Animes Printemps 2014 : Premières impressions

Index de l'article

Et voilà, la saison d'hiver se termine et celle de printemps débute. Concernant cette saison, il y a déjà la suite de Fairy Tail, cette série à ses défauts mais aussi ses qualités et le plus important c'est qu'au vu du trailer l'anime gagne clairement en qualité, cette pause était donc plus que bénéfique, j'espère vraiment que les producteurs maintiendront ce niveau sur le long terme. Ensuite, je suis curieuse de découvrir Gokukoku no Brynhildr du même auteur qu'Elfen Lied, en espérant ne pas être déçue. Il y a également Haikyuu! adaptation animée d'un manga du Jump, je ne le lis pas mais ça me semble vraiment sympathique surtout que j'apprécie le volley et en plus c'est Production I.G. qui s'en charge, la qualité sera donc au rendez-vous. Evidemment il y a la tant attendue suite de Dragon Ball Kai avec la "réadaptation" de l'arc Boo qui est l'un de mes préféré, j'ai hâte de le revoir avec une meilleure qualité et surtout sans HS. Ensuite Broken Blade, ayant adoré les films que j'ai trouvé d'excellente qualité je ne vois pas trop l'intérêt d'en refaire une série mais bon j'attends de voir ce que ça donne, de toute façon ça ne sera pas mauvais :) Dans les S2 ce sera Love Live et Date A Live et quelques autres séries plus ou moins attendues ont également aussi attiré mon attention : Black Bullet, Blade and Soul, Akuma no Riddle, Mahouka Koukou no Rettousei, No Game no Life, Selector Infected WIXOSS, Soul Eater Not! entre autres et pour le reste j'espère avoir de bonnes surprises :D Sur ce, ...

Spring Season 2014 => START!

Nouveauté!

Nous voilà déjà bientôt à la moitié de la saison, le temps passe vite! J’ai décidé d’ajouter un élément dans cet article de premières impressions que je maintiendrai dorénavant pour les prochaines saisons. Parmi tous ces animes c’est parfois compliqué de décider quoi regarder et ceci d’autant plus quand on manque de temps et que ça nous oblige à faire une sélection. J’ai donc décider d’utiliser des Emoticon pour faire ressortir les animes qui, pour moi, sortent du lot. Je pense les ajouter à la mi-saison quand on a une meilleure vue d'ensemble sur les séries.
 
Voici la liste des Emoticon et leur signification :
 
Désigne mon coup de coeur de la saison, je vais essayer de me limiter à un seul anime mais selon les cas il n’est pas impossible qu’il y en ait un ou deux de plus au cas où je n’arriverais pas à choisir ^^
 
Désigne les meilleures surprises, les animes qu’on n'attendaient pas au tournant et qui se trouvent être plus intéressants que ce qu’on aurait pu croire au départ. Je ne me limiterai pas un seul anime mais j’ajouterai l’emoticon coup de coeur pour celui qui m’a fait la meilleure impression.
 
Désigne les animes qui méritent qu’on s’y intéressent car ils ont clairement des qualités non-négligeables même si certains sont plus prometteurs que d’autres.
 
Désigne les animes qui se laissent facilement regarder sans pour autant sortir du lot. Mais ils sont, d'après moi, à tester malgré tout.


Ceux n'ayant pas d'Emoticon sont soit beaucoup trop classiques voir carrément sans intérêt. J'ai d'ailleurs abandonné la plupart. Voilà, après évidemment c’est encore une fois uniquement mon point de vue personnel ^^

Majin Bone

Avis après 1 épisode vu

Première série de cette saison, du coup j'ai regardé même si au premier coup d'oeil ça ne m'emballait pas trop. Difficile de se faire un avis après un épisode mais pour l'instant ça me semble très très classique. Graphiquement c'est peu travaillé et les personnages me semblent bien stéréotypés ce qui n'est pas étonnant pour une œuvre dans le genre. J'attends de voir comment ça évolue mais si mon premier sentiment se confirme je risque bien de passer mon tour pour cet anime.

Synopsis et liens => AnimeServ

Blade and Soul

Avis après 1 épisode vu

Un anime avec une fille pour héroïne, youhou! Non pas que ce soit rare mais généralement ça finit en fan-service et l'histoire est tout sauf sérieuse, évidemment Blade and Soul pourrait ne pas échapper à la règle mais pour l'instant ce n'est pas le cas et ça fait plaisir! L'héroïne est classe que ce soit sa personnalité ou sa façon de se battre, elle est en quête de vengeance et un peu torturée, tout à fait le genre de personnage que j'apprécie. Les autres semblent intéressants également, il y a un aspect dramatique, niveau réalisation c'est plutôt pas mal, honnêtement que du bon pour l'instant avec cette série. Après c'est sûr que je ne m'attends pas à un scénario très original mais du moment qu'il est bien travaillé, que les personnages sont classes et les combats bien mis en scène ça me suffit amplement pour une série de ce genre. J'ai donc hâte de découvrir la suite, très bon départ!

Synopsis et liens => AnimeServ

Bokura wa Minna Kawaisou

Avis après 1 épisode vu

Quand je disais que j’espérais avoir de bonnes surprises durant cette saison, Bokura wa Minna Kawaisou est bien parti pour être la première! J’ai adoré ce premier épisode et l’ambiance générale, il y a un grand air de Sakurasou no Pet na Kanojo avec le principe de la pension et surtout ses pensionnaires qui sont assez barges et décalés alors que le héros déborde de banalité. J’adore ce genre de contraste, en un épisode je me suis déjà attachée aux différentes personnalités, Ritsu n’est pas si calme qu’elle y paraît et j’ai hâte d’en découvrir plus à son sujet. Sinon l’humour est excellent, graphiquement c’est réussi, cette série m’a vraiment fait une excellente première impression et je suis impatiente de découvrir la suite!

Synopsis et liens => AnimeServ

Captain Earth

Avis après 1 épisode vu

Encore un truc de mecha. Je dois avouer n’avoir pas été très emballée par cette série à la lecture du synopsis mais généralement j’essaie de ne pas m’arrêter à ça car on est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Concernant Captain Earth, le premier épisode est sympa, ça semble être du classique mais le héros n’est visiblement pas un gros lourd ce qui est déjà une bonne chose et l’histoire peut être intéressante selon la façon dont elle sera traitée. J’ai vu que 25 épisodes sont prévus, dans ce genre de cas je suis plus exigeante mais je vais encore tester quelques épisodes avant de décider si ça vaut le coup ou non de poursuivre cette série.

Synopsis et liens => AnimeServ

Kenzen Robo Daimidaler

Avis après 1 épisode vu

Encore une fois, j'ai pour principe d'essayer de ne pas m’arrêter au synopsis pour choisir si oui ou non la série vaut le coup d’être vue et bien je vous avoue que j’ai vraiment dû me forcer pour lancer le premier épisode de Kenzen Robo Daimidaler. Le scénario ne fait pas du tout envie mais finalement ce n’était pas si mauvais que ça. ça ressemble à une parodie des animes de mecha type, le héros est un gros pervers et m’a fait rire plus d’une fois, les ennemis sont tellement pathétiques qu’on ne peut que en rire, au final cet anime semble être un gros gag où tout est permis et l’idée me plaît bien! Je n’irais pas jusqu’à dire que cet anime sera une excellente surprise mais je vais lui laisser sa chance car il y a matière à faire quelque chose de bien délirant selon la façon de le traiter.

Synopsis et liens => AnimeServ