Animes Printemps 2014 : Premières impressions

Et voilà, la saison d'hiver se termine et celle de printemps débute. Concernant cette saison, il y a déjà la suite de Fairy Tail, cette série à ses défauts mais aussi ses qualités et le plus important c'est qu'au vu du trailer l'anime gagne clairement en qualité, cette pause était donc plus que bénéfique, j'espère vraiment que les producteurs maintiendront ce niveau sur le long terme. Ensuite, je suis curieuse de découvrir Gokukoku no Brynhildr du même auteur qu'Elfen Lied, en espérant ne pas être déçue. Il y a également Haikyuu! adaptation animée d'un manga du Jump, je ne le lis pas mais ça me semble vraiment sympathique surtout que j'apprécie le volley et en plus c'est Production I.G. qui s'en charge, la qualité sera donc au rendez-vous. Evidemment il y a la tant attendue suite de Dragon Ball Kai avec la "réadaptation" de l'arc Boo qui est l'un de mes préféré, j'ai hâte de le revoir avec une meilleure qualité et surtout sans HS. Ensuite Broken Blade, ayant adoré les films que j'ai trouvé d'excellente qualité je ne vois pas trop l'intérêt d'en refaire une série mais bon j'attends de voir ce que ça donne, de toute façon ça ne sera pas mauvais :) Dans les S2 ce sera Love Live et Date A Live et quelques autres séries plus ou moins attendues ont également aussi attiré mon attention : Black Bullet, Blade and Soul, Akuma no Riddle, Mahouka Koukou no Rettousei, No Game no Life, Selector Infected WIXOSS, Soul Eater Not! entre autres et pour le reste j'espère avoir de bonnes surprises :D Sur ce, ...

Spring Season 2014 => START!

Nouveauté!

Nous voilà déjà bientôt à la moitié de la saison, le temps passe vite! J’ai décidé d’ajouter un élément dans cet article de premières impressions que je maintiendrai dorénavant pour les prochaines saisons. Parmi tous ces animes c’est parfois compliqué de décider quoi regarder et ceci d’autant plus quand on manque de temps et que ça nous oblige à faire une sélection. J’ai donc décider d’utiliser des Emoticon pour faire ressortir les animes qui, pour moi, sortent du lot. Je pense les ajouter à la mi-saison quand on a une meilleure vue d'ensemble sur les séries.
 
Voici la liste des Emoticon et leur signification :
 
Désigne mon coup de coeur de la saison, je vais essayer de me limiter à un seul anime mais selon les cas il n’est pas impossible qu’il y en ait un ou deux de plus au cas où je n’arriverais pas à choisir ^^
 
Désigne les meilleures surprises, les animes qu’on n'attendaient pas au tournant et qui se trouvent être plus intéressants que ce qu’on aurait pu croire au départ. Je ne me limiterai pas un seul anime mais j’ajouterai l’emoticon coup de coeur pour celui qui m’a fait la meilleure impression.
 
Désigne les animes qui méritent qu’on s’y intéressent car ils ont clairement des qualités non-négligeables même si certains sont plus prometteurs que d’autres.
 
Désigne les animes qui se laissent facilement regarder sans pour autant sortir du lot. Mais ils sont, d'après moi, à tester malgré tout.


Ceux n'ayant pas d'Emoticon sont soit beaucoup trop classiques voir carrément sans intérêt. J'ai d'ailleurs abandonné la plupart. Voilà, après évidemment c’est encore une fois uniquement mon point de vue personnel ^^

Majin Bone

Avis après 1 épisode vu

Première série de cette saison, du coup j'ai regardé même si au premier coup d'oeil ça ne m'emballait pas trop. Difficile de se faire un avis après un épisode mais pour l'instant ça me semble très très classique. Graphiquement c'est peu travaillé et les personnages me semblent bien stéréotypés ce qui n'est pas étonnant pour une œuvre dans le genre. J'attends de voir comment ça évolue mais si mon premier sentiment se confirme je risque bien de passer mon tour pour cet anime.

