Animes Automne 2014 : Premières impressions

Nous y voilà, une nouvelle saison vient de s'achever et par la même occasion la prochaine débute gentiment. Quoi de beau pour cette saison? J'avoue que je ne prends pas vraiment le temps de lire tous les synopsis et de regarder les trailer en avance comme généralement j'essaie de tester une grande majorité des nouveaux animes. Donc peu d'attentes pour l'instant à quelques exceptions près en commençant bien sûr par Fate/stay Night. En tant que fan de la licence j'attends cette production avec beaucoup d'impatience, j'ai hâte de redécouvrir Unlimited Blade Works par l'excellentissime studio Ufotable. Sinon nous avons droit à une nouvelle production originale de P.A.Works, j'ai été un peu déçue par Glasslip et j'espère donc que le niveau va remonter avec Shirobako. Je me réjoui également de découvrir Amagi Briiliant Park le nouvel anime KyoAni. Niveau saison 2, je suis curieuse de voir Selector Spread Wixoss, la première saison s'est avérée assez intéressante mais aussi Psycho Pass et Log Horizon que j'avais bien aimé mais la suite qui m'emballe le plus est celle de Yowamushi Pedal d'autant plus que la S1 s'était arrêtée en pleine action. Bien entendu et comme toujours, je m'attends à avoir plusieurs bonnes surprises ^_^

Bon je vous épargne de plus de bla bla, Autumn Season 2014 => START!

 

Désigne mon coup de coeur de la saison, je vais essayer de me limiter à un seul anime mais selon les cas il n’est pas impossible qu’il y en ait un ou deux de plus au cas où je n’arriverais pas à choisir ^^

Désigne les meilleures surprises, les animes qu’on n'attendaient pas au tournant et qui se trouvent être plus intéressants que ce qu’on aurait pu croire au départ. Je ne me limiterai pas un seul anime mais j’ajouterai l’emoticon coup de coeur pour celui qui m’a fait la meilleure impression.

Désigne les animes qui méritent qu’on s’y intéressent car ils ont clairement des qualités non-négligeables même si certains sont plus prometteurs que d’autres.

Désigne les animes qui se laissent facilement regarder sans pour autant sortir du lot. Mais ils sont, d'après moi, à tester malgré tout.

Ceux n'ayant pas d'Emoticon sont soit beaucoup trop classiques voir carrément sans intérêt. J'ai d'ailleurs abandonné la plupart. Voilà, après évidemment c’est encore une fois uniquement mon point de vue personnel ^^ 

Terra Formars

Avis après 1 épisode vu

Le nom ne m’est pas inconnu, j’ai vaguement entendu parler du manga sans pour autant savoir réellement de quoi ça parlait. Le concept me semble assez original du moins en théorie et d’après ce qui nous a été montré dans ce premier épisode toutefois j’attends de voir comment tout ça va évoluer en espérant ne pas tomber dans du classique. Enfin mis à part ça, le héros est plutôt sympa, c’est sanglant malgré une censure relativement lourde sur certains passages (en espérant qu’ils ne soient pas trop nombreux), il y a un aspect dramatique qui semble bien parti pour être présent du moins j’ai l’espoir que ce soit le cas. J’attends donc de cette série un univers sombre, dramatique et sanglant, pour l’instant ça a bien éveillé ma curiosité. 

Synopsis & liens => AnimeServ

Denki-gai no Honya-san

Avis après 1 épisode vu

La lecture du synopsis m'a bien plu et immédiatement rappelé Working, je me suis dis que ça pourrait être très sympa de retrouver le même type d'ambiance, d'humour et de personnages déjantés que dans cette excellente série. Ce premier épisode est assez chouette bien que je n'ai pas retrouvé le même charme que dans Working mais en même temps ce n'est que le début, ça pourrait donc changer par la suite. Dans tous les cas, cet anime me semble plutôt prometteur, j'attends de voir ce que nous réserve la suite.

