Animes Eté 2014 : Premières impressions

Le retour de la Japan Expo était plutôt bien chargé, arrivée tard le dimanche soir, lundi direct reprise du boulot et en même temps que tout ça, le début de la saison d'été et finalement je trouve enfin un moment pour commencer mon habituel article de premières impressions :D Alors en ce qui concerne cette saison, elle s'annonce étonnamment bonne pour une saison estivale qui généralement se trouve être plus pauvre que celles de printemps ou d'automne. Dans les nouvelles productions, mes plus grosses attentes sont tout d'abord Akame ga Kill, gros gros coup de coeur pour le manga et l'annonce de l'anime m'a ravie bien que je reste méfiante de peur que l'adaptation soit une catastrophe. Ensuite Tokyo ESP, en tant que grande fan de Segawa-sensei (l'auteur du manga) et donc bien entendu de cette œuvre j'ai hâte de découvrir son adaptation animée. Là encore j'espère ne pas être déçue et je souhaite de tout coeur que ça puisse être aussi bon que Ga-Rei Zero bien que cette œuvre était un peu à part comme c'était une préquelle au manga et non l'adaptation de celui-ci. Sinon dans les S2, Hamatora dont j'avais plutôt bien aimé la saison 1 et bien entendu SAO II! SAO a été mon coup de coeur 2012, cette saison 2 attire donc ma curiosité mais en même temps je reste sur la réserve comme l'arc ALO était déjà en deçà de celui de SAO je préfère ne pas mettre trop d'attente dans cette S2. Par ailleurs, j'attends énormément de Aldnoah.Zero, je pense que c'est l'anime qui possède le meilleur staff de la saison et ça annonce du très lourd, il ne reste plus qu'a espérer que ce soit à la hauteur. N'oublions pas Glasslip de l'excellentissime studio P.A.Works, avec eux peu de chance d'être déçu. Je me réjouis également de découvrir Barakamon, Zankyou no Terror, Ao Haru Ride, Tokyo Ghoul ainsi que Sailor Moon Crystal. Sailor Moon est l'un des anime qui a bercé mon enfance et je suis donc curieuse de découvrir cette nouvelle adaptation. Voilà, comme toujours j'espère également avoir plusieurs bonnes surprises avec des animes inattendus :D Sur ce, il ne me reste plus qu'à conclure avec un petit :

Summer Season 2014 => START!

Nous voilà déjà à la mi-saison et comme à la précédente, je reprends le principe des Emoticon afin de faire ressortir mes coup de coeur, bonnes surprises etc. Je vous remets donc le tableau de présentation :

Désigne mon coup de coeur de la saison, je vais essayer de me limiter à un seul anime mais selon les cas il n’est pas impossible qu’il y en ait un ou deux de plus au cas où je n’arriverais pas à choisir ^^

Désigne les meilleures surprises, les animes qu’on n'attendaient pas au tournant et qui se trouvent être plus intéressants que ce qu’on aurait pu croire au départ. Je ne me limiterai pas un seul anime mais j’ajouterai l’emoticon coup de coeur pour celui qui m’a fait la meilleure impression.

Désigne les animes qui méritent qu’on s’y intéressent car ils ont clairement des qualités non-négligeables même si certains sont plus prometteurs que d’autres.

Désigne les animes qui se laissent facilement regarder sans pour autant sortir du lot. Mais ils sont, d'après moi, à tester malgré tout.

 

Ceux n'ayant pas d'Emoticon sont soit beaucoup trop classiques voir carrément sans intérêt. J'ai d'ailleurs abandonné la plupart. Voilà, après évidemment c’est encore une fois uniquement mon point de vue personnel ^^

Nouveauté : J'ai ajouté des petites notes à côté des icons de certains animes qui sortent particulièrement du lot cette saison.

 

Akame ga Kill!

Arrive en deuxième position après SAO II, à voir absolument!

Avis après 1 épisode vu

Entrons directement dans le vif du sujet avec l'anime le plus attendu! Je dois dire que j'ai été déçue à l'annonce du studio d'animation, non pas que j'ai quelque chose contre White Fox mais j'avais vraiment l'espoir de voir Production I.G./WIT Studio ou encore mieux Ufotable. Akame ga Kill est typiquement le genre de licence qui colle bien avec leurs productions et le résultat n'aurait pu être qu'un chef d'oeuvre. Après ça révélation du chara-design et en même une nouvelle légère déception; je le trouve trop shonenesque, les personnages n'ont pas les mêmes trais et ils sont plus enfantins, on avait eu le même coup avec Fairy Tail. Avec tout ça, mon engouement est retombé, j'avais toujours hâte de découvrir cet anime bien sûr mais j'avais très peur du résultat.

