Code Blue - Saison 2

Titre original : コード・ブルー 2
Nationalité : Japonais
Genres : Médical, Drame
Nombre d'épisodes : 11
Durée d'un épisode : Environ 45 minutes
Année de production : 2010

Synopsis : Un an et demi s'est écoulé depuis que Aizawa Kosaku, Shiraishi Megumi, Hiyama Mihoko et Fujikawa Kazuo ont été assignés à l'Hôpital Nord Shoyo Université. Ils n'ont que trois mois avant la fin de leur programme de bourses d'études (programme de formation spécialisée) pour être médecins de vol et chacun d'entre eux sont arrivés à la croisée des chemins où ils doivent penser à leur vie après leurs études.

Aizawa, qui a seulement un parent, une grand-mère actuellement dans une maison de retraite, commence à avoir des doutes quant à ses devoirs et ne peut trouver une voie claire pour son avenir.

Pendant ce temps, Shiraishi Megumi responsable de l'amputation du bras droit de Kuroda Shuji, est incapable d'oublier le passé. Puis Tachibana Keisuke, un docteur de vol chevronné, prend son nouveau poste. Il a été chargé de la certification du programme de bourses qui décidera de leur avenir...

Casting :

Yamashita Tomohisa (Aizawa Kousaku)
Aragaki Yui (Shiraishi Megumi)
Toda Erika (Hiyama Mihoko)
Asari Yosuke (Fujikawa Kazuo)
Higa Manami (Saejima Haruka)
Kodama Kiyoshi (Tadokoro Yoshiaki)
Katsumura Masanobu (Morimoto Tadashi)
Ryo (Mitsui Kanna)
Yanagiba Toshiro (Kuroda Shuji)
Shiina Kippei (Tachibana Keisuke)
Sugimoto Tetta (Saejo Susumu)
Terajima Susumu (Kaji Toshi)
Hiwatashi Shinji (Anzai Yasuyuki)

Avis personnel : Cette seconde saison de Code Blue est totalement à la hauteur de la première, c'est un plaisir de retrouver Aizawa, Shiraishi, Hiyama, Fujikawa et Saejima qui sont confrontés, à nouveau, à de nombreux doutes et problèmes. Sinon Kuroda est "remplacé" par Tachibana qui est un personnage plutôt sympathique bien qu'au début je ne l'appréciais pas trop, toutefois au fil des épisodes on en apprend plus sur lui et il n'est pas si insensible qu'il en a l'air.

De plus, j'ai trouvé cette seconde saison encore plus émouvante que la première avec des scènes tristes et dramatiques, la relation Saejima/Satoshi est aussi bien mise en avant, le Drama garde donc totalement son aspect réaliste et j'en étais très heureuse. Voilà, je n'ai pas grand-chose à ajouter sans me répéter par rapport à mon avis sur la première saison, j'ai trouvé cette suite vraiment excellente et je serais ravie s'il devait y avoir une 3ème saison car franchement on ne s'en lasse pas du tout! Les différents personnages sont toujours aussi attachants, les opérations de sauvetage toujours aussi prenantes, c'est vraiment que du bonheur! Je conseille donc vivement cette saison 2 à tout ceux qui ont aimé la première, Code Blue est vraiment un excellent Drama!

Ending (Mr. Children - "Hanabi")

 

Téléchargement : Vous trouverez la totalité des épisodes de Code Blue Saison 2 sur le site Mangas-Arigatou