Synopsis & liens => AnimeServ

Gundam : G no Reconguista

Avis après 1 épisode vu

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais vu aucun Gundam, ce n'est pas l'envie qui me manque de me lancer dans l'aventure mais il y a en a tellement que je n'ai pas encore eu le courage de le faire. Toutefois j'ai entendu dire qu'il était possible de les regarder dans le désordre et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de voir cette nouvelle série. Le fait de ne pas connaître l'univers de Gundam ne semble pas poser de problème et j'ai trouvé ce premier épisode sympa. Rien d'extraordinaire encore pour l'instant mais l'introduction est bonne, le chara-design est un peu vieillot mais on s'y fait très vite et bien sûr je suis curieuse de découvrir pourquoi Gundam est LA référence mecha, je sais que toutes les séries ne sont pas de qualité équivalente mais c'était l'occasion de me plonger un peu dans cet univers en attendant de me lancer dans les plus vieilles productions.

Synopsis & liens => AnimeServ

Buddy Complex : Kanketsu-hen - Ano Sora ni Kaeru Mirai de

Avis après 1 épisode vu

J’étais convaincue que c’était la saison 2 mais d’après MyAnimeList ce sont juste deux épisodes spéciaux se déroulant toutefois bien dans la continuité de la première saison, un peu surprenant mais pourquoi pas. La saison 1 n’était ni excellente ni mauvaise, ça reste relativement classique mais ça se laissait regarder. J’ai trouvé ce démarrage assez sympa et supérieur à la S1 mais du coup j’ai l’impression qu’avec seulement un épisode restant ça ne peut être que bâclé.

Synopsis & liens => AnimeServ

Selector Spread WIXOSS

Avis après 1 épisode vu

J’avais plutôt bien aimé la première saison, il y a un petit air de Madoka Magica avec un fond dramatique et surtout le concept qu’aucun vœu ne peut-être réalisé aussi facilement, ça se fini donc assez mal pour nos héroïnes et je me demande ce que nous réserve la suite. Pour l’instant pas grand-chose à dire, ça reprend où ça s’est terminé et cette nouvelle saison est gentiment introduite. Les différents personnages ont évolué à commencer par Ruko qui n’est plus la même qu’au début de la série, je suis curieuse de voir comment elle réagira face à la situation actuelle.

Synopsis & liens => AnimeServ


Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken

Avis après 1 épisode vu

Le concept me plaît beaucoup, c’est donc presque dommage que ce soit un format d’épisodes de 3 minutes, j’aurais préféré une dizaine de minutes car les sketches sont limite trop rapide. Mis à part ça c’est donc vraiment sympa et drôle, il y a également beaucoup de clin d’œil à de nombreux animes ce qui est excellent. Cette série est donc bien partie pour être très divertissante :)

Synopsis & liens => AnimeServ

Log Horizon 2nd Season

Avis après 1 épisode vu

Première saison bien sympathique, le concept rappelait tout de suite SAO mais pourtant il a sa propre identité et façon de traiter le sujet qui diffère beaucoup de ce dernier. Les premières images et l’Opening sont alléchants, d’ailleurs très bonne idée de garder la même chanson :3 . On retrouve donc tous les différents personnages et cette suite est bien introduite, la musique est toujours aussi bonne et cette nouvelle saison s’annonce donc plutôt bien.

Synopsis & liens => AnimeServ

Madan no Ou to Vanadis

Avis après 1 épisode vu

La lecture du synopsis ne m’a pas du tout emballée mais bon comme toujours j’essaie de ne pas m’arrêter à ça. Finalement ce premier épisode n’est pas si mal, graphiquement c’est plutôt bon, j’aime bien le chara-design, les personnages ainsi que l’Opening. Toutefois, rien n’est encore gagné, j’attends de voir comment ça va évoluer mais je crains le harem/Ecchi, si c’est le cas ce serait très décevant car tout dépend la façon de traiter le sujet ça va me soûler. En conclusion, j’ai donc l’espoir d’être surprise en bien, il y a le potentiel d’en faire un anime sympa ce serait donc bien dommage de le faire partir dans du classique.

Synopsis & liens => AnimeServ

World Trigger

Avis après 1 épisode vu

Bon démarrage pour cette série. Certes niveau scénario c’est du déjà vu mais c’est bien introduit, l’univers est plutôt accrocheur et les personnages sont également sympa surtout Yuma qui a une personnalité intéressante. Pour une fois ce n’est pas le héros qui veut sauver tout le monde sans raison, bon point pour lui. J’attends de voir la suite mais pour l’instant ça se laisse facilement regarder.