Malgré tout, je me suis jetée sur le premier épisode et là soulagement! Honnêtement j'ai été très agréablement surprise, déjà le manga est bien respecté ce qui pour moi est quelque chose de très important et second point sur lequel je ne fait aucune concession : la censure. Cette dernière est peu présente et ça fait vraiment plaisir! Alors oui le chara-design me rebute toujours un peu mais ça passe, j'imagine que ce n'est qu'une question d'habitude, sinon dans l'ensemble je trouve que c'est plutôt bien réalisé et animé, les scènes d'action sont bien mises en scène et la musique est prometteuse, en tout cas j'ai déjà remarqué quelques pistes :D Bilan donc très positif pour le lancement de cette série, il est clair que j'attendrai chaque nouvel épisode avec impatience et j'espère que le niveau restera constant sur l'ensemble des 24 épisodes annoncés.

Synopsis & liens => AnimeServ

Aldnoah.Zero

Avis après 1 épisode vu

Je n'ai entendu parler de cet anime que peu de temps avant le début de la saison. J'ai vu que c'était Urobuchi Gen son créateur (Fate/Zero, Madoka Magica, Phantom, etc.), évidemment je m'y suis immédiatement intéressée et c'est là que j'ai constaté que ça ne s'arrêtait pas là. Dirigé par Aoki Ei, Kalafina à l'Opening et Sawano sur l'OST Oo si ça ce n'est pas magnifique! En quelques secondes il est passé dans la tête de liste des animes à voir absolument cette saison. J'ai donc visionné le premier épisode avec attention, ça reste difficile de se faire un réel avis en si peu de temps mais le scénario semble prometteur, je trouve intéressant de voir ce qu'il se passe dans les deux camps, le fond me fait d'ailleurs un peu penser à l'univers de Valvrave. Sinon les scènes d'action sont accrocheuses et bien mise en scène et on s'en prend déjà plein les oreilles niveau musique, c'est du grand Sawano encore une fois et j'ai déjà hâte que l'OST sorte. Sinon on peut entendre la chanson de l'Opening à la fin de l'épisode et comme toujours avec Kalafina c'est une perle. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série en espérant qu'elle soit à la hauteur, pour l'instant ça démarre plutôt bien et dans tous les cas je pense qu'il est impossible de passer à côté d'un anime avec autant de beau monde qui travaille dessus.

Synopsis & liens => AnimeServ

Barakamon

Avis après 1 épisode vu

Anime qui avait légèrement retenu mon attention, une comédie avec une relation style père/fille entre un homme et une petite fille, ça me faisait penser à Usagi Drop et je me suis dit que ça pourrait être très sympathique; j'ai donc retenu le nom mais sans chercher à en apprendre plus, je n'avais d'ailleurs même pas lu le synopsis. Le visionnage de ce premier épisode m'a fait une excellente première impression, le personnage de Seishuu est vraiment sympa et la petite Naru est attachante et m'a fait rire à plusieurs reprises. Leur relation est introduite et elle me plaît déjà beaucoup, ils forment un duo atypique et je me réjoui de voir comment ça va évoluer par la suite. Cette série est pour l'instant très rafraichissante, sans prise de tête et s'annonce même touchante, je vais la suivre avec attention :)

Synopsis & liens => AnimeServ

Free! : Eternal Summer - Saison 2

Avis après 1 épisode vu

Mmmh Free... Bon la saison 1 m'avait, comme prévu, très moyennement plu, je serais même tentée de dire pas du tout mais ce serait un peu méchant. Je l'ai déjà répété à de nombreuses reprises mais les Bishonen et moi ça fait deux et Free c'est du Bisho en puissance :s ce qui le sauve c'est déjà qu'on ne tombe pas dans le harem inversé (OUF, manquerait plus que ça -_-') et sa réalisation qui est vraiment bonne (forcément c'est du KyoAni). Ce n'est pas que c'est mauvais, le thème de la natation est intéressant mais c'est la tournure Bisho qui me dérange car finalement à part se mettre en maillot de façon théâtrale ils ne font pas grand-chose... Du coup pourquoi je regarde? Excellente question, disons que ce sera l'un des animes que je suis d'un oeil en faisant quelque chose d'autre en même temps, comme j'ai vu la S1 je vais regarder la 2 mais il est clair que ce sera prévisible du début à la fin et sans surprises. Enfin ce type d'anime a de toute façon son public qui est plutôt nombreux donc ça fera des heureuses ;)

Synopsis & liens => AnimeServ

Futsuu no Joshikouse ga [Locodol] Yatte Mita.

