You're Beautiful

Titre original : 미남이시네요 / Minami Shineyo
Nationalité : Coréen
Genres : Romance, Comédie, Musical
Nombre d'épisodes : 16
Durée d'un épisode : Environ 1h07
Année de production : 2009

Synopsis : Le drama suit la vie d'un groupe d'idoles en vogue. Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d'A.N.JELL, un célèbre groupe d'idoles, mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri. Seulement, le leader du groupe, Hwang Tae Kyung, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent...

Casting :

Jang Geun Suk (Hwang Tae Kyung)
Park Shin Hye (Go Mi Nam / Go Mi Nyu)
Lee Hong Ki (Kang On Yu / Jeremy)
Jung Yong Hwa (Kang Shin Woo)
UEE (Yoo He Yi)
Bae Geun Rin (Sa Yu Ri)
Kim In Kwon (Ma Hoon Yi)
Choi Ran (Choi Mi Ja)
Kim Sung Ryung (Mo Hwa Ran)
Jung Chan (Président Ahn)
Choi Soo Eun (Wang Kko Di)

Avis personnel : J'ai découvert ce Drama totalement par hasard (comme d'habitude vous allez me dire lol)! Déjà c'est le premier K-Drama que je regarde, jusqu'à maintenant j'en avais vu que des japonais et je trouve que les coréens sont aussi bons que ces derniers! Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins, You're Beautiful est pour moi un GROS coup de cœur, j'ai vraiment adoré ce Drama! Pour commencer, j'ai déjà beaucoup aimé le scénario de base, c'était vraiment drôle de voir une fille qui a l'intention de devenir sœur et qui se retrouve, malgré elle, embarquée dans une aventure totalement folle. En effet elle doit remplacer son frère jumeau pour faire partie du célèbre groupe A.N.JELL la pauvre Go Mi Nyu, devenue Go Mi Nam, va en voir de toutes les couleurs! Quand Go Mi Nam va arriver dans le groupe elle va se faire très mal recevoir par Hwang Tae Kyung, le leader du groupe, qui a un mauvais caractère et de nombreuses habitudes et manies et bien sûr Go Mi Nam, qui est très maladroite, va immédiatement et à de nombreuses reprises mettre les pieds dans le plat! Hwang Tae Kyung va donc prendre en grippe Go Mi Nam!

Dès le début, il y a un grand nombre de situations hilarantes entre Go Mi Nam et Hwang Tae Kyung (quand elle entre dans la chambre de ce dernier et qu'elle se fait tremper par les toilettes, ou encore quand elle crache pour éteindre la bougie devant le regard horrifié de Tae Kyung, etc.) j'ai donc beaucoup rigolé. Au fil des épisodes, ces deux personnages se rapprochent de plus en plus et un lien très fort va naître entre eux, j'ai vraiment adoré leur relation qui est très belle, j'ai trouvé la mise en scène magnifique, avec, par exemple, le fait que Tae Kyung ne puisse pas voir dans le noir et que Mi Nam prend en photo des étoiles pour les lui montrer et qui le considère comme l'étoile la plus précieuse, il y a aussi quand Tae Kyung ne veut pas montrer qu'il est attaché à elle et qu'il fait des mises en scènes bizarres pour la prendre dans ses bras, etc. Cette relation était très touchante du début à la fin et on peut dire qu'elle m'a fait verser quelques larmes à plusieurs reprises. Vous l'aurez donc compris la majorité du scénario est centré sur les relations entre les différents protagonistes et surtout des trois A.N.JELL et de leur amour commun pour Go Mi Nam, donc il faut aimer le genre mais personnellement c'est mon cas du moment où c'est présenté d'une bonne manière et que c'est bien géré et c'est totalement le cas dans You're Beautiful!

Le Drama compte 16 épisodes de plus d'une heure chacun, au début je me suis dis que c'était énorme! J'étais habituée aux Dramas japonais de 10-11 épisodes de 45 minutes, j'avais donc peur de m'ennuyer à la longue et bien ce n'était pas du tout le cas! Je ne voyais pas le temps passer et quand j'arrivais au bout d'un épisode je n'avais qu'une envie : voir le suivant! L'histoire est donc bien traitée et pas vite expédiée, on a vraiment le temps d'apprendre à connaître les personnages, leurs réactions ainsi que leur personnalité ce qui est une très bonne chose et comme je l'ai dis on ne s'ennuie pas du tout, du moins me concernant!

Maintenant au niveau des personnages, je me suis très vite attachée à Go Mi Nyu/Go Mi Nam, c'est une fille sincère, drôle, maladroite qui ne souhaite que faire le bien autour d'elle, j'ai adoré la voir évoluer au sein des A.N.JELL et d'y faire sa place, autant par moment elle me faisait beaucoup rire autant dans d'autres elle me faisait pleurer par rapport à ce qui lui arrivait, j'ai trouvé l'actrice, Park Shin Hye, vraiment très talentueuse, j'ai beaucoup aimé sa façon de jouer. Maintenant parmi les A.N.JELL, tout d'abord Jeremy, c'est un garçon toujours de bonne humeur, drôle et un peu enfantin, j'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage et ceci du début à la fin, il m'a souvent fait rire. Shin Woo, quant à lui, est plutôt du genre romantique et attentionné, il apprend rapidement la véritable identité de Go Mi Nam et finit par tomber amoureux d'elle, il est toujours là pour elle et lui apporte son soutien, la console et surtout l'aide à préserver son secret, mais il me faisait de la peine car Mi Nam n'avait d'yeux que pour Tae Kyung et il en souffrait beaucoup. J'ai donc bien aimé ce personnage pendant la plus grande partie du Drama, à l'exception des derniers épisodes, là il commence à devenir lourd et je n'ai pas trop aimé ses réactions par rapport à l'amour que porte Mi Nam à Tae Kyung, il en souffre, c'est sûr, mais il met beaucoup trop de temps à se faire une raison, en comparaison à Jeremy. D'ailleurs pour ce dernier, j'ai beaucoup aimé sa façon de réagir, il a pleuré, pendant le trajet dans le bus, il était vraiment mal mais une fois sorti il est redevenu le Jeremy qu'on aime, du coup il n'était pas lourd du tout au contraire de Shin Woo.