Synopsis & liens => AnimeServ

Fate/stay Night : Unlimited Blade Works TV

Vraiment pas déçue par cette adaptation d'Ufotable qui est une merveille! Il aurait largement mérité mon coup de coeur mais le problème, c'est que je n'ai aucune surprise scénaristique sur cette série comme c'est une réadaptation est c'est la raison pour laquelle j'ai préféré l'attribuer à Shigatsu wa Kimi no Uso. Mais c'est une évidence que cette série est à ne manquer sous aucun prétexte! ^^

Avis après visionnage du prologue (épisode 0)

Enfin! J’aime quand il y a un épisode 0 de plus de 45 minutes malgré que quand c’est bon ça passe toujours trop vite. Anime très très attendu et pour l’instant à la hauteur, l’introduction est bonne, c’est centré presque entièrement sur Rin et par la même occasion l’autre âne inutile n’a qu’une très brève apparition, si au moins ça pouvait être comme ça toute la série! Enfin, j’avais bien aimé cette route-là et bien que j’aurais préféré l’adaptation d'Heaven’s Feel (qui n’est pas oublié pour autant comme un film a été annoncé :D), ça reste une excellente chose que UBW soit adapté en série surtout avec Ufotable aux commandes. Sans surprise, c’est une claque graphique, on s’en prend plein les yeux et surtout lors des scènes d’action, l’affrontement Archer/Lancer est MY-THIQUE! Tout ça promet pour la suite et j’attendrai chaque semaine le nouvel épisode avec grande impatience!

Synopsis & liens => AnimeServ


Gugure! Kokkuri-san

Avis après 1 épisode vu

Petite série sans prétention qui ne semble pas extraordinaire à première vue mais finalement le premier épisode est agréable à regarder, la petite Kohina est attachante et sa relation avec Kokkuri touchante, l’humour passe bien également mais j’ai peur que ça devienne répétitif au bout d’un moment. Je pense qu’un format d’épisode plus court aurait été d’avantage adapté, à voir donc comment ça évoluera par la suite.

Synopsis & liens => AnimeServ

Grisaia no Kajitsu

Avis après 1 épisode vu

Tout d’abord, ne vous fiez pas à la lecture du synopsis qui nous donne juste envie de partir en courant le plus vite possible loin de cet anime, c’est en tout cas l’effet que ça a eu sur moi. Toutefois, certains éléments me semblaient intéressants et je me suis dis que ce n’était peut-être finalement pas un foutu harem classique mais bien une histoire plus psychologique et dramatique et c’est bien parti pour le devenir au vu du premier épisode et surtout de la fin :D ça fait plaisir! Franchement ça se présente très bien, chaque personnage semble cacher beaucoup de choses en plus d’un lourd passé, c’est très intriguant et mes attentes concernant cet anime sont maintenant plutôt élevées. J’espère vraiment ne pas être déçue et j’ai hâte de découvrir la suite.

Synopsis & liens => AnimeServ

Donten ni Warau

Avis après 1 épisode vu

Anime qui me semble classique mais les personnages et l’humour sont sympa, difficile à dire encore pour l’instant quelle direction ça va prendre mais j’ai trouvé ce premier épisode assez divertissant. J’attends de voir ce que nous réserve la suite pour me faire un meilleur avis.

Synopsis & liens => AnimeServ

Shingeki no Bahamut : Genesis

Avis après 1 épisode vu

Avis un peu partagé, l’univers me plaît bien, graphiquement c’est plutôt pas mal et j’ai adoré la musique qui colle parfaitement aux scènes d’action qui sont d’ailleurs bien mise en scène et ont un bel impact mais j’ai beaucoup de mal à accrocher aux personnages et surtout au héros. Il a vraiment une tête d’abruti qui ne me revient pas du tout, son pote n’est pas beaucoup mieux d’ailleurs, en fait seule la fille est classe pour l’instant. Après niveau personnalité je le trouve sympa mais je ne comprends pas pourquoi l’auteur lui a collé une tête pareille. Enfin, ce n’est pas ce qui importe le plus dans un anime du moment que le reste est bon et c’est bien parti pour.

Synopsis & liens => AnimeServ

Cross Ange : Tenshi to Ryu no Rondo

Avis après 1 épisode vu

Anime très prometteur, j’ai beaucoup aimé ce premier épisode. L’introduction est bonne, il y a un aspect dramatique avec ce qui arrive à la princesse et d’après ce qu’on peut voir son changement va être très positif. Sinon c’est du Sunrise on peut donc s’attendre à une excellente adaptation, pour l’instant c’est l’un des anime qui m’a fait la meilleure impression, c’est une très bonne surprise et j’ai hâte de découvrir la suite!