Avis après 1 épisode vu

Concernant cet anime il a quand même fallu attendre jusqu'à la moitié de l'épisode 1 pour comprendre où les créateurs voulaient en venir et surtout de quoi ça allait parler parce que jusque-là c'était du slice of life pur et simple sans rien de plus. Finalement c'est donc un anime d'Idol, enfin d'Idol locale d'où le Locodol... Comme déjà dit par le passé, j'ai souvent été très agréablement surprise par les animes qui traitent d'idol mais celui-ci je le sens moyennement. Je doute que le sujet soit traité de façon sérieuse, j'ai plutôt l'impression que c'est le slice of life qui est visé et ceci sur fond d'idol... Je vais voir comment ça évolue mais dans tous les cas je pense que ce sera un anime très classique du genre et sans surprises.

Synopsis & liens => AnimeServ


 Gekkan Shoujo Nozaki-kun

L'une des meilleure surprise de la saison juste après Sabagebu, je recommande!

Avis après 1 épisode vu

Par où commencer? Honnêtement c'est très difficile de savoir quelle direction va prendre cet anime... En voyant l'affiche j'ai immédiatement pensé à un harem inversé (noooooon!) mais le synopsis penche plutôt du côté shojo/comédie ce qui est déjà plus intéressant. Finalement j'ai été surprise en bien par ce premier épisode, c'est donc plutôt de la comédie shojo mais qui sort un peu des sentiers battus, j'ai beaucoup aimé le principe du mec dont on ne se douterait jamais qu'il est auteur de shojo, l'héroïne est drôle et sa relation avec Nozaki est vraiment sympa, j'ai beaucoup rigolé avec le passage du tandem XD. J'ai trouvé intéressant qu'ils discutent tous les deux des gros clichés shojo qui peuvent être incohérents et que du coup ils recherchent une solution, ce serait amusant si la série continuait en ce sens, c'est-à-dire de tourner un peu en dérision le style shojo. Mais rien n'est sûr pour la suite, finalement je ne suis pas beaucoup plus avancée après un épisode de vu car à la fin un nouveau personnage arrive et là encore je crains que ça tourne en harem inversé surtout que c'est un peu des Bisho mais d'après le preview une autre fille fera son apparition ce qui est plutôt rassurant. Enfin voilà, finalement ce premier épisode m'a beaucoup plu mais j'espère que la série va se poursuivre en ce sens et que ça ne sera réellement pas un harem inversé, je pense que je serai d'avantage fixée à l'épisode 2 mais pour l'instant il a du potentiel et ça me plaît bien ^^

Synopsis & liens => AnimeServ

Glasslip

Avis après 1 épisode vu

Très peu d'éléments après un épisode pour se faire un réel avis. L'univers est gentiment introduit et pour l'instant on n'en a qu'un léger aperçu, dans le genre il semble se rapprocher de Tari Tari mais je n'ai pas le même coup de coeur immédiat avec Glasslip. Toutefois c'est du P.A.Works donc je doute fortement que ce soit un raté, le fond de l'histoire est accrocheur, il y a toujours cette touche de poésie propre au studio et je pense que le coup de coeur arrivera certainement par la suite et bien entendu graphiquement c'est très beau. Dans tous les cas, Glasslip est clairement un anime à ne pas manquer cette saison surtout si vous aimez les œuvres de P.A.Works (mais honnêtement, est-ce possible de ne pas les aimer?). 

Synopsis & liens => AnimeServ

Himegoto

Avis après 1 épisode vu

Anime avec un format d'épisode de 4 minutes environ. Comme d'hab avec ce genre c'est axé comédie et c'est du classique mais ça se laisse plutôt bien regarder. Je suis souvent surprise en bien par les animes avec ce format car même si c'est classique le fait que ce soit court évite la lassitude et finalement ça donne une petite série bien sympathique à suivre. Celle-ci est assez bien partie pour que ce soit le cas ^^

Synopsis & liens => AnimeServ

Pri Para

Avis après 1 épisode vu

Whoua je l'ai oublié instantanément celui-là Oo j'ai mis que j'avais vu l'épisode 1 dans MyAnimeList mais impossible de me rappeler ce qu'il se passait, j'ai du relancer l'épisode pour m'en rappeler -_-' je crois que c'est plutôt révélateur de la qualité de la série :p bon ça m'est finalement revenu et effectivement ça ne vole pas bien haut. C'est clairement un anime d'Idol pour enfants, c'est du classique au possible et finalement sans grand intérêt. J'ai vu après coup que c'était lié à la série Pretty Rythm Aurora Dream que j'avais abandonnée après un ou deux épisodes de souvenir et c'est ce qui attend également cet anime. Je doute fortement de regarder la suite.

