Hanazakari no Kimitachi e

Titre original : 花ざかりの君たちへ
Nationalité : Japonais
Genres : Comédie, Ecole, Romance
Nombre d'épisodes : 12 + 1 épisode spécial final live
Durée d'un épisode : Environ 45 minutes
Année de production : 2007
Chaîne de diffusion : Fuji TV
Période de diffusion : 3 juillet 2007 à septembre 2007

Synopsis : Ashiya Mizuki (Horikita Maki), une Japonaise vivant aux USA voit un jour à la télévision un jeune athlète Sano Izumi (Oguri Shun) concourir à une compétition de saut en hauteur. Il devient dès lors son idole, et elle décide d'aller au Japon pour être dans le même lycée que lui. Cependant, Izumi fréquente une école de garçons. Mizuki doit donc se déguiser en garçon afin d'intégrer ce fameux lycée...

Casting :

Horikita Maki (Ashiya Mizuki)
Oguri Shun (Sano Izumi)
Ikuta Tôma (Nakatsu Shuichi)
Ishigaki Yuma (Tennouji Megumi)
Takahashi Mitsuomi (Daikokucho Mitsuomi)
Mizushima Hiro (Nanba Minami)
Kimura Ryo(Senri Nakao)
Okada Masaki (Sekime Kyogo)
Yamamoto Yusuke (Kayashima Taiki)
Nobuo Kyou (Himejima Masao Oscar)
Iwasa Mayuko (Hanayashiki Hibari)
Matsuda Madoka (Kishizato Juri)
Kiritani Mirei (Amagasaki Kanna)
Kurose Manami (Imaike Komari)
Taira Airi (Abbeno Erika)
Kamikawa Takaya (Umeda Okuto)
Matsuda Seiko (Tsubaki)
Kobayashi Susumu (Yoshioka)
Ukaji Takashi (Sawatari)
Konno Mahiru (Hara Akiha)
Shirota Yuu (Kagurazaka Makoto)

Avis personnel : J'ai tout simplement adoré Hanazakari no Kimitachi e! Ce Drama est vraiment du pur bonheur! A la base ce qui m'a attirée c'est le scénario que je trouvais plutôt sympa ainsi que Horikita Maki (que j'adore) dans le rôle principal et je dois avouer que le tout était bien au-dessus de mes attentes! Après la lecture du scénario je pensais que c'était une histoire classique, une fille tombe follement amoureuse d'un garçon qu'elle ne connaît pas spécialement et veut absolument étudier dans le même lycée même s'il faut qu'elle se déguise en garçon pour le faire, je pense que cette idée me vient certainement du fait que j'ai trop l'habitude des scénarios prévisibles des films américains. Et bien, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que ce n'était pas aussi simple que ça et que c'était beaucoup plus recherché et je dois avouer que j'en ai été ravie, les japonais ne cesseront jamais de me surprendre, et c'est pourquoi j'aime tant suivre leurs œuvres.

Finalement si Mizuki voulait rejoindre le lycée Ohsaka ce n'était pas parce qu'elle était amoureuse de Sano mais parce qu'elle se sentait responsable du fait qu'il ne voulait plus faire du saut en hauteur et elle avait la ferme intention de le faire sauter à nouveau et après petit à petit des sentiments amoureux vont apparaître à force qu'ils se fréquentent et apprennent à mieux se connaître ce qui était vraiment une très bonne chose et c'était beaucoup plus cohérent que si elle était amoureuse de lui dès le départ et que c'était cette raison qui la poussait à intégrer ce lycée. D'ailleurs quand elle se rend compte de ses sentiments elle préfère prendre la décision de repartir aux USA, c'est la preuve que son but était uniquement de faire retrouver le sourire à Sano, j'ai donc trouvé cette histoire vraiment touchante, c'était beau de voir tout ce que Mizuki était prête à faire pour aider Sano.

