Kurosagi

Titre original : クロサギ
Nationalité : Japonais
Genres : Policier, Thriller, Romance
Nombre d'épisodes : 11
Durée d'un épisode : Environ 45 minutes
Année de production : 2006

Synopsis : Dans ce monde, il existe trois types d'escrocs : les Shirosagis qui pillent et dépouillent les gens, les Akasagis qui trompent en manipulant les sentiments et ceux qui se nourrissent des deux précédents, les Kurosagis.

Kurosaki, le héros de cette histoire est un garçon dont la famille a été décimée par la faute d'un Shirosagi il y a six ans. Depuis ce jour, ce dernier n'a que pour objectif de venger sa famille donc de détruire tous les escrocs grâce aux informations qu'il reçoit d'un vielle homme mystérieux: Katsuragi.

Ainsi Kurosagi se glisse dans divers personnage (naïf, en victime potentielle...) pour piéger ses adversaires et rendre l'argent aux victimes de ces derniers.

Afin de devenir un escrocs redouté par tous, il a du faire de nombreux sacrifices comme rester solitaire ou encore abandonner ses sentiments. Cependant, une personne bouleversera sa vie...

Casting :

Yamashita Tomohisa : Kurosaki (Kurosagi)
Horikita Maki : Yoshikawa Tsurara
Ichikawa Yui : Mishima Yukari
Kato Koji : Shiraishi Yoichi
Yamazaki Tsutomu : Katsuragi Toshio
Kishibe Shiro : Mikimoto
Tayama Ryosei : Momoyama Tetsuji
Reina : Osawa Yuuko
Okunuki Kaoru : Hayase
Sugimoto Tetta : Père de Kurosaki
Aikawa Sho : Kashima Masaru

Avis personnel : Kurosagi est franchement un excellent Drama que j'ai adoré et ceci dès le premier épisode. Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le scénario qui est vraiment prenant, on suit donc Kurosaki qui va faire une escroquerie différente à chaque épisode, on pourrait croire qu'au bout d'un moment ça devient lassant et répétitif mais ce n'est pas le cas, car plusieurs éléments reviennent au fil des épisodes et plus on avance et plus on se rapproche de l'escroc que vise en particulier Kurosaki (celui qui a escroqué son père). De plus, en parallèle des escroqueries, il y a le trio amoureux Kurosaki/Tsurara/Yukari qui met une touche de romance dans l'histoire et personnellement j'ai adoré cet aspect-là.

Au niveau des personnages, ils sont très intéressants mais je dois avouer que j'ai une large préférence pour Kurosaki et Tsurara. Tout d'abord le personnage de Kurosaki, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour lui, c'est un garçon vraiment très attachant, qui a beaucoup souffert par le passé (ce qui lui est arrivé est vraiment dramatique), c'est un solitaire et il a également un humour que j'ai adoré. Ce personnage est interprété par le célèbre Yamashita Tomohisa (Yamapi) et je trouve qu'il joue son rôle à la perfection, il retranscrit bien les émotions de son personnage, j'ai trouvé sa performance excellente. Ensuite, il y a Yoshikawa Tsurara, c'est une fille très attachante qui veut devenir procureur et la justice est très importante pour elle, mais au fil du temps elle va tomber amoureuse de Kurosaki et se retrouve tiraillée entre son amour pour lui et le fait qu'il soit un escroc, ce qu'elle n'approuve pas du tout, elle va donc avoir du mal à prendre des décisions dans les moments difficiles. Toutefois, elle sera toujours présente pour Kurosaki et lui fera comprendre qu'il n'est pas seul, leur relation est vraiment très touchante et j'espère qu'ils vont finir ensemble, même si j'en doute un peu, je pense que ça restera ambigu, enfin j'ai l'espoir qu'à la fin du film qui conclut la série, Kurosaki ouvre son coeur à Tsurara. Tout comme Yamapi, j'ai trouvé que Horikita Maki interprétait parfaitement son rôle, pour moi ce sont de loin ces deux-là qui se démarquent le plus dans ce Drama, bon d'un autre côté c'est logique comme ce sont les deux personnages principaux.

Au niveau des autres personnages, il y a tout d'abord Katsuragi qui est plutôt mystérieux, on a du mal à savoir ce qu'il veut vraiment, ce qui est sûr c'est qu'il a une influence très importante au sein des escrocs, j'aimais bien aussi sa relation avec Tsurara, on voit que cette dernière l'a touché, par contre son attitude m'agaçait par moment, notamment quand il n'arrête pas de manger et de recracher les aliments, c'est assez dégoûtant, lol. Sinon il y a Yukari, elle est amoureuse de Kurosaki mais il est clair que ce n'est pas réciproque, elle remarque qu'il est visiblement attiré par Tsurara ce qui la rend folle et je n'ai pas du tout aimé sa façon de se comporter avec cette dernière, elle m'a donc agacée durant la plus grande partie de la série, par contre à la fin elle est remontée dans mon estime quand elle reconnait ses erreurs. Sinon le seul personnage que je n'aimais pas du tout c'est celui de Kashima, sa façon d'être est très agaçante et j'ai trouvé que l'acteur ne jouait pas très bien son rôle, ses réactions étaient beaucoup trop exagérées à mon goût (notamment sa façon de rire) mais ça reste un avis très personnel évidemment et puis peut-être que c'est le personnage qui voulait une telle interprétation du coup ce n'est pas la faute de l'acteur.  Sinon encore une chose, j'ai adoré l'Opening (interprété par Yamashita Tomohisa).

Voilà, je crois avoir fais le tour, Kurosagi est donc un Drama vraiment excellent que j'ai beaucoup aimé, c'est un plaisir de suivre Kurosaki dans ses diverses escroqueries et surtout de le voir se déguiser à chaque fois, ce qui donne souvent des scènes assez comiques. De plus, il y a un bon mix entre les différents genres, que ce soit drame, romance, comédie, policier, il y a un peu de tout et à mon avis chaque spectateur y trouvera son compte. Et puis comme je l'ai dis plus haut, les performances de Yamapi et Horikita Maki sont très bonnes. C'est donc un Drama que je vous conseille fortement, il vaut la peine d'être vu et on ne s'ennuie pas une seule seconde!

Opening (Yamashita Tomohisa - "Daite Senorita")

 

 

Téléchargement : Vous trouverez la totalité des épisodes sur le site sky-animes