Synopsis et liens => AnimeServ

Blade and Soul

Avis après 1 épisode vu

Un anime avec une fille pour héroïne, youhou! Non pas que ce soit rare mais généralement ça finit en fan-service et l'histoire est tout sauf sérieuse, évidemment Blade and Soul pourrait ne pas échapper à la règle mais pour l'instant ce n'est pas le cas et ça fait plaisir! L'héroïne est classe que ce soit sa personnalité ou sa façon de se battre, elle est en quête de vengeance et un peu torturée, tout à fait le genre de personnage que j'apprécie. Les autres semblent intéressants également, il y a un aspect dramatique, niveau réalisation c'est plutôt pas mal, honnêtement que du bon pour l'instant avec cette série. Après c'est sûr que je ne m'attends pas à un scénario très original mais du moment qu'il est bien travaillé, que les personnages sont classes et les combats bien mis en scène ça me suffit amplement pour une série de ce genre. J'ai donc hâte de découvrir la suite, très bon départ!

Synopsis et liens => AnimeServ

Bokura wa Minna Kawaisou

Avis après 1 épisode vu

Quand je disais que j’espérais avoir de bonnes surprises durant cette saison, Bokura wa Minna Kawaisou est bien parti pour être la première! J’ai adoré ce premier épisode et l’ambiance générale, il y a un grand air de Sakurasou no Pet na Kanojo avec le principe de la pension et surtout ses pensionnaires qui sont assez barges et décalés alors que le héros déborde de banalité. J’adore ce genre de contraste, en un épisode je me suis déjà attachée aux différentes personnalités, Ritsu n’est pas si calme qu’elle y paraît et j’ai hâte d’en découvrir plus à son sujet. Sinon l’humour est excellent, graphiquement c’est réussi, cette série m’a vraiment fait une excellente première impression et je suis impatiente de découvrir la suite!

Synopsis et liens => AnimeServ

Captain Earth

Avis après 1 épisode vu

Encore un truc de mecha. Je dois avouer n’avoir pas été très emballée par cette série à la lecture du synopsis mais généralement j’essaie de ne pas m’arrêter à ça car on est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Concernant Captain Earth, le premier épisode est sympa, ça semble être du classique mais le héros n’est visiblement pas un gros lourd ce qui est déjà une bonne chose et l’histoire peut être intéressante selon la façon dont elle sera traitée. J’ai vu que 25 épisodes sont prévus, dans ce genre de cas je suis plus exigeante mais je vais encore tester quelques épisodes avant de décider si ça vaut le coup ou non de poursuivre cette série.

Synopsis et liens => AnimeServ

Kenzen Robo Daimidaler

Avis après 1 épisode vu

Encore une fois, j'ai pour principe d'essayer de ne pas m’arrêter au synopsis pour choisir si oui ou non la série vaut le coup d’être vue et bien je vous avoue que j’ai vraiment dû me forcer pour lancer le premier épisode de Kenzen Robo Daimidaler. Le scénario ne fait pas du tout envie mais finalement ce n’était pas si mauvais que ça. ça ressemble à une parodie des animes de mecha type, le héros est un gros pervers et m’a fait rire plus d’une fois, les ennemis sont tellement pathétiques qu’on ne peut que en rire, au final cet anime semble être un gros gag où tout est permis et l’idée me plaît bien! Je n’irais pas jusqu’à dire que cet anime sera une excellente surprise mais je vais lui laisser sa chance car il y a matière à faire quelque chose de bien délirant selon la façon de le traiter.

Synopsis et liens => AnimeServ


Selector Infected WIXOSS

Avis après 1 épisode vu

Le staff de cet anime n’est pas méconnu et malgré le concept des cartes à jouer qui a déjà été traité à de nombreuses reprises et qui ne m’attire pas vraiment WIXOSS semble être le genre d’anime qui pourrait bien nous surprendre. Ce premier épisode sert surtout d’introduction mais certains éléments m’ont beaucoup plu notamment ceux qui rappelle Madoka Magica comme le principe des souhaits qui peuvent être réalisés si les conditions sont remplies (c’est généralement beaucoup trop beau pour être vrai) et les rêves glauques de l’héroïne. J’espère vraiment que WIXOSS va prendre une tournure sombre et devenir un anime qui sort des sentiers battus pour ce type d’histoire et nous marquer comme ça a été le cas de Madoka Magica car pour l’instant aucun anime n’a pu faire aussi fort que celui-ci dans ce genre-là; Genei wo Kakeru Taiyou n’en était pas loin mais les producteurs n’ont malheureusement pas osé pousser le côté dramatique jusqu’au bout. J’attends de voir la suite en espérant qu’il sera à la hauteur de mes attentes.