Synopsis & liens => A venir

Zankyou no Terror

Avis après 2 épisodes vus

J'ai eu la chance de voir les deux premiers épisodes en avant-première grâce à la Japan Expo, Wakanim ainsi qu'aux producteurs la série qui ont eu la générosité de nous offrir ces épisodes avant même leur diffusion officielle au Japon. Ce genre de privilège fait vraiment plaisir ^^ Ces deux premiers épisodes m'ont fait une très bonne impression, l'univers m'a beaucoup plu, les personnages sont intéressants et en particulier les deux principaux protagonistes qui s'avèrent être des anti-héros, c'est plutôt rare et c'est donc une vraie qualité. Le fond se trouve être assez sombre et les graphismes vont bien en ce sens franchement c'est très joli à regarder, la musique est vraiment bonne également. Maintenant j'ai hâte de découvrir la suite mais le désavantage des avants-première c'est que l'attente de l'épisode 3 va être longue ;) je recommande fortement cette série elle est très bien partie et j'en attends beaucoup!

Synopsis & liens => AnimeServ


Sabagebu!

Excellente comédie, vraiment hilarant!!

Avis après 1 épisode vu

Franchement très agréablement surprise par ce premier épisode. Ce n'est pas sans rappeler Stella Jogakuin, ce qui est loin d'être positif vu à quel point cet anime s'est révélé être mauvais, mais celui-ci est bien parti pour lui être largement supérieur. Bien que quelque peu stéréotypées, j'adore les personnalités des personnages, elles ont toute un caractère bien défini avec un côté barge que j'aime beaucoup! L'héroïne n'est d'ailleurs pas en reste avec sa "double" personnalité notamment l'antagonisme entre ce qu'elle dit et ce qu'elle pense. Sinon ce que j'ai vraiment apprécié c'est l'aspect parodique comme par exemple quand Sonokawa court avec un toast dans la bouche, le vieux truc tout classique de Shojo et justement la voix-off le relève. D'ailleurs cette voix est excellente et il y a plusieurs sorties en rapport avec lui qui m'ont bien fait rire. Cet anime me semble bien décalé et c'est un genre qui me plaît beaucoup, c'est donc pour l'instant une très bonne surprise et j'espère que la suite sera aussi sympa et drôle que ce premier épisode!

Synopsis & liens => AnimeServ

Hanayamata

Avis après 1 épisode vu

Petite série qui s'annonce plutôt sympathique. Le fond est relativement classique mais les personnages sont attachants, il y a de l'humour mais aussi une jolie touche poétique qui est très bien mise en avant avec la qualité graphique et les décors qui sont très réussis, on voit que c'est Madhouse derrière. Ce sera sans doute un anime sans prétention mais qui se laissera très facilement regarder.

Synopsis & liens => AnimeServ

Sword Art Online II

Saison 2 largement à la hauteur de la première, une merveille! A ne surtout pas manquer!!

Avis après 1 épisode vu

SAO c'était une telle perfection que j'avais peur d'être déçue à la sortie d'une saison 2. Quand on aime une oeuvre on souhaite évidemment qu'elle dure le plus longtemps possible mais personnellement je préfère qu'elle soit plus courte et d'une qualité constante jusqu'au bout plutôt qu'elle dure et se dégrade au fil du temps. Certes j'ai trouvé l'arc ALO un peu en dessous de celui de SAO mais il a également beaucoup de qualités, j'avais eu du plaisir à le suivre et en aucun cas il a fait baisser le niveau de cette merveilleuse série. Alors voilà la S2 a été annoncée c'était une bonne nouvelle mais je ne voyais pas ce qui pouvait encore être raconté. Dans SAO ils étaient bloqués dans le jeu, dans ALO Kirito a été obligé de rejoindre ce monde pour sauver Asuna et à la fin tout se termine et il n'y a pas réellement quelque chose qui pourrait engager une suite. Je sais que le Light Novel continuait il est donc logique qu'une saison 2 soit faite et c'est une excellente chose mais j'avais quand même cette appréhension d'être déçue. Enfin bref, 1er épisode vu et mon appréhension a fortement diminuée! Déjà quel bonheur de retrouver Kirito et Asuna, ils sont toujours aussi mignons ces deux-là <3.

