Nobuta wo Produce

Titre original : ブタ。をプロデュース
Nationalité : Japonais
Genres : Ecole, Comédie, Romance
Nombre d'épisodes : 10
Durée d'un épisode : Environ 45 minutes (1er épisode 70 minutes)
Année de production : 2005

Synopsis : Shuuji est le lycéen populaire de base. Tout le monde l'aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. Mais ça, c'est l'apparence extérieure. En fait, il est assez hypocrite, égoïste, et se sent supérieur aux autres.

Akira, un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n'a pas vraiment d'amis. Il est un peu à l'ouest, simplet et donne l'impression d'être tout le temps bourré. Il pense être l'ami de Shuuji, mais ce n'est pas réciproque.

A eux deux ils tenteront de socialiser une jeune fille extrêmement coincée, Nobuko.

Casting :

Kamenashi Kazuya (Kiritani Shuuji)
Yamashita Tomohisa (Kusano Akira)
Horikita Maki (Kotani Nobuko)
Toda Erika (Uehara Mariko)
Ukaji Takashi (Kiritani Satoru)

Avis personnel : Nobuta wo Produce est un très bon Drama que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre, c'est une très belle histoire d'amitié. Les trois personnages principaux sont totalement opposés, nous avons tout d'abord Shuuji, un garçon très populaire et sûr de lui que tout le monde apprécie mais il s'avère que ce n'est que l'image qu'il veut donner de lui afin de profiter, soi-disant, à fond de sa jeunesse. Ensuite, il y a Akira, il est un peu dans son monde et se fiche de ce que les autres peuvent penser de lui et il adore Shuuji mais ce n'est pas réciproque. Et pour finir, la nouvelle élève du lycée, Nobuko, c'est une fille extrêmement timide, qui n'a pas du tout confiance en elle et qui a toujours été persécutée par les autres élèves et bien évidemment elle n'y échappera pas dans son nouveau lycée. Par un concours de circonstances, ces trois personnalités totalement différentes vont se retrouver et les deux garçons vont décider de "produire" Nobuko (surnommée Nobuta) pour la rendre populaire, c'est ainsi qu'une forte amitié va naître entre eux.

Ce qui est intéressant c'est qu'au départ ce sont Shuuji et Akira qui aident Nobuko, toutefois on remarque que cette dernière va également énormément leur apporter. Ainsi, Shuuji va commencer à se rendre compte que son comportement n'est pas très correct que ce soit vis à vis de lui même mais aussi des autres, finalement derrière son côté sûr de lui on voit que tout ne va pas aussi bien que ça. De son côté, Akira va nous dévoiler des nouvelles facettes de sa personnalité, en effet c'est quelqu'un sur qui on peut vraiment compter qui sait être sérieux quand il le faut mais il va finir par tomber amoureux de Nobuta et il nous montrera qu'il peut être aussi très égoïste, toutefois malgré les différents évènements la chose la plus importante pour ces trois-là est tout simplement leur amitié. Plus on avance dans les épisodes et plus cette relation devient touchante, surtout qu'elle est vraiment réaliste, du moins de mon point de vue.

Les différents personnages sont donc tous très attachants, Shuuji est un garçon très gentil même s'il n'est pas sincère avec ses amis, il prendra très à cœur la "production" de Nobuta et il va beaucoup évoluer au fil des épisodes il apprendra énormément de Nobuta mais aussi d'Akira qu'il appréciera de plus en plus et on peut même dire qu'il va finir par le considérer comme son meilleur ami. En fait, même si au début Shuuji agit uniquement dans le but d'être populaire on remarque tout de suite que ce n'est pas quelqu'un de mauvais et que s'il était tout simplement sincère il aurait quand même beaucoup d'amis malgré tout. Concernant Nobuta je l'ai trouvé très attachante, déjà elle est interprétée par Horikita Maki qui est une actrice que j'apprécie beaucoup et je trouve qu'elle joue vraiment bien son rôle, grâce à l'aide de Shuuji et d'Akira elle arrivera à faire sa place dans sa classe ainsi que dans le lycée et mais aussi de se faire accepter à sa façon. J'étais bien contente qu'elle ne change pas totalement de caractère du jour au lendemain, en effet, à la fin de la série elle a beaucoup plus d'assurance mais elle est toujours elle-même, timide à marcher toujours tête baissée, etc. elle ne devient pas soudainement une "grande gueule" et j'ai trouvé que c'était très réaliste car après tout une personne ne peut pas changer totalement et devenir quelqu'un d'autre c'est quasiment impossible, j'ai donc trouvé l'évolution de ce personnage vraiment très intéressante et touchante.