Synopsis et liens => AnimeServ

Mahouka Koukou no Rettousei

Avis après 1 épisode vu

Mon avis concernant cet anime est pour l'instant partagé. Le fond de l'histoire me semble intéressant, les personnages ont une part de mystère intrigante mais je les trouve très peu expressifs et même limite ennuyeux pour la plupart (seule exception Erika) du coup j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. Mais bon, 26 épisodes sont annoncés il serait donc normal que ça prenne un petit peu de temps à démarrer, au final j'ai quand même de bons espoirs pour cet anime. J'attends de voir la suite pour me faire un meilleur avis mais par contre niveau réalisation c'est très agréable à regarder on voit que Madhouse est derrière et l'Opening est très sympa comme c'est généralement toujours le cas avec Lisa.

Synopsis et liens => AnimeServ

Fairy Tail 2014

Avis après 1 épisode vu

La suite tant attendue de Fairy Tail après plus d'un an de pause. Pause qui a été plus que bénéfique car elle aura permis au manga de prendre de l'avance et donc de nous épargner une série de HS foireuse mais aussi de remettre en question la qualité de l'anime et de repartir sur de bonnes bases. Le chara-design se rapproche beaucoup plus de celui du manga et ça c'est un gros point positif, enfin! L'effort est très apprécié en tant que lectrice du manga. Donc graphiquement c'est très joli et ça surpasse la précédente série mais j'espère que la qualité se maintiendra sur le long terme, ce dont je doute un peu malheureusement. Sinon quel bonheur de retrouver les musiques de Takanashi qui sont toujours aussi belles et l'un des points fort de l'anime depuis son commencement. J'ajouterais que j'ai beaucoup aimé l'Opening et j'ai maintenant le très fort espoir que la censure du sang aura disparue, si c'est le cas je serai comblée car c'est la chose qui m'a le plus énervée dans la première saison. Voilà, malgré son côté bisounours qui m'agace j'apprécie beaucoup Fairy Tail et je suis très heureuse de le voir de retour en anime!

Synopsis et liens => AnimeServ

Akuma no Riddle

Avis après 1 épisode vu

J'ai vraiment bien aimé ce premier épisode. Le concept est sympa, l'héroïne est intéressante et semble avoir un lourd passé ce qui est un très bon point, les autres personnages sont sympa également avec différentes personnalités certaines plus dérangées que d'autres, il y a un aspect psychologique et tout ceci augure sans doute de bons combats par la suite. Seule ombre au tableau, j'ai peur que ça parte en shojo-ai ou pire en yuri et je viens de voir sur la fiche MAL qu'il était classé, entre autres, sous la catégorie yuri. Du moment que ça reste soft ça ne me dérange pas mais j'espère vraiment que ça ne sera pas poussé trop loin ou carrément dans la vulgarité car ça risque de me refroidir alors que ce premier épisode m'a laissé une très bonne première impression.

Synopsis et liens => AnimeServ

Haikyuu!!

Avis après 1 épisode vu

Anime attendu pour ma part pour plusieurs raisons. Tout d'abord c'est l'adaptation d'un manga de sport du Jump donc il est sans doute de qualité et à la charge du projet : Production I.G. J'apprécie beaucoup le travail de ce studio d'animation qui a fait ses preuves dans toutes sortes d'animes différents et notamment dans la catégorie sport notamment avec Kuroko no Basket qui est d'excellente qualité. Haikyuu!! ne fait pas exception, c'est très beau graphiquement, l'histoire est classique au genre mais accrocheuse et du peu que j'en ai vu ça promet pour la suite. J'attends beaucoup de cet anime en espérant passer un aussi bon moment que devant Kuroko no Basket.

