Nana Film Live 2

Réalisateur : Kentarô Otani
Acteurs : Mika Nakashima, Yui Ichikawa, Kanata Hongô, Yuna Ito, Nobuo Kyô, Tomoki Maruyama, Momosuke Mizutani, Hiroki Narimiya, Tetsuji Tamayama
Nationalité du film : Japonais
Genres : Drame, Romance
Durée du film : 2h10
Année de production : 2006

Synopsis : Nana Komatsu a une liaison avec Takumi du groupe TRAPNEST dont elle est aussi une grande fan ce qui n'est pas pour plaire à Nana Oosaki . Mais celui ci est très distant envers elle . Délaissée , Nana va prendre des distances. Nobu,  amoureux de Komatsu, lui avoue son amour, la jeune femme tombe sous son charme. Amoureux l'un de l'autre tout va pour le mieux lorsqu'un évènement va venir chambouler leurs vies. Les deux filles vont lutter pour poursuivre leur rêve et pour essayer de garder leur amitié qui tombe en morceaux.

Avis personnel : Ce second film est la suite directe du premier et il couvre la seconde partie de l'anime et ceci d'une manière assez remarquable. En effet les principaux évènements sont présents, bien évidemment quelques passages ont été supprimés mais rien de super important me semble-t'il, je dois quand même avouer que j'ai vu l'anime il y a déjà un bout de temps donc je me fie à mes souvenirs. Il y a juste la relation entre Shin-chan et Layla qui est totalement zappée, ce qui est un peu dommage car j'avais beaucoup apprécié mais bon comme le film ne dure "que 2h" il fallait bien supprimer quelques passages et le centre d'intérêt reste quand même les deux Nana!

J'ai donc beaucoup aimé cette suite, bien que c'est beaucoup plus dramatique que le premier film. En effet, j'avais trouvé la seconde partie de l'anime assez triste avec le fait que Hachi prenne de la distance avec Nana et les Blast et puis le fait de voir ce film a fait ressortir ma haine envers Takumi! Je me rappelle qu'en regardant l'anime je détestais ce personnage, il utilise Hachi et il en fait ce qu'il veut et profite de sa naïveté et puis je trouve leur relation très artificielle.

Personnellement j'ai toujours soutenu le couple Hachi/Nobu, ce dernier est vraiment adorable, totalement l'inverse de Takumi, et sur ce coup Hachi m'a souvent agacée. Dans ce film elle est encore plus naïve qu'au début et elle ne sait pas ce qu'elle se veut, surtout qu'elle n'a, de mon point de vue, pas l'air heureuse avec Takumi, enfin je m'égare un peu...

La fin du film est aussi très sympa et touchante et on ne reste pas sur notre faim comme dans l'anime. D'ailleurs le fait d'avoir vu ce film a réveillé ma curiosité par rapport à l'histoire et du coup j'ai bien envie de lire le manga, du moins à partir de la fin de l'anime pour avoir le fin mot de l'histoire!

Voilà, si vous avez aimé le premier film vous aimerez certainement celui-ci! Personnellement, j'ai vraiment passé un bon moment, les personnages sont toujours aussi charismatiques (et très ressemblants) et malgré le fait que ça ne bouge pas beaucoup j'accroche toujours autant et puis niveau musique c'est le top, bien que j'aurais apprécié entendre les musiques de l'anime. Par contre comme j'ai vu ce dernier après le premier film je ne saurais pas dire si elles avaient utilisées ou non... En tout cas, pour ma part, c'est donc une excellente adaptation! Je précise qu'en parlant d'adaptation je fais référence uniquement à l'anime car je n'ai pas du tout lu le manga!

Bande Annonce (VO)