Synopsis & liens => AnimeServ


Nanatsu no Taizai - The Seven Deadly Sins

Avis après 1 épisode vu

J’avais déjà entendu parler du manga qui ne m’a jamais attirée sans doute à cause de son chara-design un peu vieillot. L’univers me semblait assez similaire à celui de Fairy Tail et je me souviens avoir lu le chapitre crossover entre les deux mangas, amusant mais il ne m’a pourtant pas poussée à lire Nanatsu no Taizai. Malgré tout, j’étais curieuse de découvrir l’anime et je dois dire que c’est une bonne surprise; ce premier épisode m’a beaucoup plu, le chara-design passe beaucoup mieux que celui du manga, l’univers et les personnages sont sympathiques et l’humour plutôt bon. Cette série démarre donc bien et va sans doute être agréable à suivre.

Synopsis & liens => AnimeServ

 Ushinawareta Mirai wo Motomete

Avis après 1 épisode vu

Ce premier épisode se laisse facilement regarder, les différents personnages sont sympa et bien introduits mais j’étais incapable de savoir quelle direction ça allait bien pouvoir prendre. Généralement on le comprend rapidement après les premières minutes, slice of life touchant, comédie? Difficile à dire mais soudain, sur la fin, bam virage à 90° complètement inattendu qui m’a très fortement rappelé Kimi ga Nozomu Eien (T_T), là je me suis dis whoua c’est fort mais ça ne s’arrête pas là, quelques secondes plus tard nouveau virage à 90° qui m’a laissée perplexe… Finalement je ne suis pas beaucoup plus avancée qu’au début de l’épisode mais il est clair que cet anime n’est pas classique, tout ça est très intriguant et j’espère qu’on en apprendra plus au prochain épisode.

Synopsis & liens => AnimeServ

Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de

Avis après 1 épisode vu

Le nouvel anime réalisé par le studio TRIGGER, j’avais complètement oublié qu’il était prévu pour cette saison. Je suis une grande fan des productions originales de ce studio mais cet anime n’en étant pas une je n’avais pas du tout les mêmes attentes que si ça avait été le cas, toutefois je restais curieuse de découvrir cette série. Résultat, c’est assez sympa, les personnages sont drôles, surtout le héros qui est complètement sur sa planète; le concept est original, ça me semble être un peu une parodie des nombreux animes avec des héros qui sont soudainement dotés de pouvoirs surnaturels. Tout est tourné en dérision à commencer par la capacité du héros qui est totalement inutile alors qu’à côté une fille de son club a la capacité de contrôler les cinq éléments, le gouffre est tellement énorme que c’en est drôle. En conclusion, cette série a bien commencé et j’espère qu’elle continuera sur la voie de la parodie plutôt que dans le classique car elle en perdrait tout son intérêt.

Synopsis & liens => AnimeServ

Sora no Method

J'ai hésité entre l'icon sympa et celle-ci mais finalement mon choix s'est porté sur cette dernière car certains passages sont touchants et bien mis en scène en plus des personnages attachants. Malgré tout, je m'attendais à quelque chose de plus approfondi et dramatique...

Avis après 1 épisode vu

J’adore. Je suis complètement tombée sous le charme de cet anime, certes ça peut sembler classique mais il y a quelque chose qui fait qu’on se plonge immédiatement dans l’univers. Les personnages sont touchants et attachants même ceux qu’on ne fait qu’apercevoir, on ne demande d’ailleurs qu’à les découvrir d’avantage. Sinon, graphiquement c’est très réussi, la musique est bien choisie également, il y a une véritable atmosphère qui me rappelle fortement les œuvres de P.A.Works. Voilà, je n’ai pas grand-chose à ajouter, cet anime m’a fait une excellente première impression et je suis impatiente de découvrir la suite et les mystères qui entoure l'histoire.

Synopsis & liens => AnimeServ

Garo : Honoo no Kokuin

Avis après 1 épisode vu

Série qui me paraît assez intéressante, pour l’instant peu d’éléments pour imaginer la direction que prendra l’histoire mais l’univers est mature et plutôt accrocheur, les personnages, quant à eux, sont sympa surtout le « père » du héros qui a un certain charisme et qui m’a bien fait rire. Rien d’extraordinaire encore à signaler, j’attends de voir la suite pour me faire un meilleur avis mais ça peut être sympa.