Synopsis et liens => AnimeServ


 Seikoku no Dragonar

Avis après 1 épisode vu

Anime qui ne semble pas révolutionner le genre au premier abord. Je crains que le scénario soit classique et surtout que ça parte en Ecchi si c'est le cas je pense que je passerai mon chemin mais c'est encore trop tôt pour en juger. Pour l'instant ça peut encore prendre une tournure intéressante, j'espère être surprise mais comme il est classé sous Ecchi j'ai quelques doutes…

Synopsis et liens => AnimeServ

Gokukoku no Brynhildr

Avis après 1 épisode vu

Anime qui fait partie de ceux que j'attendais le plus comme c'est l'adaptation d'une oeuvre de Okamoto Lynn. Toutefois je ne me suis pas emballée en me disant que ça allait forcément être aussi bon qu'Elfen Lied, ce sont deux oeuvres différentes et je n'ai pas envie de tomber dans des comparaisons inutiles. Qu'en est-il donc de ce premier épisode? J'ai beaucoup aimé! Excellente introduction, les personnages sont intéressants, il y a une grande part de mystère, j'aime déjà beaucoup l'univers et j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'Opening qui a une atmosphère particulière qui va sans doute bien coller avec l'ambiance de l'anime. J'hésitais déjà depuis un moment à acheter le manga et le visionnage de l'anime risque bien de me convaincre surtout qu'il n'y a que 13 épisodes de prévus et comme le manga est encore en cours on n'aura pas la véritable fin à moins qu'une saison 2 voit le jour par la suite mais on n'en est pas là. Enfin bref, c'est donc un très bon démarrage et j'ai vraiment hâte de voir la suite!

Synopsis et liens => AnimeServ

Kamigami no Asobi

Avis après 1 épisode vu

En voyant l'affiche et à la lecture du synopsis je me suis dis que ça puait le harem inversé et ce n'était pas qu'une impression. J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce genre d'anime surtout que j'ai eu des expériences traumatisantes notamment avec Amnesia et UtaPri mais encore une fois je ne veux pas juger sans tester. Bon alors, déjà bonne surprise l'héroïne n'est pas la reine des cruches, il faut dire que le titre est largement détenu par l'héroïne d'Amnesia dont j'ai complètement oublié le nom bien que l'autre niaise de UtaPri n'est pas bien loin derrière. Enfin à côté Yui est donc un personnage fort supportable mais il y a de grandes chances que sa "cruchité" ressorte à force de côtoyer tous ces bishonens stéréotypés. Car oui on n'y échappe pas -_- Ils sont tous introduits brièvement dans ce premier épisode, entre le mec froid et distant, l'enjoué, le beau prince, etc. tout y passe et ils me filent déjà des boutons. Ce genre d'anime me tape réellement sur le système je préfère encore largement les harems normaux qui sont parfois au coeur d'excellents animes. Je vais peut-être regarder encore le deuxième épisode si j'ai le temps afin de conforter ma première impression mais je pense qu'il va vite passer à la trappe. Toutefois fans du genre je pense que ça devrait vous plaire ^^
 

Synopsis et liens => AnimeServ

Soredemo Sekai wa Utsukushii

Avis après 1 épisode vu

Encore un anime qui ne m’a pas emballée à la lecture du synopsis, décidément c’est commun à cette saison mais là encore j’ai été agréablement surprise. Le scénario me semble sympa, l’héroïne est drôle et ses pouvoirs sont intéressants, l’humour est vraiment pas mal, pour l’instant ça me plaît bien! Après il y a encore trop peu d’éléments pour savoir quelle direction va prendre l’anime mais je suis curieuse de découvrir la suite en espérant que ça continue sur cette voie. J’ai toutefois quelques craintes concernant le roi, j’espère que ça ne va pas être un de ces gamin arrogant et casse-pied, il est bien parti pour l’être mais on ne l’a aperçu que quelques secondes donc c’est encore difficile à dire. Wait and see ^^

Synopsis et liens => AnimeServ

Broken Blade (TV)

Avis après 1 épisode vu

Comme déjà dit, je ne comprends pas vraiment l’intérêt de faire une série sur cette licence alors qu’il y a déjà eu 6 films d’excellente qualité entre 2010 et 2011. Enfin j’ai adoré ces derniers, c’est d’ailleurs de souvenir cette série qui m’a réconciliée avec les mechas et d’autres ont suivi par la suite (Code Geass, Gurren Lagann et j’en passe) raisons pour lesquelles je n’allais pas passer à côté de cette nouvelle adaptation. Le premier film date mais il me semble que ça suit la même chronologie, des scènes inédites sont annoncées mais honnêtement je ne suis pas sûre de les remarquer à moins que ce soit quelque chose de gros mais j’en doute. Niveau réalisation c’est de qualité et heureusement, je verrais encore moins l’intérêt de faire une série graphiquement moins bonne que les films; après ça reste une série du coup je ne la trouve pas meilleure non plus. Par contre grosse déception concernant l’Opening qui est à des années lumière de celui des films mais bon ça c’était couru d’avance, il était difficile voir impossible de faire mieux à moins de reprendre Kokia. Enfin il n’est pas mauvais mais évidemment je n’ai pas pu m’empêcher de comparer. Voilà, je recommande particulièrement cette série à celles et ceux qui auraient manqué les films, elle est franchement excellente et je peux vous dire par avance que vous ne serez pas déçus! Me concernant je vais continuer de la suivre car c’est toujours sympa de revoir Broken Blade :)  
 

