Hana Yori Dango - Saison 2

Titre original : Hana Yori Dango 2
Nationalité : Japonais
Genres : Romance, Comédie
Nombre d'épisodes : 11
Durée d'un épisode : Environ 45 minutes
Année de production : 2006-2007

Synopsis : Cette deuxième saison de Hana Yori Dango reprend bien après que Dômyôji parte pour New York. Après le départ de Dômyôji, Makino ne lui a pas parlé pendant une année. Rui et les autres membres du F4 aident Makino à retrouver Dômyôji en allant à New York pour les vacances de Noël. Bien que le F4 et Makino rencontrent Dômyôji, ils se rendent compte qu’il est devenu une personne complètement différente, et ainsi ils repartent pour le Japon. Plus tard, la mère de Dômyôji annonce qu’elle et son fils reviennent au Japon. Là, ils tiennent une fête d’anniversaire géante pour Dômyôji et annoncent quelque chose de très important. Dômyôji, comme dans la première saison, est engagé à une fille d’un riche héritier : Okawahara Shigeru. La seule différence est qu’ils doivent être mariés bientôt. Comment Makino va-t-elle réagir ? De son côté, Rui commence à tomber amoureux de Makino…

Casting :

Matsumoto Jun (Domyoji Tsukasa)
Inoue Mao (Makino Tsukushi)
Oguri Shun (Hanazawa Rui)
Matsuda Shota (Nishikado Soujiro)
Abe Tsuyoshi (Mimasaka Akira)
Sato Megumi (Sanjou Sakurako)
Nishihara Aki (Matsuoka Yuki)
Seto Saki (Asai Yuriko)
Fukada Aki (Ayuhara Erika)
Matsuoka Emiko (Yamano Minako)
Sada Mayumi (Toudou Shizuka)
Kato Takako (Sengoku Sachiyo)
Kobayashi Susumu (Makino Haruo)
Tomiura Satoshi (Makino Susumu)
Ishino Mako (Makino Chieko)
Kaga Mariko (Domyoji Kaede)
Matsushima Nanako (Domyoji Tsubaki)
David Ito (Nishida)
Kato Natsuki (Okawahara Shigeru)
Oshinari Shugo (Nakatsuka)
Sakai Ayana (Kurimaki Ayano)
Toda Erika (Nakashima Ui)

Avis personnel (Spoilers) : Tout d'abord pour ceux qui n'ont pas encore vu cette deuxième saison et qui ne veulent pas être spoilés, je vous conseille vivement de ne pas lire ce qui suis car il y a énormément de révélations sur l'histoire ce qui vous gâcherait la surprise! Alors, cette seconde saison d'Hana Yori Dango est totalement dans la lignée de la première mais elle est encore bien plus forte en émotion! A la fin de la première saison on pensait que Domyoji et Makino pourraient enfin être ensemble mais on comprend rapidement que ce n'est pas du tout le cas! Quand Makino se rend à New York Domyoji ne veut plus aucun contact avec elle et dit qu'il n'éprouve plus rien pour elle, bien évidemment Makino va en souffrir après il y a le mariage arrangé avec Shigeru qui va tomber amoureuse de Domyoji et du coup ce dernier et Makino ne cesse de s'éloigner l'un de l'autre. Sans oublier la mère de Domyoji qui est encore plus détestable que dans le première saison et qui est prête à tout (même les choses les plus horribles) pour que son fils soit le plus éloigné possible de Makino. Sans oublier Hanazawa Rui qui est de plus en plus amoureux de Makino et qui profite de la situation pour révéler ses sentiments à cette dernière, vous l'aurez donc compris c'est le gros bordel!

En fait, pendant la majorité des épisodes je me disais que Domyoji et Makino n'arriveraient jamais à être ensemble, car il y avait bien trop de choses qui se mettaient entre eux mais c'est ce qui rend leur relation magnifique, car malgré tout les obstacles l'amour est toujours là mais ils n'avaient vraiment pas de chance. En effet, quand Domyoji se rend enfin compte qu'il ne peut pas oublier Makino, cette dernière est perdue entre ses sentiments pour lui et pour Rui, il y a aussi Shigeru qui est déjà folle amoureuse de Domyoji et qui ne veut pas qu'il lui échappe, quand Makino fait enfin son choix et que le mariage est annulé, Kaede vient à nouveau foutre sa m****, et quand ENFIN ils surmontent tout ça Domyoji perd la mémoire et oublie totalement Makino puis Umi-chan qui sort de nulle part vient foutre également sa m****. Bon j'étais très heureuse de retrouver Toda Erika dans son rôle car j'aime beaucoup cette actrice mais son personnage est une vraie peste! Je dois donc avouer que pendant presque toute la saison je n'ai pas arrêté de râler devant ma TV en me disant "Mais fichez-leur un peu la paix et laissez-les vivre leur amour!" mais heureusement la fin est excellente! J'ai beaucoup aimé le moment où Domyoji se rappelle de Makino et que Kaede accepte enfin cette dernière, je me suis dis que ce n'était pas trop tôt! En fait c'est le preuve que même si tout est contre nous si on veut vraiment quelque chose on peut y arriver et c'est exactement le cas du couple Domyoji/Makino, ils sont passés à travers plein d'épreuves mais au final ils ont réussis à imposer aux autres leur amour, et j'ai vraiment trouvé leur histoire très belle et émouvante!

Sinon concernant les autres personnages, j'ai beaucoup aimé le développement du personnage de Soujiro, on en apprend plus sur son passé, il y a également sa relation avec Yuki, j'ai trouvé très sympa qu'il soit plus mis en avant que durant la saison 1, dommage que ça ne soit pas également le cas d'Akira. Et puis concernant le personnage de Shigeru, malgré le fait qu'elle se met entre Makino et Domyoji, je l'ai beaucoup appréciée. Elle est toujours de bonne humeur et un peu hyperactive, elle est également très généreuse et on remarque que son amitié avec Makino est très importante pour elle. Par moment elle a eu des réactions que je n'ai pas du tout aimé mais d'un côté on peut comprendre qu'elle veuille essayer de garder Domyoji pour elle. D'ailleurs j'ai même eu peur un à un moment qu'elle devienne une vraie garce mais heureusement ce n'est pas du tout le cas, elle finit par accepter que Domyoji ne puisse pas oublier Makino et son geste à la fin est vraiment beau.

Enfin voilà, pour moi cette seconde saison est encore meilleure que la première, c'est toujours aussi prenant et encore plus émouvant (sortez vos mouchoirs car certaines scènes sont vraiment tristes), c'est donc une belle histoire et j'ai adoré ce Drama dans sa totalité, j'ai franchement passé de très bons moments et je vous le conseille donc vivement!

Opening

 

Téléchargement : Vous trouverez la totalité des épisodes de la seconde saison d'Hana Yori Dango sur le site dramaki.com