Ensuite nous avons Akira, alors lui il est excellent, déjà l'acteur qui tient son rôle n'est autre que Yamashita Tomohisa que j'adore et ce rôle lui allait à la perfection. Il me faisait déjà beaucoup rire avec sa façon de descendre les escaliers qui est hilarante et ceci d'autant plus quand Shuuji lui explique qu'il a l'air ridicule, sinon j'adore quand il fait "Kon Kon" et il y aussi le fameux "Nobuta Power Chunyun!" ou encore quand il appelle Shuuji en disant "Shuuuuuji-kun!" c'est trop drôle. Mais mis à part son côté de grand rigolo qui ne semble prendre rien au sérieux, Akira est un garçon très sensible pour qui l'amitié compte plus que tout, en effet jamais il n'a abandonné Shuuji ou Nobuta et même quand il découvre quelque chose qui pourrait créer une dispute il préfère l'oublier plutôt que de se révolter (c'est le cas avec la fameuse photo de Nobuta tenant Shuuji dans ses bras), de plus afin de privilégier leur amitié il décidera également de laisser de côté ses sentiments amoureux pour Nobuta ce qui est un beau geste de sa part. Akira est donc vraiment quelqu'un qui gagne à être connu, il n'est pas populaire au lycée mais il mériterait franchement de l'être. Sinon il y a Mariko, j'ai trouvé ce personnage très intéressant également, c'était déjà un plaisir de retrouver Toda Erika dans ce rôle, et puis au début elle semble être la fille populaire classique mais en fait elle est bien plus que ça. Elle est très attachée à Shuuji mais malheureusement pour elle ce n'est pas réciproque, ce dernier se sert en quelque sorte d'elle pour avoir une bonne réputation. Quand elle va l'apprendre elle sera bien évidemment triste mais saura être compréhensive et elle sera même soulagée de connaître enfin les vrais sentiments de Shuuji, plus j'avançais dans la série et plus je trouvais ce personnage intéressant. Et pour finir, la vice-principale, Catherine, c'était impossible pour moi de ne pas en parler, je la trouve tout simplement GENIALE! Elle est toujours de bonne humeur et ne ressemble pas du tout à une vice-principale, elle est également proche de ses élèves et puis ça me faisait toujours bien rire de la voir débarquer par des endroits assez étonnants, comme sauter d'un toit, franchement ce personnage est super bien trouvé et je l'ai adoré! Les différents profs du lycée sont aussi très sympa, j'aurais bien aimé avoir des profs dans leur genre!

Maintenant pour en revenir un peu au scénario, on remarque que ce n'est pas toujours facile pour notre trio, car en effet une personne prend plaisir à gâcher tout leurs efforts, je ne vais pas révéler son identité afin de ne pas vous gâcher la surprise mais je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout et j'ai eu beaucoup de mal à supporter cette personne qui n'a aucun scrupule à faire du mal aux gens gratuitement. En tout cas c'était toujours très sympa de voir Akira et Shuuji trouver des idées pour rendre populaire Nobuta, certaines scènes sont vraiment drôles. Pour finir, je vais vous donner mon avis sur la fin attention aux spoilers!

SPOILER : Je l'ai trouvé très émouvante et je dois avouer avoir verser mes larmes en fin d'épisode, je ne m'attendais pas à ce que Shuuji doive déménager ou du moins je pensais qu'il allait trouver une solution pour rester mais finalement non. Les moments où il remercie Nobuta ou encore quand toute la classe (y compris Akira et Nobuta) lui dit au revoir étaient vraiment très émouvants. Par contre, j'étais étonnée de voir Akira dans le nouveau lycée de Shuuji c'était une bonne idée mais j'aurais voulu que Nobuta les rejoignent également c'était triste de voir qu'elle était à nouveau seule. J'étais donc un petit peu déçue par la fin, juste pour cet aspect qu'ils ne soient pas tout les trois ensemble. Sinon il y a un peu de romance dans ce Drama mais toutefois aucun couple ne va se créer malheureusement, personnellement j'aurais beaucoup aimé voir Shuuji finir avec Mariko et Nobuta avec Akira, je trouve que ce serait deux très jolis couples. SPOILER

Enfin voilà, je crois que je vais m'arrêter-là, je préciserai encore que j'ai beaucoup aimé les différentes musiques qui sont très jolies. Je vous conseille donc vivement Nobuta wo Produce c'est un Drama qui est vraiment très sympa avec un excellent casting en plus et personnellement je l'ai beaucoup apprécié!

Trailer 

 

Ending (Seishun Amigo)

 

Téléchargement : Vous trouverez la totalité des épisodes de ce Drama sur sky-animes