Synopsis et liens => AnimeServ


 Mangaka-san to Assistant-san The Animation

Avis après 1 épisode vu

J’adore! Ce premier épisode m’a beaucoup plu, l’histoire est basique mais permet beaucoup de situations comiques et j’ai déjà beaucoup rigolé pendant ces 13 premières minutes. Sinon, les personnages sont sympa, en particulier le héros qui m’a vraiment fait rire ^^ Pas grand-chose à ajouter si ce n’est que je pense avoir beaucoup de plaisir à suivre cette série, en espérant que l’humour ne s’essouffle pas au fil du temps.

Synopsis et liens => AnimeServ

Black Bullet

Avis après 1 épisode vu

Cet anime je le sentais bien dès le début et ce premier épisode ne m’a pas déçue. Ok le scénario ne révolutionne rien pour l’instant mais il est intéressant, bien introduit et mis en scène. Les personnages, quant à eux, m’ont bien plu et j’ai hâte d’en apprendre plus à leur sujet. Sinon gros point fort fripSide à l’Opening <3 j’adore ce groupe et ce titre est excellent comme tous les autres! Black Bullet est bien parti pour être l’un des anime de cette saison qui va sortir du lot, j’ai de grandes attentes le concernant et j’attends la suite avec impatience!

Synopsis et liens => AnimeServ

Isshuukan Friends.

Avis après 1 épisode vu

Cet anime sera sans doute l’une des bonne surprise de cette saison! Je n’ai pas lu le synopsis avant de visionner ce premier épisode, je ne le regrette pas car je me suis interrogée sur le fameux secret de l’héroïne qui l’empêchait de se faire des amis et je ne m’attendais pas à ça. Le concept m’a immédiatement rappelé le film Amour & Amnésie que j’avais adoré, je n’ai jamais vu ça dans un anime et ça fait du bien un peu d’originalité de temps en temps! La relation entre Fujimiya et Hase m’a déjà touchée, la persévérance de ce dernier est belle et émouvante et je suis impatiente de découvrir l’évolution de l’histoire. J’ajouterais encore que j’ai trouvé que c’était bien réalisé graphiquement, il y a une certaine mélancolie qui colle parfaitement à l’univers et qui va bien avec le chara-design. Je recommande fortement cette série qui est pour l’instant la plus originale de cette saison.

Synopsis et liens => AnimeServ

Dragon Ball Kai : Majin Boo (2014)

Avis après 1 épisode vu

Enfin la suite de DB Kai! C’était vraiment une excellente initiative de retravailler cette série culte en améliorant la qualité et surtout en supprimant tous ces maudits HS, j’avais pris beaucoup de plaisir à suivre les 97 premiers épisodes et je trouvais dommage que le dernier arc, qui est l’un de mes préféré, n’ait pas été refait lui-aussi, mais me voilà exaucée! Plus jeune j’avais les tomes du manga de ce début d’arc et je les ai lu et relu tellement de fois que je me souviens des évènements dans leur moindres détails, revoir tout ça en anime me procure un gros sentiment de nostalgie. J’ai l’impression de replonger en enfance à l’époque ou j’étais une dingue de DBZ et ça fait vraiment du bien, que de bons souvenirs! Anime à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les fans de DBZ, personnellement je vais la savourer!

Synopsis et liens => AnimeServ

Mahou Shoujo Taisen

Avis après 1 épisode vu

Un anime de Magical Girl avec un format de 4 minutes par épisode, que dire là-dessus? C’est difficile de se faire un avis en ayant aussi peu d’éléments mais bon je ne pense pas trop m’avancer en disant que ça ne va pas être quelque chose d’inoubliable. On va sans doute suivre les aventures de cette Mahou Shoujo un peu maladroite pendant 26 mini-épisodes, donc rien de bien intéressant sans doute...