Synopsis & liens => AnimeServ


Akatsuki no Yona

Avis après 1 épisode vu

Début très classique, une princesse entourée de ses serviteurs qui vit tranquillement sa vie, rien de spécial donc jusqu’à la fin de l’épisode où ça prend une tournure intéressante. On s’attendait à ce qu’il se passe quelque chose mais il y a un élément qu’on ne voit pas forcément venir, bon point pour cet anime. Du coup, c’est encore difficile de se faire un véritable avis comme ce premier épisode n’est qu’une introduction et ne montre pas de quoi traitera l’histoire principale mais ça peut-être intéressant, par contre vu l’Opening je crains un peu la série harem inversé, j’espère me tromper…

Synopsis & liens => AnimeServ

Trinity Seven

Avis après 1 épisode vu

Avis encore mitigé pour l’instant, certains éléments m’ont bien plu alors que d’autre moins. Tout d’abord l’univers me semble très classique et déjà vu avec l’école de magiciens dans laquelle il n’y a visiblement presque que des filles quand soudainement le héros déboule -_- mais le scénario peut cacher quelques surprises et rebondissements et puis les personnages me plaisent bien. De plus, j’aime beaucoup le style graphique ainsi que le chara-design du coup je suis loin de partir en courant face à cet anime, outre le fond classique je sens qu’il y a autre chose et je pense que ça peut-être une bonne série.

Synopsis & liens => AnimeServ

Hitsugi no Chaika : Avenging Battle (Saison 2)

Avis après 1 épisode vu

J’avais été un peu déçue par la première saison qui, malgré son bon démarrage, ne m’avait finalement pas convaincue. Toutefois comme rien ne se termine, je voulais malgré tout voir la suite qui sera peut-être d’avantage intéressante, même si je n'y crois pas trop... Premier épisode dans la lignée des précédents mais on commence à en découvrir plus sur ce que sont les Chaika, j’ai peu d’attentes concernant cette saison 2 mais bon je vais quand même prendre le temps de la regarder surtout que seuls 10 épisodes sont prévus.

Synopsis & liens => AnimeServ

Amagi Brilliant Park

Avis après 1 épisode vu

Nouvel anime KyoAni, ça fait plaisir! Le directeur est le même que celui de FMP et ça se voit, j’ai adoré le clin d’oeil à cette super série avec la mascotte du parc qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Bonta-kun <3 d’ailleurs le héros le traite de copie, excellent :p . Evidemment l’univers est complètement différent de celui de FMP mais le principe me plaît beaucoup, c’est original, les personnages sont sympa et jusque-là l’humour m’a beaucoup plu. Voilà, je me réjoui de découvrir la suite, cet anime est bien parti pour être très amusant et divertissant :)

Synopsis & liens => AnimeServ

Yowamushi Pedal : Grande Road (Saison 2)

Avis après 1 épisode vu

Enfin la saison 2! ça reprend où on nous avait laissés, donc en pleine action. J’avais adoré la première saison, un anime sur le cyclisme ce n’est pas fréquent et celui-ci est génial! ça fait plaisir de retrouver Sohoku et les autres et j’espère que cette seconde saison aura au moins autant d’épisodes que la première voir plus, je suis vraiment contente de pouvoir à nouveau découvrir un nouvel épisode chaque semaine, si vous ne connaissez pas encore Yowamushi Pedal, je vous recommande fortement cet anime!

Synopsis & liens => AnimeServ


Kiseijuu : Sei no Kakuritsu

Avis après 1 épisode vu

Anime dont j’avais vu le trailer car il avait attiré mon attention. Il y a quand même peu d’animes classés sous horreur qui sortent par année du coup quand il y en a un c’est l’évènement car j’aime beaucoup ce style, toutefois Kiseijuu me semblait assez bizarre c’est pourquoi je ne l’attendais pas avec plus d’impatience que ça. Finalement, j’ai été vraiment surprise par ce premier épisode, c’est glauque et hors norme, je trouve original que le héros se retrouve « doté » d’un pouvoir de ce type, finalement c’est plus une calamité qu’autre chose et ceci malgré les capacités qu’il a visiblement acquises. Le concept de l’invasion extraterrestre est donc intéressant surtout dans leur façon de prendre possession du cerveau des humains, c’est flippant car on peut difficilement y échapper à moins d’un concours de circonstances comme c’est justement arrivé à Shinichi. Je pense qu’il ne sera pas le seul dans cette situation et je suis très curieuse de découvrir comment tout ça va évoluer… Sinon l’anime est produit par Madhouse donc niveau réalisation c’est réussi et j’aime beaucoup la musique notamment l’Opening, l’Ending et le morceau du preview. En conclusion, cette série me semble prometteuse, je vais la suivre avec attention.