Et pour finir, Hwang Tae Kyung! Au départ je me suis dis "Qu'est-ce qu'il est désagréable ce mec!" et pour être franche c'est celui que j'aimais le moins dans le groupe mais mon avis a rapidement changé! En effet, après très peu de temps il est passé de la dernière à la première position et très loin devant les autres! Je suis devenue totalement fan de lui, d'apparence il est froid, désagréable, de mauvaise humeur, etc. mais au fond il a énormément souffert et il ne demande que de l'amour et de l'attention ce que Go Mi Nam va lui apporter, on découvre aussi plein d'aspects de sa personnalité trop adorables, comme quand il donne le surnom "Cochon-lapin" à Go Mi Nam et qu'il fabrique une peluche pour la représenter, mais aussi quand il lui fait le test de fan et qu'il veut absolument avoir 10 points et qu'il devient fou de joie quand elle lui en donne 100, etc. en fait plus j'avançais dans les épisodes et plus j'adorais Tae Kyung, pour moi c'est vraiment le personnage le mieux développé, d'apparence il semble froid mais à l'intérieur c'est quelqu'un de doux et attentionné, c'est aussi celui qui m'a le plus fait rire avec ses réactions et puis j'adorais sa façon de parler à Go Mi Nam, surtout quand il disait son prénom sur un ton bien à lui, qui était l'entrée en matière pour dire "tu as encore fais une boulette"! Comme vous devez vous en douter, mon avis "négatif" sur lui a donc disparu dès le second épisode et mon intérêt n'a fait qu'augmenter par la suite, je le trouve vraiment très attachant! Sinon, j'ai aussi eu un gros coup de cœur pour l'acteur qui interprète son rôle, Jang Geun Suk, j'adore son style, il joue bien, il est mignon, il a un beau sourire et il chante vraiment bien.

Concernant les autres personnages, j'aimais beaucoup le président Ahn qui est aussi toujours de bonne humeur et on voit qu'il est passionné par son métier, Manager Ma est aussi très sympa il me faisait bien rire, etc. Par contre dans ceux que je ne pouvais pas voir en peinture il y a déjà Hoo Ye Yi, ah mais quel boulet celle-là! Elle fait chanter Tae Kyung et elle se met à travers le merveilleux couple Tae Kyung/Mi Nam, elle fait aussi un grand nombre de coups bas, j'ai vraiment détesté sa personnalité, elle s'améliore juste un peu vers la fin. Sinon il y a aussi Mo Hwa Ran, c'est une femme horrible, comment peut-on abandonner et renier son propre fils?! En plus un fils aussi adorable que Tae Kyung ^^, non mais franchement elle est égoïste et ne pense qu'à elle, elle a aussi fait souffrir un grand nombre de personnes, c'est une vraie peste! Mais là pareil vers la fin elle s'améliore. Ces deux personnages sont vraiment ceux avec lesquels j'ai eu beaucoup de mal, mais bon il faut toujours des personnes pour embêter les "gentils" et leur mettre des bâtons dans les roues.

Sinon, l'un de mes gros coup de cœur de ce Drama est la musique dont je suis totalement fan, avec une préférence pour Still / As Ever et Without Saying, en fait depuis que j'ai commencé ce Drama je me passe l'OST en boucle et je ne m'en lasse pas! Voilà, je crois avoir fait le tour, You're Beautiful est sans aucun doute l'un de mes Drama préféré et j'ai eu énormément de plaisir à le suivre, je n'ai pas vu le temps passer devant les épisodes et à la fin du 16ème j'étais un peu triste d'arriver déjà au bout et de quitter tout ce beau petit monde. Ce que je retiens surtout de ce Drama c'est la magnifique histoire d'amour entre Go Mi Nam et Hwang Tae Kyung, je sais je l'ai déjà dis mais j'ai vraiment adoré et puis la musique accompagnait vraiment le tout à la perfection! Je ne regrette donc pas mon choix pour mon premier K-Drama et ça me donne envie d'en voir plein d'autres, et puis en plus il m'a fait découvrir plein de bons acteurs à commencer par Jang Geun Suk bien sûr mais aussi Park Shin Hye, Lee Hong Ki, etc. c'est donc un Drama que je vous recommande vivement surtout si vous aimez les genres "Romance, Comédie et Musical", il est clair que je ne suis pas prête de l'oublier et s'il n'était pas aussi long je le regarderais volontiers à nouveau!

Trailer

 

Téléchargement de l'OST : OST Center