Sinon on ne perd pas de temps et l'histoire est immédiatement introduite et honnêtement je trouve que c'est très bien trouvé, finalement nous avons une sorte de mix entre SAO et ALO à savoir qu'il est visiblement possible de se faire tuer dans GGO mais il n'y a pas l'aspect d'être bloqués dans le jeu qui ne peut plus vraiment être réutilisé car ça ferait doublon. L'histoire est intrigante et donne vraiment envie de voir la suite, le personnage de Sinon a l'air intéressant car visiblement, d'après l'Opening, elle ne semble pas devenir l'alliée de Kirito mais plutôt son ennemie ce qui change des deux précédents arcs. Enfin voilà, ce premier épisode m'a beaucoup plu et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, je doute fortement que ça atteigne le haut niveau du premier arc mais du moment que c'est à la hauteur de ALO voir supérieur je suis ravie, j'espère juste que Sugu ne sera pas présente :p

Synopsis & liens => AnimeServ 

Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 2wei!

Avis après 1 épisode vu

La première saison ne m’avait pas vraiment convaincue, en tant que fan de l’univers Fate je trouve cette série trop enfantine et sans grand intérêt, je n’adhère pas au côté Magical Girl et tous les personnages concernés qu’on connaît déjà notamment dans Fate/Stay Night perdent en crédibilité et surtout en classe. Enfin, j’avoue avoir quand même eu quelques bonnes surprises au niveau combats quand Ilya affronte les servants et surtout Dark Saber ^^ et puis niveau réalisation c’était plutôt pas mal. Alors cette saison 2 est dans la continuité de la première donc pas très intéressante, je la regarde par principe parce que c’est du Fate mais je n’en attends pas grand-chose et surtout je ne vois pas trop ce qu’il y a encore à raconter, une saison était pour moi largement suffisant.

Synopsis & liens => AnimeServ

Tokyo Ghoul

Avis après 1 épisode vu

Anime qui a retenu mon attention et que j’avais hâte de découvrir. Toutefois dès le moment où j’ai su que c’était Pierrot qui était en charge je suis partie du principe que ce serait raté mais à la surprise générale ils se sont plutôt appliqués car ce premier épisode m’a fait une très bonne impression! Alors niveau scénario c’est sympa, certes le fond est classique mais c’est accrocheur et surtout c’est sombre et sanglant et ça j’aime! Les personnages me semblent intéressants bien que je trouve le héros un peu trop pleurnicheur mais vu ce qui lui arrive ça peut se comprendre, par contre j’adore déjà Toka, vraiment classe! Donc en ce qui concerne la réalisation c’est franchement bien pour dire que c’est du Pierrot j’espère qu’ils maintiendront une qualité acceptable jusqu’à la fin de la série et surtout qu’ils respecteront le manga car ils nous ont déjà prouvé maintes fois que ce n’est pas leur spécialité. En conclusion c’est l’un des anime qui m’a fait la meilleure impression cette saison, j’attendrai chaque nouvel épisode avec impatience et selon l’évolution je risque bien de craquer pour le manga, enfin wait and see ^^

Synopsis & liens => AnimeServ


 Shirogane no Ishi : Argevollen

Avis après 2 épisodes vus

Visiblement du mecha plutôt classique pour l’instant. ça se laisse regarder mais ça ne sort pas du lot par rapport à d’autres séries du genre, franchement je ne sais pas trop quoi en dire ce n’est pas mauvais mais il ne se démarque pas, j’attends donc de voir ce que nous réserve la suite.

Synopsis & liens => AnimeServ

Momo Kyun Sword

Avis après 1 épisode vu

L'histoire de Momotaro au féminin avec Momoko et ses deux grosses pêches, eh non malgré la facilité du jeu de mot il n'est pas de moi, ils le disent eux-même dans l'anime XD bon dès le départ je savais que ça volerait très bas et que c'était juste un nouveau prétexte pour mettre en scène des filles à moitié à poil et Momoko est la championne des cruches. Pas grand-chose à ajouter, cet anime sera comme ses prédécesseurs du genre prévisible et cliché du début à la fin.

Synopsis & liens => AnimeServ

Majimoji Rurumo

Avis après 1 épisode vu

Anime qui ne me tentait pas trop à la lecture du synopsis mais j'ai franchement été surprise en bien après ce premier épisode. Scénario relativement classique mais les personnages sont sympa et on rigole bien, finalement je pense que je vais suivre cette série avec plaisir, c'est bien parti pour être un bon divertissement ^^.

