei

Avis après 1 épisode vu

Anime classique mais assez sympa. Le principe rappelle un peu Minami-ke même si les personnalités des filles sont relativement différentes. Pas grand-chose à ajouter de plus, du moment que c'est drôle je n'en demande pas plus à un anime de ce genre.

Synopsis et liens => AnimeServ

Nisekoi

Avis après 1 épisode vu

Anime que j'attendais avec impatience comme j'apprécie beaucoup le manga. Certes le scénario est classique mais l'humour est excellent, les personnages sont drôles et attachants c'est vraiment un très bon divertissement. Mon avis sur cette adaptation est bonne dans l'ensemble, l'histoire est respectée, la personnalité des personnages également le seul problème pour moi est la mise en scène des arrières plan que je trouve inutile et assez lourde. C'est dommage car, en même temps, l'animation est plutôt bonne et il y a un peu de 3D bien gérée malgré que ça ne sert pas à grand-chose pour ce genre d'animes. Voilà, donc mis à part ce petit bémol, le reste c'est du tout bon, je recommande cette série!

Synopsis et liens => AnimeServ

Sekai Seifuku : Bouryaku no Zvezda

Avis après 1 épisode vu

Avis très positif après ce premier épisode. J'aime bien l'univers et surtout les personnages qui sont prometteurs, décalés et donc très drôles. C'est aussi sympa de découvrir ce nouveau monde à travers les yeux du héros qui ne sait pas trop ce qui est en train de se passer, tout comme nous d'ailleurs. Oh et puis je suis déjà fan de Plamya, c'est typiquement le genre de personnalité que j'adore! Je sens vraiment bien cette série et je me réjouis de découvrir les prochains épisodes!

Synopsis et liens => AnimeServ

No-rin

Avis après 1 épisode vu

Très bon démarrage pour cet anime. Les personnages sont sympa, surtout le héros, et l'humour est décalé comme je l'aime ;) Le coup du boeuf en classe est excellent et comme si la situation n'était pas déjà assez bizarre un nouveau personnage un peu barge débarque dans la classe et ça s'avère être la prof (ils doivent pas s'ennuyer avec elle) et puis la passion du héros est juste mythique. J'ai adoré la scène pendant laquelle il compare son Idol à un Dieu et soudain l'info tombe : elle se retire! "Dieu est mort!" XD au début de l'épisode je me demandais quelle direction allait prendre l'anime mais on arrive déjà à le deviner sur la fin. J'ai hâte de découvrir la suite en espérant que l'ambiance restera aussi décalée car j'adore ça!

Synopsis et liens => AnimeServ

Wizard Barristers : Benmashi Cecil

Avis après 1 épisode vu

Encore un anime avec des mages, décidément ça semble être le thème de cette saison. Enfin bon, c'est présenté à sa façon et j'ai trouvé ce premier épisode intéressant. L'univers me plaît bien même si j'aurais aimé une héroïne plus sombre mais bon je pense que sa personnalité à plusieurs facettes, j'attends donc d'en savoir un peu plus sur elle. Sinon ça me semble quand même dans le fond assez mature en espérant que ce soit bien le but de l'anime et que ça s'intensifie par la suite, je verrais bien quelque chose à la Psycho Pass. En tout cas l'Opening est alléchant au niveau des scènes d'action, j'ai hâte d'en voir plus surtout que la réalisation est top et c'est bien animé. Voilà, on verra la suite dans l'espoir que ça prenne une direction sombre, plus ça l'est et mieux ce sera :)

Synopsis et liens => AnimeServ