Animes Automne 2014 : Premières impressions

Index de l'article

Nous y voilà, une nouvelle saison vient de s'achever et par la même occasion la prochaine débute gentiment. Quoi de beau pour cette saison? J'avoue que je ne prends pas vraiment le temps de lire tous les synopsis et de regarder les trailer en avance comme généralement j'essaie de tester une grande majorité des nouveaux animes. Donc peu d'attentes pour l'instant à quelques exceptions près en commençant bien sûr par Fate/stay Night. En tant que fan de la licence j'attends cette production avec beaucoup d'impatience, j'ai hâte de redécouvrir Unlimited Blade Works par l'excellentissime studio Ufotable. Sinon nous avons droit à une nouvelle production originale de P.A.Works, j'ai été un peu déçue par Glasslip et j'espère donc que le niveau va remonter avec Shirobako. Je me réjoui également de découvrir Amagi Briiliant Park le nouvel anime KyoAni. Niveau saison 2, je suis curieuse de voir Selector Spread Wixoss, la première saison s'est avérée assez intéressante mais aussi Psycho Pass et Log Horizon que j'avais bien aimé mais la suite qui m'emballe le plus est celle de Yowamushi Pedal d'autant plus que la S1 s'était arrêtée en pleine action. Bien entendu et comme toujours, je m'attends à avoir plusieurs bonnes surprises ^_^

Bon je vous épargne de plus de bla bla, Autumn Season 2014 => START!

 

Désigne mon coup de coeur de la saison, je vais essayer de me limiter à un seul anime mais selon les cas il n’est pas impossible qu’il y en ait un ou deux de plus au cas où je n’arriverais pas à choisir ^^

Désigne les meilleures surprises, les animes qu’on n'attendaient pas au tournant et qui se trouvent être plus intéressants que ce qu’on aurait pu croire au départ. Je ne me limiterai pas un seul anime mais j’ajouterai l’emoticon coup de coeur pour celui qui m’a fait la meilleure impression.

Désigne les animes qui méritent qu’on s’y intéressent car ils ont clairement des qualités non-négligeables même si certains sont plus prometteurs que d’autres.

Désigne les animes qui se laissent facilement regarder sans pour autant sortir du lot. Mais ils sont, d'après moi, à tester malgré tout.

Ceux n'ayant pas d'Emoticon sont soit beaucoup trop classiques voir carrément sans intérêt. J'ai d'ailleurs abandonné la plupart. Voilà, après évidemment c’est encore une fois uniquement mon point de vue personnel ^^ 

Terra Formars

Avis après 1 épisode vu

Le nom ne m’est pas inconnu, j’ai vaguement entendu parler du manga sans pour autant savoir réellement de quoi ça parlait. Le concept me semble assez original du moins en théorie et d’après ce qui nous a été montré dans ce premier épisode toutefois j’attends de voir comment tout ça va évoluer en espérant ne pas tomber dans du classique. Enfin mis à part ça, le héros est plutôt sympa, c’est sanglant malgré une censure relativement lourde sur certains passages (en espérant qu’ils ne soient pas trop nombreux), il y a un aspect dramatique qui semble bien parti pour être présent du moins j’ai l’espoir que ce soit le cas. J’attends donc de cette série un univers sombre, dramatique et sanglant, pour l’instant ça a bien éveillé ma curiosité. 

Synopsis & liens => AnimeServ

Denki-gai no Honya-san

Avis après 1 épisode vu

La lecture du synopsis m'a bien plu et immédiatement rappelé Working, je me suis dis que ça pourrait être très sympa de retrouver le même type d'ambiance, d'humour et de personnages déjantés que dans cette excellente série. Ce premier épisode est assez chouette bien que je n'ai pas retrouvé le même charme que dans Working mais en même temps ce n'est que le début, ça pourrait donc changer par la suite. Dans tous les cas, cet anime me semble plutôt prometteur, j'attends de voir ce que nous réserve la suite.

Synopsis & liens => AnimeServ

Gundam : G no Reconguista

Avis après 1 épisode vu

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais vu aucun Gundam, ce n'est pas l'envie qui me manque de me lancer dans l'aventure mais il y a en a tellement que je n'ai pas encore eu le courage de le faire. Toutefois j'ai entendu dire qu'il était possible de les regarder dans le désordre et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de voir cette nouvelle série. Le fait de ne pas connaître l'univers de Gundam ne semble pas poser de problème et j'ai trouvé ce premier épisode sympa. Rien d'extraordinaire encore pour l'instant mais l'introduction est bonne, le chara-design est un peu vieillot mais on s'y fait très vite et bien sûr je suis curieuse de découvrir pourquoi Gundam est LA référence mecha, je sais que toutes les séries ne sont pas de qualité équivalente mais c'était l'occasion de me plonger un peu dans cet univers en attendant de me lancer dans les plus vieilles productions.

Synopsis & liens => AnimeServ

Buddy Complex : Kanketsu-hen - Ano Sora ni Kaeru Mirai de

Avis après 1 épisode vu

J’étais convaincue que c’était la saison 2 mais d’après MyAnimeList ce sont juste deux épisodes spéciaux se déroulant toutefois bien dans la continuité de la première saison, un peu surprenant mais pourquoi pas. La saison 1 n’était ni excellente ni mauvaise, ça reste relativement classique mais ça se laissait regarder. J’ai trouvé ce démarrage assez sympa et supérieur à la S1 mais du coup j’ai l’impression qu’avec seulement un épisode restant ça ne peut être que bâclé.

Synopsis & liens => AnimeServ

Selector Spread WIXOSS

Avis après 1 épisode vu

J’avais plutôt bien aimé la première saison, il y a un petit air de Madoka Magica avec un fond dramatique et surtout le concept qu’aucun vœu ne peut-être réalisé aussi facilement, ça se fini donc assez mal pour nos héroïnes et je me demande ce que nous réserve la suite. Pour l’instant pas grand-chose à dire, ça reprend où ça s’est terminé et cette nouvelle saison est gentiment introduite. Les différents personnages ont évolué à commencer par Ruko qui n’est plus la même qu’au début de la série, je suis curieuse de voir comment elle réagira face à la situation actuelle.

Synopsis & liens => AnimeServ