Liar Game - Saison 2

Titre original : ライアーゲーム ~シーズン2~
Nationalité : Japonais
Genre : Thriller psychologique
Nombre d'épisodes : 9
Durée d'un épisode : Environ 45 minutes
Année de production : 2009

Synopsis : La naïve Kanzaki Nao et l'expert en escroquerie Akiyama Shinichi n'avaient plus entendu parler de l'organisation Liar Game depuis qu'ils avaient terminé le précédent jeu, ils pensaient être tirés d'affaire.

Mais Nao reçoit soudain une nouvelle invitation et est à nouveau engagée dans le jeu. Cette fois, elle devra faire équipe avec Shinichi et avec leur précédent rival, Fukunaga. Ils devront faire face à de nouveaux adversaires et à de nouveaux jeux tels que le "La Roulette Russe à 24 coups" et aux "17 notes de Poker".

Casting :

Toda Erika (Kanzaki Nao)
Matsuda Shota (Akiyama Shinichi)
Kikuchi Rinko (Katsuragi Ryo)
Suzuki Kosuke (Fukunaga Yuji)
Watanabe Ikkei (Tanimura Mitsuo)
Kichise Michiko (Eri)
Kiyama Shigeo (Solario)

Avis personnel : Excellente seconde saison totalement dans la continuité de la première, je n'aurai donc pas grand-chose à dire de plus par rapport à mon avis sur le saison 1 (Liar Game - Saison 1) qui est déjà assez complet. Cette seconde saison est principalement centrée sur le duel entre Akiyama et Katsuragi qui se retrouvent opposés l'un à l'autre dans le Liar Game mais qui se connaissaient déjà et qui avaient des comptes à régler. J'ai trouvé leur duel vraiment sympa surtout qu'ils sont tout les deux très intelligent, toutefois j'avais quand même de la peine à supporter Katsuragi. En effet, je n'aimais pas son comportement et sa façon d'agir elle avait le don pour m'agacer au plus au point toutefois dans le dernier épisode on découvre une autre facette de sa personnalité qui m'a fait un peu réconciliée avec ce personnage. Sinon les autres personnages sont assez fidèles à eux-même à commencer par Nao-chan qui est toujours aussi naïve et gentille mais qui arrive à toucher le coeurs des autres participants, Akiyama est toujours aussi stylé, il est calme en toute circonstance et même quand tout semble perdu il arrive à faire tourner la situation à son avantage. Concernant Fukunaga j'ai bien aimé son évolution, au début il était égoïste mais dans cette seconde saison il s'est bien calmé et il s'est même allié avec Nao-chan et Akiyama, même s'il est toujours assez agaçant je l'ai trouvé beaucoup moins lourd que dans la saison 1. Sinon, il y a toujours le côté manga qui est bien présent avec les exagérations dans la mise en scène et de certains acteurs mais comme je l'avais déjà dis dans mon premier avis ça ne me dérange pas. En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir le film qui traitera donc de la finale du Liar Game, je me réjouis de voir ce qu'il va se passer et comment Akiyama va gérer la situation, je sens que ce film va être excellent du moins j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes. Enfin voilà, j'ai donc beaucoup aimé cette seconde saison qui est tout aussi bien que la première, c'est toujours aussi prenant. Si vous n'avez pas encore vu Liar Game, je vous conseille de vous y mettre, franchement, je pense que vous ne serez pas déçus!

Téléchargement : Vous trouverez les épisodes de la saison 2 de Liar Game sur le site mangas-arigatou

source des screenshots : mangas-arigatou