Synopsis et liens => AnimeServ


 Soul Eater Not!

Avis après 1 épisode vu

Ayant vu et beaucoup aimé Soul Eater, j’allais forcément regarder Soul Eater Not. Je ne me suis pas informée plus que ça sur cette série mais j’avais l’espoir que tous les personnages de la série originale ne soient pas aux abonnés absents et qu’on les apercevraient de temps en temps et c’est bien le cas. C’est une excellente chose, ça fait plaisir de les revoir même si c’est quelques secondes, je ne m’attends pas à ce qu’ils soient au premier plan mais de les voir de temps en temps est vraiment sympa surtout qu’ils sont les senpai des personnages de cette série donc j’espère que ces apparitions seront régulières. Sinon au niveau de l’histoire pas grand-chose à dire pour l’instant mais c’est une bonne introduction, les personnages sont sympa, je pense que ce sera une série sympathique même si je doute fortement qu’elle dépasse son prédécesseur.

Synopsis et liens => AnimeServ

Love Live! Saison 2

Avis après 1 épisode vu

Je ne me suis jamais vraiment intéressée aux groupes d’Idol en général et je n’écoute pas spécialement leurs chansons mais malgré ça, j’ai souvent été agréablement surprise par les animes qui traitent de ce sujet. J’ai notamment beaucoup aimé AKB0048, Wake Up Girls fraichement sorti et bien entendu Love Live. C’est bien mis en scène, les personnages sont sympa et surtout les chansons sont vraiment bien. Comme j’ai eu du plaisir à suivre la S1 de Love Live j’ai été contente d’apprendre qu’une suite allait voir le jour, on retrouve donc notre groupe d’idols scolaires qui est reparti pour un nouveau challenge. J’espère que cette saison 2 sera aussi sympa que la première.

Synopsis et liens => AnimeServ

Kanojo ga Flag wo Oraretara

Avis après 1 épisode vu

Ce serait mentir si je disais qu’il n’y a aucune originalité dans cet anime. En effet, le principe des drapeaux est vraiment sympa et bien trouvé, l’humour qui tourne là autour est pas mal du tout mais il y a également un aspect plus sérieux avec le fait que le héros peut voir qui va mourir et de ce fait l'empêcher. Bon après le souci c’est que j’ai l’impression que c’est juste un prétexte pour faire un énième anime harem sur fond d’originalité, j’ai le sentiment que ça va partir comme ça surtout à la vue de la preview de l’épisode 2. Mais d’un autre côté je trouve intéressant la façon dont les filles voient le héros, en particulier Nanami, j’espère que cet aspect sera travaillé car cet anime a un fond vraiment original et de quoi faire quelque chose de bien, ce serait dommage que ça parte en harem classique avec de tels éléments.

Synopsis et liens => AnimeServ

No Game No Life

Avis après 1 épisode vu

Je pense l’un des anime les plus attendus de cette saison. Pour ma part, j’étais curieuse de le découvrir même si ce n’est pas celui qui m’attirait le plus. Ce premier épisode m’a bien plu, le concept est intéressant, le duo de héros plutôt sympa et l’univers accrocheur. J’aime bien ce principe du monde où tout ce décide par un jeu bien qu’il semble tout à fait possible de tricher du moment où ça passe inaperçu. C’est encore difficile de deviner de quelle manière ça va évoluer mais si le tout est bien traité ça peut donner quelque chose de très sympa. Je vais suivre cet anime avec attention.

Synopsis et liens => AnimeServ

Ryuugajou Nanana no Maizoukin

Avis après 1 épisode vu

Anime qui me semble très prometteur. Wakanim prend le soin de choisir ses licences et je suis rarement déçue du résultat (exception faite de Samurai Flamenco et Space Dandy). Pour en revenir à cet anime, le concept me plaît beaucoup il est plutôt original, les personnages sont sympathiques et on a envie d’en découvrir plus à leur sujet. A la fin de ce premier épisode, on peut imaginer plusieurs évolutions possible pour la suite de l’histoire, je suis donc impatiente de découvrir la direction qu’elle va prendre.