Synopsis & liens => AnimeServ

Bakumatsu Rock

Avis après 1 épisode vu

En voyant l'image je me suis dit : "oula ça pue" et effectivement ça s'est avéré vrai. Des bishonens qui font du rock, ok mais du rock à l'ère de Tokugawa avec guitares, enceintes et tout ce qu'il y a avec?... On tombe bien bas, ça fait vraiment mal que les noms des membres du Shinsengumi soient repris pour un groupe de rock pathétique. Cet anime est une grosse blague, ça se la joue bogoss qui joue du rock et bouffe de la pizza, j'ai l'impression qu'ils ne savent plus quoi inventer pour mettre en scène des filles idiotes à grosse poitrine ou des bishonen tout aussi idiots. J'ai regardé l'épisode 1 par principe mais il part direct dans ma liste "dropped", ce genre d'anime me file des boutons quand on sait, encore une fois, le nombre de mangas géniaux qui ne sont pas adaptés en anime...

Synopsis & liens => AnimeServ

Rail Wars!

Avis après 1 épisode vu

Très bonne première impression! J'avais peur que ce soit une série 100% Ecchi et finalement non, alors oui il y en a mais pour l'instant c'est très soft et ça ne tourne pas entièrement autour de ça. J'aime bien l'univers de la compagnie de trains qui est original et assez inédit, les personnages me plaisent bien (surtout Sakurai :p) et j'ai rigolé à plusieurs reprises. En conclusion c'est un bon départ et je pense que ce sera un anime que j'aurai du plaisir à suivre, je me réjoui de découvrir la suite!

Synopsis & liens => AnimeServ


 Ai Mai Mi : Mousou Catastrophe - Saison 2

Avis après 1 épisode vu

J'avais suivi la première saison donc je vais suivre également la 2 surtout que c'est un format d'épisode de 3 minutes. Au niveau intérêt c'est très léger, certaines blagues sont drôles mais sans plus, ce n'est de loin pas l'anime de ce format le plus intéressant mais il se laisse regarder.

Synopsis & liens => AnimeServ

Shin Strange+ - Saison 2

Avis après 1 épisode vu

Là encore j'ai suivi la S1 donc je vais me faire la 2 également. J'avais encore bien aimé cette série, les blagues sont sympa et surtout il y a pas mal de clin d'oeil à des animes connus, les personnages sont aussi assez barges et marrants. Dans tous les cas vu le format ça se regarde facilement.

Synopsis & liens => AnimeServ

Tokyo ESP

Tout comme Akame ga Kill, c'est un super anime que je recommande très fortement!

Avis après 1 épisode vu

Ah Tokyo ESP, il se sera fait attendre et désirer celui-là! Comme dit précédemment, c’est l’une des série que j’attendais avec le plus d’impatience, je suis vraiment une grande fan des oeuvres de Segawa-sensei et j’attends donc beaucoup de cette adaptation animée. J’ai donc regardé ce premier épisode avec attention et on peut dire qu’il m’a franchement surprise et surtout laissée perplexe. Alors il est loin d’être mauvais, niveau réalisation ce n’est pas trop mal, les Seiyuu sont plutôt bien choisis, la censure peu présente pour ne pas dire inexistante, la musique prometteuse mais… pourquoi diable est-ce que ça ne commence pas au début du manga?! Effectivement on nous présente déjà les évènements qui se déroulent autour du tome 5. Etant une lectrice de celui-ci je n’étais pas perdue mais pour un non-lecteur ça devait juste être incompréhensible… Je ne suis pas contre ce genre de mise en scène pour autant que dès l’épisode suivant on retourne au chapitre 1 et donc au commencement mais pour le coup ça m’a un peu perturbée surtout qu’il y a de fortes chance qu’une partie des évènements soit HS. Tout d’abord l’introduction avec Yomi et Kagura de Ga-Rei, plutôt sympa car ça fait un joli clin d’oeil pour ceux ayant vu l’anime ou lu le manga mais, bien que j’adore les persos, elles n’ont pas grand-chose à faire dans Tokyo ESP dans le sens où leur présence induit en erreur. Si je ne lisais pas le manga je me dirais que Tokyo ESP est une sorte de spin-off de Ga-Rei et donc que les personnages de ce dernier apparaîtront également dans Tokyo ESP ce qui n’est pas le cas, donc leur présence est un peu à double tranchant bien que ça fait plaisir de les revoir.

