Hana Yori Dango - Saison 1

Titre original : Hana Yori Dango
Nationalité : Japonais
Genres : Comédie, Romance
Nombre d'épisodes : 9
Durée d'un épisode : Environ 46 minutes
Année de production : 2005

Synopsis : Hana Yori Dango raconte l'histoire de Makino Tsukushi, une lycéenne issue d'une famille modeste qui a tout sacrifié pour l'envoyer dans la prestigieuse école d'Eitoku.

L'école est entièrement sous le contrôle du F4, un groupe de 4 jeunes garçons issus des familles les plus riches du Japon. Ils font régner la terreur en attribuant, aux élèves qui s'opposent à eux, des cartons rouges.

Makino en est la victime après avoir aidé son amie à se sortir d'une altercation avec le chef du F4, Dômyôji Tsukasa. Makino décide de ne pas se laisser faire et tient tête...

Casting :

Matsumoto Jun (Domyoji Tsukasa)
Inoue Mao (Makino Tsukushi)
Oguri Shun (Hanazawa Rui)
Matsuda Shota (Nishikado Soujiro)
Abe Tsuyoshi (Mimasaka Akira)
Sato Megumi (Sanjou Sakurako)
Nishihara Aki (Matsuoka Yuki)
Seto Saki (Asai Yuriko)
Fukada Aki (Ayuhara Erika)
Matsuoka Emiko (Yamano Minako)
Sada Mayumi (Toudou Shizuka)
Kato Takako (Sengoku Sachiyo)
Kobayashi Susumu (Makino Haruo)
Tomiura Satoshi (Makino Susumu)
Ishino Mako (Makino Chieko)
Kaga Mariko (Domyoji Kaede)
Matsushima Nanako (Domyoji Tsubaki)
David Ito (Nishida)
Oshinari Shugo (Nakatsuka)
Sakai Ayana (Kurimaki Ayano)

Avis personnel : Hana Yori Dango est un Drama très réputé qui a eu énormément de succès, j'ai lu que beaucoup de personnes qui commencent à s'intéresser aux Dramas regardent celui-ci en premier, personnellement ce n'est pas mon cas mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup l'apprécier. Le scénario est vraiment très sympa, il mêle bien humour, romance avec une petite touche de drame et dès le premier épisode j'ai accroché à l'univers. Tout d'abord, j'ai immédiatement beaucoup apprécié le personnage de Makino (interprétée par Inoue Mao), ce n'est de loin pas une fille nunuche, elle sait ce qu'elle veut, le montre bien et surtout elle ne se laisse pas influencer par les autres. Alors que tout le monde est effrayé par le F4, Makino va leur tenir tête et le résultat est assez surprenant! Au début elle va bien entendu en baver mais Hanazawa Rui va toujours prendre sa défense, et Makino va commencer à en tomber amoureuse mais Domyoji (le leader du F4 et le plus violent) ne va apprécier la rébellion de Makino! Dans les premiers épisodes, Domyoji est franchement un vrai salaud, égoïste, violent et cruel mais à la grande surprise générale le coup de poing de Makino va le faire tomber amoureux de cette dernière... J'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage de Domyoji, il passe vraiment du statut de détestable à attachant, d'apparence il est froid et violent mais derrière cette carapace se cache un garçon sensible qui a envie d'être aimé!

Nous allons donc suivre durant les 9 épisodes l'évolution des sentiments de Domyoji pour Makino et vice versa sans parler du fait que Hanazawa vient se caser là au milieu, car à la base Makino a des sentiments amoureux pour ce dernier et non pas pour Domyoji. Personnellement, j'ai adoré la relation Makino/Domyoji, c'est vraiment drôle de voir les différentes réaction de ce dernier, on remarque tout de suite qu'il n'a pas beaucoup d'expérience en matière d'amour et parfois ses réactions sont vraiment excessives mais ça ne part jamais d'une mauvaise intention. Le problème avec lui c'est qu'il est très possessif et par moment son attitude envers Makino est vraiment lourde et je comprends que cette dernière en ait marre, mais malgré tout ça j'avais vraiment envie de les voir finir ensemble car il est clair qu'ils sont fait l'un pour l'autre! J'appréciais donc beaucoup ces deux personnages, Makino me faisait souvent rire, j'aime beaucoup son caractère, elle est sûre d'elle et toutes ses réactions sont justifiées, il n'y a pas un seul moment où je me suis dis "Qu'est-ce qu'elle est chiante! Pourquoi réagit-elle comme ça? etc." c'est vraiment un personnage très attachant et on ne peut que lui souhaiter le meilleur.

Concernant Domyoji, au début je ne l'aimais pas, il frappe des personnes innocentes sans raison valable, il ne réfléchit pas à ses actes, etc. et je me disais "C'est impossible que Makino tombe amoureuse de lui!" mais mon avis a rapidement changé quand on a apprend à mieux le connaître, on remarque que ce n'est pas qu'une brute et qu'il a vraiment un bon fond, il a juste des réactions qui lui sont propres (pas toujours bonnes mais comme je l'ai dis plus haut ça ne part pas d'une mauvaise intention), j'adore aussi quand il dit à Makino "Si tu ne fais pas ça ou ne vient pas à tel ou tel endroit, je te tues!" lol. Concernant les autres personnages, j'aimais bien Hanazawa même si par moment il m'agaçait un peu, d'apparence c'est quelqu'un de calme et de gentil mais dès fois je me demandais où il voulait en venir, on ne sait pas non plus vraiment ce qu'il ressent pour Makino, je pense qu'il doit avoir des sentiments pour elle mais son vrai amour reste, à mon avis et malgré tout, Shizuka. Sinon j'aimais bien Soujiro, c'est un coureur de jupon mais c'est aussi, au fond, un garçon très gentil qui est toujours prêt à aider les personnes qui lui sont chères, c'est la même chose pour Akira. Je trouvais ce dernier également très sympathique bien qu'il ne soit pas beaucoup mis en avant. Sinon j'aimais bien aussi Shizuka, Tsubaki (qui a un sacré caractère), Okami-san et ses histoires d'hommes mais aussi la famille de Makino qui est vraiment excellente et qui me faisait beaucoup rire. Ils ne vivent pas dans le luxe mais ils sont très unis et il y a un profond amour entre eux. Bien sûr et comme toujours, il y a aussi les personnages désagréables et détestables comme la mère de Domyoji ou encore Sakurako qui m'ont agacées à de nombreuses reprises.

Sinon il y également pas mal d'humour dans ce Drama et j'ai rigolé à de nombreuses reprises, on retrouve également un très bon casting et tous les acteurs interprètent parfaitement leur rôle. Enfin voilà, je crois avoir fait le tour, Hana Yori Dango est donc un Drama très réputé et ce n'est pas pour rien, personnellement j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les 9 épisodes de cette première saison et je vais me mettre immédiatement à la seconde! Le scénario est vraiment sympa et j'ai adoré la relation entre Domyoji et Makino, j'espère que la seconde saison est tout aussi bien! Je conseille donc vivement ce Drama à celles et ceux qui ne l'aurait pas encore vu et qui aiment les histoires d'amour avec une bonne touche d'humour, je pense que vous ne le regretterez pas!

Trailer

 

Opening (Arashi - "Wish")

 

Téléchargement : Vous trouverez la totalité de la première saison de Hana Yori Dango sur le site dramaki.com