Synopsis et liens => AnimeServ


 Hitsugi no Chaika

Avis après 1 épisode vu

Très bon départ pour cet anime également. L’univers me plaît beaucoup, les personnages également, Chaika est assez atypique mais attachante, Tooru manque un peu de charisme visuellement mais sa personnalité est sympa et Akari est classe, bourrine et m’a déjà bien fait rire, typiquement mon genre de perso quoi ;) ce monde semble plein de mystères et j’ai hâte d’en apprendre plus, j’espère que le tout prendra une direction sombre et dramatique, je me répète mais il y en a vraiment trop peu des animes comme ça!

Synopsis et liens => AnimeServ

Gochuumon wa Usagi desu ka?

Avis après 1 épisode vu

L’anime loli de la saison, il ne manquait plus que ça ;) je ne suis pas une grande fan de ce genre et j’ai failli ne pas tester celui-ci mais comme j’avais 25 minutes à perdre j’ai quand même lancé l’épisode 1. Bon finalement ce n’est pas si mal que ça, c’est clair que ça ne vole pas bien haut mais ça se laisse regarder, ce ne sera pas le premier que je vais éliminer de ma watching list en tout cas. Mais pour les fans de Loli c’est à ne pas manquer bien sûr ^^

Synopsis et liens => AnimeServ

Inugami-san to Nekoyama-san

Avis après 1 épisode vu

Lecture du synopsis => ………… ?? voilà ma réaction :p c’est quoi pour un scénario? Et surtout comment ils peuvent faire des épisodes de 25 minutes avec ça? Bon finalement ce sont des épisodes de 3 minutes du coup c’est tout de suite mieux. Conclusion? Et bien l’humour est finalement pas si mal, très simplet mais étonnamment ça passe bien, il y a une pointe de shojo-ai mais c’est tourné en humour et généralement de cette façon ça me plaît bien et ne me dérange pas. Au vu du format ça peut être une petite série sympathique, c’est très judicieux d’avoir fait des mini-épisodes si ça n’avait pas été le cas ce serait rapidement devenu lourd.

Synopsis et liens => AnimeServ

Abarenbou Rikishi!! Matsutarou

Avis après 1 épisode vu

Anime qui a vraiment attiré mon attention après lecture du synopsis. Je n’ai jamais vu d’anime sur le sumo et je trouve ça super original! Mais voilà, mon enjouement est bien retombé après avoir visionné le premier épisode. Je ne m’attendais pas du tout à ça, le héros me semblait vraiment sympa mais en fait il est limite casse-pied même si je trouve intéressant qu’il penche plutôt du côté d’anti-héros, l’humour est très masculin et rappelle les vieilles séries mais dans le mauvais sens du terme du moins pour moi, j’ai l’impression que ça vise un public d’hommes et c’est peut-être la raison pour laquelle je n’ai pas trop accroché. Graphiquement là encore c’est très vieux jeu. J’ai donc été assez déçue mais le principal sujet n’a pas encore été traité, je vais donc lui laisser une chance de me convaincre.

Je viens de constater que c'est l'adaptation d'un manga publié entre 1973 et 1998 du coup le fait que ce soit vieux-jeu se justifie mais bon je n'ai rien contre l'humour ou le genre de l'époque c'est surtout ce style adressé à un public masculin qui me pose problème, je ne sais vraiment pas si je vais continuer cet anime...

Synopsis et liens => AnimeServ

Date A Live II

Avis après 1 épisode vu

Malgré le fait que c’est clairement un anime harem, la première saison m’avait bien plu. Le héros n’est pas un gros lourd ce qui fait déjà beaucoup, les filles sont sympa et surtout le scénario est assez intéressant avec quelques rebondissements. Ce n’est pas une série que j’avais trouvée extraordinaire mais je l’avais suivie avec plaisir et c’est la raison pour laquelle j’ai évidemment décidé de regarder cette suite. Reprise assez tranquille malgré Tohka qui se fait facilement des films et dont les conséquences de ses réactions sont plutôt désastreuses mais il y a également plusieurs éléments sur la suite de l’histoire qui sont introduits dans cet épisode. Cette seconde saison est bien partie pour être dans la lignée de la première donc sympathique.

Synopsis et liens => AnimeServ


Escha & Logy no Atelier: Tasogare no Sora no Renkinjutsushi

Avis après 1 épisode vu

Au vu du premier épisode ça me semble être un petit anime aventure/fantastique classique. Que dire de plus? Il ne se passe pas grand-chose c’est assez simple et ça n’augure rien de bien extraordinaire pour la suite. Comme vous pouvez le voir il ne m’inspire pas trop, je regarderai encore l’épisode 2 et je déciderai à ce moment-là si ça vaut le coup de poursuivre ou non, il ne me semble pas mauvais mais le nombre d’animes moyen commence à devenir de plus en plus important je vais donc devoir en éliminer quelques uns sinon ça devient compliqué de tout regarder.