L'histoire de base est donc franchement très sympa et bien évidemment il y a énormément d'humour et il ne se passe pas un épisode où on ne rigole pas! Les différents élèves d'Ohsaka Gakuen sont tous plus drôles les uns que les autres on y trouve vraiment une grande variété de personnalités, entre Tennouji le leader du dortoir n°1, fan d'arts martiaux, qui martyrise les membres de son dortoir, Nanba-senpai, leader du dortoir n°2, qui est un grand dragueur et qui sort avec de nombreuses filles en même temps, Nakao qui est homosexuel et fou amoureux de Nanba, Oscar, leader du dortoir n°3, qui est totalement déjanté et qui a tendance à se faire posséder, je dois avouer qu'il m'a fait mourir de rire à de nombreuses reprises, Kayashima qui peut voir les fantômes et les auras des gens, Umeda le médecin du lycée qui est gay et qui déteste les femmes et en particulier son ex Akiha, d'ailleurs cette dernière prend un malin plaisir à le torturer, et sans oublier nos trois personnages principaux!

Tout d'abord Ashiya Mizuki, elle joue très bien son rôle de garçon et s'intègre rapidement, elle déborde de bonne humeur et comme toujours Horikita Maki interprète merveilleusement bien son rôle, plus je la vois et plus j'adore cette actrice. Ensuite nous avons Sano Izumi, à première vue c'est un garçon très froid et renfermé mais au fil des épisodes on apprend à mieux le connaître et il devient de plus en plus attachant, j'ai beaucoup aimé l'évolution de sa relation avec Mizuki. Et enfin, Nakatsu Shuichi, j'adorais ce personnage qui est franchement très drôle, surtout quand il remarque qu'il est tombé amoureux de Mizuki mais comme il ne sait pas que c'est une fille il est tout paniqué à l'idée d'être gay ce qui nous donne des scènes tout simplement mythiques! Et puis j'aimais bien quand il partait dans ses monologues avec ses grandes réflexions c'était vraiment drôle, sa relation avec Mizuki est également très sympa. En gros, vous l'aurez compris, il est impossible de ne pas s'attacher à tout ces personnages et d'avoir notre petit préféré. Me concernant, en plus de Mizuki, j'aimais beaucoup Nakatsu et Sano pour les raisons que j'ai citées ci-dessus mais j'avais également une préférence pour Nanba-senpai qui me faisait bien rire mais aussi pour Sekime qui est tout gentil et qui a toujours soutenu Sano, d'ailleurs je me demande pourquoi personne n'arrive à retenir son nom car il est loin d'être compliqué! Il y a aussi Umeda et Akiha qui me faisaient beaucoup rire, leur relation est mythique et je trouve qu'ils vont très bien ensemble! Voilà pour mes préférences mais bon c'est très relatif car je dois avouer qu'il n'y a pas un seul personnage que je n'ai pas aimé!

Hanazakari no Kimitachi e est un Drama qui est vraiment rafraîchissant et parfait pour passer un bon moment, il y a une sacrée bonne ambiance dans ce lycée, c'est un plaisir de voir les différentes compétitions entre les dortoirs mais de constater que dans les moments importants tout le monde s'unit. Sinon, le tout est présenté d'une manière très "manga" notamment avec les petites animations classiques comme les petits cœurs ou les étoiles après avoir reçu un coup, etc. ce que j'ai trouvé vraiment sympa! De plus, j'ai beaucoup aimé la musique et surtout l'Opening et l'Ending qui sont franchement très bons et qui collent parfaitement à l'ambiance du Drama! Enfin voilà, vous l'aurez compris, Hanazakari no Kimitachi e est franchement un coup de cœur me concernant, j'ai eu énormément de plaisir à suivre les aventures de Mizuki et des autres dans le lycée Ohsaka, c'est un Drama que je vous conseille fortement si vous avez envie de passer un bon moment de détente, c'est que du bonheur!

Opening (Orange Range - "Ikenai Taiyou")

 

Ending (Ai Otsuka - "PEACH")

 

Téléchargement : Vous trouverez la totalité du Drama sur le site sky-animes

 


 

Titre original : 花ざかりの君たちへ
Nationalité : Japonais
Genres : Comédie, Ecole, Romance
Durée : 1h51
Année de diffusion : 2008

Synopsis : Cet épisode spécial aura lieu une demi-année après la fin de la série. Les éléves se préparent pour le jour de la Saint-Valentin, Sano et Nakatsu reviennent sur la dernière semaine de leurs vacances l'été dernier, qui s'inscrit dans la chronologie de la série originale entre les épisodes 7 et 8. La spéciale comprend également une scène de l'obtention du diplôme et traite de la relation entre Mizuki et Sano.

Téléchargement : newsasia