Synopsis & liens => AnimeServ

Shigatsu wa Kimi no Uso

Cette série est la meilleure surprise de cette saison mais également mon coup de coeur général. J'ai fortement hésité avec FSN qui est bien entendu une merveille mais connaissant déjà l'histoire j'ai préféré attribué mon coup de coeur à cette série qui est une perle et qui, je sens, nous réserve encore des moments forts en émotion! A voir ABSOLUMENT!

Avis après 1 épisode vu

Excellente première impression concernant cet anime. L’univers musical me plaît beaucoup, l’aspect humain semble bien mis en avant notamment avec le blocage du héros et les différents personnages sont déjà attachants. Il y a également pas mal d’humour avec des gags simples mais efficaces. J’ai de très bons espoirs pour la suite, je pense que cet anime nous réserve de belles surprises et il fera très certainement partie de ceux que je suivrai avec le plus d’attention.

Synopsis & liens => AnimeServ

Shirobako

Avis après 1 épisode vu

Nouvel anime de mon studio « chouchou ». Comme dit plus haut, Glasslip diffusé la saison dernière m’avait déçue car P.A.Works nous a habitué à beaucoup mieux avec des perles comme Nagi no Asukara ou encore Tari Tari pour ne citer qu’eux, j’espère donc que cette nouvelle production ne va pas me décevoir à son tour. Dès le départ, j’ai bien remarqué que Shirobako n’est pas du tout dans le même genre que celles citées ce qui est un peu dommage car je pense que ce type de série est celui qui convient le mieux au studio et surtout qui lui permet de mettre au maximum ses capacités en avant. Toutefois, Shirobako, bien que différent, a l’air intéressant et ce premier épisode m’a conforté là-dessus, je trouve sympa de se plonger dans les coulisses d’un studio d’animation, ça nous permet d’apprendre plein de choses un peu comme dans Bakuman surtout si un maximum de réalisme est gardé. Du coup, c’est un bon démarrage, cet anime peut être vraiment sympa pour autant qu’il soit bien traité et développé mais pour ça je fais confiance à P.A.Works ^^

Synopsis & liens => AnimeServ

Ore, Twintails ni Narimasu.

Avis après 1 épisode vu

Aie, aie, aie ça c’est du scénario… Ces japonais on se demande où ils vont trouver des idées aussi farfelues >_< . Bon, je vous laisserai en prendre connaissance et malgré la stupidité de l’histoire j’ai regardé le premier épisode (eh oui!) enfin c’est clair que c’est idiot mais en le prenant au second degré un peu comme une grosse parodie c’est assez amusant ou plutôt ridiculement drôle. Malgré tout ça ne vole pas bien haut, le premier épisode m’a fait sourire par son absurdité mais il est plus que probable qu’à la longue ça devienne lassant… Enfin voilà, comme toujours il en faut pour tous les goûts donc fétichistes des couettes, jetez-vous dessus! :p

Synopsis & liens => AnimeServ

Psycho-Pass 2

Avis après 1 épisode vu

Ah ça fait vraiment plaisir de retrouver Psycho Pass! La première saison m’avait beaucoup plu et cette suite nous envoi du lourd. Le personnage d’Akane a énormément évolué et en positif, on voit que tout ce qu’elle a vécu et traversé par le passé l’a rendue bien plus forte; alors qu’avant elle était indécise et faible elle sait maintenant ce qu’elle veut et agit avec détermination, c’est une excellente chose que ce personnage ait pris une telle ampleur. Sinon niveau réalisation c’est top avec un Opening qui nous en met plein la vue, j’ai hâte de découvrir la suite bien que je trouve dommage que cette saison 2 n’ait que 11 épisodes de prévus.