Ensuite, Minami affronte à un moment donné la même équipe qui apparaît au début de Ga-Rei-Zero là encore, même si le passage est vraiment bien mis en scène, ça n’a pas de sens. Enfin, tout ça me rappelle que le premier épisode de Ga-Rei Zero n'était pas du tout représentatif de la série et que finalement tout commençait réellement à l'épisode 2, c'est donc fort possible que ce soit aussi le cas avec Tokyo ESP je ne vais donc pas m'indigner trop vite... Mais si vous n'avez jamais entendu parler du manga et que vous n'avez rien compris à ce premier épisode dites-vous que c'est normal et attendez de voir les prochains, ce serait vraiment dommage de passer à côté d'une série comme celle-ci.  En conclusion, je pense que je me pose trop de questions, c’est juste que je n’ai sincèrement pas envie que l’adaptation d’un manga qui me tient à coeur soit foirée j’attends donc de voir l’épisode 2 en espérant qu’il reprendra au début du manga. Dans tous les cas, si vous avez aimé Ga-Rei-Zero je vous recommande fortement de découvrir Tokyo ESP, mis à part la chronologie non respectée pour l’instant l’adaptation est plutôt bonne et j’attends la suite avec impatience!

Synopsis & liens => AnimeServ

Persona 4 The Golden Animation

Avis après 1 épisode vu

Ayant vu et apprécié l'anime Persona 4, je me demandais bien de quoi allait traiter celui-ci car je ne voyais pas du tout l'intérêt de faire un reboot alors que la précédente série était de qualité et surtout récente. J'ai pensé à une suite mais j'ai vite compris que ce n'était pas le cas comme ça reprend les évènements du début de l'histoire. Toutefois, le déroulement n'est pas exactement le même, tout va plus vite et surtout il y a un personnage inédit, Marie. Finalement, l'histoire semble être reprise et condensée en 12 épisodes en y ajoutant ce nouveau personnage. Du coup, je pense que cet anime sera intéressant à suivre, je vous recommande d'y accorder de l'attention si vous appréciez l'univers de Persona 4.

Synopsis & liens => AnimeServ

Jinsei 

Avis après 1 épisode vu

Petite comédie slice of life à première vue assez classique. Pour l'instant il ne sort pas du lot en comparaison à d'autres séries du mêmes genre que j'avais adorées mais en même temps il n'est pas mauvais. Les personnages sont sympa, certaines blagues m'ont fait sourire ça se laisse regarder mais j'espère que le niveau s'améliorera par la suite sinon ça risque rapidement de devenir lassant.

Synopsis & liens => AnimeServ


 Rokujouma no Shinryakusha!?

Avis après 1 épisode vu

Chaque saison a au moins son anime harem et donc voici Rokujouma no Shinrykusha! Avec ce genre d'anime c'est tout ou rien, soit c'est une série vraiment sympathique et drôle soit c'est un gros raté qui multiplie les clichés et les scènes ridicules et pour l'instant cet anime se positionne plutôt dans la première catégorie. Le début est non sans rappeler Ryuugajou Nanana no Maizoukin mais heureusement il s'en éloigne assez rapidement pour trouver sa propre identité mais après ça reste du harem donc il ne faut pas s'attendre au scénario hyper recherché mais du moment que c'est drôle ça me convient. Le héros se retrouve donc entouré de nombreuses filles tout droit venues du monde de la science fiction qui se battent pour récupérer son appartement. Évidemment les héroïnes sont stéréotypées au possible mais ce premier épisode était encore assez amusant j'ai donc plutôt bon espoir pour cette série même s'il est clair qu'elle ne révolutionnera pas le genre.

Synopsis & liens => AnimeServ

Ao Haru Ride

Avis après 1 épisode vu

Adaptation d'un shojo visiblement à succès c'est pourquoi je me réjouissais de découvrir cette oeuvre. Ce premier épisode m'a bien plu, ça semble être du shojo classique mais dans le bon sens du terme, j'aime bien ce genre d'histoire de temps en temps, les personnages sont sympa, il y a une touche d'humour et la réalisation est top (comme prévu de la part de Production I.G.). J'ai hâte d'en découvrir plus mais pour l'instant ça me plaît bien et je pense que ce sera l'une des séries que je suivrai avec le plus d'attention surtout que ça semble être une valeur sûre :)

Synopsis & liens => AnimeServ

Seirei Tsukai no Blade Dance

Avis après 1 épisode vu

Le voici, le voilà, l'anime harem/fantastique/Ecchi de la saison. Au menu, un scénario classique, des évènements plus que prévisibles et des personnages stéréotypés, que du bonheur donc! Bon, vous l'aurez compris, des animes comme ça il y a en a eu des centaines par le passé et il y en aura encore beaucoup d'autres à l'avenir, il n'y a absolument rien d'innovant et on arrive à prévoir les réactions et les actions très facilement (même pas besoin d'être un expert pour ça). Il ne me semble pas être mauvais mais au bout d'un moment c'est un peu lourd de revoir toujours la même chose, au final c'est juste le fond du scénario qui change (même si ça reste quand même un peu toujours le même type d'histoire) et la tête des personnages (quoique ça se discute...) le reste c'est tout pareil. Et puis il faudra quand même m'expliquer ce délire avec les noms, ils trouvent ça classe les japonais de donner des noms abracadabrants à leurs personnages?... Enfin je vais m'arrêter là, du classique donc et je suivrai cette série si j'ai le temps mais j'avoue que ça commence gentiment à me lasser.