Synopsis et liens => AnimeServ

Fuuun Ishin Dai☆Shogun

Avis après 1 épisode vu

Encore un anime avec des Mechas à l’ère Edo, c’est une mode en ce moment ou quoi? ça fait un peu beaucoup avec Nobunaga the Fool que j’ai quand même continué malgré toutes ces aberrations qui sont d’ailleurs beaucoup plus nombreuses que dans celui-ci. A vrai dire, quand j’ai vu qu’il y avait des mechas je me suis dit que j’allais sans doute l’abandonner mais finalement ce premier épisode n’était pas si mal surtout au niveau comédie, l’humour passe bien et les personnages sont plutôt sympa. Du coup je vais encore lui laisser sa chance.

Synopsis et liens => AnimeServ

Sidonia no Kishi

Avis après 1 épisode vu

L’univers me plaît bien, c’est assez sombre et graphiquement ça va bien avec cette atmosphère. Par contre niveau qualité je suis partagée, parfois c’est plutôt bon alors que dans d’autres scènes c’est limite raté, notamment avec de la 3D assez mal gérée. Niveau scénario ça semble encore assez classique mais c’est intéressant et j’espère qu’on aura droit à une série sombre idéalement à la Evangelion :) wait and see mais pour l’instant ça me semble prometteur.

Synopsis et liens => AnimeServ

Ping Pong The Animation

Avis après 1 épisode vu

Un anime sur le Ping Pong ça c’est cool! Seulement j’ai vite été refroidie à la sortie du premier trailer ou teaser qui est une abomination graphique du coup mes attentes sont retombées en flèche. Toutefois j’ai quand même lancé le premier épisode après tout si ce n’est que la qualité graphique qui laisse à désirer je peux passer au-dessus mais malheureusement ce n’est pas le cas. Honnêtement cet anime n’a rien pour lui, outre le fait que j’ai rarement vu quelque chose d’aussi moche, les personnages n’ont aucun charisme, le tout est lent et mal mis en scène et surtout les matches de Ping Pong ne sont pas prenants pour deux sous. J’ai beau chercher je ne lui trouve aucune qualité et c’est la raison pour laquelle je m’arrête là, je ne me vois pas perdre plus de temps à regarder les 10 épisodes restants.

Synopsis et liens => AnimeServ

Baby Steps

Avis après 2 épisodes vus

Encore un anime de sport pour cette saison avec pour thème le tennis. Pour l’instant ça me semble pas mal, c’est du classique comme souvent pour ce type d’animes mais les personnages sont sympa, certains passages sont drôles le tout se laisse donc facilement regarder. Je suis curieuse de découvrir si on va avoir droit à un anime réaliste ou non (je penche plutôt pour la première option) mais pour l’instant c’est intéressant je vais donc poursuivre cette série.

Synopsis et liens => AnimeServ

M3 : Sono Kuroki Hagane

Avis après 1 épisode vu

Premier épisode prometteur, le style me plaît beaucoup et j’ai vraiment accroché à l’univers. ça m’a un peu rappelé Evangelion et je serais ravie s’il pouvait aller encore d’avantage en ce sens. Niveau personnages, ils sont intéressants bien que la plupart ont des personnalités assez classiques mais ce n’est pas bien dérangeant. Pas grand-chose à ajouter mais les éléments présents dans ce premier épisode me donnent envie de voir la suite!

Synopsis et liens => AnimeServ

Mekakucity Actors

Avis après 1 épisode vu

Concept intéressant, ce premier épisode m’a bien plu, l’univers est accrocheur, les personnages haut en couleur ça promet du bon pour la suite même si c’est encore difficile de deviner quelle direction va prendre l’anime et finalement à quel style nous aurons à faire. Graphiquement c’est assez original et surtout ça colle bien au genre donc j’aime bien. Cet anime est bien parti pour sortir des sentiers battus à la Durarara, c’est du moins ce que j’espère, je suis curieuse de découvrir la suite.

Synopsis et liens => AnimeServ