Synopsis & liens => AnimeServ


Daitoshokan no Hitsujikai

 

 

Avis après 1 épisode vu

La lecture du synopsis ne m’a pas emballée, je sentais fortement l’anime harem Ecchi classique mais finalement ce n’était pas si mal. Décidément, cette saison est très bonne, il n’y a pas forcément plus d’animes extraordinaires que d’habitude mais le nombre de navets est bien réduit et finalement chaque anime a son intérêt et pour l’instant je n’en ai abandonné aucun. Alors pour parler de celui-ci, l’ambiance est sympa, les personnages marrants et je suis intriguée par le mystère du Magicien. Sinon aucun harem en vue, c’est plutôt centré sur un groupe d’amis ce qui est une très bonne chose. J’attends de voir la suite mais j’ai bien fait de tester le premier épisode, ça peut valoir le coup même s’il est clair que ça ne sera pas un chef d’œuvre non plus.

Synopsis & liens => AnimeServ

Ai Tenchi Muyo!

Avis après 1 épisode vu

Format d’épisodes de 4 minutes donc il est très difficile de se faire un avis… Du coup pas grand-chose à dire mis à part que le héros est plutôt poisseux ou tout du moins il s’est vraiment retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, le pauvre… Bien sûr ça sent le harem vu le nombre de filles pour un seul mec mais bon si c’est drôle pourquoi pas, à voir ce que donnera la suite.

Synopsis & liens => AnimeServ

Girlfriend (Kari)

Avis après moins d'un épisode vu

Je disais qu’il n’y avait pas encore de navet dans cette saison d’animes et que je n’en avais donc abandonné aucun pour l’instant et bien il suffisait de le dire pour que ça arrive. Cet anime est ennuyeux à mourir, je n’ai rien contre les slice of life classiques mais celui-ci n'a rien pour lui, les persos sont soulants, ce n’est pas drôle et leurs conversations ne sont pas intéressantes pour deux sous, franchement je ne vois pas du tout l’intérêt de cette série. Enfin ça n’engage que moi mais il va passer directement en dropped celui-là.

Synopsis & liens => AnimeServ

Ookami Shoujo to Kuro Ouji

Avis après 2 épisodes vus

La lecture du synopsis m'a bien emballée, c'est généralement le genre de Shojo que j'apprécie et j'étais curieuse de le découvrir. Ces deux premiers épisodes m'ont bien plu, le concept n'a certes rien de spécialement original mais ça passe bien, les personnages sont sympa et c'est plutôt marrant, l'humour me plaît bien. A voir comment ça évoluera par la suite mais je dirais que cet anime rempli son rôle soit de nous faire passer un bon moment et de bien rigoler sur un fond de romance.

Synopsis & liens => AnimeServ

Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru

Avis après 2 épisodes vus

Anime plutôt sympa pour l’instant, au début du premier épisode je m’attendais à un slice of life classique mais finalement il y a l’aspect fantastique relativement inattendu qui fait son apparition. Le concept n’est pas trop mal mais j’attends de voir comment ça va évoluer par la suite, j’avais peur qu’elles restent coincées dans l’univers des arbres mais finalement elles reviennent dans leur monde après chaque combat ce qui est déjà une bonne chose. Sinon, les personnages sont sympa et je pense que l’univers peut nous réserver de bonnes surprises selon la façon dont l’histoire sera traitée, je suis notamment intriguée par l’accident de Tougo qui a provoqué sa paralysie et perte de mémoire.

Synopsis & liens => AnimeServ

Sanzoku no Musume Ronja

Avis après 6 épisodes vus

Je me décide enfin à ajouter cet anime. Bon, pour tout vous dire, si Ghibli n'était pas derrière j'aurais arrêté dès les premières minutes du premier épisode à cause de cette atrocité monstrueuse qu'est cette foutue 3D sur les personnages. A part ça, l'histoire me plaisait bien, c'est classique et il n'y a rien d'extraordinaire mais ça se laisse facilement regarder et les personnages (malgré leur affreux visuel) sont attachants. Par contre, j'ai vu que 26 épisodes étaient prévus et honnêtement je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir raconter pendant tout ce temps. Enfin voilà, rien d'extraordinaire, 3D très très très mal gérée mais Ghibli derrière et rien que pour ça j'ai décidé de lui laisser encore sa chance.

Synopsis & liens => AnimeServ