Synopsis & liens => AnimeServ

Re:␣Hamatora - Saison 2

Avis après 2 épisodes vus

J'avais été surprise en bien par la première saison d'Hamatora et au vu de la fin il était clair qu'une suite allait voir le jour. Le trailer m'avait beaucoup emballée et ce début de saison est plutôt sympa. Tout d'abord, Hajime semble être d'avantage présente ce qui est une excellente chose car j'ai immédiatement apprécié le personnage et je trouvais dommage qu'elle n'ait quasiment qu'un rôle de figurante dans la saison 1. L'absence de Nice lui permet de prendre un peu plus de place mais ce dernier est de retour dès l'épisode 2, d'un côté c'est une bonne chose (même si j'aurais aimé qu'on ait droit au rebondissement de la mort du héros) mais j'espère que ça n'empêchera pas pour autant Hajime de prendre place sur le devant de la scène de temps en temps car c'est un personnage qui a beaucoup de potentiel. Voilà, j'espère que cette seconde saison sera à la hauteur de mes attentes et encore supérieure à la première comme le laissait penser le trailer.

Synopsis & liens => AnimeServ

DRAMAtical Murder

Avis après 2 épisodes vus

Honnêtement, alors que je visionnais l’épisode 1, je me suis dis que je n’allais pas poursuivre cet anime. Je n’ai pas accroché à l’univers ni aux personnages seulement j’ai remarqué après coup que Nitroplus était notamment derrière et du coup je n’ai pas voulu l’éliminer aussi vite. Mais bon, le second épisode ne pas m’a plus convaincue, je n’arrive définitivement pas à me plonger dans l’histoire et après vérification DRAMAtical Murder fait partie de la branche Boy’s Love au même titre que Togainu no Chi, je ne savais d’ailleurs même pas que c’était du Nitroplus et je l’avais aussi abandonné après 2-3 épisodes. Enfin bon, pour l’instant pas de Shonen-ai ou de Yaoi en vue mais je ne vais pas continuer cet anime plus longtemps malgré le fait que c’est du Nitroplus, on est très loin de Chaos;Head, Steins;Gate ou encore Robotics;Notes.

Synopsis & liens => AnimeServ

Francesca : Girls Be Ambitious

Avis après 1 épisode vu

Anime créé pour promouvoir Hokkaido et quoi de mieux pour le faire qu'une zombie moe, ooooh! Ah les japonais ils sont bons quand même! ^^ Alors il est évident qu'il ne faut pas s'attendre à un truc transcendant, l'avantage c'est que le format est de 10min par épisode mais en contrepartie 24 sont prévus, pffou... Ce premier épisode m'a laissée relativement de marbre, je vais encore tester le suivant mais il y a quand même de fortes chances que je ne le suive pas jusqu'au bout et je sais d'avance que je ne louperai rien. 

Synopsis & liens => AnimeServ

Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal

Avis après 2 épisodes vus

J’ai beaucoup regardé Sailor Moon étant enfant et c’est un anime que j’aimais franchement bien raison pour laquelle j’étais curieuse de découvrir cette nouvelle adaptation surtout que ça reprend au début de l’histoire. Déjà, c’est la première fois que je regarde Sailor Moon en VO et Usagi (Bunny en VF) est vraiment insupportable XD sinon je ne me rappelle plus trop de l’histoire mais cette nouvelle adaptation est plutôt réussie. Sailor Moon c’est le type d’anime qui plaît aux jeunes filles mais je me demandais près de 15 ans plus tard si j’allais toujours aimer ça car ça reste du Magical Girl. Du coup je ne suis pas trop fan du style Shojo avec les petites fleurs et tout, je me suis aussi rendue compte que l’homme masqué a un penchant lolicon parce que Usagi semble quand même beaucoup plus jeune :p Sinon j’avais le souvenir que les transformations étaient longues et elles le sont toujours autant, je redoute le moment où toutes les Sailor seront réunies et qu’il faudra toutes se les taper lol d’ailleurs je trouve l’animation en 3D assez mauvaise, je n’en vois pas l’intérêt et ils auraient mieux fait de s’abstenir. Malgré tout ça le bilan est plutôt positif surtout par nostalgie, j’ai l’impression de retomber en enfance et c’est toujours sympa de redécouvrir un anime en VO ^^

Synopsis & liens => AnimeServ