My Boss My Hero

Titre original : マイ★ボス マイ★ヒーロー
Titre original : My Boss My Hero
Nationalité : Japonais
Genres : Comédie, Ecole
Nombre d'épisodes : 10
Durée d'un épisode : 45 minutes
Année de production : 2006 

Synopsis : Sakaki Makio fils aîné d'un chef de gang de Yakusa "Kantô Sharp Fang" à Tokyo Surnommé "Tornado Makio"pour ses prouesses lors de ses combats ne vit que pour une seule chose : succéder à son père et devenir le prochain boss du clan. Mais malheureusement n'ayant jamais suivi de scolarité notre héros accumule énormément de lacunes, un QI peu élevé. Exaspéré par la stupidité de son fils et son entêtement à être à la tête du clan son père décide de passer un accord avec lui : retourner au lycée et obtenir le diplôme de fin d'étude en échange du titre de boss. C'est ainsi que Makio 27 ans qui ne connait que les gangs, les bagarres, l'alcool et les femmes va se retrouver sur les bancs de l'école cachant sa véritable identité et dissimulant son âge afin de s'intégrer à la vie de lycéen et obtenir son diplôme.

Casting :

Nagase Tomoya (Sakaki Makio)
Tegoshi Yuya (Sakurakoji Jun)
Tanaka Koki (Manabe Kazuya)
Aragaki Yui (Umemura Hikari)
Murakawa Eri (Hagiwara Saki)
Kashii Yu (Minami Yuriko)
Iwaki Koichi (Minami Takayuki)
Kikawada Masaya (Sakaki Mikio)
Motai Masako (Mizushima Tsubaki)
Osugi Ren (Kuroi Teruyuki)
Ichimura Masachika (Sakaki Kiichi)
Nishina Hitomi (Sakurakoji Hitomi)

Avis personnel : Excellent Drama qui est vraiment hilarant, je dois avouer avoir eu beaucoup de fou-rire en le regardant! Le scénario est déjà bien sympathique, avec le principe d'un Yakuza, futur chef de gang, qui se retrouve au lycée alors qu'il a déjà 27 ans. Il est clair qu'une grande partie de la réussite de ce Drama revient à l'acteur principal, Nagase Tomoya, qui interprète le rôle de Sakaki Makio (ou Makky pour les intimes ^^), ce mec est absolument génial, il joue à la perfection, j'adore toutes ses grimaces et ses réactions assez extrêmes. Ce qui est sympa aussi c'est de voir le contraste entre sa personnalité à l'école et chez lui, il est totalement différent, surtout qu'à l'école il essaie tant bien que mal de cacher son véritable caractère. J'adore aussi quand il se rend compte qu'il est amoureux d'Hikari et qu'il est tout gené quand il lui parle, en fait il est comme un lycéen face à son premier amour c'est vraiment très drôle quand il bégaie "U-U-U-Umemura-san!" lol. J'ai donc vraiment eu un coup de cœur pour le personnage de Makio, au début il semble être une grosse brute sans cervelle mais il s'avère que c'est quelqu'un de très attachant avec un très bon fond et le fait d'être allé au lycée a fait ressortir en lui beaucoup de choses positives. C'est simple, ce personnage peut autant nous faire mourir de rire avec son mauvais caractère et ses grimaces mais également pleurer quand il ouvre son cœur.

Au niveau de l'humour j'ai adoré déjà la scène du début avec le Deal, quand on voit que Makio est très nul en math car on lui propose une somme plus élevée que ce qui avait été décidé mais il continue de refuser car il pense qu'elle est inférieure, lol, sinon au lycée il y a la scène quand il ne veut pas être interrogé par l'un des profs et qu'il l'effraie avec ses grimaces en pensant "pas moi, petit homme, si tu me choisis je te tue!" LOL et puis il y a évidemment la course aux fameux Pudding ou encore la danse d'Agnes, c'est hilarant de voir Makky la faire, etc. Il y a vraiment plein de passages hilarants!

Concernant les autres personnages, j'ai beaucoup aimé Hikari, déjà elle est interprétée par Aragaki Yui que j'apprécie beaucoup et puis c'est un personnage vraiment attachant, j'ai beaucoup aimé sa relation avec Makio, malgré qu'ils sont amoureux l'un de l'autre on sait d'avance que leur relation ne les amènera à rien pour l'instant à cause de leur grande différence d'âge. Concernant Sakurakoji, je l'aimais bien également, c'est le premier à se rapprocher de Makio et on remarque que ce dernier lui a beaucoup apporté, il a plus confiance en lui et s'ouvre plus aux autres, mais il va également être un véritable soutien pour Makio en qui il croit sincèrement. Sinon, il y a aussi Minami-sensei que j'aimais beaucoup, d'apparence elle semble froide et sévère mais ce n'est pas le cas, c'est quelqu'un qui aime vraiment son travail et elle s'investit à 100%, elle va également croire en Makio et lui apprendre beaucoup de chose, même si c'est un "idiot", elle ne va jamais l'abandonner! Et puis j'adore quand on remarque qu'elle tombe petit à petit amoureuse de lui mais qu'elle se dit que ce n'est pas possible car il n'a que 17 ans et qu'elle fait ses petits monologues, ça me faisait beaucoup rire. De plus, il y a aussi Kazu que j'aimais beaucoup, il adore Makio et il est toujours prêt à tout pour lui venir en aide, personnellement il me faisait toujours beaucoup rire surtout ses réactions quand Sakurakoji appelait son cher "Aniki" Makky, ça le rendait vraiment fou.

Voilà un peu pour les personnages principaux, je les trouvais vraiment tous très attachants mais ma préférence va quand même à Makio! La plupart des épisodes de ce Drama sont donc à mourir de rire mais j'ai aussi beaucoup aimé la fin qui devient plus émouvante, je ne vais pas trop en dire afin de ne pas gâcher la surprise mais je dois avouer avoir versé quelques larmes à certains passages. Sinon, j'ai également adoré l'Ending qui est vraiment bon, l'Opening est aussi très sympa. Enfin voilà, My Boss My Hero est donc un excellent Drama que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre, c'est parfait pour passer un bon moment de détente, on rigole bien et on ne s'ennuie pas du tout, si vous recherchez une bonne comédie je vous le recommande vivement!

Trailer

 

Ending (TOKIO - "Sorafune")

Téléchargement : Vous trouverez la totalité des épisodes de ce Drama sur le site mangas-arigatou